Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Message original : 911golfeur
ce que je remarque c'est que les 993 sont a des niveaux de prix assez haut et personne ne s'étonne de voir des 100 a 150 000 km a vendre a ce prix
avec les 997 je vois tout le monde parler de voiture de 30 a 50 000km apres ces kilometrages a vous entendre c'est la cata quasi le prix d'une dacia
donc je comprend un peu que les fanas des ''anciennes '' donne peu de credit sur la fiabilité des 997 vu que nous meme possesseur de ce modele nous ne donnons que peu de valeur a des voitures qui auraient un kilometrage que la majorité des renault passent sans probleme
le maintien de ces véhicules passé les 100 000km est inconnu, d'où une réticence des acheteurs.
C'est un peu le cas des 996 qu maintenant sont globalement autour de 100 000 km (et qui n'ont pas le compteur qui recule comme les 993

Donc la fiabilité de ces modèles à ces kilométrages est entrain de s'avérer, ce qui va rassurer les acheteurs et la côte.
La 997 étant plus récente risque encore de souffrir de cet effet psychologique.
Si en plus tu ajoutes les suspicions de fiabilité sur les modeles 2004-2005 ...
D'une manière assez générale, je pense que les gens sont réticents à faire des bornes avec ce type de véhicule, alors que moi je la considère comme n'importe qu'elle voiture.....avec un entretien a respecté et voilà...alors si je me remets dans la peau de l'acheteur que j'ai été...moi aussi je voulais une occaz récente et peu de bornes (modèle datant de moins de 2 ans et moins de 20'000kms) et résultat j'ai flashé littérallement pour un modèle de 2 ans plus vieux et plus de 30'000kms en plus et mon plus grand plaisir est de ne pas compter les kms à son volant!
Message original : xavier74
D'une manière assez générale, je pense que les gens sont réticents à faire des bornes avec ce type de véhicule, alors que moi je la considère comme n'importe qu'elle voiture.....avec un entretien a respecté et voilà...alors si je me remets dans la peau de l'acheteur que j'ai été...moi aussi je voulais une occaz récente et peu de bornes (modèle datant de moins de 2 ans et moins de 20'000kms) et résultat j'ai flashé littérallement pour un modèle de 2 ans plus vieux et plus de 30'000kms en plus et mon plus grand plaisir est de ne pas compter les kms à son volant!

Membre

alors que j'adore ma 997 S a force de voir comment les gens reagissent sur les modeles kilometré je me pose des questions
elle va avoir 90 000kms a quasi toutes les options top , devrais je la revendre pour racheter une S de 2007 avec 30 000 Kms ( j'ai pas le budget pour une phase 2 ) a votre avis
[Édite le 6-10-2011 par 911golfeur]
elle va avoir 90 000kms a quasi toutes les options top , devrais je la revendre pour racheter une S de 2007 avec 30 000 Kms ( j'ai pas le budget pour une phase 2 ) a votre avis

Membre

ce que je remarque c'est que les 993 sont a des niveaux de prix assez haut et personne ne s'étonne de voir des 100 a 150 000 km a vendre a ce prix
avec les 997 je vois tout le monde parler de voiture de 30 a 50 000km apres ces kilometrages a vous entendre c'est la cata quasi le prix d'une dacia
donc je comprend un peu que les fanas des ''anciennes '' donne peu de credit sur la fiabilité des 997 vu que nous meme possesseur de ce modele nous ne donnons que peu de valeur a des voitures qui auraient un kilometrage que la majorité des renault passent sans probleme
alors que j'adore ma 997 S a force de voir comment les gens reagissent sur les modeles kilometré je me pose des questions

Message original : gicha
J'ai acheté la mienne en CP à 51000 km (mod 2007) et j'en ai aujourd'hui 85000... Le précédent proprio roulait et je roule, la 911 est faite pour ça; rouler et avaler des km pour le plus grand plaisir de son conducteur:) A quoi cela sert-il d'avoir une telle voiture si c'est pour la stocker et lui faire faire 1500 km/ an? Surtout une récenteUne classic, je ne dis pas, cela se ménage et s'utilise avec parcimonie, mais une 997, c'est fait pour rouler et non pas spéculer:P La grosse différence, c'est qu'effectivement, les compteurs ne font plus marche arrière:D donc on a l'impression qu'elles roulent plus que les anciennes
Ce qui compte c'est l'entretien et pour la mécanique, rouler c'est bien mieux que sécher dans un parking
![]()
Et pis c'est tout
![]()
![]()
![]()

Message original : gicha
Je te dirais surtout pasTu vas perdre des tunes pour quel gain? Pour racheter des km? C'est pas comme les points pour la retraite:D
Garde là, la tienne tu la connais, si elle est bien entretenue, à 90000 km tu ne risques plus grand chose en dehors des pièces d'usure à changer... Tu me dirais, j'envisage de la vendre pour acheter une classique ou une bitza, je comprendrais, mais pour racheter la même avec 60000 km de moins... comprends pas

[Édite le 6-10-2011 par CHRIS6913]