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Enregistré le : 20 sept. 2007, 11:13
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Message Envoyé
A propos de casque, tout le monde sait qu'il ne faut JAMAIS l'acheter sans l'essayer.
Un de mes fournisseurs ricain de pièces HD faisait une promo de ouf sur ses fins de séries et j'ai quand même tenté le coup sur l'objet de mon désir ultime en la matière : Un BELL :P :P :P jet en CARBONE :P :P :P avec une déco superbe et à moitié prix. Mon AGV est un peu en fin de parcours.
Taille Large mais il me serre un tout petit peu à l'avant des tempes. :( :( :( Un 58 me va parfaitement, ça doit être un 57 ou 56.
OK, bien fait pour moi :D :D :D mais j'hésite : Je le revends ou j'essaye d'enlever un peu de polystyrène là où ça serre ? Quelqu'un l'a déjà fait ? Avec quoi gratter ?

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Membre cotisant n°2319
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Message Envoyé
Les mousses vont se tasser
Membre cotisant n°162
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Message Envoyé
Tu peux déja les chauffer tout doucement avec un décapeur thermique ou plus prudemment un sèche-cheveux pour les appuyer un peu. ;)
Membre cotisant n°162
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Message Envoyé
Triumph deviennent les rois du marketing :o
La TFC touch, ou comment vendre un truxthon à 23000 boules...:o

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https://www.triumphmotorcycles.fr/bikes/tfc/thruxton
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philco a écrit :
Tu peux déja les chauffer tout doucement avec un décapeur thermique ou plus prudemment un sèche-cheveux pour les appuyer un peu. ;)
Merci, je vais essayer ;) :thumbup:
Peut-être un premier test avec un vieux casque :cool:
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rpaddicted a écrit :
Les mousses vont se tasser
Pas sur : le revêtement intérieur est très compact :(
Membre cotisant n°2319
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C'est en tout cas ce que j'ai personnellement remarqué avec tous mes casques (Shoei) ;)
Membre cotisant n°4152
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Message Envoyé
J’ai un jet qui me serre un peu, je le laisse sur un phare de ma caterham , il rentre en forçant beaucoup et j’attends que ça se tasse :D tu peux essayer avec un ballon qui rentrerait difficilement et c’est lui qui fera le travail à la place de ta tête ;) plus confortable :thumbup:
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Message Envoyé
Sur les bons casques, on peut changer l’épaisseur des mousses !

C’est quand même mieux que vos méthodes de sauvages :D :D
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Et pour ceux qui doutent encore des qualités de la BMW GS,
C’est une moto exceptionnelle;)
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rpaddicted a écrit :
C'est en tout cas ce que j'ai personnellement remarqué avec tous mes casques (Shoei) ;)
Tu es une grosse tête ;)
Membre cotisant n°162
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emmanuel34 a écrit :
Et pour ceux qui doutent encore des qualités de la BMW GS,
C’est une moto exceptionnelle;)
Mais on doute pas, on se respecte c'est différent. :D
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Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
philco a écrit :
emmanuel34 a écrit :
Et pour ceux qui doutent encore des qualités de la BMW GS,
C’est une moto exceptionnelle;)
Mais on doute pas, on se respecte c'est différent. :D
non, tes trajets ne sont pas adaptés à l'engin, c'est différent :D :D
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emmanuel34 a écrit :
Et pour ceux qui doutent encore des qualités de la BMW GS,
C’est une moto exceptionnelle;)
Je surveille les occaz ... il commence à en avoir. J'aimerais bien la toucher aux alentours de 18K€ full option.
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Message Envoyé
Franck21000 a écrit :
emmanuel34 a écrit :
Et pour ceux qui doutent encore des qualités de la BMW GS,
C’est une moto exceptionnelle;)
Je surveille les occaz ... il commence à en avoir. J'aimerais bien la toucher aux alentours de 18K€ full option.
Quel modèle précisément pour 18k ?
Membre cotisant n°162
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EDG1 a écrit :
philco a écrit :
emmanuel34 a écrit :
Et pour ceux qui doutent encore des qualités de la BMW GS,
C’est une moto exceptionnelle;)
Mais on doute pas, on se respecte c'est différent. :D
non, tes trajets ne sont pas adaptés à l'engin, c'est différent :D :D
Rien a voir, j'envisagerais quand j'aurais perdu la vue définitivement. Là il me reste encore un oeil. :D
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laurent997 a écrit :
J’ai un jet qui me serre un peu, je le laisse sur un phare de ma caterham , il rentre en forçant beaucoup et j’attends que ça se tasse :D tu peux essayer avec un ballon qui rentrerait difficilement et c’est lui qui fera le travail à la place de ta tête ;) plus confortable :thumbup:
Merci Laurent du conseil. ;) Et après, la mousse reste tassée ? :o :o
Tel quel, la tête entre facilement mais au bout d'une demi heure, ça file le mal de tronche :(
Sur mon proto, nous avions fabriqué les baquets en polyester sur mesure, quasiment sans capitonnage. En quelques années, ils se sont un peu resserrés (naaan ! c'est pas moi qui ai grossi :D :D ) Il parait que c'est assez habituel.
J'ai mis un cric et des planches pour écarter les cotés pendant tout l'hiver et ben ça n'a pas marché ! :mad:
Je vais le couper au milieu, dans la longueur et l'élargir de quelques cm.
Pour le casque, il y a des chances pour qu'il faille juste enlever ou tasser un peu de polystyrène à l'arrière et aussi au niveau du front mais quelques mm devraient suffire.
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Suffit de mettre un ballon de foot dans le casque et de le gonfler au compresseur
C'est lui qui aura mal à la tronche :D
Attention pas trop sinon au compresseur sinon c'est le casque qui va s'exploser !
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Laisses le tomber avec une boule de bowling dedans, il t'ira de suite après. :D
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philco a écrit :
Triumph deviennent les rois du marketing :o
La TFC touch, ou comment vendre un truxthon à 23000 boules...:o

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https://www.triumphmotorcycles.fr/bikes/tfc/thruxton
50 exemplaires pour la France, un par concession... :o
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