Message original : gedeon25
Message original : jhesite
Message original : witchfinder
Partant du principe que notre ami nous dit que le toit est étanche, la monte en 18" peut-elle avoir causé des dommages non encore révélés ?
la monte en 18" fait que le flanc du pneu est moins haut
donc sa capacité à absorder les chocs et autres vibrations est amoindrie
On s'en rend très bien compte ( c'ets vrai sur toutes les autos ) une auto montée en 17 " est plus confortable qu'une auto montée en 18 " ( à suspensions égales bien entendu )
Dès lors, ce qui n'est pas absorbé par le pneu "remonte"
Le toit du 993 Targa est tout en verre, et le verre c'est fragile ( risque de casse ).
maintenant, si le toit ne fuit pas, que le toit n'est pas cassé ou fendu, que le mécanisme fonctionne normalement ( i.e. sans acoups ), il est temps de repasser en 17 " et de revendre les 18 " :)
AMHA
ps : j'ai eu une 993 targa pendant 6 ans
ps2 : je suis un as de la mécanique

[Édite le 17-9-2012 par jhesite]
risque de rupture du rail, ou du guide, ou de l'arbre primaire.
kit de réparation : 500,65 euros TTC.
main d'oeuvre : 8 à 11 heures.
voilà le risque.
Pour Gédéon qui semble avoir un dent contre moi à moins que cela soit les targa ou tout simplement les vendeurs, si j'ai laissé les 18", c'est notamment suite à des posts sur rennlist notamment un de MikeJ, un peu comme toi, Gédéon, un spécialiste bien connu sur les forums.
Pour situer un peu le gars, il a écrit des petites choses comme
http://www.pcarworkshop.com/index.php/9 ... eplacement
mais c'est un amateur éclairé, c'est tout.
J'avais trouvé un post de sa part qui disait ceci :
i had a Targa for 10 years and always ran 18" and
19" wheels - no issues at all. I really dislike the stock Targa wheels - I would rather have a nice set of MY02's on the car, and loved the RUF's.
en gros :
j'ai eu un Targa 10 ans et toujours couru 18 "et 19 "roues -. Aucun problème du tout, je n'aime pas vraiment les roues d'origine Targa - Je préfère avoir une belle série de MY02 sur la voiture et j'ai adoré les RUF.
Donc en 10 ans, il n'a jamais dépensé ce que tu veux faire croire. Mais c'est vrai, tu t'appuie sur les dires des ingénieurs qui n'ont pu créer un voiture en 63 sans lui rajouter deux lests de 20 kg à l'avant pour qu'elle tienne un peu la route.
Après, on pourrait citer un autre post :
Although, I wouldn't want to add any flexing to any of my cars, Targa, Cabriolet or otherwise, you can do it. The main reason why Porsche did not offer 18" wheels is because they didn't want to hear customer complaints about added noises from an already noisy roof.
dixit :
Bien, je ne voudrais pas ajouter de flexion à une de mes voitures, Targa, Cabriolet ou autre, vous pouvez le faire. La principale raison pour laquelle Porsche n'a pas de jantes 18 ", c'est parce qu'ils ne veulent pas entendre les plaintes des clients au sujet des bruits ajoutés à partir d'un toit déjà bruyant.
On dépense tous de l'argent dans ces voitures, quel que soit le type de 993 et surtout pour toutes les parties, mécanique, carrosserie, compteur...
Donc ma voiture est en 18 ", cela m'a coûté hors réglage du toit 5 € pour un pièce du pare soleil depuis que je l'ai.
Celui qui veut la mettre en 17", aucun souci et il n'aura aucun problème avec.