Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
J'en ai eu une comme ça : 8 lattes, 5 cambers, un fourreau de 30cm, une brute. Fallait un palan pour la sortir de l'eau à cause du poids de la flotte captive.
Utilisable sur une fenêtre de 5 kts maxi, entre collé sur l'eau à l'arrêt et en survie totale à la limite du catapultage.
Utilisable sur une fenêtre de 5 kts maxi, entre collé sur l'eau à l'arrêt et en survie totale à la limite du catapultage.
Membre cotisant
n°1406

erwanmanuelfangio a écrit : Il y avait entre 40 et 45 noeuds de vent lorsque le record a été établi, @gentleman69 .
@J'étais+2 , je me souviens bien de l'ère Maka, puis celle de Bielak ensuite. :)
https://luderitz-speed.com/rider/thierry-bielak/

Sylkill a écrit : J'en ai eu une comme ça : 8 lattes, 5 cambers, un fourreau de 30cm, une brute. Fallait un palan pour la sortir de l'eau à cause du poids de la flotte captive.
Je me souviens de la tempête de novembre / décembre 1986 en mode survie ...
Par contre quand ça marchait c'était monstrueux.
J'ai dépassé les 40 kts avec une Véloce 253 sous les pieds à Gruissan en hiver. Je me rappelle du premier bord, tétanisé, et de la boîte monumentale sur le bord retour, avec 6 ou 7 ricochets sur la flotte avant que ça s'arrête et une dorade dans chaque sinus au crash final.
Et le pire c'est qu'on y retourne
J'ai dépassé les 40 kts avec une Véloce 253 sous les pieds à Gruissan en hiver. Je me rappelle du premier bord, tétanisé, et de la boîte monumentale sur le bord retour, avec 6 ou 7 ricochets sur la flotte avant que ça s'arrête et une dorade dans chaque sinus au crash final.
Et le pire c'est qu'on y retourne

Sylkill a écrit : Par contre quand ça marchait c'était monstrueux.
Et le pire c'est qu'on y retourne![]()
Quand on prenait des gamelles ça ressemblait parfois à un body-drag ...
Membre cotisant
n°6146

Visite du musée de la Marine de la citadelle de Port-Louis hier.
Le site seul mérite le détour, pour son architecture et la vue sur la rade de Lorient.
Allez y faire un tour si vous êtes dans les parages, les expositions sont de qualité (j’ai beaucoup apprécié celle sur l’histoire du sauvetage en mer en France notamment).
Le site seul mérite le détour, pour son architecture et la vue sur la rade de Lorient.
Allez y faire un tour si vous êtes dans les parages, les expositions sont de qualité (j’ai beaucoup apprécié celle sur l’histoire du sauvetage en mer en France notamment).