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Titre du sujet - Mon 3.0... encore !

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Page 6 sur 10
- par jhub
Posté : 06 nov. 2013, 14:55
... Et tu as raison car ça m'a coûté une blind, mais je n'avais rien trouvé de correct avant de lancer la rectif...
- par jhub
Posté : 08 nov. 2013, 10:31
doublon

[Édite le 8-11-2013 par jhub]
- par jhub
Posté : 08 nov. 2013, 10:31

Bloqué par les clips d'axe de piston, je les reçois enfin

Je vais bosser une heure à l'atelier et pas de bol, sur le dernier segment du dernier piston, casse.

Je savais que j'en avais raz le bol mais jme suis dit "allez, le dernier et tu t'arrêtes"  :mad:

C'est dommage, à nouveau bloqué...



Le sens des pistons de 204, avec le creux coté échappement

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Sinon, ptit rappel pour enfiler les pistons sans carcan :
1) plaquer le segment dans le fond de sa gorge à l'opposé de son ouverture (tierçage à 180° selon l'axe de piston)
2) mettre le piston légèrement en biais pour l'enfiler dans le cylindre en premier là où le segment est bien rentré
3) appuyer de part et d'autre avec 2 morceaux de bois dur que je fais "rouler" pour faire rentrer le reste du segment dans sa gorge en faisant rentrer le piston doucement (juste pour verrouiller que le segment ne ressorte pas)

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Voila 3 de faits

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... et 3 à faire

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[size=-1]A noter : le patin marron pour fildemass ;o)[/size]

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pas d'bol :thumbdown:

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next step...

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- par Bob49
Posté : 08 nov. 2013, 11:37
J'ai un jeu de segment neuf pour un piston si tu veux, mais je regarde si c'est les bons, tu as des dimensions?
Super job:thumbup:
- par jhub
Posté : 08 nov. 2013, 12:16

Merci c'est sympa, mais je viens de commander chez Fabien ;)
- par Bob49
Posté : 08 nov. 2013, 14:18
Ok
Il faut utiliser un Collier à segments, sinon tu va encore cassé un segment;)
http://www.brwtools.fr/shop/produkte/de ... tNr=445320
- par jhub
Posté : 08 nov. 2013, 15:44

En fait, avec le coup de main tel qu'expliqué, ça se fait assez bien quand-même, mais là j'étais énervé et fatigué par une grosse journée et je n'ai pas voulu m'arrêter à temps (une fois que les 5 premiers sont faits, c'est dur :D)

Je pense néanmoins investir dans un carcan même si ça ne sert pas tous les jours ;)

Encore merci pour ta propale :thumbup:
- par jhub
Posté : 15 nov. 2013, 19:33

J'ai reçu mon segment ce soir et je viens d'aller le monter :thumbup:


... Puis les 3 derniers cylindres...

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... Puis les culasses  :P

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Le broc dans le fond, c'est un autre 3.0 :cool: 

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- par 3k5g6
Posté : 15 nov. 2013, 20:46
A quel moment penses-tu monter les déflecteurs d'air entre les cylindres?

Quelle est l'utilité d'une pompe à huile de 964 sur ce type de carter?
- par guillaume.gt3
Posté : 15 nov. 2013, 21:03
Bien vu! On les monte avant de reculasser, avec les tubes de retour d'huile, c'est la galère ensuite ( je me suis fait avoir aussi)
Heures au format UTC+02:00
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