Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Dossier casses/problèmes moteur 997 Phase 1, REX [MAJ 2024]

https://club911.net/viewtopic.php?t=152880

Page 42 sur 170
- par dvs95
Posté : 23 oct. 2016, 20:37
mage790 a écrit :
timothee123 a écrit :
Les 997 s phase 1 sont la base pour tourner en 997 sport cup avec comme seules fiabilisations moteur un carter d huile plus conséquent et un changement de lIMS pour les modèles non renforcés ,alors posons les bonnes questions / l entretien , type de conduite , voiture prêté à un "amis " ou juste démarrer à froid et monter en régime pour faire plaisir ... Poser vous les bonnes questions ;)
Tout est dit :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Comme dit, tout est dit !! :D
- par bri911
Posté : 23 oct. 2016, 20:49
timothee123 a écrit :
Les 997 s phase 1 sont la base pour tourner en 997 sport cup avec comme seules fiabilisations moteur un carter d huile plus conséquent et un changement de lIMS pour les modèles non renforcés ,alors posons les bonnes questions / l entretien , type de conduite , voiture prêté à un "amis " ou juste démarrer à froid et monter en régime pour faire plaisir ... Poser vous les bonnes questions ;)
+1
- par lllaurent
Posté : 23 oct. 2016, 20:58
Il y a deux ans c'était les 96 qui étaient toutes bonnes pour la casse.
C'est vrai qu'aujourd'hui elles ont complètement disparu de la surface du globe.
- par BEGNAT64
Posté : 24 oct. 2016, 07:49
lllaurent a écrit :
Il y a deux ans c'était les 96 qui étaient toutes bonnes pour la casse.
C'est vrai qu'aujourd'hui elles ont complètement disparu de la surface du globe.
La 996 a disparu de la surface du Globe :D
- par Percy
Posté : 24 oct. 2016, 08:23
Les années passent et les sujets sur les casses moteurs restent...Comme quoi Porsche n'a pas évolué en ce sens:o
Pour les casses moteurs de 996 cela remonte à plus de 15 ans:o
- par Percy
Posté : 24 oct. 2016, 11:18
mage790 a écrit :
lllaurent a écrit :
Il y a deux ans c'était les 96 qui étaient toutes bonnes pour la casse.
C'est vrai qu'aujourd'hui elles ont complètement disparu de la surface du globe.
+1000 et aujourd'hui leurs côtes remontent comme d'ailleurs la 997 phase 1, signe que ces 911 ne sont pas toutes bonnes pour la casse comme certain aimeraient bien le laisser penser :mad:
Ce sont les matching moteur dont la cote remontent, il y en a si peu:D :D
- par Arsenal964
Posté : 24 oct. 2016, 12:09
timothee123 a écrit :
Les 997 s phase 1 sont la base pour tourner en 997 sport cup avec comme seules fiabilisations moteur un carter d huile plus conséquent et un changement de lIMS pour les modèles non renforcés ,alors posons les bonnes questions / l entretien , type de conduite , voiture prêté à un "amis " ou juste démarrer à froid et monter en régime pour faire plaisir ... Poser vous les bonnes questions ;)
Trop facile comme raisonnement, certes cela peu effectivement avoir une incidence mais cela n'explique pas tout et d'ailleurs les spècialistes le disent clairement; le traitement chimique des chemises et un mauvais refroidissement en sont bien les causes. Il ne faut pas le nier.
Aprés il faut relativer toutes ne sont pas touchées mais on a bien une épée de damoclés sur la tete avec ces moteurs hélas.
Je vais récupèrer aujourd'hui mon auto et pouvoir continuer à me faire plaisir avec mais il faut comprendre que la facture est salée (15kf) La pilule va passer et c'est vrai aussi que bon nombre de constructeurs rencontrent des problèmes mais que l'on ne parle plus de "Légendaire fiabilité PORSCHE" cela n'a plus court quoique l'on en dise.
Bonne route à toutes et à tous avec vos 997
François
- par jphsoulac
Posté : 24 oct. 2016, 12:24
Bonjour,
Content pour toi que tu récupères ton auto aujourd'hui.
Quelle que soit la solution adoptée pour réparer on en a pour 14/15 Kf, dans mon cas avec la participation de Porsche......
Bonne route.
JPS
- par necc
Posté : 24 oct. 2016, 23:13
Pascal75 a écrit :
M3 a écrit :
Et ce qui est sur c'est que ca peux arriver n'importe quand, à n'importe quel kilométrage ... personne n'est à l'abri
... et personne n'a de solutions préventives pour éviter ca
Tout est dit :thumbup:
Rouler en 997 phase1 c'est la roulette russe il faut accepter le risque, c'est un fait largement démontré, il serait interessant de connaitre les chiffres officiels Porsche (est ce que Porsche ose tenir des statistiques ?).
sujet tabou pour tout le monde ;)
J'adore tous ceux qui apportent des analyses toutes en finesse, en mesure, en intelligence...je me régale d'avance de ton prochain post :D :D :D
Heures au format UTC+02:00
Page 42 sur 170
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com