Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre cotisant
n°969

Membre cotisant
n°4616

Membre cotisant
n°4616

Membre honoraire
n°2055

Egg a écrit : Je ne diffuserai d'information que quand la transaction sera finalisée.
La sagesse de l'age:D
Pour le délai je ne traine jamais pour faire les choses surtout quand des opportunités se présentent. Sinon on peut aussi réfléchir 10 ans, il y aura toujours une auto mieux et plein qu'on regrette d'avoir laissé filer.
Jusqu'à présent ça a plutôt bien fonctionné.
Pis j'ai eu plein de conseils ici et dans l'ombre....
Mais va falloir attendre, la belle me le demande:D

Membre cotisant
n°2861

Egg a écrit : Le pilotage d’une Classic demande une certaine habitude, je pense qu’au début je vais me tlb....
Pis j’ai vendu un projet ‘balade’ à ma femme, faudra que je respecte ma promesse au moins une fois![]()
Je viens de lui offrir un casque antibruit à noël

Membre honoraire
n°2055

Egg a écrit : Le pilotage d’une Classic demande une certaine habitude, je pense qu’au début je vais me tlb....
Pis j’ai vendu un projet ‘balade’ à ma femme, faudra que je respecte ma promesse au moins une fois![]()
Sachant qu’elle trouve déjà pas très confortable de rouler en 991 j’imagine si je l’emmenais en 2.4

Membre cotisant
n°408

CHRIS6913 a écrit :Chaque fois que ma femme voit une Classic elle me dit « j’adore ».Egg a écrit : Le pilotage d’une Classic demande une certaine habitude, je pense qu’au début je vais me tlb....
Sachant qu’elle trouve déjà pas très confortable de rouler en 991 j’imagine si je l’emmenais en 2.4![]()

PS contrairement à Egg elle déteste (encore plus) l'alpine ! surtout en bleu
Membre cotisant
n°2861

Egg a écrit : Les coupés sont bruyants?![]()
L'idée d'installer un autoradio fonctionnel m'avait un temps effleuré l'esprit au cours de la restoration pour lui redonner toutes ses options d'origine , l'idée est tout simplement caduque

Membre cotisant
n°2861

CHRIS6913 a écrit :Chaque fois que ma femme voit une Classic elle me dit « j’adore ».Egg a écrit : Le pilotage d’une Classic demande une certaine habitude, je pense qu’au début je vais me tlb....
Sachant qu’elle trouve déjà pas très confortable de rouler en 991 j’imagine si je l’emmenais en 2.4![]()

Membre cotisant
n°969

Membre honoraire
n°2055

kymenoulos a écrit :Ne tente même pas l'expérienceCHRIS6913 a écrit :Chaque fois que ma femme voit une Classic elle me dit « j’adore ».Egg a écrit : Le pilotage d’une Classic demande une certaine habitude, je pense qu’au début je vais me tlb....
![]()

Membre cotisant
n°2861

CHRIS6913 a écrit :Tu crois? Elle trouve la 991 bruyante, inconfortable, petite...alors une 2.4kymenoulos a écrit :Ne tente même pas l'expérienceCHRIS6913 a écrit : Chaque fois que ma femme voit une Classic elle me dit « j’adore ».
![]()
![]()
![]()

Le bruit on en a parlé mais ça fait parti du charme ; inconfortable ce n'est pas le terme mais on est loin de l'amortissement piloté et des standards actuels

Membre

- YAL-L21 -
Membre cotisant
n°357

kymenoulos a écrit : Probablement la seule à avoir conduit régulièrement une 64 T![]()
Il me semble bien que la 1ère fois que j’ai vu cette 964 turbo et sa très très sympathique propriétaire c’était lors d’une sortie circuit au Val de Vienne. Le truc c’est que Raph avait fait la route depuis la Savoie en ayant traversé des chutes de neige et lorsqu’elle était arrivée à l’hôtel il faisait nuit et sa voiture avait toute la face avant blanche de neige!
Sacrée « bonne femme », bon après elle s’est un peu égarée en se liant avec un membre bien connu du club

Membre cotisant
n°603

Sponsor Club
n°151

EDG1 a écrit : je suis dans le même cas que Fred ..elle adore rouler avec toutes les autos, moto, motoneige, quad...y'a que la 1200 GS qu'elle ne m'a pas piqué pour l"instant, trop imposante![]()
![]()

Achète pas un Fouga...elle pourrait bien te le piquer aussi !

Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant
n°603

Egg a écrit :D S a écrit : Essayer qui![]()
![]()
![]()
![]()
Maintenant je travaille sur le lot de bord que toute bonne mamie doit avoir sur soi.
J’ai retrouvé ça dans un post du fumier:
1 BHKZ
1 tête et doigt d'allumeur
1 jeu de vis platinées
6 bougies
1 bobine (pas la made in Brazil)
1 pompe a essence
1 courroie d'alternateur
1 fil de faisceau a bougie avec ses embouts
Vos avis ?
1 tête et doigt d’allumeur
6 bougies
1 bobine MSD (celle que jhub a appréciée)
1 HKZ (en attente de Gedeon)
1 courroie d’alternateur (avec trousse outil complète)
1 bidon d’huile Motul 300v compétition 15w50
1 fusible de chaque calibre (minimum)
Membre

Egg a écrit :
![]()
Maintenant je travaille sur le lot de bord que toute bonne mamie doit avoir sur soi.
1 BHKZ
1 jeu de vis platinées
6 bougies
1 pompe a essence
1 courroie d'alternateur
Vos avis ?
Pour la bougie, les guignols étaient déjà bien amochés par les vapeurs (et pas d'essence), heureusement manu était clair et cela a été résolu en 2 mn...
Bref, entretien bien ta caisse, le jour ou t'aura éventuellement un ennui, il ne viendra pas d'où tu l’attends...
Membre

Egg a écrit :D S a écrit : Essayer qui![]()
![]()
![]()
![]()
1 BHKZ
1 jeu de vis platines
6 bougies
1 pompe a essence
1 courroie d'alternateur
Vos avis ?

Je dois avoir la plupart de ces pièces en dispo

Consultant Modérateur
n°3052

Une sangle et un tire fort pour détordre une aile quand le bouzeux t’auras tamponné, à peut être utile avec les traversées de parapets ou les bovins aventureux

Comme Nounours, l’amortisseur d’accélérateur, durites d’essence et colliers, des mèches pour réparer un pneu, un câble d’embrayage
En sortie Classic, les classimous ont en général de quoi dépanner les pannes les plus courantes

Comme Nounours, l’amortisseur d’accélérateur, durites d’essence et colliers, des mèches pour réparer un pneu, un câble d’embrayage

En sortie Classic, les classimous ont en général de quoi dépanner les pannes les plus courantes

kymenoulos a écrit : petite ? En fait pas spécialement l'absence de tunnel central donne plutôt la sensation inverse mais cas de choc latéral (ou de choc tout court) la protection est symbolique. Rouler en classic c'est autre chose tout simplement......
Egg a écrit : Après avoir vu ce que je récupère ou vais je donc bien acheter ces pièces, chez Casto?:D
Faut il que je passe une annonce ou où trouver des pièces fonctionnelles ?:
1 BHKZ
1 jeu de vis platinées
1 pompe a essence
Merci
. BHKZ .... pas simple
. tête et doigt / en neuf
. vis platinée / neuf idem attention il y a plusieurs modèles
. bobine / vu que Bosch ne produisait pendant longtemps QUE du Made In Brazil, faudrait savoir si c'est toujours le cas (il me semble même qu'en boîte Porsche Origine, qui était Porsche dedans, c'était Made In Brazil)
. pompe ess / voir ce qu'il y a sur l'auto, elles n'ont plus forcément celle d'origine non plus
Membre cotisant
n°969

EDG1 a écrit :j'en suis à plus de 100 mkm avec des classics, j'ai eu uniquement la liaison accélérateur sous la caisse qui m'a lâché une fois (et les guignols à qui je l'avais filée pour la lozère une bougie dévissée).. Bref, comme y'avait le beauf à yo, cela nous a arrêté 20mn..Egg a écrit :
![]()
1 BHKZ
1 jeu de vis platinées
6 bougies
1 pompe a essence
1 courroie d'alternateur
Vos avis ?
Pour la bougie, les guignols étaient déjà bien amochés par les vapeurs (et pas d'essence), heureusement manu était clair et cela a été résolu en 2 mn...
Bref, entretien bien ta caisse, le jour ou t'aura éventuellement un ennui, il ne viendra pas d'où tu l’attends...
Je n'ai donc en tout et pour tout que une trousse à outils avec la grosse clé pour l'écrou de l'alternateur, une courroie de rechange, un bidon d'huile et une bombe anticrevaison...
Dans les sorties club, je ne le dis pas mais je compte sur tout ceux qui roulent avec une seconde auto en pièces détachées dans le coffre...

Sinon en cas de gros problème l'assitance liée au contrat chez Pat est de premier ordre, je le sais pour l'avoir expérimentée pas mal avec la vieille Anglaise...

De toute façon tu peux emmener un quintal de spare, tu auras toujours le truc que tu n'as pas prévu, genre moteur d'essuie glace, j'ai eu ça aussi, sous une pluie diluvienne naturellement...Ben à partir de 120 les gouttes s'effacent et la visibilité revient, faut juste éviter les basses vitesses

Sponsor Club
n°151

... Très très prévoyants.
En (seulement) 50mkm avec la mienne j'ai eu :
- bobine (ya 3 semaines !) ... j'ai trouvé un super plan : 180e livré les 2 MSD sur Amazon ! ça marche impecc
EDIT : https://www.amazon.fr/gp/product/B00029 ... UTF8&psc=1
- amortisseur d'accélérateur (merci Roland pour le sauvetage)
- pompe à essence en Lozère (merci Tenere)
- vis platinées en Sologne (merci l'assistance) maintenant, plus de souci en 3.0
- boite cassée en Lozère (là, c'était compliqué de rentrer...)
- serrures gelées en Laponie (merci Damart
)
Jamais eu de souci de BHKZ ou de tête/doigt d'allumeur (changé en préventif mais pas en spare dans le lot de bord)
En (seulement) 50mkm avec la mienne j'ai eu :
- bobine (ya 3 semaines !) ... j'ai trouvé un super plan : 180e livré les 2 MSD sur Amazon ! ça marche impecc

- amortisseur d'accélérateur (merci Roland pour le sauvetage)
- pompe à essence en Lozère (merci Tenere)
- vis platinées en Sologne (merci l'assistance) maintenant, plus de souci en 3.0

- boite cassée en Lozère (là, c'était compliqué de rentrer...)
- serrures gelées en Laponie (merci Damart

Jamais eu de souci de BHKZ ou de tête/doigt d'allumeur (changé en préventif mais pas en spare dans le lot de bord)
Membre

EDG1 a écrit :j'en suis à plus de 100 mkm avec des classics, j'ai eu uniquement la liaison accélérateur sous la caisse qui m'a lâché une fois (et les guignols à qui je l'avais filée pour la lozère une bougie dévissée).. Bref, comme y'avait le beauf à yo, cela nous a arrêté 20mn..Egg a écrit :
![]()
1 BHKZ
1 jeu de vis platinées
6 bougies
1 pompe a essence
1 courroie d'alternateur
Vos avis ?

Rol84 a écrit : Une sangle et un tire fort pour détordre une aile quand le bouzeux t’auras tamponné, à peut être utile avec les traversées de parapets ou les bovins aventureux![]()
En sortie Classic, les classimous ont en général de quoi dépanner les pannes les plus courantes![]()

Rol84 a écrit : l’amortisseur d’accélérateur, durites d’essence et colliers,
idem pour les durites essence : après achat , tu remets tout à neuf pour être serein (sauf si c'est neuf bien sur ).
tu vas savoir ce que c'est que faire du préventif ou fiabiliser

Sponsor Club
n°151

Membre cotisant
n°969

patrick123 a écrit : Les nouveaux amortisseurs d'accélérateur sont coquillé
Donc tu ne restes pas au bord de la route
![]()
On note d'ailleurs que c'est le truc qui revient tout le temps d'où l'intérêt de s'assurer avant qu'on a bien un coquillé et de le remplacer si ce n'est pas le cas...
Ceci étant le garage qui m'a dépanné avait fabriqué une liaison rigide avec un bout de tube et un écrou soudé à chaque bout et ça marchait très bien, j'ai roulé au moins un an avec et je me dis même que j'aurai du le laisser pour plus être emm.... du coup je l'ai dans la boite à gants et je me dis que ça peut servir à un autre

Sponsor Club
n°151

Greenfairy a écrit :C'est exact mais ce sont les origines non coquillés qui pètent...patrick123 a écrit : Les nouveaux amortisseurs d'accélérateur sont coquillé
Donc tu ne restes pas au bord de la route
![]()
On note d'ailleurs que c'est le truc qui revient tout le temps d'où l'intérêt de s'assurer avant qu'on a bien un coquillé et de le remplacer si ce n'est pas le cas...
Ceci étant le garage qui m'a dépanné avait fabriqué une liaison rigide avec un bout de tube et un écrou soudé à chaque bout et ça marchait très bien, j'ai roulé au moins un an avec et je me dis même que j'aurai du le laisser pour plus être emm.... du coup je l'ai dans la boite à gants et je me dis que ça peut servir à un autre![]()
On avait réparé avec un fil de fer et je suis rentré à Paris comme ça
Après j'ai oublié et j'ai roulé comme ça plusieurs années

Membre

Egg a écrit : Après avoir vu ce que je récupère ou vais je donc bien acheter ces pièces, chez Casto?:D
1 BHKZ
1 jeu de vis platinées
1 pompe a essence
Merci
(Aujourd'hui 09:26)D S a écrit :
Essayer qui ShockedShockedShocked
BigsmileBigsmile
1 BHKZ
1 jeu de vis platines
6 bougies
1 pompe a essence
1 courroie d'alternateur
Vos avis ?
C'est la base Bigsmile
Je dois avoir la plupart de ces pièces en dispo Wink

Egg a écrit : Tout ça c’est ma pratique des tractions et Salmson.
Ceux qui roulaient avec ces autos à l’époque avaient ce matos mini en permanence dans l’auto.
Pompe à essence mécanique à membrane, bobine pré montée en double, bougies, courroie (ou bas qui peut dépanner), rupteur, tête d’allumeur, fil électrique et tuyau essence.
En fait ça doit peser 1 kg et souvent constitué de pièces qui ont déjà servi mais qui peuvent encore dépanner.
Mais si une Porsche ne tombe jamais en panne![]()

on avait même un moteur et deux boites en rab dans le camion d'assistance....

Membre cotisant
n°408

Rennfrog a écrit :Egg a écrit :Egg a écrit : Après avoir vu ce que je récupère ou vais je donc bien acheter ces pièces, chez Casto?:D
1 BHKZ
1 jeu de vis platinées
1 pompe a essence
Merci
(Aujourd'hui 09:26)D S a écrit :
Essayer qui ShockedShockedShocked
BigsmileBigsmile
1 BHKZ
1 jeu de vis platines
6 bougies
1 pompe a essence
1 courroie d'alternateur
Vos avis ?
C'est la base Bigsmile
Je dois avoir la plupart de ces pièces en dispo Wink
![]()
La trousse de bord
Une courroie
Le numéro de l'assistance...
Je me tâte pour la bobine, et je vais m'intéresser à l'accélérateur

Membre

Je dirais que tu n'as pas besoin de toutes ces pièces dans ton coffre. il suffit de les avoir en bon état sur ton auto ou de les réviser comme le BHKZ à moins que tu veuille dépanner un ami dans la panade :)
En 20 ans de sorties diverses les seuls truc qui ont lâché c'est la pompe à essence et la courroie d'alternateur ( qui est d'office dans la trousse à outils ) suite à une connerie de ma part lors d'une Lozère.
En 20 ans de sorties diverses les seuls truc qui ont lâché c'est la pompe à essence et la courroie d'alternateur ( qui est d'office dans la trousse à outils ) suite à une connerie de ma part lors d'une Lozère.
Sponsor Club
n°151

Membre

Sponsor Club
n°151

Albator911 a écrit : C'est de quelle piece pour les amortisseurs d'accelerateur que vous parlez ? Une ref , un lien ?
Je voudrais vérifier...
Sinon si tendeur hydraulique, prevoir les durites en spare...
Cela evite de gacher un week-end pour une piece à 10 balles.
Je dis ça, je dis rien ...
![]()
![]()

Membre

patrick123 a écrit :C'est au milieu de la tige, au dessus de la traverse de boiteAlbator911 a écrit : C'est de quelle piece pour les amortisseurs d'accelerateur que vous parlez ? Une ref , un lien ?
Je voudrais vérifier...
![]()
![]()
![]()
Membre cotisant
n°1443

TITI a écrit :https://www.mecatechnic.com/fr-FR/racco ... S11939.htmpatrick123 a écrit :C'est au milieu de la tige, au dessus de la traverse de boiteAlbator911 a écrit : C'est de quelle piece pour les amortisseurs d'accelerateur que vous parlez ? Une ref , un lien ?
Je voudrais vérifier...
![]()
![]()
![]()

https://www.rosepassion.com/fr/schemas- ... 3700-15699
TITI a écrit : Je dirais que tu n'as pas besoin de toutes ces pièces dans ton coffre. il suffit de les avoir en bon état sur ton auto ou de les réviser comme le BHKZ à moins que tu veuille dépanner un ami dans la panade :)
deux fois en panne, durites d'essence récentes de mauvaises qualité (réparée sur le bord de la route avec mon lot de bord ) une au retour d'une transalpine sur la route Napoléon ,l'autre prêt de chez moi !
deux câbles d'embrayage ,un à Ladoux en arrivant à l'hôtel et l'autre un dimanche soir de décembre en sortant du boulot (réparé idem avec mon lot de bord)
trois pompes à essence

celle d'origine lâche on remet une Bosch originale 600€ qui a duré même pas deux ans ,là

le corp de pompe(qui devrait être gris foncé au centre)a été attaqué par les galets
donc je monte une Pierburg à 120€ qui après 9 mois rend l'âme ,sous 40° à l'ombre aout 2020 (lot de bord, une heure d'arrêt ; )
sans parler de toute la partie électrique faux contacts ....

donc lot de bord et du préventif !
par contre y a une chose qui est gonflante ,c'est le mec qu'arrive avec sa bite son couteau et deux mains gauche ...

moralité, achète un coupé ,tu pourras mettre une galerie

Consultant Modérateur
n°3052

D S a écrit :c'est vrai et logique, mais en un peu plus de 5 ans ,j'ai fait 70000km et voici mes déboires:TITI a écrit : Je dirais que tu n'as pas besoin de toutes ces pièces dans ton coffre. il suffit de les avoir en bon état sur ton auto ou de les réviser comme le BHKZ à moins que tu veuille dépanner un ami dans la panade :)
deux fois en panne, durites d'essence récentes de mauvaises qualité (réparée sur le bord de la route avec mon lot de bord ) une au retour d'une transalpine sur la route Napoléon ,l'autre prêt de chez moi !
deux câbles d'embrayage ,un à Ladoux en arrivant à l'hôtel et l'autre un dimanche soir de décembre en sortant du boulot (réparé idem avec mon lot de bord)
trois pompes à essence![]()
celle d'origine lâche on remet une Bosch originale 600€ qui a duré même pas deux ans ,là
le corp de pompe(qui devrait être gris foncé au centre)a été attaqué par les galets
donc je monte une Pierburg à 120€ qui après 9 mois rend l'âme ,sous 40° à l'ombre aout 2020 (lot de bord, une heure d'arrêt ; )
sans parler de toute la partie électrique faux contacts ....
donc lot de bord et du préventif !
par contre y a une chose qui est gonflante ,c'est le mec qu'arrive avec sa bite son couteau et deux mains gauche ...![]()
moralité, achète un coupé ,tu pourras mettre une galerie
![]()
![]()
![]()

Bon, dans ton cas, c’est plutôt un problème de technique de freinage

Boub42 a écrit : Bah moi j'ai rien du tout mais en revanche j'ai un coffre utilisable pour y mettre des bagages![]()

après on s'énerve on veut rattraper le raodbook et paf le chien
c'est d'ta faute

Membre cotisant
n°357