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Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
901
Membre cotisant n°1455
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Message Envoyé
Ça sent le targa vendu par un membre du fofo;)
Membre cotisant n°238
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6

Message Envoyé
Une p'tite photo pour les ceusses qui ne sont pas dans le secret des dieux?
:)
Membre cotisant n°969
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Ça serait pas un genre de caca d’oie la couleur ? :D
Membre cotisant n°53
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Message Envoyé
je pense qu'il va falloir le travailler au corps le Egg pour avoir des infos.
Membre honoraire n°2055
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Message Envoyé
Le 3 il ouvre le post de recherche, le 10 il a acheté une Classic :o

Vraiment rapide :thumbup: :cool:
Membre cotisant n°6096
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Message Envoyé
bon alors ????
Membre cotisant n°4616
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fabien37 a écrit :
je pense qu'il va falloir le travailler au corps le Egg pour avoir des infos.

Tu le vois vendredi normalement ? Tu vas pouvoir lui demander ...


- -
901
Membre cotisant n°1455
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Greenfairy a écrit :
Ça serait pas un genre de caca d’oie la couleur ? :D
J'osais pas le dire:D
Membre cotisant n°4616
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CHRIS6913 a écrit :
Le 3 il ouvre le post de recherche, le 10 il a acheté une Classic :o

Vraiment rapide :thumbup: :cool:

Il vient d’inventer le Tinder des recherches de Classic. En 3 jours il trouve un matching et il ken le 10...ImageImage


- -
Membre cotisant n°294
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Message Envoyé
pikespeak88 a écrit :
bon alors ????

le 05 février message #178 :D :D :D
Roland a écrit :
Egg a écrit :
Merci

Et je viens de recevoir un dossier intéressant d’un membre du forum:D
Un "américain" ?
Si oui, même pas la peine de se familiariser avec l'accent du midi :D :D :D
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Egg a écrit :
Je ne diffuserai d'information que quand la transaction sera finalisée.
La sagesse de l'age:D

Pour le délai je ne traine jamais pour faire les choses surtout quand des opportunités se présentent. Sinon on peut aussi réfléchir 10 ans, il y aura toujours une auto mieux et plein qu'on regrette d'avoir laissé filer.
Jusqu'à présent ça a plutôt bien fonctionné.;)

Pis j'ai eu plein de conseils ici et dans l'ombre....

Mais va falloir attendre, la belle me le demande:D
:thumbup:
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Pichouline,s'il vous plaît :mad:

Bon, elle va peut-être pouvoir exprimer ce qu'elle a dans coffre avec son nouveau proprio, après le rodage :D
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Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent ... ou y croient ! :D :D :D
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Egg a écrit :
Le pilotage d’une Classic demande une certaine habitude, je pense qu’au début je vais me tlb....

Pis j’ai vendu un projet ‘balade’ à ma femme, faudra que je respecte ma promesse au moins une fois :D
J'ai fait la même chose il y a quelques années.
Je viens de lui offrir un casque antibruit à noël :D
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Pour le casque anti-bruit, je pense que dans celle-là ça sera pour les deux :D :D
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Les classiques, c'est facile à rouler car léger peu puissant et avec une adhérence faible vu les pneus..donc on profite tranquille avec :P :P :P
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quentinf a écrit :
Pour le casque anti-bruit, je pense que dans celle-là ça sera pour les deux :D :D
Ok... ça confirme ma bonne lecture ;)
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Egg a écrit :
Le pilotage d’une Classic demande une certaine habitude, je pense qu’au début je vais me tlb....

Pis j’ai vendu un projet ‘balade’ à ma femme, faudra que je respecte ma promesse au moins une fois :D
Chaque fois que ma femme voit une Classic elle me dit « j’adore ».

Sachant qu’elle trouve déjà pas très confortable de rouler en 991 j’imagine si je l’emmenais en 2.4 :D
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Message Envoyé
CHRIS6913 a écrit :
Egg a écrit :
Le pilotage d’une Classic demande une certaine habitude, je pense qu’au début je vais me tlb....

Pis j’ai vendu un projet ‘balade’ à ma femme, faudra que je respecte ma promesse au moins une fois :D
Chaque fois que ma femme voit une Classic elle me dit « j’adore ».

Sachant qu’elle trouve déjà pas très confortable de rouler en 991 j’imagine si je l’emmenais en 2.4 :D
ma femme a toujours détesté mes 991, 997 ou 996.. elle adore ma 2.4, en revanche elle fait pas plus de 20km dedans :D

PS contrairement à Egg elle déteste (encore plus) l'alpine ! surtout en bleu
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Egg a écrit :
Les coupés sont bruyants? :o
Alors comment dire, l'isolation du compartiment moteur est anecdotique.
L'idée d'installer un autoradio fonctionnel m'avait un temps effleuré l'esprit au cours de la restoration pour lui redonner toutes ses options d'origine , l'idée est tout simplement caduque ;)
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CHRIS6913 a écrit :
Egg a écrit :
Le pilotage d’une Classic demande une certaine habitude, je pense qu’au début je vais me tlb....

Pis j’ai vendu un projet ‘balade’ à ma femme, faudra que je respecte ma promesse au moins une fois :D
Chaque fois que ma femme voit une Classic elle me dit « j’adore ».

Sachant qu’elle trouve déjà pas très confortable de rouler en 991 j’imagine si je l’emmenais en 2.4 :D
Ne tente même pas l'expérience ;)
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Message Envoyé
Vous avez du bol...moi je sais pas comment la détacher :(

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:D
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Message Envoyé
kymenoulos a écrit :


restoration
In english :D
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Greenfairy a écrit :
Vous avez du bol...moi je sais pas comment la détacher :(

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:D

Excellent! Belles photos!!


- -
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Fabien a écrit :
kymenoulos a écrit :


restoration
In english :D
tout un Art ;)
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Greenfairy a écrit :
Vous avez du bol...moi je sais pas comment la détacher :(

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:D
Probablement la seule à avoir conduit régulièrement une 64 T ;)
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Message Envoyé
kymenoulos a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
Egg a écrit :
Le pilotage d’une Classic demande une certaine habitude, je pense qu’au début je vais me tlb....

Pis j’ai vendu un projet ‘balade’ à ma femme, faudra que je respecte ma promesse au moins une fois :D
Chaque fois que ma femme voit une Classic elle me dit « j’adore ».

Sachant qu’elle trouve déjà pas très confortable de rouler en 991 j’imagine si je l’emmenais en 2.4 :D
Ne tente même pas l'expérience ;)
Tu crois? Elle trouve la 991 bruyante, inconfortable, petite...alors une 2.4 :o :D
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CHRIS6913 a écrit :
kymenoulos a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
Chaque fois que ma femme voit une Classic elle me dit « j’adore ».

Sachant qu’elle trouve déjà pas très confortable de rouler en 991 j’imagine si je l’emmenais en 2.4 :D
Ne tente même pas l'expérience ;)
Tu crois? Elle trouve la 991 bruyante, inconfortable, petite...alors une 2.4 :o :D
Ha, oublie donc une classic.;)
Le bruit on en a parlé mais ça fait parti du charme ; inconfortable ce n'est pas le terme mais on est loin de l'amortissement piloté et des standards actuels ;) ; petite ? En fait pas spécialement l'absence de tunnel central donne plutôt la sensation inverse mais cas de choc latéral (ou de choc tout court :D) la protection est symbolique. Rouler en classic c'est autre chose tout simplement......
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La mienne a pris pas mal le volant y compris sur la neige pour rejoindre le Cap Nord en Classic (probablement la seule aussi :P :P :P)




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Message Envoyé
CHRIS6913 a écrit :
Egg a écrit :
Le pilotage d’une Classic demande une certaine habitude, je pense qu’au début je vais me tlb....

Pis j’ai vendu un projet ‘balade’ à ma femme, faudra que je respecte ma promesse au moins une fois :D
Chaque fois que ma femme voit une Classic elle me dit « j’adore ».

Sachant qu’elle trouve déjà pas très confortable de rouler en 991 j’imagine si je l’emmenais en 2.4 :D
Pour avoir conduit les deux, je trouve l'assise et l'amortissement de la classic plus confortables. Par contre, sans mauvais jeu de mot, faut supporter le bruit et les odeurs.

- YAL-L21 -
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Message Envoyé
je suis dans le même cas que Fred ..elle adore rouler avec toutes les autos, moto, motoneige, quad...y'a que la 1200 GS qu'elle ne m'a pas piqué pour l"instant, trop imposante :D :D
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Message Envoyé
kymenoulos a écrit :
Greenfairy a écrit :
Vous avez du bol...moi je sais pas comment la détacher :(

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:D
Probablement la seule à avoir conduit régulièrement une 64 T ;)
Et dans toutes les conditions climatiques!
Il me semble bien que la 1ère fois que j’ai vu cette 964 turbo et sa très très sympathique propriétaire c’était lors d’une sortie circuit au Val de Vienne. Le truc c’est que Raph avait fait la route depuis la Savoie en ayant traversé des chutes de neige et lorsqu’elle était arrivée à l’hôtel il faisait nuit et sa voiture avait toute la face avant blanche de neige!
Sacrée « bonne femme », bon après elle s’est un peu égarée en se liant avec un membre bien connu du club :( :D
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Message Envoyé
pour nous c'est pareil, les filles aiment bien la 14, c'est léger et facile à conduire ...

ImageIMG_2261


ImageRYXE5338
Ca permet de manger tranquillement


ImageIMG_0735

ou de dormir

ImageIMG_0737
Vive les classics .. même les 914 ;-)

Alors @Egg tu as choisi quoi ???
GO Pays de Savoie
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Message Envoyé
...veinards...
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Message Envoyé
Egg veut avoir les cheveux au vent...


- -
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Message Envoyé
Sympa toutes ces photos.
C'était pas un peu l'idée première du post "Nana Porsche Power"? ;-)

- YAL-L21 -
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Message Envoyé
Paulo2.4E a écrit :
Sympa toutes ces photos.
C'était pas un peu l'idée première du post "Nana Porsche Power"? ;-)

- YAL-L21 via Tapatalk pour le Club911.Net
Ca a un peu dérapé depuis
:D :D :D
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Message Envoyé
EDG1 a écrit :
je suis dans le même cas que Fred ..elle adore rouler avec toutes les autos, moto, motoneige, quad...y'a que la 1200 GS qu'elle ne m'a pas piqué pour l"instant, trop imposante :D :D
:thumbup:

Achète pas un Fouga...elle pourrait bien te le piquer aussi ! :o :D :D ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
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Message Envoyé
Tu ne l’as donc pas encore essayé?


- -
D S
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Message Envoyé
Essayer qui :o :o :o
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Message Envoyé
Le vendeur ? :o :D ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
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Message Envoyé
Avec une vieille Alpine tu risquerais de nous tourner autour ! :D

En tout cas C'est cool d'avoir partagé ta recherche !
Le post à dérapé dans tous les sens et c'est cool ...

Hâte de voir cette belle !

Bertrand
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Message Envoyé
ça fait plaisir Gérard :
une Sibérienne et hop une classic achetée :)

tu vas pouvoir multiplier les sorties avec le Club :
circuit, touristique, classic
la retraite s'annonce bien :P

vite les photos à son volant :thumbup:
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Message Envoyé
Egg a écrit :
D S a écrit :
Essayer qui :o :o :o
:D :D

Maintenant je travaille sur le lot de bord que toute bonne mamie doit avoir sur soi.
J’ai retrouvé ça dans un post du fumier:
1 BHKZ
1 tête et doigt d'allumeur
1 jeu de vis platinées
6 bougies
1 bobine (pas la made in Brazil)
1 pompe a essence
1 courroie d'alternateur
1 fil de faisceau a bougie avec ses embouts

Vos avis ?
Pour ma 2.2S, j’ai :
1 tête et doigt d’allumeur
6 bougies
1 bobine MSD (celle que jhub a appréciée)
1 HKZ (en attente de Gedeon)
1 courroie d’alternateur (avec trousse outil complète)
1 bidon d’huile Motul 300v compétition 15w50
1 fusible de chaque calibre (minimum)
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Message Envoyé
Egg a écrit :

:D :D

Maintenant je travaille sur le lot de bord que toute bonne mamie doit avoir sur soi.
J’ai retrouvé ça dans un post du fumier:
1 BHKZ
1 tête et doigt d'allumeur
1 jeu de vis platinées
6 bougies
1 bobine (pas la made in Brazil)
1 pompe a essence
1 courroie d'alternateur
1 fil de faisceau a bougie avec ses embouts

Vos avis ?
j'en suis à plus de 100 mkm avec des classics, j'ai eu uniquement la liaison accélérateur sous la caisse qui m'a lâché une fois (et les guignols à qui je l'avais filée pour la lozère une bougie dévissée).. Bref, comme y'avait le beauf à yo, cela nous a arrêté 20mn..
Pour la bougie, les guignols étaient déjà bien amochés par les vapeurs (et pas d'essence), heureusement manu était clair et cela a été résolu en 2 mn...
Bref, entretien bien ta caisse, le jour ou t'aura éventuellement un ennui, il ne viendra pas d'où tu l’attends...
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Message Envoyé
+ des fusibles
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Message Envoyé
Egg a écrit :
D S a écrit :
Essayer qui :o :o :o
:D :D

Maintenant je travaille sur le lot de bord que toute bonne mamie doit avoir sur soi.
J’ai retrouvé ça dans un post du fumier:
1 BHKZ
1 tête et doigt d'allumeur
1 jeu de vis platines
6 bougies
1 bobine (pas la made in Brazil)
1 pompe a essence
1 courroie d'alternateur
1 fil de faisceau a bougie avec ses embouts

Vos avis ?
C'est la base :D
Je dois avoir la plupart de ces pièces en dispo ;)
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Message Envoyé
Après bobine/courroies, effectivement, cela évite de rester au bord de la route..
après un portable et un numéro d'assistance ..
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Message Envoyé
Une sangle et un tire fort pour détordre une aile quand le bouzeux t’auras tamponné, à peut être utile avec les traversées de parapets ou les bovins aventureux :o
:D

Comme Nounours, l’amortisseur d’accélérateur, durites d’essence et colliers, des mèches pour réparer un pneu, un câble d’embrayage ;)
En sortie Classic, les classimous ont en général de quoi dépanner les pannes les plus courantes :cool:
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Message Envoyé
kymenoulos a écrit :
petite ? En fait pas spécialement l'absence de tunnel central donne plutôt la sensation inverse mais cas de choc latéral (ou de choc tout court :D) la protection est symbolique. Rouler en classic c'est autre chose tout simplement......
intérieurement il y une plus grande impression d'espace dans la 356
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2

Message Envoyé
Egg a écrit :
Après avoir vu ce que je récupère ou vais je donc bien acheter ces pièces, chez Casto?:D

Faut il que je passe une annonce ou où trouver des pièces fonctionnelles ?:

1 BHKZ
1 tête et doigt d'allumeur
1 jeu de vis platinées
1 bobine (pas la made in Brazil)
1 pompe a essence

Merci
vous êtes très prévoyant. Moi j'emmène juste un petit bidon d'essence.

. BHKZ .... pas simple
. tête et doigt / en neuf
. vis platinée / neuf idem attention il y a plusieurs modèles
. bobine / vu que Bosch ne produisait pendant longtemps QUE du Made In Brazil, faudrait savoir si c'est toujours le cas (il me semble même qu'en boîte Porsche Origine, qui était Porsche dedans, c'était Made In Brazil)
. pompe ess / voir ce qu'il y a sur l'auto, elles n'ont plus forcément celle d'origine non plus
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Message Envoyé
EDG1 a écrit :
Egg a écrit :

:D :D

Maintenant je travaille sur le lot de bord que toute bonne mamie doit avoir sur soi.
J’ai retrouvé ça dans un post du fumier:
1 BHKZ
1 tête et doigt d'allumeur
1 jeu de vis platinées
6 bougies
1 bobine (pas la made in Brazil)
1 pompe a essence
1 courroie d'alternateur
1 fil de faisceau a bougie avec ses embouts

Vos avis ?
j'en suis à plus de 100 mkm avec des classics, j'ai eu uniquement la liaison accélérateur sous la caisse qui m'a lâché une fois (et les guignols à qui je l'avais filée pour la lozère une bougie dévissée).. Bref, comme y'avait le beauf à yo, cela nous a arrêté 20mn..
Pour la bougie, les guignols étaient déjà bien amochés par les vapeurs (et pas d'essence), heureusement manu était clair et cela a été résolu en 2 mn...
Bref, entretien bien ta caisse, le jour ou t'aura éventuellement un ennui, il ne viendra pas d'où tu l’attends...
Idem, 175mkm avec la 2,4 et le seul truc qui m'ai arrêté c'est ce fichu SB de la tringle d'accélérateur...réparé par le garage Citroën local qui a fabriqué un substitut et l'a monté pour 20€ (vive la France profonde...)
Je n'ai donc en tout et pour tout que une trousse à outils avec la grosse clé pour l'écrou de l'alternateur, une courroie de rechange, un bidon d'huile et une bombe anticrevaison...
Dans les sorties club, je ne le dis pas mais je compte sur tout ceux qui roulent avec une seconde auto en pièces détachées dans le coffre...:D
Sinon en cas de gros problème l'assitance liée au contrat chez Pat est de premier ordre, je le sais pour l'avoir expérimentée pas mal avec la vieille Anglaise... ;)

De toute façon tu peux emmener un quintal de spare, tu auras toujours le truc que tu n'as pas prévu, genre moteur d'essuie glace, j'ai eu ça aussi, sous une pluie diluvienne naturellement...Ben à partir de 120 les gouttes s'effacent et la visibilité revient, faut juste éviter les basses vitesses :D
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Message Envoyé
Moi j'ai le numéro de téléphone de l'assistance
:D :D :D
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Message Envoyé
... Très très prévoyants.

En (seulement) 50mkm avec la mienne j'ai eu :
- bobine (ya 3 semaines !) ... j'ai trouvé un super plan : 180e livré les 2 MSD sur Amazon ! ça marche impecc ;) EDIT : https://www.amazon.fr/gp/product/B00029 ... UTF8&psc=1
- amortisseur d'accélérateur (merci Roland pour le sauvetage)
- pompe à essence en Lozère (merci Tenere)
- vis platinées en Sologne (merci l'assistance) maintenant, plus de souci en 3.0 :D
- boite cassée en Lozère (là, c'était compliqué de rentrer...)
- serrures gelées en Laponie (merci Damart :D :D :D)

Jamais eu de souci de BHKZ ou de tête/doigt d'allumeur (changé en préventif mais pas en spare dans le lot de bord)
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EDG1 a écrit :
Egg a écrit :

:D :D

Maintenant je travaille sur le lot de bord que toute bonne mamie doit avoir sur soi.
J’ai retrouvé ça dans un post du fumier:
1 BHKZ
1 tête et doigt d'allumeur
1 jeu de vis platinées
6 bougies
1 bobine (pas la made in Brazil)
1 pompe a essence
1 courroie d'alternateur
1 fil de faisceau a bougie avec ses embouts

Vos avis ?
j'en suis à plus de 100 mkm avec des classics, j'ai eu uniquement la liaison accélérateur sous la caisse qui m'a lâché une fois (et les guignols à qui je l'avais filée pour la lozère une bougie dévissée).. Bref, comme y'avait le beauf à yo, cela nous a arrêté 20mn..
Pour la bougie, les guignols étaient déjà bien amochés par les vapeurs (et pas d'essence), heureusement manu était clair et cela a été résolu en 2 mn...
Bref, entretien bien ta caisse, le jour ou t'aura éventuellement un ennui, il ne viendra pas d'où tu l’attends...
...ouais enfin pour une caisse qui sortait de révision...c'était pas vraiment la faute des guignols..:D
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Rol84 a écrit :
Une sangle et un tire fort pour détordre une aile quand le bouzeux t’auras tamponné, à peut être utile avec les traversées de parapets ou les bovins aventureux :o
:D

Comme Nounours, l’amortisseur d’accélérateur, durites d’essence et colliers, des mèches pour réparer un pneu, un câble d’embrayage ;)
En sortie Classic, les classimous ont en général de quoi dépanner les pannes les plus courantes :cool:
Avec Rol84 tu prends une Classic en spare ! :D :D :D
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Message Envoyé
Rol84 a écrit :
l’amortisseur d’accélérateur, durites d’essence et colliers,
Pour l'amortisseur d’accélérateur : le changer au garage avant de tomber en rade , cuit ou pas cuit, ça permet de partir l'esprit tranquille pour xx xxx kms
idem pour les durites essence : après achat , tu remets tout à neuf pour être serein (sauf si c'est neuf bien sur ).

tu vas savoir ce que c'est que faire du préventif ou fiabiliser :cool:
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Les nouveaux amortisseurs d'accélérateur sont coquillé
Donc tu ne restes pas au bord de la route
;)
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Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Les nouveaux amortisseurs d'accélérateur sont coquillé
Donc tu ne restes pas au bord de la route
;)
C'est exact mais ce sont les origines non coquillés qui pètent...
On note d'ailleurs que c'est le truc qui revient tout le temps d'où l'intérêt de s'assurer avant qu'on a bien un coquillé et de le remplacer si ce n'est pas le cas...
Ceci étant le garage qui m'a dépanné avait fabriqué une liaison rigide avec un bout de tube et un écrou soudé à chaque bout et ça marchait très bien, j'ai roulé au moins un an avec et je me dis même que j'aurai du le laisser pour plus être emm.... du coup je l'ai dans la boite à gants et je me dis que ça peut servir à un autre ;)
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Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Les nouveaux amortisseurs d'accélérateur sont coquillé
Donc tu ne restes pas au bord de la route
;)
exact mais j'en ai pris 2 quand-même :D
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Message Envoyé
Greenfairy a écrit :
patrick123 a écrit :
Les nouveaux amortisseurs d'accélérateur sont coquillé
Donc tu ne restes pas au bord de la route
;)
C'est exact mais ce sont les origines non coquillés qui pètent...
On note d'ailleurs que c'est le truc qui revient tout le temps d'où l'intérêt de s'assurer avant qu'on a bien un coquillé et de le remplacer si ce n'est pas le cas...
Ceci étant le garage qui m'a dépanné avait fabriqué une liaison rigide avec un bout de tube et un écrou soudé à chaque bout et ça marchait très bien, j'ai roulé au moins un an avec et je me dis même que j'aurai du le laisser pour plus être emm.... du coup je l'ai dans la boite à gants et je me dis que ça peut servir à un autre ;)
Ca m'était arrivé il y a un quinzaine d'années à Magny Cours
On avait réparé avec un fil de fer et je suis rentré à Paris comme ça
Après j'ai oublié et j'ai roulé comme ça plusieurs années
:D :D :D
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Egg a écrit :
Après avoir vu ce que je récupère ou vais je donc bien acheter ces pièces, chez Casto?:D

Faut il que je passe une annonce ou où trouver des pièces fonctionnelles ?:

1 BHKZ
1 tête et doigt d'allumeur
1 jeu de vis platinées
1 bobine (pas la made in Brazil)
1 pompe a essence

Merci
Egg a écrit :
(Aujourd'hui 09:26)D S a écrit :
Essayer qui ShockedShockedShocked

BigsmileBigsmile

Maintenant je travaille sur le lot de bord que toute bonne mamie doit avoir sur soi.
J’ai retrouvé ça dans un post du fumier:
1 BHKZ
1 tête et doigt d'allumeur
1 jeu de vis platines
6 bougies
1 bobine (pas la made in Brazil)
1 pompe a essence
1 courroie d'alternateur
1 fil de faisceau a bougie avec ses embouts

Vos avis ?

C'est la base Bigsmile
Je dois avoir la plupart de ces pièces en dispo Wink

:D
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Egg a écrit :
Tout ça c’est ma pratique des tractions et Salmson.
Ceux qui roulaient avec ces autos à l’époque avaient ce matos mini en permanence dans l’auto.

Pompe à essence mécanique à membrane, bobine pré montée en double, bougies, courroie (ou bas qui peut dépanner), rupteur, tête d’allumeur, fil électrique et tuyau essence.
En fait ça doit peser 1 kg et souvent constitué de pièces qui ont déjà servi mais qui peuvent encore dépanner.

Mais si une Porsche ne tombe jamais en panne :D
si tu savais le nombre de kms que j'ai fait en traction :o
on avait même un moteur et deux boites en rab dans le camion d'assistance....:D
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Message Envoyé
Rennfrog a écrit :
Egg a écrit :
Après avoir vu ce que je récupère ou vais je donc bien acheter ces pièces, chez Casto?:D

Faut il que je passe une annonce ou où trouver des pièces fonctionnelles ?:

1 BHKZ
1 tête et doigt d'allumeur
1 jeu de vis platinées
1 bobine (pas la made in Brazil)
1 pompe a essence

Merci
Egg a écrit :
(Aujourd'hui 09:26)D S a écrit :
Essayer qui ShockedShockedShocked

BigsmileBigsmile

Maintenant je travaille sur le lot de bord que toute bonne mamie doit avoir sur soi.
J’ai retrouvé ça dans un post du fumier:
1 BHKZ
1 tête et doigt d'allumeur
1 jeu de vis platines
6 bougies
1 bobine (pas la made in Brazil)
1 pompe a essence
1 courroie d'alternateur
1 fil de faisceau a bougie avec ses embouts

Vos avis ?

C'est la base Bigsmile
Je dois avoir la plupart de ces pièces en dispo Wink

:D
Moi j'ai des fusibles (très utiles !)
La trousse de bord
Une courroie
Le numéro de l'assistance...

Je me tâte pour la bobine, et je vais m'intéresser à l'accélérateur ;)
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Message Envoyé
Je dirais que tu n'as pas besoin de toutes ces pièces dans ton coffre. il suffit de les avoir en bon état sur ton auto ou de les réviser comme le BHKZ à moins que tu veuille dépanner un ami dans la panade :)
En 20 ans de sorties diverses les seuls truc qui ont lâché c'est la pompe à essence et la courroie d'alternateur ( qui est d'office dans la trousse à outils ) suite à une connerie de ma part lors d'une Lozère.
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La courroie (en bon état et pas celle livrée avec la voiture neuve :D) est indispensable
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C'est de quelle piece pour les amortisseurs d'accelerateur que vous parlez ? Une ref , un lien ? ;)
Je voudrais vérifier...

Sinon si tendeur hydraulique, prevoir les durites en spare...
Cela evite de gacher un week-end pour une piece à 10 balles.
Je dis ça, je dis rien ...
:D :D
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Je me permet ............ Un cable d embrayage peu etre utile aussi :thumbup: :thumbup:

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La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
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Message Envoyé
Albator911 a écrit :
C'est de quelle piece pour les amortisseurs d'accelerateur que vous parlez ? Une ref , un lien ? ;)
Je voudrais vérifier...

Sinon si tendeur hydraulique, prevoir les durites en spare...
Cela evite de gacher un week-end pour une piece à 10 balles.
Je dis ça, je dis rien ...
:D :D
C'est au milieu de la tige, au dessus de la traverse de boite
;)
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Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Albator911 a écrit :
C'est de quelle piece pour les amortisseurs d'accelerateur que vous parlez ? Une ref , un lien ? ;)
Je voudrais vérifier...

Sinon si tendeur hydraulique, prevoir les durites en spare...
Cela evite de gacher un week-end pour une piece à 10 balles.
Je dis ça, je dis rien ...
:D :D
C'est au milieu de la tige, au dessus de la traverse de boite
;)
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/racco ... S11939.htm
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Bah moi j'ai rien du tout mais en revanche j'ai un coffre utilisable pour y mettre des bagages :D
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C'est assez récurrent chez les classimous : dans le discours ils te font croire qu'ils possèdent la 8e merveille du monde, mais dans la réalité, ils n'ont que des bouzes qui sont tout le temps en panne... :D
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patrick123 a écrit :
Moi j'ai le numéro de téléphone de l'assistance
:D :D :D

Je confirme! Efficace !


- -
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Message Envoyé
TITI a écrit :
patrick123 a écrit :
Albator911 a écrit :
C'est de quelle piece pour les amortisseurs d'accelerateur que vous parlez ? Une ref , un lien ? ;)
Je voudrais vérifier...

Sinon si tendeur hydraulique, prevoir les durites en spare...
Cela evite de gacher un week-end pour une piece à 10 balles.
Je dis ça, je dis rien ...
:D :D
C'est au milieu de la tige, au dessus de la traverse de boite
;)
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/racco ... S11939.htm
cherchez l'erreur :o

https://www.rosepassion.com/fr/schemas- ... 3700-15699
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Message Envoyé
TITI a écrit :
Je dirais que tu n'as pas besoin de toutes ces pièces dans ton coffre. il suffit de les avoir en bon état sur ton auto ou de les réviser comme le BHKZ à moins que tu veuille dépanner un ami dans la panade :)
En 20 ans de sorties diverses les seuls truc qui ont lâché c'est la pompe à essence et la courroie d'alternateur ( qui est d'office dans la trousse à outils ) suite à une connerie de ma part lors d'une Lozère.
c'est vrai et logique, mais en un peu plus de 5 ans ,j'ai fait 70000km et voici mes déboires:
deux fois en panne, durites d'essence récentes de mauvaises qualité (réparée sur le bord de la route avec mon lot de bord ) une au retour d'une transalpine sur la route Napoléon ,l'autre prêt de chez moi !

deux câbles d'embrayage ,un à Ladoux en arrivant à l'hôtel et l'autre un dimanche soir de décembre en sortant du boulot (réparé idem avec mon lot de bord)

trois pompes à essence :mad:
celle d'origine lâche on remet une Bosch originale 600€ qui a duré même pas deux ans ,là :(



Image

le corp de pompe(qui devrait être gris foncé au centre)a été attaqué par les galets

Image

donc je monte une Pierburg à 120€ qui après 9 mois rend l'âme ,sous 40° à l'ombre aout 2020 (lot de bord, une heure d'arrêt ; )

Image

sans parler de toute la partie électrique faux contacts .... :cool:

donc lot de bord et du préventif !

par contre y a une chose qui est gonflante ,c'est le mec qu'arrive avec sa bite son couteau et deux mains gauche ...:mad: :D

moralité, achète un coupé ,tu pourras mettre une galerie :exclamation:


:cool: :cool: :cool:
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Message Envoyé
D S a écrit :
TITI a écrit :
Je dirais que tu n'as pas besoin de toutes ces pièces dans ton coffre. il suffit de les avoir en bon état sur ton auto ou de les réviser comme le BHKZ à moins que tu veuille dépanner un ami dans la panade :)
En 20 ans de sorties diverses les seuls truc qui ont lâché c'est la pompe à essence et la courroie d'alternateur ( qui est d'office dans la trousse à outils ) suite à une connerie de ma part lors d'une Lozère.
c'est vrai et logique, mais en un peu plus de 5 ans ,j'ai fait 70000km et voici mes déboires:
deux fois en panne, durites d'essence récentes de mauvaises qualité (réparée sur le bord de la route avec mon lot de bord ) une au retour d'une transalpine sur la route Napoléon ,l'autre prêt de chez moi !

deux câbles d'embrayage ,un à Ladoux en arrivant à l'hôtel et l'autre un dimanche soir de décembre en sortant du boulot (réparé idem avec mon lot de bord)

trois pompes à essence :mad:
celle d'origine lâche on remet une Bosch originale 600€ qui a duré même pas deux ans ,là :(



Image

le corp de pompe(qui devrait être gris foncé au centre)a été attaqué par les galets

Image

donc je monte une Pierburg à 120€ qui après 9 mois rend l'âme ,sous 40° à l'ombre aout 2020 (lot de bord, une heure d'arrêt ; )

Image

sans parler de toute la partie électrique faux contacts .... :cool:

donc lot de bord et du préventif !

par contre y a une chose qui est gonflante ,c'est le mec qu'arrive avec sa bite son couteau et deux mains gauche ...:mad: :D

moralité, achète un coupé ,tu pourras mettre une galerie :exclamation:


:cool: :cool: :cool:
Et la perte de tes freins? :D

Bon, dans ton cas, c’est plutôt un problème de technique de freinage :(
:D :D ;)
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Boub42 a écrit :
Bah moi j'ai rien du tout mais en revanche j'ai un coffre utilisable pour y mettre des bagages :D
oui bah tu fais bien de l'ouvrir toi fumier qui nous a fait perdre deux heures à la Bianca 2017 avec ta merdasse pas entretenue qu'avait des vis platinées collées :thumbdown:
Image

Image

après on s'énerve on veut rattraper le raodbook et paf le chien




Image


c'est d'ta faute :thumbdown: :mad:


;) :cool: :cool: :cool:
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Message Envoyé
Sacrée journée :D
Bon, faut avouer qu’elle avait bien besoin de soins la p’tite garce:exclamation:
Pour le coup la prochaine fois que vous la reverrez elle sera toute belle et avec un moulin au top :P
P’tet à la prochaine Sibérienne :P
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Message Envoyé
C’est vrai qu’on avait passé une bonne soirée dans le garage d’une autochtone, enfin cette grande gueule de fumier s’était fait porter pâle ce soir là :mad:
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Message Envoyé
pas besoin d'être dix pour mettre 35 aux vis :exclamation:

;)
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