https://club911.net/viewtopic.php?t=189407
fabien37 a écrit : je pense qu'il va falloir le travailler au corps le Egg pour avoir des infos.
Greenfairy a écrit : Ça serait pas un genre de caca d’oie la couleur ?![]()
CHRIS6913 a écrit : Le 3 il ouvre le post de recherche, le 10 il a acheté une Classic
Vraiment rapide![]()
![]()
pikespeak88 a écrit : bon alors ????
Roland a écrit :Un "américain" ?Egg a écrit : Merci
Et je viens de recevoir un dossier intéressant d’un membre du forum:D
Si oui, même pas la peine de se familiariser avec l'accent du midi![]()
![]()
![]()
Egg a écrit : Je ne diffuserai d'information que quand la transaction sera finalisée.
La sagesse de l'age:D
Pour le délai je ne traine jamais pour faire les choses surtout quand des opportunités se présentent. Sinon on peut aussi réfléchir 10 ans, il y aura toujours une auto mieux et plein qu'on regrette d'avoir laissé filer.
Jusqu'à présent ça a plutôt bien fonctionné.
Pis j'ai eu plein de conseils ici et dans l'ombre....
Mais va falloir attendre, la belle me le demande:D
Egg a écrit : Le pilotage d’une Classic demande une certaine habitude, je pense qu’au début je vais me tlb....
Pis j’ai vendu un projet ‘balade’ à ma femme, faudra que je respecte ma promesse au moins une fois![]()
quentinf a écrit : Pour le casque anti-bruit, je pense que dans celle-là ça sera pour les deux![]()
![]()
Egg a écrit : Le pilotage d’une Classic demande une certaine habitude, je pense qu’au début je vais me tlb....
Pis j’ai vendu un projet ‘balade’ à ma femme, faudra que je respecte ma promesse au moins une fois![]()
CHRIS6913 a écrit :Chaque fois que ma femme voit une Classic elle me dit « j’adore ».Egg a écrit : Le pilotage d’une Classic demande une certaine habitude, je pense qu’au début je vais me tlb....
Pis j’ai vendu un projet ‘balade’ à ma femme, faudra que je respecte ma promesse au moins une fois![]()
Sachant qu’elle trouve déjà pas très confortable de rouler en 991 j’imagine si je l’emmenais en 2.4![]()
Egg a écrit : Les coupés sont bruyants?![]()
CHRIS6913 a écrit :Chaque fois que ma femme voit une Classic elle me dit « j’adore ».Egg a écrit : Le pilotage d’une Classic demande une certaine habitude, je pense qu’au début je vais me tlb....
Pis j’ai vendu un projet ‘balade’ à ma femme, faudra que je respecte ma promesse au moins une fois![]()
Sachant qu’elle trouve déjà pas très confortable de rouler en 991 j’imagine si je l’emmenais en 2.4![]()
kymenoulos a écrit :
restoration
Fabien a écrit :In englishkymenoulos a écrit :
restoration![]()
kymenoulos a écrit :Ne tente même pas l'expérienceCHRIS6913 a écrit :Chaque fois que ma femme voit une Classic elle me dit « j’adore ».Egg a écrit : Le pilotage d’une Classic demande une certaine habitude, je pense qu’au début je vais me tlb....
Pis j’ai vendu un projet ‘balade’ à ma femme, faudra que je respecte ma promesse au moins une fois![]()
Sachant qu’elle trouve déjà pas très confortable de rouler en 991 j’imagine si je l’emmenais en 2.4![]()
![]()
CHRIS6913 a écrit :Tu crois? Elle trouve la 991 bruyante, inconfortable, petite...alors une 2.4kymenoulos a écrit :Ne tente même pas l'expérienceCHRIS6913 a écrit : Chaque fois que ma femme voit une Classic elle me dit « j’adore ».
Sachant qu’elle trouve déjà pas très confortable de rouler en 991 j’imagine si je l’emmenais en 2.4![]()
![]()
![]()
![]()
CHRIS6913 a écrit :Chaque fois que ma femme voit une Classic elle me dit « j’adore ».Egg a écrit : Le pilotage d’une Classic demande une certaine habitude, je pense qu’au début je vais me tlb....
Pis j’ai vendu un projet ‘balade’ à ma femme, faudra que je respecte ma promesse au moins une fois![]()
Sachant qu’elle trouve déjà pas très confortable de rouler en 991 j’imagine si je l’emmenais en 2.4![]()
kymenoulos a écrit : Probablement la seule à avoir conduit régulièrement une 64 T![]()
Paulo2.4E a écrit : Sympa toutes ces photos.
C'était pas un peu l'idée première du post "Nana Porsche Power"? ;-)
- YAL-L21 via Tapatalk pour le Club911.Net
EDG1 a écrit : je suis dans le même cas que Fred ..elle adore rouler avec toutes les autos, moto, motoneige, quad...y'a que la 1200 GS qu'elle ne m'a pas piqué pour l"instant, trop imposante![]()
![]()
Egg a écrit :D S a écrit : Essayer qui![]()
![]()
![]()
![]()
Maintenant je travaille sur le lot de bord que toute bonne mamie doit avoir sur soi.
J’ai retrouvé ça dans un post du fumier:
1 BHKZ
1 tête et doigt d'allumeur
1 jeu de vis platinées
6 bougies
1 bobine (pas la made in Brazil)
1 pompe a essence
1 courroie d'alternateur
1 fil de faisceau a bougie avec ses embouts
Vos avis ?
Egg a écrit :
![]()
Maintenant je travaille sur le lot de bord que toute bonne mamie doit avoir sur soi.
J’ai retrouvé ça dans un post du fumier:
1 BHKZ
1 tête et doigt d'allumeur
1 jeu de vis platinées
6 bougies
1 bobine (pas la made in Brazil)
1 pompe a essence
1 courroie d'alternateur
1 fil de faisceau a bougie avec ses embouts
Vos avis ?
Egg a écrit :D S a écrit : Essayer qui![]()
![]()
![]()
![]()
Maintenant je travaille sur le lot de bord que toute bonne mamie doit avoir sur soi.
J’ai retrouvé ça dans un post du fumier:
1 BHKZ
1 tête et doigt d'allumeur
1 jeu de vis platines
6 bougies
1 bobine (pas la made in Brazil)
1 pompe a essence
1 courroie d'alternateur
1 fil de faisceau a bougie avec ses embouts
Vos avis ?
kymenoulos a écrit : petite ? En fait pas spécialement l'absence de tunnel central donne plutôt la sensation inverse mais cas de choc latéral (ou de choc tout court) la protection est symbolique. Rouler en classic c'est autre chose tout simplement......
Egg a écrit : Après avoir vu ce que je récupère ou vais je donc bien acheter ces pièces, chez Casto?:D
Faut il que je passe une annonce ou où trouver des pièces fonctionnelles ?:
1 BHKZ
1 tête et doigt d'allumeur
1 jeu de vis platinées
1 bobine (pas la made in Brazil)
1 pompe a essence
Merci
EDG1 a écrit :j'en suis à plus de 100 mkm avec des classics, j'ai eu uniquement la liaison accélérateur sous la caisse qui m'a lâché une fois (et les guignols à qui je l'avais filée pour la lozère une bougie dévissée).. Bref, comme y'avait le beauf à yo, cela nous a arrêté 20mn..Egg a écrit :
![]()
Maintenant je travaille sur le lot de bord que toute bonne mamie doit avoir sur soi.
J’ai retrouvé ça dans un post du fumier:
1 BHKZ
1 tête et doigt d'allumeur
1 jeu de vis platinées
6 bougies
1 bobine (pas la made in Brazil)
1 pompe a essence
1 courroie d'alternateur
1 fil de faisceau a bougie avec ses embouts
Vos avis ?
Pour la bougie, les guignols étaient déjà bien amochés par les vapeurs (et pas d'essence), heureusement manu était clair et cela a été résolu en 2 mn...
Bref, entretien bien ta caisse, le jour ou t'aura éventuellement un ennui, il ne viendra pas d'où tu l’attends...
EDG1 a écrit :j'en suis à plus de 100 mkm avec des classics, j'ai eu uniquement la liaison accélérateur sous la caisse qui m'a lâché une fois (et les guignols à qui je l'avais filée pour la lozère une bougie dévissée).. Bref, comme y'avait le beauf à yo, cela nous a arrêté 20mn..Egg a écrit :
![]()
Maintenant je travaille sur le lot de bord que toute bonne mamie doit avoir sur soi.
J’ai retrouvé ça dans un post du fumier:
1 BHKZ
1 tête et doigt d'allumeur
1 jeu de vis platinées
6 bougies
1 bobine (pas la made in Brazil)
1 pompe a essence
1 courroie d'alternateur
1 fil de faisceau a bougie avec ses embouts
Vos avis ?
Pour la bougie, les guignols étaient déjà bien amochés par les vapeurs (et pas d'essence), heureusement manu était clair et cela a été résolu en 2 mn...
Bref, entretien bien ta caisse, le jour ou t'aura éventuellement un ennui, il ne viendra pas d'où tu l’attends...
Rol84 a écrit : Une sangle et un tire fort pour détordre une aile quand le bouzeux t’auras tamponné, à peut être utile avec les traversées de parapets ou les bovins aventureux![]()
Comme Nounours, l’amortisseur d’accélérateur, durites d’essence et colliers, des mèches pour réparer un pneu, un câble d’embrayage
En sortie Classic, les classimous ont en général de quoi dépanner les pannes les plus courantes![]()
Rol84 a écrit : l’amortisseur d’accélérateur, durites d’essence et colliers,
patrick123 a écrit : Les nouveaux amortisseurs d'accélérateur sont coquillé
Donc tu ne restes pas au bord de la route
![]()
patrick123 a écrit : Les nouveaux amortisseurs d'accélérateur sont coquillé
Donc tu ne restes pas au bord de la route
![]()
Greenfairy a écrit :C'est exact mais ce sont les origines non coquillés qui pètent...patrick123 a écrit : Les nouveaux amortisseurs d'accélérateur sont coquillé
Donc tu ne restes pas au bord de la route
![]()
On note d'ailleurs que c'est le truc qui revient tout le temps d'où l'intérêt de s'assurer avant qu'on a bien un coquillé et de le remplacer si ce n'est pas le cas...
Ceci étant le garage qui m'a dépanné avait fabriqué une liaison rigide avec un bout de tube et un écrou soudé à chaque bout et ça marchait très bien, j'ai roulé au moins un an avec et je me dis même que j'aurai du le laisser pour plus être emm.... du coup je l'ai dans la boite à gants et je me dis que ça peut servir à un autre![]()
Egg a écrit : Après avoir vu ce que je récupère ou vais je donc bien acheter ces pièces, chez Casto?:D
Faut il que je passe une annonce ou où trouver des pièces fonctionnelles ?:
1 BHKZ
1 tête et doigt d'allumeur
1 jeu de vis platinées
1 bobine (pas la made in Brazil)
1 pompe a essence
Merci
Egg a écrit : Tout ça c’est ma pratique des tractions et Salmson.
Ceux qui roulaient avec ces autos à l’époque avaient ce matos mini en permanence dans l’auto.
Pompe à essence mécanique à membrane, bobine pré montée en double, bougies, courroie (ou bas qui peut dépanner), rupteur, tête d’allumeur, fil électrique et tuyau essence.
En fait ça doit peser 1 kg et souvent constitué de pièces qui ont déjà servi mais qui peuvent encore dépanner.
Mais si une Porsche ne tombe jamais en panne![]()
Rennfrog a écrit :Egg a écrit :Egg a écrit : Après avoir vu ce que je récupère ou vais je donc bien acheter ces pièces, chez Casto?:D
Faut il que je passe une annonce ou où trouver des pièces fonctionnelles ?:
1 BHKZ
1 tête et doigt d'allumeur
1 jeu de vis platinées
1 bobine (pas la made in Brazil)
1 pompe a essence
Merci
(Aujourd'hui 09:26)D S a écrit :
Essayer qui ShockedShockedShocked
BigsmileBigsmile
Maintenant je travaille sur le lot de bord que toute bonne mamie doit avoir sur soi.
J’ai retrouvé ça dans un post du fumier:
1 BHKZ
1 tête et doigt d'allumeur
1 jeu de vis platines
6 bougies
1 bobine (pas la made in Brazil)
1 pompe a essence
1 courroie d'alternateur
1 fil de faisceau a bougie avec ses embouts
Vos avis ?
C'est la base Bigsmile
Je dois avoir la plupart de ces pièces en dispo Wink
![]()
Albator911 a écrit : C'est de quelle piece pour les amortisseurs d'accelerateur que vous parlez ? Une ref , un lien ?
Je voudrais vérifier...
Sinon si tendeur hydraulique, prevoir les durites en spare...
Cela evite de gacher un week-end pour une piece à 10 balles.
Je dis ça, je dis rien ...
![]()
![]()
patrick123 a écrit :C'est au milieu de la tige, au dessus de la traverse de boiteAlbator911 a écrit : C'est de quelle piece pour les amortisseurs d'accelerateur que vous parlez ? Une ref , un lien ?
Je voudrais vérifier...
Sinon si tendeur hydraulique, prevoir les durites en spare...
Cela evite de gacher un week-end pour une piece à 10 balles.
Je dis ça, je dis rien ...
![]()
![]()
![]()
patrick123 a écrit : Moi j'ai le numéro de téléphone de l'assistance
![]()
![]()
![]()
TITI a écrit :https://www.mecatechnic.com/fr-FR/racco ... S11939.htmpatrick123 a écrit :C'est au milieu de la tige, au dessus de la traverse de boiteAlbator911 a écrit : C'est de quelle piece pour les amortisseurs d'accelerateur que vous parlez ? Une ref , un lien ?
Je voudrais vérifier...
Sinon si tendeur hydraulique, prevoir les durites en spare...
Cela evite de gacher un week-end pour une piece à 10 balles.
Je dis ça, je dis rien ...
![]()
![]()
![]()
TITI a écrit : Je dirais que tu n'as pas besoin de toutes ces pièces dans ton coffre. il suffit de les avoir en bon état sur ton auto ou de les réviser comme le BHKZ à moins que tu veuille dépanner un ami dans la panade :)
En 20 ans de sorties diverses les seuls truc qui ont lâché c'est la pompe à essence et la courroie d'alternateur ( qui est d'office dans la trousse à outils ) suite à une connerie de ma part lors d'une Lozère.
D S a écrit :c'est vrai et logique, mais en un peu plus de 5 ans ,j'ai fait 70000km et voici mes déboires:TITI a écrit : Je dirais que tu n'as pas besoin de toutes ces pièces dans ton coffre. il suffit de les avoir en bon état sur ton auto ou de les réviser comme le BHKZ à moins que tu veuille dépanner un ami dans la panade :)
En 20 ans de sorties diverses les seuls truc qui ont lâché c'est la pompe à essence et la courroie d'alternateur ( qui est d'office dans la trousse à outils ) suite à une connerie de ma part lors d'une Lozère.
deux fois en panne, durites d'essence récentes de mauvaises qualité (réparée sur le bord de la route avec mon lot de bord ) une au retour d'une transalpine sur la route Napoléon ,l'autre prêt de chez moi !
deux câbles d'embrayage ,un à Ladoux en arrivant à l'hôtel et l'autre un dimanche soir de décembre en sortant du boulot (réparé idem avec mon lot de bord)
trois pompes à essence![]()
celle d'origine lâche on remet une Bosch originale 600€ qui a duré même pas deux ans ,là
le corp de pompe(qui devrait être gris foncé au centre)a été attaqué par les galets
donc je monte une Pierburg à 120€ qui après 9 mois rend l'âme ,sous 40° à l'ombre aout 2020 (lot de bord, une heure d'arrêt ; )
sans parler de toute la partie électrique faux contacts ....
donc lot de bord et du préventif !
par contre y a une chose qui est gonflante ,c'est le mec qu'arrive avec sa bite son couteau et deux mains gauche ...![]()
moralité, achète un coupé ,tu pourras mettre une galerie
![]()
![]()
![]()
Boub42 a écrit : Bah moi j'ai rien du tout mais en revanche j'ai un coffre utilisable pour y mettre des bagages![]()