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Titre du sujet - Cherche 2.2 /2.4 E (ou S)

https://club911.net/viewtopic.php?t=189407

Page 7 sur 14
- par 901
Posté : 10 févr. 2021, 17:06
Ça sent le targa vendu par un membre du fofo;)
- par kal24E
Posté : 10 févr. 2021, 17:55
Une p'tite photo pour les ceusses qui ne sont pas dans le secret des dieux?
:)
- par Greenfairy
Posté : 10 févr. 2021, 18:05
Ça serait pas un genre de caca d’oie la couleur ? :D
- par fabien37
Posté : 10 févr. 2021, 18:15
je pense qu'il va falloir le travailler au corps le Egg pour avoir des infos.
- par CHRIS6913
Posté : 10 févr. 2021, 18:18
Le 3 il ouvre le post de recherche, le 10 il a acheté une Classic :o

Vraiment rapide :thumbup: :cool:
- par pikespeak88
Posté : 10 févr. 2021, 18:32
bon alors ????
Cherche 2.2 /2.4 E (ou S) - par Xophefleury
Posté : 10 févr. 2021, 18:41
fabien37 a écrit :
je pense qu'il va falloir le travailler au corps le Egg pour avoir des infos.

Tu le vois vendredi normalement ? Tu vas pouvoir lui demander ...


- -
- par 901
Posté : 10 févr. 2021, 18:43
Greenfairy a écrit :
Ça serait pas un genre de caca d’oie la couleur ? :D
J'osais pas le dire:D
Cherche 2.2 /2.4 E (ou S) - par Xophefleury
Posté : 10 févr. 2021, 18:43
CHRIS6913 a écrit :
Le 3 il ouvre le post de recherche, le 10 il a acheté une Classic :o

Vraiment rapide :thumbup: :cool:

Il vient d’inventer le Tinder des recherches de Classic. En 3 jours il trouve un matching et il ken le 10...ImageImage


- -
- par Roland
Posté : 10 févr. 2021, 18:44
pikespeak88 a écrit :
bon alors ????

le 05 février message #178 :D :D :D
Roland a écrit :
Egg a écrit :
Merci

Et je viens de recevoir un dossier intéressant d’un membre du forum:D
Un "américain" ?
Si oui, même pas la peine de se familiariser avec l'accent du midi :D :D :D
- par CHRIS6913
Posté : 10 févr. 2021, 19:15
Egg a écrit :
Je ne diffuserai d'information que quand la transaction sera finalisée.
La sagesse de l'age:D

Pour le délai je ne traine jamais pour faire les choses surtout quand des opportunités se présentent. Sinon on peut aussi réfléchir 10 ans, il y aura toujours une auto mieux et plein qu'on regrette d'avoir laissé filer.
Jusqu'à présent ça a plutôt bien fonctionné.;)

Pis j'ai eu plein de conseils ici et dans l'ombre....

Mais va falloir attendre, la belle me le demande:D
:thumbup:
- par Rol84
Posté : 10 févr. 2021, 19:28
Pichouline,s'il vous plaît :mad:

Bon, elle va peut-être pouvoir exprimer ce qu'elle a dans coffre avec son nouveau proprio, après le rodage :D
- par Zoulou 72
Posté : 10 févr. 2021, 19:59
Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent ... ou y croient ! :D :D :D
- par kymenoulos
Posté : 10 févr. 2021, 20:00
Egg a écrit :
Le pilotage d’une Classic demande une certaine habitude, je pense qu’au début je vais me tlb....

Pis j’ai vendu un projet ‘balade’ à ma femme, faudra que je respecte ma promesse au moins une fois :D
J'ai fait la même chose il y a quelques années.
Je viens de lui offrir un casque antibruit à noël :D
- par quentinf
Posté : 10 févr. 2021, 20:07
Pour le casque anti-bruit, je pense que dans celle-là ça sera pour les deux :D :D
- par EDG1
Posté : 10 févr. 2021, 20:10
Les classiques, c'est facile à rouler car léger peu puissant et avec une adhérence faible vu les pneus..donc on profite tranquille avec :P :P :P
- par jhub
Posté : 10 févr. 2021, 20:14
quentinf a écrit :
Pour le casque anti-bruit, je pense que dans celle-là ça sera pour les deux :D :D
Ok... ça confirme ma bonne lecture ;)
- par CHRIS6913
Posté : 10 févr. 2021, 20:19
Egg a écrit :
Le pilotage d’une Classic demande une certaine habitude, je pense qu’au début je vais me tlb....

Pis j’ai vendu un projet ‘balade’ à ma femme, faudra que je respecte ma promesse au moins une fois :D
Chaque fois que ma femme voit une Classic elle me dit « j’adore ».

Sachant qu’elle trouve déjà pas très confortable de rouler en 991 j’imagine si je l’emmenais en 2.4 :D
- par ttdi75
Posté : 10 févr. 2021, 20:42
CHRIS6913 a écrit :
Egg a écrit :
Le pilotage d’une Classic demande une certaine habitude, je pense qu’au début je vais me tlb....

Pis j’ai vendu un projet ‘balade’ à ma femme, faudra que je respecte ma promesse au moins une fois :D
Chaque fois que ma femme voit une Classic elle me dit « j’adore ».

Sachant qu’elle trouve déjà pas très confortable de rouler en 991 j’imagine si je l’emmenais en 2.4 :D
ma femme a toujours détesté mes 991, 997 ou 996.. elle adore ma 2.4, en revanche elle fait pas plus de 20km dedans :D

PS contrairement à Egg elle déteste (encore plus) l'alpine ! surtout en bleu
- par kymenoulos
Posté : 10 févr. 2021, 20:51
Egg a écrit :
Les coupés sont bruyants? :o
Alors comment dire, l'isolation du compartiment moteur est anecdotique.
L'idée d'installer un autoradio fonctionnel m'avait un temps effleuré l'esprit au cours de la restoration pour lui redonner toutes ses options d'origine , l'idée est tout simplement caduque ;)
- par kymenoulos
Posté : 10 févr. 2021, 20:53
CHRIS6913 a écrit :
Egg a écrit :
Le pilotage d’une Classic demande une certaine habitude, je pense qu’au début je vais me tlb....

Pis j’ai vendu un projet ‘balade’ à ma femme, faudra que je respecte ma promesse au moins une fois :D
Chaque fois que ma femme voit une Classic elle me dit « j’adore ».

Sachant qu’elle trouve déjà pas très confortable de rouler en 991 j’imagine si je l’emmenais en 2.4 :D
Ne tente même pas l'expérience ;)
- par Greenfairy
Posté : 10 févr. 2021, 20:57
Vous avez du bol...moi je sais pas comment la détacher :(

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:D
- par Fabien
Posté : 10 févr. 2021, 20:59
kymenoulos a écrit :


restoration
In english :D
Cherche 2.2 /2.4 E (ou S) - par Christelle
Posté : 10 févr. 2021, 21:05
Greenfairy a écrit :
Vous avez du bol...moi je sais pas comment la détacher :(

Image

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:D

Excellent! Belles photos!!


- -
- par kymenoulos
Posté : 10 févr. 2021, 21:07
Fabien a écrit :
kymenoulos a écrit :


restoration
In english :D
tout un Art ;)
- par kymenoulos
Posté : 10 févr. 2021, 21:10
Greenfairy a écrit :
Vous avez du bol...moi je sais pas comment la détacher :(

Image

:D
Probablement la seule à avoir conduit régulièrement une 64 T ;)
- par CHRIS6913
Posté : 10 févr. 2021, 21:16
kymenoulos a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
Egg a écrit :
Le pilotage d’une Classic demande une certaine habitude, je pense qu’au début je vais me tlb....

Pis j’ai vendu un projet ‘balade’ à ma femme, faudra que je respecte ma promesse au moins une fois :D
Chaque fois que ma femme voit une Classic elle me dit « j’adore ».

Sachant qu’elle trouve déjà pas très confortable de rouler en 991 j’imagine si je l’emmenais en 2.4 :D
Ne tente même pas l'expérience ;)
Tu crois? Elle trouve la 991 bruyante, inconfortable, petite...alors une 2.4 :o :D
- par kymenoulos
Posté : 10 févr. 2021, 21:25
CHRIS6913 a écrit :
kymenoulos a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
Chaque fois que ma femme voit une Classic elle me dit « j’adore ».

Sachant qu’elle trouve déjà pas très confortable de rouler en 991 j’imagine si je l’emmenais en 2.4 :D
Ne tente même pas l'expérience ;)
Tu crois? Elle trouve la 991 bruyante, inconfortable, petite...alors une 2.4 :o :D
Ha, oublie donc une classic.;)
Le bruit on en a parlé mais ça fait parti du charme ; inconfortable ce n'est pas le terme mais on est loin de l'amortissement piloté et des standards actuels ;) ; petite ? En fait pas spécialement l'absence de tunnel central donne plutôt la sensation inverse mais cas de choc latéral (ou de choc tout court :D) la protection est symbolique. Rouler en classic c'est autre chose tout simplement......
- par jhub
Posté : 10 févr. 2021, 21:30
La mienne a pris pas mal le volant y compris sur la neige pour rejoindre le Cap Nord en Classic (probablement la seule aussi :P :P :P)




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RE: - par Paulo2.4E
Posté : 10 févr. 2021, 21:49
CHRIS6913 a écrit :
Egg a écrit :
Le pilotage d’une Classic demande une certaine habitude, je pense qu’au début je vais me tlb....

Pis j’ai vendu un projet ‘balade’ à ma femme, faudra que je respecte ma promesse au moins une fois :D
Chaque fois que ma femme voit une Classic elle me dit « j’adore ».

Sachant qu’elle trouve déjà pas très confortable de rouler en 991 j’imagine si je l’emmenais en 2.4 :D
Pour avoir conduit les deux, je trouve l'assise et l'amortissement de la classic plus confortables. Par contre, sans mauvais jeu de mot, faut supporter le bruit et les odeurs.

- YAL-L21 -
- par EDG1
Posté : 10 févr. 2021, 21:59
je suis dans le même cas que Fred ..elle adore rouler avec toutes les autos, moto, motoneige, quad...y'a que la 1200 GS qu'elle ne m'a pas piqué pour l"instant, trop imposante :D :D
- par Boub42
Posté : 11 févr. 2021, 00:25
kymenoulos a écrit :
Greenfairy a écrit :
Vous avez du bol...moi je sais pas comment la détacher :(

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:D
Probablement la seule à avoir conduit régulièrement une 64 T ;)
Et dans toutes les conditions climatiques!
Il me semble bien que la 1ère fois que j’ai vu cette 964 turbo et sa très très sympathique propriétaire c’était lors d’une sortie circuit au Val de Vienne. Le truc c’est que Raph avait fait la route depuis la Savoie en ayant traversé des chutes de neige et lorsqu’elle était arrivée à l’hôtel il faisait nuit et sa voiture avait toute la face avant blanche de neige!
Sacrée « bonne femme », bon après elle s’est un peu égarée en se liant avec un membre bien connu du club :( :D
- par bertrand45
Posté : 11 févr. 2021, 01:08
pour nous c'est pareil, les filles aiment bien la 14, c'est léger et facile à conduire ...

ImageIMG_2261


ImageRYXE5338
Ca permet de manger tranquillement


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ou de dormir

ImageIMG_0737
Vive les classics .. même les 914 ;-)

Alors @Egg tu as choisi quoi ???
- par detuning-man
Posté : 11 févr. 2021, 08:05
...veinards...
Cherche 2.2 /2.4 E (ou S) - par Christelle
Posté : 11 févr. 2021, 08:09
Egg veut avoir les cheveux au vent...


- -
Cherche 2.2 /2.4 E (ou S) - par Paulo2.4E
Posté : 11 févr. 2021, 08:18
Sympa toutes ces photos.
C'était pas un peu l'idée première du post "Nana Porsche Power"? ;-)

- YAL-L21 -
- par patrick123
Posté : 11 févr. 2021, 08:52
Paulo2.4E a écrit :
Sympa toutes ces photos.
C'était pas un peu l'idée première du post "Nana Porsche Power"? ;-)

- YAL-L21 via Tapatalk pour le Club911.Net
Ca a un peu dérapé depuis
:D :D :D
- par PhilR26
Posté : 11 févr. 2021, 08:57
EDG1 a écrit :
je suis dans le même cas que Fred ..elle adore rouler avec toutes les autos, moto, motoneige, quad...y'a que la 1200 GS qu'elle ne m'a pas piqué pour l"instant, trop imposante :D :D
:thumbup:

Achète pas un Fouga...elle pourrait bien te le piquer aussi ! :o :D :D ;)
Cherche 2.2 /2.4 E (ou S) - par Christelle
Posté : 11 févr. 2021, 09:05
Tu ne l’as donc pas encore essayé?


- -
- par D S
Posté : 11 févr. 2021, 09:26
Essayer qui :o :o :o
- par PhilR26
Posté : 11 févr. 2021, 09:28
Le vendeur ? :o :D ;)
- par bertrand45
Posté : 11 févr. 2021, 09:32
Avec une vieille Alpine tu risquerais de nous tourner autour ! :D

En tout cas C'est cool d'avoir partagé ta recherche !
Le post à dérapé dans tous les sens et c'est cool ...

Hâte de voir cette belle !

Bertrand
- par Oggy
Posté : 11 févr. 2021, 09:40
ça fait plaisir Gérard :
une Sibérienne et hop une classic achetée :)

tu vas pouvoir multiplier les sorties avec le Club :
circuit, touristique, classic
la retraite s'annonce bien :P

vite les photos à son volant :thumbup:
- par Zoulou 72
Posté : 11 févr. 2021, 09:45
Egg a écrit :
D S a écrit :
Essayer qui :o :o :o
:D :D

Maintenant je travaille sur le lot de bord que toute bonne mamie doit avoir sur soi.
J’ai retrouvé ça dans un post du fumier:
1 BHKZ
1 tête et doigt d'allumeur
1 jeu de vis platinées
6 bougies
1 bobine (pas la made in Brazil)
1 pompe a essence
1 courroie d'alternateur
1 fil de faisceau a bougie avec ses embouts

Vos avis ?
Pour ma 2.2S, j’ai :
1 tête et doigt d’allumeur
6 bougies
1 bobine MSD (celle que jhub a appréciée)
1 HKZ (en attente de Gedeon)
1 courroie d’alternateur (avec trousse outil complète)
1 bidon d’huile Motul 300v compétition 15w50
1 fusible de chaque calibre (minimum)
- par EDG1
Posté : 11 févr. 2021, 09:46
Egg a écrit :

:D :D

Maintenant je travaille sur le lot de bord que toute bonne mamie doit avoir sur soi.
J’ai retrouvé ça dans un post du fumier:
1 BHKZ
1 tête et doigt d'allumeur
1 jeu de vis platinées
6 bougies
1 bobine (pas la made in Brazil)
1 pompe a essence
1 courroie d'alternateur
1 fil de faisceau a bougie avec ses embouts

Vos avis ?
j'en suis à plus de 100 mkm avec des classics, j'ai eu uniquement la liaison accélérateur sous la caisse qui m'a lâché une fois (et les guignols à qui je l'avais filée pour la lozère une bougie dévissée).. Bref, comme y'avait le beauf à yo, cela nous a arrêté 20mn..
Pour la bougie, les guignols étaient déjà bien amochés par les vapeurs (et pas d'essence), heureusement manu était clair et cela a été résolu en 2 mn...
Bref, entretien bien ta caisse, le jour ou t'aura éventuellement un ennui, il ne viendra pas d'où tu l’attends...
- par Oggy
Posté : 11 févr. 2021, 09:47
+ des fusibles
- par Rennfrog
Posté : 11 févr. 2021, 09:50
Egg a écrit :
D S a écrit :
Essayer qui :o :o :o
:D :D

Maintenant je travaille sur le lot de bord que toute bonne mamie doit avoir sur soi.
J’ai retrouvé ça dans un post du fumier:
1 BHKZ
1 tête et doigt d'allumeur
1 jeu de vis platines
6 bougies
1 bobine (pas la made in Brazil)
1 pompe a essence
1 courroie d'alternateur
1 fil de faisceau a bougie avec ses embouts

Vos avis ?
C'est la base :D
Je dois avoir la plupart de ces pièces en dispo ;)
- par EDG1
Posté : 11 févr. 2021, 09:54
Après bobine/courroies, effectivement, cela évite de rester au bord de la route..
après un portable et un numéro d'assistance ..
- par Rol84
Posté : 11 févr. 2021, 09:59
Une sangle et un tire fort pour détordre une aile quand le bouzeux t’auras tamponné, à peut être utile avec les traversées de parapets ou les bovins aventureux :o
:D

Comme Nounours, l’amortisseur d’accélérateur, durites d’essence et colliers, des mèches pour réparer un pneu, un câble d’embrayage ;)
En sortie Classic, les classimous ont en général de quoi dépanner les pannes les plus courantes :cool:
- par fabien37
Posté : 11 févr. 2021, 10:01
kymenoulos a écrit :
petite ? En fait pas spécialement l'absence de tunnel central donne plutôt la sensation inverse mais cas de choc latéral (ou de choc tout court :D) la protection est symbolique. Rouler en classic c'est autre chose tout simplement......
intérieurement il y une plus grande impression d'espace dans la 356
- par fabien37
Posté : 11 févr. 2021, 10:04
Egg a écrit :
Après avoir vu ce que je récupère ou vais je donc bien acheter ces pièces, chez Casto?:D

Faut il que je passe une annonce ou où trouver des pièces fonctionnelles ?:

1 BHKZ
1 tête et doigt d'allumeur
1 jeu de vis platinées
1 bobine (pas la made in Brazil)
1 pompe a essence

Merci
vous êtes très prévoyant. Moi j'emmène juste un petit bidon d'essence.

. BHKZ .... pas simple
. tête et doigt / en neuf
. vis platinée / neuf idem attention il y a plusieurs modèles
. bobine / vu que Bosch ne produisait pendant longtemps QUE du Made In Brazil, faudrait savoir si c'est toujours le cas (il me semble même qu'en boîte Porsche Origine, qui était Porsche dedans, c'était Made In Brazil)
. pompe ess / voir ce qu'il y a sur l'auto, elles n'ont plus forcément celle d'origine non plus
- par Greenfairy
Posté : 11 févr. 2021, 10:15
EDG1 a écrit :
Egg a écrit :

:D :D

Maintenant je travaille sur le lot de bord que toute bonne mamie doit avoir sur soi.
J’ai retrouvé ça dans un post du fumier:
1 BHKZ
1 tête et doigt d'allumeur
1 jeu de vis platinées
6 bougies
1 bobine (pas la made in Brazil)
1 pompe a essence
1 courroie d'alternateur
1 fil de faisceau a bougie avec ses embouts

Vos avis ?
j'en suis à plus de 100 mkm avec des classics, j'ai eu uniquement la liaison accélérateur sous la caisse qui m'a lâché une fois (et les guignols à qui je l'avais filée pour la lozère une bougie dévissée).. Bref, comme y'avait le beauf à yo, cela nous a arrêté 20mn..
Pour la bougie, les guignols étaient déjà bien amochés par les vapeurs (et pas d'essence), heureusement manu était clair et cela a été résolu en 2 mn...
Bref, entretien bien ta caisse, le jour ou t'aura éventuellement un ennui, il ne viendra pas d'où tu l’attends...
Idem, 175mkm avec la 2,4 et le seul truc qui m'ai arrêté c'est ce fichu SB de la tringle d'accélérateur...réparé par le garage Citroën local qui a fabriqué un substitut et l'a monté pour 20€ (vive la France profonde...)
Je n'ai donc en tout et pour tout que une trousse à outils avec la grosse clé pour l'écrou de l'alternateur, une courroie de rechange, un bidon d'huile et une bombe anticrevaison...
Dans les sorties club, je ne le dis pas mais je compte sur tout ceux qui roulent avec une seconde auto en pièces détachées dans le coffre...:D
Sinon en cas de gros problème l'assitance liée au contrat chez Pat est de premier ordre, je le sais pour l'avoir expérimentée pas mal avec la vieille Anglaise... ;)

De toute façon tu peux emmener un quintal de spare, tu auras toujours le truc que tu n'as pas prévu, genre moteur d'essuie glace, j'ai eu ça aussi, sous une pluie diluvienne naturellement...Ben à partir de 120 les gouttes s'effacent et la visibilité revient, faut juste éviter les basses vitesses :D
- par patrick123
Posté : 11 févr. 2021, 10:21
Moi j'ai le numéro de téléphone de l'assistance
:D :D :D
- par jhub
Posté : 11 févr. 2021, 10:22
... Très très prévoyants.

En (seulement) 50mkm avec la mienne j'ai eu :
- bobine (ya 3 semaines !) ... j'ai trouvé un super plan : 180e livré les 2 MSD sur Amazon ! ça marche impecc ;) EDIT : https://www.amazon.fr/gp/product/B00029 ... UTF8&psc=1
- amortisseur d'accélérateur (merci Roland pour le sauvetage)
- pompe à essence en Lozère (merci Tenere)
- vis platinées en Sologne (merci l'assistance) maintenant, plus de souci en 3.0 :D
- boite cassée en Lozère (là, c'était compliqué de rentrer...)
- serrures gelées en Laponie (merci Damart :D :D :D)

Jamais eu de souci de BHKZ ou de tête/doigt d'allumeur (changé en préventif mais pas en spare dans le lot de bord)
- par jb74
Posté : 11 févr. 2021, 10:25
EDG1 a écrit :
Egg a écrit :

:D :D

Maintenant je travaille sur le lot de bord que toute bonne mamie doit avoir sur soi.
J’ai retrouvé ça dans un post du fumier:
1 BHKZ
1 tête et doigt d'allumeur
1 jeu de vis platinées
6 bougies
1 bobine (pas la made in Brazil)
1 pompe a essence
1 courroie d'alternateur
1 fil de faisceau a bougie avec ses embouts

Vos avis ?
j'en suis à plus de 100 mkm avec des classics, j'ai eu uniquement la liaison accélérateur sous la caisse qui m'a lâché une fois (et les guignols à qui je l'avais filée pour la lozère une bougie dévissée).. Bref, comme y'avait le beauf à yo, cela nous a arrêté 20mn..
Pour la bougie, les guignols étaient déjà bien amochés par les vapeurs (et pas d'essence), heureusement manu était clair et cela a été résolu en 2 mn...
Bref, entretien bien ta caisse, le jour ou t'aura éventuellement un ennui, il ne viendra pas d'où tu l’attends...
...ouais enfin pour une caisse qui sortait de révision...c'était pas vraiment la faute des guignols..:D
- par Zoulou 72
Posté : 11 févr. 2021, 10:30
Rol84 a écrit :
Une sangle et un tire fort pour détordre une aile quand le bouzeux t’auras tamponné, à peut être utile avec les traversées de parapets ou les bovins aventureux :o
:D

Comme Nounours, l’amortisseur d’accélérateur, durites d’essence et colliers, des mèches pour réparer un pneu, un câble d’embrayage ;)
En sortie Classic, les classimous ont en général de quoi dépanner les pannes les plus courantes :cool:
Avec Rol84 tu prends une Classic en spare ! :D :D :D
- par Oggy
Posté : 11 févr. 2021, 10:31
Rol84 a écrit :
l’amortisseur d’accélérateur, durites d’essence et colliers,
Pour l'amortisseur d’accélérateur : le changer au garage avant de tomber en rade , cuit ou pas cuit, ça permet de partir l'esprit tranquille pour xx xxx kms
idem pour les durites essence : après achat , tu remets tout à neuf pour être serein (sauf si c'est neuf bien sur ).

tu vas savoir ce que c'est que faire du préventif ou fiabiliser :cool:
- par patrick123
Posté : 11 févr. 2021, 10:36
Les nouveaux amortisseurs d'accélérateur sont coquillé
Donc tu ne restes pas au bord de la route
;)
- par Greenfairy
Posté : 11 févr. 2021, 10:55
patrick123 a écrit :
Les nouveaux amortisseurs d'accélérateur sont coquillé
Donc tu ne restes pas au bord de la route
;)
C'est exact mais ce sont les origines non coquillés qui pètent...
On note d'ailleurs que c'est le truc qui revient tout le temps d'où l'intérêt de s'assurer avant qu'on a bien un coquillé et de le remplacer si ce n'est pas le cas...
Ceci étant le garage qui m'a dépanné avait fabriqué une liaison rigide avec un bout de tube et un écrou soudé à chaque bout et ça marchait très bien, j'ai roulé au moins un an avec et je me dis même que j'aurai du le laisser pour plus être emm.... du coup je l'ai dans la boite à gants et je me dis que ça peut servir à un autre ;)
- par jhub
Posté : 11 févr. 2021, 10:57
patrick123 a écrit :
Les nouveaux amortisseurs d'accélérateur sont coquillé
Donc tu ne restes pas au bord de la route
;)
exact mais j'en ai pris 2 quand-même :D
- par patrick123
Posté : 11 févr. 2021, 10:59
Greenfairy a écrit :
patrick123 a écrit :
Les nouveaux amortisseurs d'accélérateur sont coquillé
Donc tu ne restes pas au bord de la route
;)
C'est exact mais ce sont les origines non coquillés qui pètent...
On note d'ailleurs que c'est le truc qui revient tout le temps d'où l'intérêt de s'assurer avant qu'on a bien un coquillé et de le remplacer si ce n'est pas le cas...
Ceci étant le garage qui m'a dépanné avait fabriqué une liaison rigide avec un bout de tube et un écrou soudé à chaque bout et ça marchait très bien, j'ai roulé au moins un an avec et je me dis même que j'aurai du le laisser pour plus être emm.... du coup je l'ai dans la boite à gants et je me dis que ça peut servir à un autre ;)
Ca m'était arrivé il y a un quinzaine d'années à Magny Cours
On avait réparé avec un fil de fer et je suis rentré à Paris comme ça
Après j'ai oublié et j'ai roulé comme ça plusieurs années
:D :D :D
- par Rennfrog
Posté : 11 févr. 2021, 11:14
Egg a écrit :
Après avoir vu ce que je récupère ou vais je donc bien acheter ces pièces, chez Casto?:D

Faut il que je passe une annonce ou où trouver des pièces fonctionnelles ?:

1 BHKZ
1 tête et doigt d'allumeur
1 jeu de vis platinées
1 bobine (pas la made in Brazil)
1 pompe a essence

Merci
Egg a écrit :
(Aujourd'hui 09:26)D S a écrit :
Essayer qui ShockedShockedShocked

BigsmileBigsmile

Maintenant je travaille sur le lot de bord que toute bonne mamie doit avoir sur soi.
J’ai retrouvé ça dans un post du fumier:
1 BHKZ
1 tête et doigt d'allumeur
1 jeu de vis platines
6 bougies
1 bobine (pas la made in Brazil)
1 pompe a essence
1 courroie d'alternateur
1 fil de faisceau a bougie avec ses embouts

Vos avis ?

C'est la base Bigsmile
Je dois avoir la plupart de ces pièces en dispo Wink

:D
- par olfrjf
Posté : 11 févr. 2021, 11:22
Egg a écrit :
Tout ça c’est ma pratique des tractions et Salmson.
Ceux qui roulaient avec ces autos à l’époque avaient ce matos mini en permanence dans l’auto.

Pompe à essence mécanique à membrane, bobine pré montée en double, bougies, courroie (ou bas qui peut dépanner), rupteur, tête d’allumeur, fil électrique et tuyau essence.
En fait ça doit peser 1 kg et souvent constitué de pièces qui ont déjà servi mais qui peuvent encore dépanner.

Mais si une Porsche ne tombe jamais en panne :D
si tu savais le nombre de kms que j'ai fait en traction :o
on avait même un moteur et deux boites en rab dans le camion d'assistance....:D
- par ttdi75
Posté : 11 févr. 2021, 11:25
Rennfrog a écrit :
Egg a écrit :
Après avoir vu ce que je récupère ou vais je donc bien acheter ces pièces, chez Casto?:D

Faut il que je passe une annonce ou où trouver des pièces fonctionnelles ?:

1 BHKZ
1 tête et doigt d'allumeur
1 jeu de vis platinées
1 bobine (pas la made in Brazil)
1 pompe a essence

Merci
Egg a écrit :
(Aujourd'hui 09:26)D S a écrit :
Essayer qui ShockedShockedShocked

BigsmileBigsmile

Maintenant je travaille sur le lot de bord que toute bonne mamie doit avoir sur soi.
J’ai retrouvé ça dans un post du fumier:
1 BHKZ
1 tête et doigt d'allumeur
1 jeu de vis platines
6 bougies
1 bobine (pas la made in Brazil)
1 pompe a essence
1 courroie d'alternateur
1 fil de faisceau a bougie avec ses embouts

Vos avis ?

C'est la base Bigsmile
Je dois avoir la plupart de ces pièces en dispo Wink

:D
Moi j'ai des fusibles (très utiles !)
La trousse de bord
Une courroie
Le numéro de l'assistance...

Je me tâte pour la bobine, et je vais m'intéresser à l'accélérateur ;)
- par TITI
Posté : 11 févr. 2021, 11:29
Je dirais que tu n'as pas besoin de toutes ces pièces dans ton coffre. il suffit de les avoir en bon état sur ton auto ou de les réviser comme le BHKZ à moins que tu veuille dépanner un ami dans la panade :)
En 20 ans de sorties diverses les seuls truc qui ont lâché c'est la pompe à essence et la courroie d'alternateur ( qui est d'office dans la trousse à outils ) suite à une connerie de ma part lors d'une Lozère.
- par patrick123
Posté : 11 févr. 2021, 11:29
La courroie (en bon état et pas celle livrée avec la voiture neuve :D) est indispensable
- par Albator911
Posté : 11 févr. 2021, 11:42
C'est de quelle piece pour les amortisseurs d'accelerateur que vous parlez ? Une ref , un lien ? ;)
Je voudrais vérifier...

Sinon si tendeur hydraulique, prevoir les durites en spare...
Cela evite de gacher un week-end pour une piece à 10 balles.
Je dis ça, je dis rien ...
:D :D
- par infinity
Posté : 11 févr. 2021, 11:51
Je me permet ............ Un cable d embrayage peu etre utile aussi :thumbup: :thumbup:

Souveniir

Image
- par patrick123
Posté : 11 févr. 2021, 11:54
Albator911 a écrit :
C'est de quelle piece pour les amortisseurs d'accelerateur que vous parlez ? Une ref , un lien ? ;)
Je voudrais vérifier...

Sinon si tendeur hydraulique, prevoir les durites en spare...
Cela evite de gacher un week-end pour une piece à 10 balles.
Je dis ça, je dis rien ...
:D :D
C'est au milieu de la tige, au dessus de la traverse de boite
;)
- par TITI
Posté : 11 févr. 2021, 12:15
patrick123 a écrit :
Albator911 a écrit :
C'est de quelle piece pour les amortisseurs d'accelerateur que vous parlez ? Une ref , un lien ? ;)
Je voudrais vérifier...

Sinon si tendeur hydraulique, prevoir les durites en spare...
Cela evite de gacher un week-end pour une piece à 10 balles.
Je dis ça, je dis rien ...
:D :D
C'est au milieu de la tige, au dessus de la traverse de boite
;)
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/racco ... S11939.htm
- par Boub42
Posté : 11 févr. 2021, 12:24
Bah moi j'ai rien du tout mais en revanche j'ai un coffre utilisable pour y mettre des bagages :D
- par mickey3.2
Posté : 11 févr. 2021, 12:35
C'est assez récurrent chez les classimous : dans le discours ils te font croire qu'ils possèdent la 8e merveille du monde, mais dans la réalité, ils n'ont que des bouzes qui sont tout le temps en panne... :D
Cherche 2.2 /2.4 E (ou S) - par Christelle
Posté : 11 févr. 2021, 12:44
patrick123 a écrit :
Moi j'ai le numéro de téléphone de l'assistance
:D :D :D

Je confirme! Efficace !


- -
- par jhesite
Posté : 11 févr. 2021, 13:33
TITI a écrit :
patrick123 a écrit :
Albator911 a écrit :
C'est de quelle piece pour les amortisseurs d'accelerateur que vous parlez ? Une ref , un lien ? ;)
Je voudrais vérifier...

Sinon si tendeur hydraulique, prevoir les durites en spare...
Cela evite de gacher un week-end pour une piece à 10 balles.
Je dis ça, je dis rien ...
:D :D
C'est au milieu de la tige, au dessus de la traverse de boite
;)
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/racco ... S11939.htm
cherchez l'erreur :o

https://www.rosepassion.com/fr/schemas- ... 3700-15699
- par D S
Posté : 11 févr. 2021, 13:36
TITI a écrit :
Je dirais que tu n'as pas besoin de toutes ces pièces dans ton coffre. il suffit de les avoir en bon état sur ton auto ou de les réviser comme le BHKZ à moins que tu veuille dépanner un ami dans la panade :)
En 20 ans de sorties diverses les seuls truc qui ont lâché c'est la pompe à essence et la courroie d'alternateur ( qui est d'office dans la trousse à outils ) suite à une connerie de ma part lors d'une Lozère.
c'est vrai et logique, mais en un peu plus de 5 ans ,j'ai fait 70000km et voici mes déboires:
deux fois en panne, durites d'essence récentes de mauvaises qualité (réparée sur le bord de la route avec mon lot de bord ) une au retour d'une transalpine sur la route Napoléon ,l'autre prêt de chez moi !

deux câbles d'embrayage ,un à Ladoux en arrivant à l'hôtel et l'autre un dimanche soir de décembre en sortant du boulot (réparé idem avec mon lot de bord)

trois pompes à essence :mad:
celle d'origine lâche on remet une Bosch originale 600€ qui a duré même pas deux ans ,là :(



Image

le corp de pompe(qui devrait être gris foncé au centre)a été attaqué par les galets

Image

donc je monte une Pierburg à 120€ qui après 9 mois rend l'âme ,sous 40° à l'ombre aout 2020 (lot de bord, une heure d'arrêt ; )

Image

sans parler de toute la partie électrique faux contacts .... :cool:

donc lot de bord et du préventif !

par contre y a une chose qui est gonflante ,c'est le mec qu'arrive avec sa bite son couteau et deux mains gauche ...:mad: :D

moralité, achète un coupé ,tu pourras mettre une galerie :exclamation:


:cool: :cool: :cool:
- par Rol84
Posté : 11 févr. 2021, 13:40
D S a écrit :
TITI a écrit :
Je dirais que tu n'as pas besoin de toutes ces pièces dans ton coffre. il suffit de les avoir en bon état sur ton auto ou de les réviser comme le BHKZ à moins que tu veuille dépanner un ami dans la panade :)
En 20 ans de sorties diverses les seuls truc qui ont lâché c'est la pompe à essence et la courroie d'alternateur ( qui est d'office dans la trousse à outils ) suite à une connerie de ma part lors d'une Lozère.
c'est vrai et logique, mais en un peu plus de 5 ans ,j'ai fait 70000km et voici mes déboires:
deux fois en panne, durites d'essence récentes de mauvaises qualité (réparée sur le bord de la route avec mon lot de bord ) une au retour d'une transalpine sur la route Napoléon ,l'autre prêt de chez moi !

deux câbles d'embrayage ,un à Ladoux en arrivant à l'hôtel et l'autre un dimanche soir de décembre en sortant du boulot (réparé idem avec mon lot de bord)

trois pompes à essence :mad:
celle d'origine lâche on remet une Bosch originale 600€ qui a duré même pas deux ans ,là :(



Image

le corp de pompe(qui devrait être gris foncé au centre)a été attaqué par les galets

Image

donc je monte une Pierburg à 120€ qui après 9 mois rend l'âme ,sous 40° à l'ombre aout 2020 (lot de bord, une heure d'arrêt ; )

Image

sans parler de toute la partie électrique faux contacts .... :cool:

donc lot de bord et du préventif !

par contre y a une chose qui est gonflante ,c'est le mec qu'arrive avec sa bite son couteau et deux mains gauche ...:mad: :D

moralité, achète un coupé ,tu pourras mettre une galerie :exclamation:


:cool: :cool: :cool:
Et la perte de tes freins? :D

Bon, dans ton cas, c’est plutôt un problème de technique de freinage :(
:D :D ;)
- par D S
Posté : 11 févr. 2021, 13:54
Boub42 a écrit :
Bah moi j'ai rien du tout mais en revanche j'ai un coffre utilisable pour y mettre des bagages :D
oui bah tu fais bien de l'ouvrir toi fumier qui nous a fait perdre deux heures à la Bianca 2017 avec ta merdasse pas entretenue qu'avait des vis platinées collées :thumbdown:
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après on s'énerve on veut rattraper le raodbook et paf le chien




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c'est d'ta faute :thumbdown: :mad:


;) :cool: :cool: :cool:
- par Boub42
Posté : 11 févr. 2021, 14:05
Sacrée journée :D
Bon, faut avouer qu’elle avait bien besoin de soins la p’tite garce:exclamation:
Pour le coup la prochaine fois que vous la reverrez elle sera toute belle et avec un moulin au top :P
P’tet à la prochaine Sibérienne :P
- par Rol84
Posté : 11 févr. 2021, 14:10
C’est vrai qu’on avait passé une bonne soirée dans le garage d’une autochtone, enfin cette grande gueule de fumier s’était fait porter pâle ce soir là :mad:
- par D S
Posté : 11 févr. 2021, 15:15
pas besoin d'être dix pour mettre 35 aux vis :exclamation:

;)
Heures au format UTC+02:00
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