Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre cotisant
n°6096




Rennfrog a écrit : https://www.rscautomobile.com/fr/a-vend ... he-911-24e
J'adore, je l'ai vue, elle est superbe :)
Membre cotisant
n°2861




pikespeak88 a écrit :c'est keskejedis depuis le débutTITI a écrit :Tirette de trappe à huile normalementD S a écrit : pourquoi se trou dans le montant de l'aile
![]()
![]()
> une caisse de 72 (ou juste cette partie Support de Gache)
> finalement construite aux specs 73 (plus de trappe huile, clignos et grilles noires)
> immatriculée en 74, ou comme ça se fait dans certains pays d'Europe (France, GB au moins il me semble), quand elle arrive des US, immatriculation datée du 01 janvier de l'année de référence (qui devrait être 73 certes, mais quelque chose aura penché pour 74)
.....
....
...
par contre me paraît moins probable que cette partie ait été refaite avec cette pièce (uniquement) aux caractéristiques de 1972, car pendant longtemps (et peut être encore aujourd'hui) cette pièce pour 72 n'existait que chez Porsche, alors qu'on la trouve (et trouvait) bien moins cher en reproduction ...
pikespeak88 a écrit :elle est trsè belle ! reste que le mano ou le capteur de pression d'huile est KO ... ou alors il y a un gros pb de pression d'huileRennfrog a écrit : https://www.rscautomobile.com/fr/a-vend ... he-911-24e
J'adore, je l'ai vue, elle est superbe :)
pikespeak88 a écrit : elle est trsè belle ! reste que le mano ou le capteur de pression d'huile est KO ... ou alors il y a un gros pb de pression d'huile
Par contre, la jauge d'huile au tdb est aussi au maximum. Donc soit bcp trop d'huile dans le moteur, soit là aussi un problème.
Vu le prix, ça fait tache.
GO Pays de Savoie
n°2048





kal24E a écrit :
Sur le film, tu vois que dès qu'il met le contact, l'aiguille de pression monte au maximum, donc ss doute un problème de branchement.
Par contre, la jauge d'huile au tdb est aussi au maximum. Donc soit bcp trop d'huile dans le moteur, soit là aussi un problème.
Vu le prix, ça fait tache.

kal24E a écrit :
Sur le film, tu vois que dès qu'il met le contact, l'aiguille de pression monte au maximum, donc ss doute un problème de branchement.
Par contre, la jauge d'huile au tdb est aussi au maximum. Donc soit bcp trop d'huile dans le moteur, soit là aussi un problème.
Vu le prix, ça fait tache.

Membre


Messages :
9163
Enregistré le : 15 oct. 2001, 21:21
Membre


Messages :
9468
Enregistré le : 23 juin 2012, 20:08
Membre cotisant
n°2861




Membre


Messages :
15187
Enregistré le : 06 déc. 2003, 16:18
Membre cotisant
n°357




Messages :
24989
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
Membre cotisant
n°357




Messages :
24989
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
fabien37 a écrit :mais ça et le toit, ce sont les 2 sources de bruit quand tu roules ferméEDG1 a écrit :Et c'est génial pour faire de la ventilation par temps chaud...Boub42 a écrit : Non, elles étaient mobiles sur les targa jusqu'à fin 1973
Membre


Messages :
9468
Enregistré le : 23 juin 2012, 20:08
Egg a écrit : C'est top, comme je n'ai rien à raconter ni à partager pour le moment tout le monde fait vivre ce post
C'est cool, j'aime bien le monde des Classimous![]()

......et pour les petits vasistas sur les vitres avant, comme le dit boub42 c'est la clim


xxl a écrit :
D'ailleurs, un ouvrage de reference où on trouve ce genre de détails ou tout est détaillé ?
Le classimou ne diffuse pas ou très peu, au compte goutte !!!
Ca fait partie de l'expérience, quand tu as fait une paire de conneries ou que tu t'es fait avoir par des margoulins et bien après, tu fais gaffe



Roland a écrit :Il y a des infos à droite, à gauche, mais on les garde pour nous, les gens "du milieu".xxl a écrit :
D'ailleurs, un ouvrage de reference où on trouve ce genre de détails ou tout est détaillé ?
Le classimou ne diffuse pas ou très peu, au compte goutte !!!
Ca fait partie de l'expérience, quand tu as fait une paire de conneries ou que tu t'es fait avoir par des margoulins et bien après, tu fais gaffe![]()
![]()
![]()



Membre


Messages :
9468
Enregistré le : 23 juin 2012, 20:08
Membre cotisant
n°969




Messages :
10058
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
Membre cotisant
n°408




Messages :
4043
Enregistré le : 19 sept. 2003, 16:20
Bambi a écrit : Mode cigale:
Si la date de première MEC est avant Octobre 1972 (corrigez moi si je me trompe sur la date exacte), il n'y a pas de contrôle pollution au CT.

Membre cotisant
n°6096




ttdi75 a écrit :Alors la date exacte je ne sais pas, mais ma 2.4 de fin 71 passe effectivement à travers (heureusementBambi a écrit : Mode cigale:
Si la date de première MEC est avant Octobre 1972 (corrigez moi si je me trompe sur la date exacte), il n'y a pas de contrôle pollution au CT.)

Membre cotisant
n°2240




Messages :
8784
Enregistré le : 12 févr. 2010, 16:46
pikespeak88 a écrit :le truc a son importance pour les années qui arrivent à ne pas oublier au moment du choixttdi75 a écrit :Alors la date exacte je ne sais pas, mais ma 2.4 de fin 71 passe effectivement à travers (heureusementBambi a écrit : Mode cigale:
Si la date de première MEC est avant Octobre 1972 (corrigez moi si je me trompe sur la date exacte), il n'y a pas de contrôle pollution au CT.)
![]()
jhesite a écrit :Même que, dès fois, quand il se met à pleuvoir, bah on continue de rouler sans toitinfinity a écrit : Un targa qui se tortille du chassis pour epouser les lacets lors de la transalpine ... a bon rythme c'est que du bonheur![]()
Et quel pied tout autant en balade cool![]()
Je vote targa![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
un foulard un sweet et la truffe au vent pour contempler les étoiles

on passait Lyon vers 7h30 nickel, ensuite pendant 150 bornes on a pris la flotte ,c'est toujours marrant de voir la tête des gens qui se font doublés par le targa avec à son bord deux amoureux au sec bien qu'il pleuve


TITI a écrit :Si c'est le targa jaune je dirais plutôt une F de 73 elle a l'emplacement bâche à huile de 73 ( avec une bâche de 3.2) et le réservoir de 85 Ljhub a écrit : La jaune est une 72
- SM-G930F via Tapatalk pour le Club911.Net

Boub42 a écrit :Non, elles étaient mobiles sur les targa jusqu'à fin 1973Christelle a écrit : Les petites fenêtres avant ne sont pas fixes sur les targa fin de F?
- via Tapatalk pour le Club911.Net

... et oui, c'est top en été mais top aussi en hiver : le meilleur désembuage des 911 (largement plus efficace que la soufflerie

D S a écrit :l'été dernier avec ma douce, on est remonté d'Uzès dans le Morvan un samedi de transhumance ,donc pour éviter l'flot de peignes culs on est partis vers 5h du mat .jhesite a écrit :Même que, dès fois, quand il se met à pleuvoir, bah on continue de rouler sans toitinfinity a écrit : Un targa qui se tortille du chassis pour epouser les lacets lors de la transalpine ... a bon rythme c'est que du bonheur![]()
Et quel pied tout autant en balade cool![]()
Je vote targa![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
un foulard un sweet et la truffe au vent pour contempler les étoiles
on passait Lyon vers 7h30 nickel, ensuite pendant 150 bornes on a pris la flotte ,c'est toujours marrant de voir la tête des gens qui se font doublés par le targa avec à son bord deux amoureux au sec bien qu'il pleuve![]()
![]()



Membre


Messages :
17891
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05
Boub42 a écrit :
Bah quand elles sont fermées elles ne génèrent aucun bruit, en tout cas pas sur mon targa, le toit lui ne peut effectivement pas en dire autant:D


GO Pays de Savoie
n°2048





EDG1 a écrit :Pareil...d'ailleurs je ne roule quasi jamais fermé...pour la pluie, je déconseille quand même de laisser un sac à l'arrière, il pourrait ne pas être totalement sec à l'arrivéeBoub42 a écrit :
Bah quand elles sont fermées elles ne génèrent aucun bruit, en tout cas pas sur mon targa, le toit lui ne peut effectivement pas en dire autant:D![]()
(je fais rarement d'autoroute mais sur route...)...


Membre


Messages :
9468
Enregistré le : 23 juin 2012, 20:08
Membre


Messages :
8509
Enregistré le : 09 oct. 2002, 16:59
Bambi a écrit :La valeur est déterminée et ne change pas au fil des ans.pikespeak88 a écrit :le truc a son importance pour les années qui arrivent à ne pas oublier au moment du choixttdi75 a écrit : Alors la date exacte je ne sais pas, mais ma 2.4 de fin 71 passe effectivement à travers (heureusement)
![]()
c'est bien ça, la date pour le contrôle pollution est au 01/10/1972 !!

Bambi a écrit :La valeur est déterminée et ne change pas au fil des ans.pikespeak88 a écrit :le truc a son importance pour les années qui arrivent à ne pas oublier au moment du choixttdi75 a écrit : Alors la date exacte je ne sais pas, mais ma 2.4 de fin 71 passe effectivement à travers (heureusement)
![]()
Mon auto est du 15/09/1972




PS : grillé par Thierry :)
Membre cotisant
n°3730




Messages :
3410
Enregistré le : 23 janv. 2014, 06:09
xxl a écrit : D'ailleurs, un ouvrage de reference où on trouve ce genre de détails ou tout est détaillé ?

Membre cotisant
n°2861




D S a écrit :ah y en a qui suiventinfinity a écrit : Si il y avait que le bouchon sur la caisse du fumier![]()
![]()
![]()
c'est pas mon citron
![]()




Pis moi je connais que l'exterieur du cul du citron ...... pas l'interieur


La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
Membre cotisant
n°2861




[quote='Ren'O' pid='5527823' dateline='1612894742']
ici il y a les grandes lignes : https://www.amazon.fr/porsche-911-Versi ... 2883240515 mais il n'y a pas les petits détails, pour ça c'est question au classimous 
[/quote]
Plein de petits détails dans celui ci (mais en anglais et en noir et blanc) :
https://www.amazon.fr/911-912-Porsche-B ... 0929758005
xxl a écrit : D'ailleurs, un ouvrage de reference où on trouve ce genre de détails ou tout est détaillé ?

[/quote]
Plein de petits détails dans celui ci (mais en anglais et en noir et blanc) :
https://www.amazon.fr/911-912-Porsche-B ... 0929758005
Membre cotisant
n°6531




kymenoulos a écrit : https://Plagiat.fr/codes-couleurs-peint ... 64-a-1973/
https://www.porsche.com/france/accessor ... harts911f/
Merci Kymekoulos. Celui de Porsche je le connais.
Il y a plein de couleur que je ne connais pas.
L’autre je ne le connais pas mais je n’arrive pas a ouvrir le lien...
- -
Membre cotisant
n°2861




Un lien vers Glasurit : en choisissant la marque le modèle et l'année on trouve une partie des couleurs proposées.
https://coloronline.glasurit.com/CCC/html/index.php
https://coloronline.glasurit.com/CCC/html/index.php
Egg a écrit : [quote='Ren'O' pid='5527823' dateline='1612894742']ici il y a les grandes lignes : https://www.amazon.fr/porsche-911-Versi ... 2883240515 mais il n'y a pas les petits détails, pour ça c'est question au classimousxxl a écrit : D'ailleurs, un ouvrage de reference où on trouve ce genre de détails ou tout est détaillé ?![]()
[/quote]
Rien ne vaut la pratique

... Pour être constructif et apporter une vraie réponse, le manuel d'atelier est généralement bien fait. Tout n'y est pas mais ce qui y figure est juste

Membre cotisant
n°1605




Messages :
11770
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07
Egg a écrit : [quote='Ren'O' pid='5527823' dateline='1612894742']ici il y a les grandes lignes : https://www.amazon.fr/porsche-911-Versi ... 2883240515 mais il n'y a pas les petits détails, pour ça c'est question au classimousxxl a écrit : D'ailleurs, un ouvrage de reference où on trouve ce genre de détails ou tout est détaillé ?![]()
[/quote]
Il y a le livre de Paul Frère : Les Porsche 911 de série et de compétition. C'est très détaillé.
Egg a écrit : Oui je vais forcément m'équiper des incontournables RTA et cie.
Il y a les 2 premiers ici
https://www.passionauto.com/CT-15049-livres-techniques.aspx

Le PET (référentiel des Porsche, sorry ancienne déformation professionnelle) une fois que tu y es habitué c'est pratique
https://www.rsworkshop.ch/downloaded/pet-porsche/911_1970-73_katalog.pdf
Ca c'est le vrai manuel d'atelier, que quelqu'un a peut être en pdf, je suis en train de voir avec mes sources si je peux m'en procurer, je pense le mettre sur les étagères
://www.rosepassion.com/fr/wkd481421-p81138-manuel-atelier-de-reparation-en-anglais-912-e-1975-89-ecrit-en-anglais-des-etats-unis-P81138
Membre cotisant
n°6531




jhub a écrit : Tiens, @Christelle : http://www.elferclassic.de/technik/farb ... -weiss.php![]()
Trop bien. Merci Jhub
- -
jhesite a écrit : Les archives du collectionneur ( RTA )
Porsche de 1963 - 1974
en Français
https://www.revue-technique-auto.fr/322 ... ur-porsche
![]()
![]()
![]()

Membre cotisant
n°2861




fabien37 a écrit :oui c'est vrai qu'ils l'ont ré-édité, superjhesite a écrit : Les archives du collectionneur ( RTA )
Porsche de 1963 - 1974
en Français
https://www.revue-technique-auto.fr/322 ... ur-porsche
![]()
![]()
![]()
![]()

kymenoulos a écrit :Acheté, merci pour l'infofabien37 a écrit :oui c'est vrai qu'ils l'ont ré-édité, superjhesite a écrit : Les archives du collectionneur ( RTA )
Porsche de 1963 - 1974
en Français
https://www.revue-technique-auto.fr/322 ... ur-porsche
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
xxl a écrit :ça part en achats isolésfabien37 a écrit :Yes;)kymenoulos a écrit : Intéressé que j'essaye de faire une commande groupée ??
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=189498
GO Pays de Savoie
n°2048





Sponsor Club
n°151





Messages :
63243
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05