Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
88 messages
1 ... 4 5 6 7 8 9
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Message original : climchaud
j'ai eu deux 996 et cinq 997 et sauf de l'entretien aucun problème de quoi que ce soit
Euh .... tu as fait en gros 400 km avec chaque
:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tu es méchant et ce n'est pas vrai, du tout!

499km
çà va!;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Guyom64
Message original : Grenouille75
Message original : H2Olivier
Je ne pense pas que les paroles d'un mécano travaillant dans un CP depuis 12 ans puisse être considérée comme un bruit de couloir, et voici ce qui m'a été dit en direct:
Sur les 997 Phase 1: beaucoup de casse moteur, surtout sur les deux premières années de production.
Sur les 997 Phase 2: problème moteurs extrèmement rare.

Je précise que je ne possède pas de 997 Phase 2 ;)
Piste : beaucoup de propriétaires de 996 et 997 confondent le ou inclusif et exclusif dans le protocole d'entretien. 20000km ou 2 ans et 30000km ou 2 ans pour les vidanges. On voit souvent des voitures qui passent en vidange au bout de 4 ans et 30000km. Or une huile tient 2/3ans Max.
Il y a donc des casses moteur pour défaut de lubrification. On ne les voit pas encore sur les phases 2 trop récentes. Pour les vieilles reliques à air :D c'est plus simple, on dit à leur propriétaires 1 vidange par an.
C'est tout de même du bon sens de faire des vidanges régulières, seuls les sagouins ou les non passionnés ont ce raisonnement. Moralité il faut redoubler de vigilance sur l'entretien, et sélectionner avec attention l'exemplaire acheté.

Et tu sais ce qu'elle te dit la vieille relique à air :question: :o :D
Dans le carnet des 996 3.6, il y a bien une petite case "entretien annuel". Donc moi qui suis stupide je fais bien un entretien annuel (chez l'ami APC). :)

[Édite le 24-9-2011 par Pouch216]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
resultat si on ne tient pas compte des on dits ou des bruits de couloir ( ou de comptoir ) donc du concret je vois :
* des heureux comme notre ami Clim chaud et ses 5 /997 sans soucis JLV911 avec 2 997 nickel , Fvert et ses 133 000km sans pepins , moi meme avec les 90 000km de ma 997 de 2005 usage circuit / route et a ce jour un chouette ron ron
*il y a aussi des moins heureux avec des casses comme l'ancienne voiture de Fred E le pauvre Philou14 avec ses 2 moteurs
* j'applaudis des 2 mains MAGDA tres lucide qui nous interpelle sur les idées reçues , les statistiques et nous mets en garde sur les généralités

[Édite le 24-9-2011 par 911golfeur]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai plutot l'impression que magda enfonce des portes ouvertes en repetant des idees reçues, mais bon, je respecte ses propos...

on oublie aussi que, quelque soit la marque ou la génération,

l'important c'est la FACON DE CONDUIRE...

si on démarre à froid à fond par ex, on va CASSER LE MOTEUR, que ce soit en 997, en 3.2 ou en cox; en renault, porsche ou aston...

qqn qui essaie de soigner sa mécanique ira loin; monter à 7000tmn moteur chaud n'étant pas un soucis....

on parle mais on oublie le simple bon sens;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il me semblait avoir clos notre débat de manière agréable, mais "enfoncer ds portes ouvertes et répéter des idées reçues" ce n'est pas précisément respecter mes propos, je ne me rends pas compte je suppose que c'est une forme de politesse du 19eme siècle, bon en tous cas je n'ai pas envie d'épiloguer, je pars en voyage en caravelle.
Message original : 964M
j'ai plutot l'impression que magda enfonce des portes ouvertes en repetant des idees reçues, mais bon, je respecte ses propos...

si on démarre à froid à fond par ex, on va CASSER LE MOTEUR, que ce soit en 997, en 3.2 ou en cox; en renault, porsche ou aston...

qqn qui essaie de soigner sa mécanique ira loin; monter à 7000tmn moteur chaud n'étant pas un soucis....

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : looking for...
Ça parle ça parle, mais bordel de caca, on parle de Porsche, d'une voiture de prestige qui se paye très très chère, et à ce niveau de prix et de réputation, c'est inadmissible qu'un moteur casse avec si peu de kilomètres :mad:.!!!
Ne vous laissez pas aveugler par la passion, c'est clair qu'avec des raisonnements du genre "toutes les marques ont des problèmes moteurs,etc....." les concessions Porsche ont pas fini de se faire du fric! Si encore la casse était systématiquement reconnue comme faute par Porsche et prise en charge à 100%, la pilule passerait encore, mais dans la majorité des cas Porsche cherche la petite bête pour ne rien prendre en charge et faire porter le chapeau au client, là c'est honteux pour ce constructeur. Je le répète quand 1 voiture se paye le luxe de se vendre 100000€ , elle se doit de tenir dans le temps:mad:.
Sur ce petit énervement de midi, je passe à l'apero;)
essaie ferreri, tu ne vas pas etre deçu du voyage, au niveau fiabilité et entretien !!!!
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 964M

La majeure partie des casses surviennent dans des conditions normale de circulation (genre 120 km/h sur autoroute) sur des moteurs bien chauds et sur des véhicules entretenus normalement. La faiblesse congénitale et la mauvaise qualité des pièces n'est malheureusement pas influencée par la fréquence des entretiens....

RD
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
85000 km avec la mienne: aucun pb jusque là en dehors d'un cable de boite changé sous garantie, il faut quand même ignaler que la 997 a été élue voiture la plus fiable en Allemagne en 2010 (je retrouverai les références). Je ne pense pas que Porsche s'amuse à brader la qualité de ses pièces et joue sa réputation de façon aussi maladroite. Continuons comme ça, et la 997 va connaitre les déboires d'image de façon aussi injuste que la 996 en son temps (j'en ai eu une 180000 km sans aucun pépin:))
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gicha
85000 km avec la mienne: aucun pb jusque là en dehors d'un cable de boite changé sous garantie, il faut quand même ignaler que la 997 a été élue voiture la plus fiable en Allemagne en 2010 (je retrouverai les références). Je ne pense pas que Porsche s'amuse à brader la qualité de ses pièces et joue sa réputation de façon aussi maladroite. Continuons comme ça, et la 997 va connaitre les déboires d'image de façon aussi injuste que la 996 en son temps (j'en ai eu une 180000 km sans aucun pépin:))
tu as raison lorsque j'avais acheté ma 964 j'en ai entendu de tout les cotés '' t'es fou ça casse pour un rien fallait acheter une 3.2l ' malgré que l'historique du probleme soit super identifié et facile a resoudre , j'ai encore eu au moment de la revente plein d'appel me disant que vu le kilometrage la reputation bla bla bla ....... donc a part la 993 qui a echappée au linchage je vois que comme le chante Cabrel ........''c'etait mieux avant '':D :D
Répondre
88 messages
1 ... 4 5 6 7 8 9