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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08
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phoenix95 a écrit :
Exact, mais ça rassure pas c'est vrai :/

Je vais en voir une là, 997S ph.1 de 2006 avec 85000km. 3ème main. Carnet/factures nickel.

Mais voila, le doute plane toujours ! Surtout lorsque l'on met un beau budget pour accéder au rêve !

A ce kilométrage là et +10 ans, c'est sans filet ! Juste une garantie 6 mois chez le professionnel et c'est tout.

Du coup, je ne sais absolu pas quoi faire... sauter le pas, ou non :( :question:

Dur dur. Le pire c'est que je visais une voiture sans problèmes pour sortir de la psychose des casses moteurs des 2.5L Sub' du à divers faiblesses de conception et que le je retrouve encore pire du côté de la 997 !
Quelqu'uns l'ont fait ici et c'est instructif.

Mais bon, la passion risque de l'emporter, et on verra bien ?? J'ai retenu l'inspection des échappements pour détecter un éventuel problème de rayure sur un cylindre.
Et l'analyse d'huile ! Ca ne garantit rien mais il faut savoir que la fiabilité de ce type de moteur tient aussi de son usage (respect du temps de chauffe, de refroidissement, qualité et régularité de l'entretien ...)
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Pascal75 a écrit :
Personne ici ne sera en mesure de te dire si tu fais le bon choix ou non ( sauf à te mentir) : c'est la roulette russe.
Le meilleur conseil à donner : prévoir un petit matelas d'euros en cas de casse moteur prochaine (10/12 keuros), sans cela si gros soucis tu fera comme beaucoup : revente de la précieuse dans l'état, fin du rêve, tes yeux pour pleurer, carnet à jour ou pas Porsche répondra toujours la même chose :
étonnant une casse moteur sur ce modèle pas de prise en charge mon bon monssieur.
Bonne chance et bon achat : il y malgré tout quelques 997 sans problèmes.
Oui comme pour toute voiture d'occasion ... qui a 10 ans ;)

Et il me semble avoir entendu des faiblesses chez à peu près tout le monde. (BMW, Ferrari, Aston, Maserati, Mc Laren, Lamborghini, Audi, ...)

Voyons le bon coté des choses : elle est géniale la 997 !
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Il ne doit pas être trop au courant des tarifs de réfection moteur voir d'échange standard le jumeau de PascalP, parce qu'à 12K€ t'es déjà limité pour refaire une boite question budget...
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Pascal75 a écrit :

Bonne chance et bon achat : il y malgré tout quelques 997 sans problèmes.
Je ne veux pas polémiquer à mon tour (c'est déjà fait dans de nombreux posts) mais je tiens quand même à préciser qu'il y a une majorité de 997 sans problèmes.
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Je confirme car c'est ce que j'ai payé (12kf) pour faire refaire mon moteur (Fiabilisation et réfection complète)
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Ah, bah on ne parle pas d'une réfection complète à ce tarif...
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Boub42 a écrit :
Il ne doit pas être trop au courant des tarifs de réfection moteur voir d'échange standard le jumeau de PascalP, parce qu'à 12K€ t'es déjà limité pour refaire une boite question budget...
et pourtant :
12,5 keuros pour un changement moteur 3.6 de 2004 il y a 3 ans (changament du bloc sans les périphériques) ;) , mon PEL s'en souvient encore !
le tarif à peut être augmenté, je ne dois pas être loin du tarif actuel, je ne voulais pas faire peur à notre jeune accesseur au rêve :)
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Pascal75 a écrit :
Boub42 a écrit :
Il ne doit pas être trop au courant des tarifs de réfection moteur voir d'échange standard le jumeau de PascalP, parce qu'à 12K€ t'es déjà limité pour refaire une boite question budget...
et pourtant :
12,5 keuros pour un changement moteur 3.6 de 2004 il y a 3 ans (changament du bloc sans les périphériques) ;) , mon PEL s'en souvient encore !
le tarif à peut être augmenté, je ne dois pas être loin du tarif actuel, je ne voulais pas faire peur à notre jeune accesseur au rêve :)
Ne t'inquiètes pas, j'ai déjà très peur depuis 1 mois ! Mais du coup, ça me bloque complètement... je flippe un peu sur le coup. Sachant que c'est la même sur les Cayman S de cette génération.

Le soucis de tout analyse poussée (caméra interne, test compression ou huile moteur) c'est que ce n'est pas du tout évident à faire faire pour une voiture que l'on voit chez un pro. Déjà qu'il faut se battre avec certains pour un simple PIWIS et scan du carnet alors pour ce genre de test poussé complémentaire aie aie aie !

C'est simple, sur 16 véhicules analysés récemment, seuls 2 avaient des vendeurs un minimum sérieux (quasiment tous les éléments nécessaires en main). Mais il manque toujours quelque chose au final.

J'ai eu droit à des sans factures et carnet seul, des écarts de tampons, des kilométrages non certifiés, des véhicules sans garantie, des vendeurs fantômes qui ne répondent même pas aux mails ni aux questions, etc, etc. Faut vraiment se casser la tête très longtemps visiblement pour tomber sur quelqu'un de sérieux !

Je me dis qu'il faudrait presque l'acheter à un passionné présent sur le forum qui aurait la gentillesse et l'honnêteté de faire les tests avant mais bon, d'ici que ça arrive... ça doit être plutôt rare :)
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PROPULC a écrit :
Pascal75 a écrit :
Personne ici ne sera en mesure de te dire si tu fais le bon choix ou non ( sauf à te mentir) : c'est la roulette russe.
Le meilleur conseil à donner : prévoir un petit matelas d'euros en cas de casse moteur prochaine (10/12 keuros), sans cela si gros soucis tu fera comme beaucoup : revente de la précieuse dans l'état, fin du rêve, tes yeux pour pleurer, carnet à jour ou pas Porsche répondra toujours la même chose :
étonnant une casse moteur sur ce modèle pas de prise en charge mon bon monssieur.
Bonne chance et bon achat : il y malgré tout quelques 997 sans problèmes.
Oui comme pour toute voiture d'occasion ... qui a 10 ans ;)

Et il me semble avoir entendu des faiblesses chez à peu près tout le monde. (BMW, Ferrari, Aston, Maserati, Mc Laren, Lamborghini, Audi, ...)

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+1:thumbup:
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Au moins on comprend ton acharnement plein d'aigreur maintenant :D
Tu ferais mieux d'aller pourrir le paillasson d'un CP Porsche ou mieux de t'en prendre a Stutgart machin truc :D
Pascal75 a écrit :
Boub42 a écrit :
Il ne doit pas être trop au courant des tarifs de réfection moteur voir d'échange standard le jumeau de PascalP, parce qu'à 12K€ t'es déjà limité pour refaire une boite question budget...
et pourtant :
12,5 keuros pour un changement moteur 3.6 de 2004 il y a 3 ans (changament du bloc sans les périphériques) ;) , mon PEL s'en souvient encore !
le tarif à peut être augmenté, je ne dois pas être loin du tarif actuel, je ne voulais pas faire peur à notre jeune accesseur au rêve :)
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