Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre cotisant
n°2248






l'oeil d'un (presque) nouveau motard est important pour les anciens, il y a des trux qu'on se sent plus....même pour Phil, le lâche qui roule sous le soleil avec sa GSXSSS


Membre cotisant
n°2248




@greg_870
Salut Greg
Alors, ce Touquet ?
Pas trop dur....? j'ai bien pensé à toi hier.....devant ma télé au chaud....
Salut Greg

Alors, ce Touquet ?
Pas trop dur....? j'ai bien pensé à toi hier.....devant ma télé au chaud....

Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Hello tout le monde,
Me voici pour la première fois sur ce topic qui cumule déjà presque 5000 contributions...
Après de trop nombreuses années d'attente je me suis décidé l'année dernière à passer mon permis moto. Direction l'auto école et rencontre avec tous ces ados qui passent leur code et permis... Genre : "c'est qui le vieux ?" "Il doit repasser son permis à cause d'un excès de vitesse ou de liquide alcoolisé ?" Bref je me suis dit que j'étais le seul à arriver et repartir en voiture
Après le plateau et ses exercices qui paraissent si simples vu de loin mais qui ne le sont pas tant que ça au début, je passe mon premier test que je rate au rapide au deuxième essai (1er mordu de ligne au demi tour et deuxième un cône en sortie). Deuxième chance une semaine après et ça passe en 5A... On roule un peu et voici l'épreuve de circulation. Tout se passe bien et me voici avec mon permis A2 en poche... 2 ans à 47,5cv avant de passer à 95cv ou plus... Côté positif un nouveau permis format carte de crédit
7 mois plus tard, j'ai mis 7500kms à ma moto et je ne compte pas m'arrêter là
Le plaisir est au RDV au quotidien, avec le bon équipement et beaucoup de prudence et humilité on s'éclate au quotidien. Un peu moins ces jours ci bien qu'hier je sois sorti à 2° vu le soleil du Pas de Calais.
Bonne route à tout le monde... Ah oui je sais je ne vous ai pas dit ce que j'ai acheté... J'ai eu beaucoup d'envie et beaucoup de doutes... J'adore les HD notamment la dernière Fat Bob. OK côté budget c'est du sérieux mais c'est le côté duo régulier qui m'a fait réfléchir. Ensuite une Indian Scout Bobber m'attirait bien, après essai je me suis dit qu'à chaque accélération c'est la grosse banane mais que les parcours sinueux ne sont pas les plus agréables (ceci avec une expérience proche de 0). J'ai aussi lorgné sur la Ducati Scrambler 1100 sport et puis non... Donc je roule en Triumph Toger 800 XRT avec quelques options sympathiques. Ce qui me plaît le plus : l'équipement avec régulateur, poignées et selle chauffantes, full LED, TDB, Traction Control etc etc... Avec un Tomtom Rider 500 et mes valises Givi je suis prêt pour les grandes virées... Côté équipement c'est du 100% Bering pour l'hiver (Kanda Top, Veste et Pantalon Rubicon) et du 100% Richa pour l'été. Casque Scorpion Exo Air 3000 avec Scala Rider pour la partie communication. Prochaine étape, je change le pot pour un Arrow ou Akra pour le plaisir...
Au plaisir de vous croiser sur les routes de la côte d'Opale.
Une photo prise le 1er janvier au Mont Cassel, je devais bien rouler en cette première journée de l'année

Me voici pour la première fois sur ce topic qui cumule déjà presque 5000 contributions...
Après de trop nombreuses années d'attente je me suis décidé l'année dernière à passer mon permis moto. Direction l'auto école et rencontre avec tous ces ados qui passent leur code et permis... Genre : "c'est qui le vieux ?" "Il doit repasser son permis à cause d'un excès de vitesse ou de liquide alcoolisé ?" Bref je me suis dit que j'étais le seul à arriver et repartir en voiture

Après le plateau et ses exercices qui paraissent si simples vu de loin mais qui ne le sont pas tant que ça au début, je passe mon premier test que je rate au rapide au deuxième essai (1er mordu de ligne au demi tour et deuxième un cône en sortie). Deuxième chance une semaine après et ça passe en 5A... On roule un peu et voici l'épreuve de circulation. Tout se passe bien et me voici avec mon permis A2 en poche... 2 ans à 47,5cv avant de passer à 95cv ou plus... Côté positif un nouveau permis format carte de crédit

7 mois plus tard, j'ai mis 7500kms à ma moto et je ne compte pas m'arrêter là

Bonne route à tout le monde... Ah oui je sais je ne vous ai pas dit ce que j'ai acheté... J'ai eu beaucoup d'envie et beaucoup de doutes... J'adore les HD notamment la dernière Fat Bob. OK côté budget c'est du sérieux mais c'est le côté duo régulier qui m'a fait réfléchir. Ensuite une Indian Scout Bobber m'attirait bien, après essai je me suis dit qu'à chaque accélération c'est la grosse banane mais que les parcours sinueux ne sont pas les plus agréables (ceci avec une expérience proche de 0). J'ai aussi lorgné sur la Ducati Scrambler 1100 sport et puis non... Donc je roule en Triumph Toger 800 XRT avec quelques options sympathiques. Ce qui me plaît le plus : l'équipement avec régulateur, poignées et selle chauffantes, full LED, TDB, Traction Control etc etc... Avec un Tomtom Rider 500 et mes valises Givi je suis prêt pour les grandes virées... Côté équipement c'est du 100% Bering pour l'hiver (Kanda Top, Veste et Pantalon Rubicon) et du 100% Richa pour l'été. Casque Scorpion Exo Air 3000 avec Scala Rider pour la partie communication. Prochaine étape, je change le pot pour un Arrow ou Akra pour le plaisir...
Au plaisir de vous croiser sur les routes de la côte d'Opale.
Une photo prise le 1er janvier au Mont Cassel, je devais bien rouler en cette première journée de l'année

Super content de la moto, franchement même en 47,5cv ça tracte pas mal. Le bridage est plutôt bien fait comme souvent c’est dans les tours que ça bloque un peu mais c’est à partir de 8000 donc il y a de quoi faire avant. Le 3 cylindres est bien rond peut être trop pour certains mais ça me va. J’aime bien ce côté déséquilibré équilibré :) Jamais eu de crainte ou de coup de chaud... Bon freinage bonne tenue de cap. C’est plutôt bien fini, la XRt est très équipée (vu le prix c’est aussi normal). Avec quelques équipements en plus (GPS, valises) c’est pour moi l’idéal en attendant le débridage ce sera très suffisant.
Pour les vêtements j’ai pas mal cherché et essayé car comme pour le casque et les gants c’est un investissement indispensable. Le pantalon est top même si j’ai l’impression de mettre ma combinaison de ski quand je l’enfile...
mais bon le froid je ne connais pas... Côté veste c’est une 3 en un très à la mode car tout le panneau arrière s’enlève pour l’aération et découvre un beau jaune fluo 
Pour les vêtements j’ai pas mal cherché et essayé car comme pour le casque et les gants c’est un investissement indispensable. Le pantalon est top même si j’ai l’impression de mettre ma combinaison de ski quand je l’enfile...

