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Forum pour les questions techniques sur les 997
PROPULC a écrit :Fabien a écrit :Pierrot71 a écrit : En fait, ce doit être après avril 2005 pour l'IMS renforcé...mais le mieux est de connaître le N° de moteur:
Si N° > 685 097 91 pour la 997 S
si N° > 695 074 75 pour la 997
Sur 987 et 987S même combat ?
Exact.

Même années de production ? On trouve les numéros de moteur ou de châssis quelque part sur le forum ou ailleurs ?
Ces n° de moteur ont été rappelés à de nombreuses occasions!
Maintenant reste à vérifier sur ton auto, justement, sur le moteur, quel n° est son numéro frappé!
Se coucher sous l'auto et relever le chiffre ainsi frappé, car celui-ci n'est rappelé sur aucun document (carnet, plaque carrosserie...., facture ...etc)
Maintenant reste à vérifier sur ton auto, justement, sur le moteur, quel n° est son numéro frappé!
Se coucher sous l'auto et relever le chiffre ainsi frappé, car celui-ci n'est rappelé sur aucun document (carnet, plaque carrosserie...., facture ...etc)
Pierrot71 a écrit : Ces n° de moteur ont été rappelés à de nombreuses occasions!
Maintenant reste à vérifier sur ton auto, justement, sur le moteur, quel n° est son numéro frappé!
Se coucher sous l'auto et relever le chiffre ainsi frappé, car celui-ci n'est rappelé sur aucun document (carnet, plaque carrosserie...., facture ...etc)
+1
lllaurent a écrit :Certes.Pascal75 a écrit :
Je ne suis pas prêt d'en racheter une justement après des déboires à répétitions sur ce modèle, le jour ou vous casserez votre moteur, Porsche vous répondra que c'est un incident banal qui peut arriver sans aucune prise en charge, vous changerez peut être d'avis.
Inutile de vous énerver : on ne parle que de bagnoles, non d'une personne, chacun à le droit d'exprimer son avis librement, vous semblez piqués au vif dès que l'on ose remettre en cause la fiabilité de votre précieuse ou vous contredire, faut être fair play :)
Il y a plus grave et plus important dans la vie que la non fiabilité d'une Porsche aussi chère soit elle![]()
Mais pour faire court, je crois comprendre que tu saoules tout le monde.
997 phase 1 82300 kms : casse moteur, aucune prise en charge de Porsche, pas de possiblité de réparation échange standard du moteur (par un modèle identique puisqu'il n'y a aucun problème sur cette série) .
les exemples ne manquent pas, vous trouvez cela normal, moi pas ou vous préférez ne pas le savoir pour vous rassurer

Les forums sont un espace de discussions libres sur lequel tout le monde peut s'exprimer.
Les nouveaux accédents à Porsche par la 997 doivent connaitre la vérité sur ce modèle :)
Exact, mais ça rassure pas c'est vrai :/
Je vais en voir une là, 997S ph.1 de 2006 avec 85000km. 3ème main. Carnet/factures nickel.
Mais voila, le doute plane toujours ! Surtout lorsque l'on met un beau budget pour accéder au rêve !
A ce kilométrage là et +10 ans, c'est sans filet ! Juste une garantie 6 mois chez le professionnel et c'est tout.
Du coup, je ne sais absolu pas quoi faire... sauter le pas, ou non

Dur dur. Le pire c'est que je visais une voiture sans problèmes pour sortir de la psychose des casses moteurs des 2.5L Sub' du à divers faiblesses de conception et que le je retrouve encore pire du côté de la 997 !
Mais bon, la passion risque de l'emporter, et on verra bien ?? J'ai retenu l'inspection des échappements pour détecter un éventuel problème de rayure sur un cylindre.
Je vais en voir une là, 997S ph.1 de 2006 avec 85000km. 3ème main. Carnet/factures nickel.
Mais voila, le doute plane toujours ! Surtout lorsque l'on met un beau budget pour accéder au rêve !
A ce kilométrage là et +10 ans, c'est sans filet ! Juste une garantie 6 mois chez le professionnel et c'est tout.
Du coup, je ne sais absolu pas quoi faire... sauter le pas, ou non


Dur dur. Le pire c'est que je visais une voiture sans problèmes pour sortir de la psychose des casses moteurs des 2.5L Sub' du à divers faiblesses de conception et que le je retrouve encore pire du côté de la 997 !
Mais bon, la passion risque de l'emporter, et on verra bien ?? J'ai retenu l'inspection des échappements pour détecter un éventuel problème de rayure sur un cylindre.
Personne ici ne sera en mesure de te dire si tu fais le bon choix ou non ( sauf à te mentir) : c'est la roulette russe.
Le meilleur conseil à donner : prévoir un petit matelas d'euros en cas de casse moteur prochaine (10/12 keuros), sans cela si gros soucis tu fera comme beaucoup : revente de la précieuse dans l'état, fin du rêve, tes yeux pour pleurer, carnet à jour ou pas Porsche répondra toujours la même chose :
étonnant une casse moteur sur ce modèle pas de prise en charge mon bon monssieur.
Bonne chance et bon achat : il y malgré tout quelques 997 sans problèmes.
Le meilleur conseil à donner : prévoir un petit matelas d'euros en cas de casse moteur prochaine (10/12 keuros), sans cela si gros soucis tu fera comme beaucoup : revente de la précieuse dans l'état, fin du rêve, tes yeux pour pleurer, carnet à jour ou pas Porsche répondra toujours la même chose :
étonnant une casse moteur sur ce modèle pas de prise en charge mon bon monssieur.
Bonne chance et bon achat : il y malgré tout quelques 997 sans problèmes.