Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
574 messages
1 ... 45 46 47 48 49 ... 58
Toutes Régions !
Geg
Membre cotisant n°3073
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9313
Enregistré le : 02 févr. 2012, 13:31

Message Envoyé
Yanouche a écrit :
tonimori a écrit :
du coup, il faut mettre quoi à la place ?
Liquide non gras, type Mocool. Mais ça gèle ;)
Plus précisément eau à 95% et 5% Mocool. La Cup et toutes les autos du Roscar et GT3 série y sont passées.

Pour la sécurité ce serait mieux que tout le monde y passe mais ceux qui utilisent leur auto l'hiver ne vont pas aimer. En cas d'oubli et s'il gèle fort c'est un moteur fendu :(
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19352
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

Message Envoyé
jefparis a écrit :
Moi je suis pour l'abandon du LDR sur les sorties du 911NET depuis que je suis sortie à plus de 180 au bout de la ligne des droites des stands au VdV, on a frolé la catastrophe car j'étais suivi, et on a été tous les deux dans le bacs, et c'est pas passé loin.
:thumbup:

en 2012, il y a eu aussi d'autres gros cartons pour les mêmes raisons.
Membre
Logo Logo
Messages : 282
Enregistré le : 19 sept. 2011, 17:16

Message Envoyé
C'est un débat compliqué .... pour ceux qui ne font que du circuit, le mocool +vidange annuelle pour l'hiver ne pose pas de problème, pour celui qui utilise sa voiture pour faire une sortie-circuit de temps en temps, c'est ingérable :( .... et la fréquentation en prendra un sérieux coup

A part les commissaires pour surveiller la piste, je ne vois pas de solution simple
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23588
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
manuxc a écrit :
C'est un débat compliqué .... pour ceux qui ne font que du circuit, le mocool +vidange annuelle pour l'hiver ne pose pas de problème, pour celui qui utilise sa voiture pour faire une sortie-circuit de temps en temps, c'est ingérable :( .... et la fréquentation en prendra un sérieux coup

A part les commissaires pour surveiller la piste, je ne vois pas de solution simple
+1.
Geg
Membre cotisant n°3073
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9313
Enregistré le : 02 févr. 2012, 13:31

Message Envoyé
manuxc a écrit :
C'est un débat compliqué .... pour ceux qui ne font que du circuit, le mocool +vidange annuelle pour l'hiver ne pose pas de problème, pour celui qui utilise sa voiture pour faire une sortie-circuit de temps en temps, c'est ingérable :( .... et la fréquentation en prendra un sérieux coup

A part les commissaires pour surveiller la piste, je ne vois pas de solution simple
Même ceux qui font du circuit ont eu du mal à le faire alors pour des sorties club je doute que cela ne soit accepté.
Laisser au libre arbitre de chacun....
Mais le jour où un gars se plante sur ton liquide tu dois assumer tes choix.
Lors de ma première course j'ai perdu les eaux (seul et unique souci avec la Cup) et j'ai donc de suite accepté la nouvelle règle.
Et ceux qui ont vu le crash de Stéphafi comme moi n'ont pas à réfléchir longtemps :)
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19352
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

Message Envoyé
Geg a écrit :
manuxc a écrit :
C'est un débat compliqué .... pour ceux qui ne font que du circuit, le mocool +vidange annuelle pour l'hiver ne pose pas de problème, pour celui qui utilise sa voiture pour faire une sortie-circuit de temps en temps, c'est ingérable :( .... et la fréquentation en prendra un sérieux coup

A part les commissaires pour surveiller la piste, je ne vois pas de solution simple
Mais le jour où un gars se plante sur ton liquide tu dois assumer tes choix.
mais, tu sais très bien que dans 99% des cas, ce sera du chacun pour soi.
Geg
Membre cotisant n°3073
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9313
Enregistré le : 02 févr. 2012, 13:31

Message Envoyé
rickman a écrit :
Geg a écrit :
manuxc a écrit :
C'est un débat compliqué .... pour ceux qui ne font que du circuit, le mocool +vidange annuelle pour l'hiver ne pose pas de problème, pour celui qui utilise sa voiture pour faire une sortie-circuit de temps en temps, c'est ingérable :( .... et la fréquentation en prendra un sérieux coup

A part les commissaires pour surveiller la piste, je ne vois pas de solution simple
Mais le jour où un gars se plante sur ton liquide tu dois assumer tes choix.
mais, tu sais très bien que dans 99% des cas, ce sera du chacun pour soi.
Financièrement oui mais je me place aussi sur le plan moral. Un accident ça peut arriver mais si tu as choisi de rester au liquide et qu'un pilote est ammoché à cause de ton choix... pour moi le sommeil ne serait pas facile à trouver.
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 7423
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01

Message Envoyé
Bientôt un nouveau concept :o .... l'alternance des sessions chaudières à flotte et des sessions caisses d'hommes à l'huile ... :D ;) :D
Vice Sécrétaire
n°3081
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 4964
Enregistré le : 21 avr. 2012, 15:55
1

Message Envoyé
Le passage à l'eau serait un plus sécuritaire pour tous,de plus une amélioration du temps pour le roulage.

Lors d'une sortie circuit sur le Bugatti un participant avait "beurré" la piste sur un tour complet (rupture durite devant les stands), ayant la bonne idée de rentrer au ralenti ! Résultats: 2 voitures au tas dans la courbe Dunlop et une heure d'arrêt pour nettoyage de la piste.

A une autre sortie BGRS se souvient du rail à droite en sortie du Garage vert.
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8571
Enregistré le : 14 déc. 2001, 18:03
1

Message Envoyé
ou alors on peut faire une trajectoire 'a air' et une trajectoire 'a eau' :D :D :D
Répondre
574 messages
1 ... 45 46 47 48 49 ... 58