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Membre cotisant n°1406
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Messages : 19360
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

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Il faut dire que c'est un très beau projet :thumbup: :thumbup:
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Messages : 1017
Enregistré le : 01 sept. 2002, 10:59

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Pas vu tous les intermédiaires des 15 pages, mais super boulot Fred, bravo !!

P Y
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Messages : 4186
Enregistré le : 29 déc. 2007, 01:55

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Ben, j'avais pas lu tout ça, moi !! Sacré boulot quand même... Et maintenant, je crois savoir à peu près de quoi je parle... Quand je vois ce que ça demande rien que pour le haut moteur, je me dis que si on a le bas à faire en même temps, c'est carrément la galère assurée... Sauf si on a des fonds... "conséquents" !!! ;)

Tiens, au fait, elle fait quelle conso, maintenant ? Et est-ce que il y a une estimation à peu près fiable de la puissance actuelle ?

BB
Membre cotisant n°459
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Messages : 20290
Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44

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Hello ;)

Alors le temps de rallumer mon iPhone pour te donner la conso de mes derniers pleins ;)

Concernant la puissance, va falloir que j'aille faire un petit test sur un banc un de ces 4 !!

Apres le chgt de moteur, j'ai fait 12,8 12,8 11,7 11,8 13,7 15,6 (Magny cours !)

Avant Magny cours, le moteur etait quasi rodé..

Puis re-reglages chez AMS et 10,6 10,5 10,4 12,9 10,7 10,6 12 10 et le dernier 9,93 l/100

Donc on peut dire que je tourne aux environs de 10L en conduite normale et si je tire vraiment dedans ca doit monter aux environs de 12L ;)

Fred ;)
Membre cotisant n°655
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Messages : 7091
Enregistré le : 01 nov. 2002, 22:51

Message Envoyé
Bonjour Fred, très raisonnable pour un 4 pattes "optimisé" mais il faut reconnaitre qu'aujourd'hui, c'est un point important la conso !
Question, est-ce que tu as parlé quelque part sur le forum de l'avantage/inconvénient des SOLEX en split ou simple shaft ?
A partir de quelle année sont apparu les "split" ?
jlc :D
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Messages : 4186
Enregistré le : 29 déc. 2007, 01:55

Message Envoyé
Salut !

Plus encore que la question coût, pour moi la conso est un excellent indicateur de la qualité du réglage moteur ! Et là, difficile de faire mieux...

Ensuite, il y a bien s'ur d'autres indicateurs pour la santé du moteur, comme les compressions, la conso d'huile, les gaz d'échappement, et la température, mais là, je crois que la question ne se pose même pas...

Après une réfection totale, le réglage et le rodage peuvent être des étapes compliquées... Primo, parce que même quand on "refait" un moteur, on ne change pas tout, et forcément, ce qu'on n'a pas changé casse... Secundo, parce que chaque partie doit "se faire" aux autres, pour que le moteur atteigne un équilibre qui pourra ensuite durer longtemps. Mais au départ, on peut refaire les réglages 4 ou 5 fois sans atteindre un résultat optimal.

En tout cas, c'est assez rare de voir un "katrapla" descendre en dessous de 10L/100 en conso mixte, et c'est signe d'un moteur dans une forme extraordinaire ! Pour la plupart des moteurs, on se trouve plutôt vers les 11L... Sachant en plus qu'on est en big bore...

De toute la prépa effectuée, le seul point que j'aurais du mal à envisager sur le mien, c'est le full flow... Car je ne peux pas me faire à l'idée d'usiner mon bloc ! Je n'aime pas ce qui est irreversible, même si c'est un vrai plus pour le moteur...

BB
Membre cotisant n°459
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Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44

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Message original : rapido
Bonjour Fred, très raisonnable pour un 4 pattes "optimisé" mais il faut reconnaitre qu'aujourd'hui, c'est un point important la conso !
Question, est-ce que tu as parlé quelque part sur le forum de l'avantage/inconvénient des SOLEX en split ou simple shaft ?
A partir de quelle année sont apparu les "split" ?
jlc :D
oui, j'en ai parlé sur plusieurs post de personne cherchant des solex entre autre, mais tu peux me passer un coup de fil ;)

fred ;)©
Membre cotisant n°459
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Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44

Message Envoyé
Message original : Bruno Brazil
Salut !

Plus encore que la question coût, pour moi la conso est un excellent indicateur de la qualité du réglage moteur ! Et là, difficile de faire mieux...

Ensuite, il y a bien s'ur d'autres indicateurs pour la santé du moteur, comme les compressions, la conso d'huile, les gaz d'échappement, et la température, mais là, je crois que la question ne se pose même pas...

Après une réfection totale, le réglage et le rodage peuvent être des étapes compliquées... Primo, parce que même quand on "refait" un moteur, on ne change pas tout, et forcément, ce qu'on n'a pas changé casse... Secundo, parce que chaque partie doit "se faire" aux autres, pour que le moteur atteigne un équilibre qui pourra ensuite durer longtemps. Mais au départ, on peut refaire les réglages 4 ou 5 fois sans atteindre un résultat optimal.

En tout cas, c'est assez rare de voir un "katrapla" descendre en dessous de 10L/100 en conso mixte, et c'est signe d'un moteur dans une forme extraordinaire ! Pour la plupart des moteurs, on se trouve plutôt vers les 11L... Sachant en plus qu'on est en big bore...

De toute la prépa effectuée, le seul point que j'aurais du mal à envisager sur le mien, c'est le full flow... Car je ne peux pas me faire à l'idée d'usiner mon bloc ! Je n'aime pas ce qui est irreversible, même si c'est un vrai plus pour le moteur...

BB
tu n'usines que le 3eme carter, au pire tu en mets un autre et tu gardes l'original ;)
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Enregistré le : 29 déc. 2007, 01:55

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En fait, j'attends ZE kit, celui qui ne demanderait aucun usinage moteur... Ce serait cool, non ? Me je ne vois pas comment ça pourrait se faire... Il aurait fallu prévoir une dérivation à un endroit ou l'huile SORT du bloc pour ensuite y revenir, et que TOUTE l'huile soit obligée d'y passer... Or, du côté de la pompe, l'huile ne sort pas du carter...

ça pourrait se faire éventuellement lors de la sortie vers le radiateur ?? Genre une platine, pas très épaisse, à intercaler entre le radiateur et le bloc, et qui dériverait toute l'huile vers le filtre... et les 2 durites viendraient se raccorder directement au support filtre d'origine... Du coup, l'unique différence visible par rapport à un bloc d'origine, ce seraient les 2 durits, qui au lieu de se connecter au moteur, rentreraient dans la coiffe de turbine... J'aurais adoré ça, car en plus, il n'y aurait pas du tout besoin d'ouvrir quoii que ce soit au niveau du bloc, il faudrait juste prévoir de sortir le moteur pour retirer la coiffe et démonter le radiateur, poser le bazar (qui pourrait se présenter sous la forme d'un radiateur alu avec les connexions integrées), faire 2 trous dans la coiffe, passer les durits, tout fixer, et remettre le moteur en place... Ce qui fait la pose du kit en 4h tout compris !!

Au fait, sur nos moteurs, est-ce que TOUTE l'huile passe obligatoirement par le radiateur ? Si oui, qui voudrait tenter de développer ça avec moi ? ;)

BB
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Enregistré le : 08 nov. 2007, 17:12

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Message original : Bruno Brazil
En fait, j'attends ZE kit, celui qui ne demanderait aucun usinage moteur... Ce serait cool, non ? Me je ne vois pas comment ça pourrait se faire... Il aurait fallu prévoir une dérivation à un endroit ou l'huile SORT du bloc pour ensuite y revenir, et que TOUTE l'huile soit obligée d'y passer... Or, du côté de la pompe, l'huile ne sort pas du carter...

ça pourrait se faire éventuellement lors de la sortie vers le radiateur ?? Genre une platine, pas très épaisse, à intercaler entre le radiateur et le bloc, et qui dériverait toute l'huile vers le filtre... et les 2 durites viendraient se raccorder directement au support filtre d'origine... Du coup, l'unique différence visible par rapport à un bloc d'origine, ce seraient les 2 durits, qui au lieu de se connecter au moteur, rentreraient dans la coiffe de turbine... J'aurais adoré ça, car en plus, il n'y aurait pas du tout besoin d'ouvrir quoii que ce soit au niveau du bloc, il faudrait juste prévoir de sortir le moteur pour retirer la coiffe et démonter le radiateur, poser le bazar (qui pourrait se présenter sous la forme d'un radiateur alu avec les connexions integrées), faire 2 trous dans la coiffe, passer les durits, tout fixer, et remettre le moteur en place... Ce qui fait la pose du kit en 4h tout compris !!

Au fait, sur nos moteurs, est-ce que TOUTE l'huile passe obligatoirement par le radiateur ? Si oui, qui voudrait tenter de développer ça avec moi ? ;)

BB
Salut Bruno
Non toute l'huile ne passe pas forcement par le radiateur. Evite de rajouter quelque chose dans la soufflante, déjà que ce fichu radiateur d'huile frein la passage d'air vers le 4eme et surtout 3eme cylindre qui chauffe toujours plus que les trois autres..
Le mieux serrait de sortir le radiateur et libéré l’espace de ventilation.;)
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