Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 16 - 17 - 22 - 29 - 35 - 44 - 49 - 56 - 72 - 79 - 85
Membre cotisant
n°6146

Membre cotisant
n°6205

Un petit post juste comme ça !
J'ai trouvé notre parking club bien triste.
Pas de Barnum, pas de Bar tout court, pas d'accueuil ni de signes distinctifs.
Alors je sais, si je critique j'avais qu'a le faire...
Mais bon a 200 bornes pas toujours évident.
J'espère que je ne vais pas declencher les foudres :-)
J'ai trouvé notre parking club bien triste.
Pas de Barnum, pas de Bar tout court, pas d'accueuil ni de signes distinctifs.
Alors je sais, si je critique j'avais qu'a le faire...
Mais bon a 200 bornes pas toujours évident.
J'espère que je ne vais pas declencher les foudres :-)
Membre cotisant
n°3574

Membre cotisant
n°2437

Membre cotisant
n°2437

Membre cotisant
n°2748

Membre cotisant
n°2748

Plein de photos des paddocks à vous faire partager quand je suis de retour…
Superbes tes photo Jean Louis ; en course pas trouvé les bons spots …toujours les grillages…
J ai pris un pack panoramique deux jours (680 euros !) pensant naïvement (très naïvement) que pour ce tarif j avais accès à tout et notamment les tribunes ; et bien non ….je n avais pas vu les options tribunes…!
Le panoramique (salon à gauche de l entrée principale avec vue sur la ligne droite du départ) c est une grosse arnaque
C était ma 1e fois …la prochaine fois c est entrée, parking, paddock, et quelques tribunes..
Ça reste quand même une manifestation exceptionnelle ; faut trouver sa bonne combinaison
Et j ai vu tomcat passer 4 fois hier vers midi
Superbes tes photo Jean Louis ; en course pas trouvé les bons spots …toujours les grillages…
J ai pris un pack panoramique deux jours (680 euros !) pensant naïvement (très naïvement) que pour ce tarif j avais accès à tout et notamment les tribunes ; et bien non ….je n avais pas vu les options tribunes…!
Le panoramique (salon à gauche de l entrée principale avec vue sur la ligne droite du départ) c est une grosse arnaque

C était ma 1e fois …la prochaine fois c est entrée, parking, paddock, et quelques tribunes..
Ça reste quand même une manifestation exceptionnelle ; faut trouver sa bonne combinaison
Et j ai vu tomcat passer 4 fois hier vers midi

Membre cotisant
n°408

J'y suis encore et je trouve ça totalement dingue ! Les courses, l'ambiance, les voitures présentes... Et même les tours de circuit en touriste !! (C'est de la balade mais c'est un beau souvenir !)
L'espace club porsche de France est top en revanche j'ai participé au concours d'état (je ne savais pas ce que c'était..) et du coup je ne pouvais plus toucher la voiture une partie de la journée.
L'espace club porsche de France est top en revanche j'ai participé au concours d'état (je ne savais pas ce que c'était..) et du coup je ne pouvais plus toucher la voiture une partie de la journée.
Membre

phil06 a écrit :Zut j y suis passé mais il était noté réservé pass vip …donc pas insisté ; sur présentation carte grise j aurais pu rentrer ?Michael228 a écrit : Comme pour les 24h, le PEC reste acccessible aux porschistes.
Membre cotisant
n°6047

Membre cotisant
n°5375

bonjour à tous
je viens de passer 2 superbes journées ,
je n avais jamais autant vu de voitures et surtout autant de Porsche !
Il y en a dans presque tous les parking club
Le roulage sur Le grand circuit : Mythique , mais trop lent, mais Mythique ....
les courses tout au long de la journée, les paddock et hier soir une session de nuit à Mulsanne puis à Arnage simplement géant !
oui Sylvain @SGt911 , il faudra faire mieux pour notre parking, c'était une première au milieu de plein d autre activités du club, nous avons une marge de progression.
Merci à tous
Joël
je viens de passer 2 superbes journées ,
je n avais jamais autant vu de voitures et surtout autant de Porsche !
Il y en a dans presque tous les parking club
Le roulage sur Le grand circuit : Mythique , mais trop lent, mais Mythique ....
les courses tout au long de la journée, les paddock et hier soir une session de nuit à Mulsanne puis à Arnage simplement géant !
oui Sylvain @SGt911 , il faudra faire mieux pour notre parking, c'était une première au milieu de plein d autre activités du club, nous avons une marge de progression.
Merci à tous
Joël
Membre cotisant
n°2437

Membre cotisant
n°2437

Membre cotisant
n°2437

Membre cotisant
n°6146

Membre cotisant
n°1680

Egg a écrit :
Très belle course des porsche, je ne savais.pas que Vjim y était.
Les 3 devant n'étaient vraiment pas démonstratives mais dans les paquets derrière c'était vraiment beau.
De la bagarre, de la glisse et certains pilotes en caisse étroite qui tenaient des autos bien plus puissantes. Il y a du niveau en pilotage.
Mais bon, c'était aussi certainement pour construire sa légende

Membre cotisant
n°123

Bucheron a écrit : Sur le direct live de Peter , on n'a l impression qu'il n'y a pas beaucoup de spectateurs dans les tribunes !?

Mais il y a tellement de choses à voir partout que l’on n’y reste pas forcément très longtemps à chaque fois.
Membre cotisant
n°2748

Je confirme l importance en volume et qualité de ce qu il y a à voir : 21.5 km à déambuler autour du circuit vendredi et 10,5 km hier ….
Faut reconnaître que la 1e fois on se perd un peu et rares sont les infos fiables recueillies auprès des agents de sécurité….et les plans qui indiquent mal les passages permettant de passer de l autre côté de la piste. ; j ai compté 4 possibilités assez espacées les unes des autres…
Faut reconnaître que la 1e fois on se perd un peu et rares sont les infos fiables recueillies auprès des agents de sécurité….et les plans qui indiquent mal les passages permettant de passer de l autre côté de la piste. ; j ai compté 4 possibilités assez espacées les unes des autres…
Membre cotisant
n°603

Membre cotisant
n°603

Membre cotisant
n°6146

Membre cotisant
n°6146

Membre

Merci Phil.
Je n'avais pas la meilleur place au Tertre rouge, d'habitude je monte sur le rambarde du point de vue en béton, le deuxième sur la bute, c'est mieux, tu as plus de champs libre, mais c'était "complet", les places étaient chères et je suis arrivé un peu tard.. J'étais donc au pied, mais ça passe juste.
La photo de la Mazda à moteur rotatif manque un peu de netteté, mais elle ne faisait qu'un seul tour et seule en piste.. Fallait pas se rater.
Je n'avais pas la meilleur place au Tertre rouge, d'habitude je monte sur le rambarde du point de vue en béton, le deuxième sur la bute, c'est mieux, tu as plus de champs libre, mais c'était "complet", les places étaient chères et je suis arrivé un peu tard.. J'étais donc au pied, mais ça passe juste.
La photo de la Mazda à moteur rotatif manque un peu de netteté, mais elle ne faisait qu'un seul tour et seule en piste.. Fallait pas se rater.
Membre

Iceman 29 a écrit : Merci Phil.

Le soleil ne dérange jamais et on voit au dessus du grillage.
Membre

Membre cotisant
n°2748

PhilR26 a écrit : J'espère qu'il n'avaient pas tous de faux tickets....![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

De vrais passionnés qui sont venus avec de sacrées voitures (comme à Goodwood) et le spectacles était autant dans les parkings que dans le village le paddock ou le circuit

je pense qu'ils ont largement contribué au succès de la manifestation

Sans compter ce que l'on voyait dans les campings le long des routes ....
Membre cotisant
n°6444

Bonjour,
Merci à Oggy pour tout ce qu'il a géré.
Merci à tous les photographes pour tout ce que l'on n'a pas pu voir.
Au risque de répéter, c'est vrai que sans les anglais cela n'aurait pas été le même évènement, que ce soit dans les paddock ou sur le Bugatti.
C'est à faire au moins une fois, le spectacle est à tous les niveaux.
Et c'est vrai que le Porsche Experience Center était un bon moyen pour souffler un peu à l'ombre avant de repartir en prendre plein les yeux et les oreilles...
Gilles
Merci à Oggy pour tout ce qu'il a géré.
Merci à tous les photographes pour tout ce que l'on n'a pas pu voir.
Au risque de répéter, c'est vrai que sans les anglais cela n'aurait pas été le même évènement, que ce soit dans les paddock ou sur le Bugatti.
C'est à faire au moins une fois, le spectacle est à tous les niveaux.
Et c'est vrai que le Porsche Experience Center était un bon moyen pour souffler un peu à l'ombre avant de repartir en prendre plein les yeux et les oreilles...
Gilles
Membre cotisant
n°3227

Je ne me manifeste plus sur ce Forum, mais le sujet du Mans Classic est ( était ) un sujet intéressant sur lequel je donne mon avis avec plaisir... et il tranche des vôtres.
Le Mans Classic est tout sauf ce que l'idée initiale du projet promettait. C'est malheureusement devenu une manifestation pendant laquelle on voit pratiquement plus de véhicules contemporains que de véhicules classiques. Les Parkings des Clubs Porsche, Ferrari et Lamborghini ( pour ne citer qu'eux ) offrent presque au chaland plus de voitures actuelles et / ou très récentes, que d'autos classiques et ce, depuis des années déjà. C'est triste, confondant et pitoyable.
Les véhicules sur la piste font à peine mieux : Si l'on fait exception des plateaux regroupant les autos d'avant/après guerre, la plupart des autres plateaux sont - à quelques exceptions près - constitués par beaucoup de véhicules qui ont été "construits" dans un passé très proche ( 3 ou 4 ans pour beaucoup d'entre eux ), bien loin de ce que l'on serait en droit d'attendre. Je ne parle bien entendu pas ( il ne vaut mieux pas ) des autos qui usurpent largement un badge ou une dénomination avec lesquels elles n'ont qu'un ( très ) lointain rapport.
Depuis 2002, la 1ere édition, je n'ai raté aucune édition de ce qui fut un bel ensemble manifestations à l'occasion desquelles ( celles du début ) il m'a été permis de voir quelques véhicules extraordinaires, historiques et témoignant d'une époque. La lente et inexorable dérive vers une médiocrité maintenant avérée ( Business is Business ), la volonté de ramener de plus
en plus de "spectacle" en repoussant la date d'acceptation des autos ( va-t'on bientot y voir des autos construites en 2010-2015 ?! ) font que cet évènement est devenu l'ombre de lui même. Accepter du volume au détriment de la qualité et de l'authenticité a fait inexorablement glisser l'ensemble vers des terres très incertaines pour de nombreux amateurs. La plupart des autos que l'on pouvait voir lors des premières éditions ne viennent plus depuis longtemps et ne reviendront plus. C'est un fait.
Moi non plus d'ailleurs.
Le Mans Classic est tout sauf ce que l'idée initiale du projet promettait. C'est malheureusement devenu une manifestation pendant laquelle on voit pratiquement plus de véhicules contemporains que de véhicules classiques. Les Parkings des Clubs Porsche, Ferrari et Lamborghini ( pour ne citer qu'eux ) offrent presque au chaland plus de voitures actuelles et / ou très récentes, que d'autos classiques et ce, depuis des années déjà. C'est triste, confondant et pitoyable.
Les véhicules sur la piste font à peine mieux : Si l'on fait exception des plateaux regroupant les autos d'avant/après guerre, la plupart des autres plateaux sont - à quelques exceptions près - constitués par beaucoup de véhicules qui ont été "construits" dans un passé très proche ( 3 ou 4 ans pour beaucoup d'entre eux ), bien loin de ce que l'on serait en droit d'attendre. Je ne parle bien entendu pas ( il ne vaut mieux pas ) des autos qui usurpent largement un badge ou une dénomination avec lesquels elles n'ont qu'un ( très ) lointain rapport.
Depuis 2002, la 1ere édition, je n'ai raté aucune édition de ce qui fut un bel ensemble manifestations à l'occasion desquelles ( celles du début ) il m'a été permis de voir quelques véhicules extraordinaires, historiques et témoignant d'une époque. La lente et inexorable dérive vers une médiocrité maintenant avérée ( Business is Business ), la volonté de ramener de plus
en plus de "spectacle" en repoussant la date d'acceptation des autos ( va-t'on bientot y voir des autos construites en 2010-2015 ?! ) font que cet évènement est devenu l'ombre de lui même. Accepter du volume au détriment de la qualité et de l'authenticité a fait inexorablement glisser l'ensemble vers des terres très incertaines pour de nombreux amateurs. La plupart des autos que l'on pouvait voir lors des premières éditions ne viennent plus depuis longtemps et ne reviendront plus. C'est un fait.
Moi non plus d'ailleurs.
Membre cotisant
n°3714

Merci aux GO du club de nous avoir permis de participer au LMC 2022 dans ces conditions.
J’ai trouvé l’ambiance de ce meeting extraordinaire.
Il est vrai que le Club 911 aurait mérité d’être mieux identifié, même le panneau officiel avait disparu samedi matin…
Je pensais que l’événement se passait tous les 2 ans, il y aura une édition 2023 ?
- -
J’ai trouvé l’ambiance de ce meeting extraordinaire.
Il est vrai que le Club 911 aurait mérité d’être mieux identifié, même le panneau officiel avait disparu samedi matin…
Je pensais que l’événement se passait tous les 2 ans, il y aura une édition 2023 ?
- -
Membre cotisant
n°2437