Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Message original : gedeon25risque de rupture du rail, ou du guide, ou de l'arbre primaire.Message original : jhesitela monte en 18" fait que le flanc du pneu est moins hautMessage original : witchfinder Partant du principe que notre ami nous dit que le toit est étanche, la monte en 18" peut-elle avoir causé des dommages non encore révélés ?
donc sa capacité à absorder les chocs et autres vibrations est amoindrie
On s'en rend très bien compte ( c'ets vrai sur toutes les autos ) une auto montée en 17 " est plus confortable qu'une auto montée en 18 " ( à suspensions égales bien entendu )
Dès lors, ce qui n'est pas absorbé par le pneu "remonte"
Le toit du 993 Targa est tout en verre, et le verre c'est fragile ( risque de casse ).
maintenant, si le toit ne fuit pas, que le toit n'est pas cassé ou fendu, que le mécanisme fonctionne normalement ( i.e. sans acoups ), il est temps de repasser en 17 " et de revendre les 18 " :)
AMHA
ps : j'ai eu une 993 targa pendant 6 ans
ps2 : je suis un as de la mécanique![]()
![]()
[Édite le 17-9-2012 par jhesite]
kit de réparation : 500,65 euros TTC.
main d'oeuvre : 8 à 11 heures.
voilà le risque.
Pour situer un peu le gars, il a écrit des petites choses comme http://www.pcarworkshop.com/index.php/9 ... eplacement
mais c'est un amateur éclairé, c'est tout.
J'avais trouvé un post de sa part qui disait ceci :
i had a Targa for 10 years and always ran 18" and
19" wheels - no issues at all. I really dislike the stock Targa wheels - I would rather have a nice set of MY02's on the car, and loved the RUF's.
en gros :
j'ai eu un Targa 10 ans et toujours couru 18 "et 19 "roues -. Aucun problème du tout, je n'aime pas vraiment les roues d'origine Targa - Je préfère avoir une belle série de MY02 sur la voiture et j'ai adoré les RUF.
Donc en 10 ans, il n'a jamais dépensé ce que tu veux faire croire. Mais c'est vrai, tu t'appuie sur les dires des ingénieurs qui n'ont pu créer un voiture en 63 sans lui rajouter deux lests de 20 kg à l'avant pour qu'elle tienne un peu la route.
Après, on pourrait citer un autre post :
Although, I wouldn't want to add any flexing to any of my cars, Targa, Cabriolet or otherwise, you can do it. The main reason why Porsche did not offer 18" wheels is because they didn't want to hear customer complaints about added noises from an already noisy roof.
dixit :
Bien, je ne voudrais pas ajouter de flexion à une de mes voitures, Targa, Cabriolet ou autre, vous pouvez le faire. La principale raison pour laquelle Porsche n'a pas de jantes 18 ", c'est parce qu'ils ne veulent pas entendre les plaintes des clients au sujet des bruits ajoutés à partir d'un toit déjà bruyant.
On dépense tous de l'argent dans ces voitures, quel que soit le type de 993 et surtout pour toutes les parties, mécanique, carrosserie, compteur...
Donc ma voiture est en 18 ", cela m'a coûté hors réglage du toit 5 € pour un pièce du pare soleil depuis que je l'ai.
Celui qui veut la mettre en 17", aucun souci et il n'aura aucun problème avec.
Message original : nicolas83
Robben tu étais pas au mois d'Août au Castellet pour prendre un café avec le club car si c'est toi la voiture est superbe et si c'est pas toi elle est quant même superbe:D
Je sens qu'il faut faire la démonstration par l'inverse :)
Quelle est, selon vous, la raison qui à poussé Porsche à homologuer le montage en 18 " sur les coupés et les cabriolets, mais exclure les targa ?
ps : si tu veux je te mail la note technique en question
ps2 : on connait tous un mec qui à fumé 2 paquets de clopes par jour, un autre qui pichtronait 3 litres de rouge par jour, et ils ont fait de beaux centenaires ..............quelles conclusions en tirer ??

[Édite le 17-9-2012 par jhesite]
Quelle est, selon vous, la raison qui à poussé Porsche à homologuer le montage en 18 " sur les coupés et les cabriolets, mais exclure les targa ?
ps : si tu veux je te mail la note technique en question
ps2 : on connait tous un mec qui à fumé 2 paquets de clopes par jour, un autre qui pichtronait 3 litres de rouge par jour, et ils ont fait de beaux centenaires ..............quelles conclusions en tirer ??




[Édite le 17-9-2012 par jhesite]
jhesite,
Ps : tu me l'avais déjà envoyé à l'époque par mail.
Ps2 : j'ai bien aimé l'interview de Peter Falk, Responsable développement, dans le N° collection d'essai Auto disant que la question du comportement général de la 911 fut réglée en 1988 avec la 964 carrera 4

Soit 25 ans plus tard et le passage à 4 roues motrices





Mais bon, on les aime quand même les ingénieurs de Porsche, sont trop belles leurs voitures


