Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
4913 messages
1 ... 48 49 50 51 52 ... 492
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13124
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
Il est vrai que ce samedi était top hier à M8, le self garage en week end est vraiment un moment sympa surtout quand tout ce passe aussi bien.
Olivier a assuré un max, il a deux mains droites et le sens du materiau, il fallait mieux ;)

Pierre et son amie qui étaient venu pour auditer leur 3.2 fraichement achetée on pu être rassurés, l'auto est saine, on préfère toujours être positifs et porteurs de bonne nouvelle, surtout après achat.

La matinée avait été plus laborieuse avec un des 4 Michelin Exalto à monter qui ne voulait absolument pas prendre la pression d'air et se coller à la jante de la 964.
Il a fallut 1h et demi et un canon à air pour le blaster.
Du coup son propriétaire 9six4 à du attendre plus que prévu, maigre consolation les pizzas de midi.
Charles et sa Pagode qui venait pour les freins a du repartir, il revient en semaine.
Tout ne se passe pas toujours comme prévu :)
Membre
Logo Logo
Messages : 2168
Enregistré le : 07 mai 2002, 10:35

Message Envoyé
J'espère que je vais confirmer la prochaine fois en finissant l'installation de la ligne ! :cool:
@ bientôt
Membre cotisant n°6077
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1292
Enregistré le : 22 oct. 2017, 23:36

Message Envoyé
Une matinée chez M8 n’est jamais jamais perdue, même quand on attend après un pneu récalcitrant.
On y rencontre des gens sympathiques,

Image

on y voit de belles voitures et pas que des Porsche,

Image

on y découvre la mécanique et on nous offre des pizzas si ça va pas assez vite.
Membre
Logo Logo
Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
magnum a écrit :
J'espère que je vais confirmer la prochaine fois en finissant l'installation de la ligne ! :cool:
@ bientôt
@magnum
Condamné à réussir ;)
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13124
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
9six4 a écrit :
Une matinée chez M8 n’est jamais jamais perdue, même quand on attend après un pneu récalcitrant.
On y rencontre des gens sympathiques,

Image

on y voit de belles voitures et pas que des Porsche,

Image

on y découvre la mécanique et on nous offre des pizzas si ça va pas assez vite.
Ton message fait super plaisir :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 2168
Enregistré le : 07 mai 2002, 10:35

Message Envoyé
Buell_it a écrit :
magnum a écrit :
J'espère que je vais confirmer la prochaine fois en finissant l'installation de la ligne ! :cool:
@ bientôt
@magnum
Condamné à réussir ;)
Mais j'y compte bien ! :)
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13124
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
Image
Voici enfin l'explication de pourquoi la 2.4S est arrivée à M8 avec le volant moteur desseré.
Le roulement de volant moteur n'a pas été enfiché jusqu'au bout, la surface d'appuie avec le vilebrequin était donc reduite à la circonference du roulement.
De plus le roulement a du rentrer legerement ce qui a oté de la pression au vis qui se sont alors alors desserées.
On dirait une enquete du BEA ;)
Image
Attention chez certains fournisseurs la levre du roulement est trop epaisse et depasse de la surface empechant un contact ferme avec le vilebrequin.
Image
Le couple de 160nm est impressionant.
Image
remise en place de l'embrayage avec centreur, attention le couple des vis de mecanisme n'est pas très elevé, perso je remplace les vis 8.8 par des 12 en acier noir.

Image
Preparation d'un renfort de masse pour la mise en place du nouvel alternateur demain
Image
La pince hydraulique à sertir qui va bien


Image

Image

Charles est venu nous montrer sa nouvelle acquisition pour audit.
Magnifique non ?
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13124
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
La vue depuis mon petit nid d'aiglon qui me sert de bureau.

Image
crémaillère à remplacer sur une 4L a moteur de R5 GTL s'il vous plait, équipage féminin en partance pour le 4L trophy dans 15j.

Buell it est attendu pour un petit commentaire :-)


Image

La remise en route du 2.2E avance bien, culbuteurs et calage de la distribution au comparateur, tout baigne, ce moteur est impeccable.
Le travail sur la cosmétique commence à payer.
Tous les joints sont changés, alternateur et demarreur révisés
Reste pas mal de boulot avant que la 2.2 retrouve la route en etant fiabilisée.
Toute les commandes, boite, accélérateur, pédalier...
Ouverture de la boite pour inspection visuelle et étanchéité.
Montage de l'embrayage et rebiberonage moteur/boite
Renovation des transmissions et du reservoir d'essence
Remontage de tout cela dans la caisse et mise en route.

Ensuite mise au point chassis, nouveaux pneus et réglages.


M8 va fermer 1 semaine du 10 au 16 aout.

J'ai commencé de travailler sur la journée M8 telle celle de l'année passée.
Autour d'octobre, plein de surprises vous attentent :-)
Plus d'infos une fois que l'on dégrossi avec le Staff

CheeRS
Membre
Logo Logo
Messages : 22
Enregistré le : 01 juil. 2020, 11:24

Message Envoyé
Dommage que se soit si loin
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13124
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
Dams69 a écrit :
Dommage que se soit si loin
D'autant que les 914 y sont bien soignées ;)
Répondre
4913 messages
1 ... 48 49 50 51 52 ... 492