https://club911.net/viewtopic.php?t=189351
Egg a écrit :Je bosse pour toi madame..... perso je me contenterai des 225 cvs du moteur 100% origine jamais démonté de ma futureChristelle a écrit : Oh la question innocente!
Sans arrière pensée bien sûr!
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Bon là j’ai pas appris grand chose.
Donc soit ils savent pas et les classimous c’est que du baratin, soit ils gardent le secret de leurs auto pseudo matching pour rester devant sans savoir conduire....
Je m’interroge![]()
Jean92 a écrit :Oui mais toi, c'est pas pareil, tu roules pas avecvjim a écrit : Faut surtout prendre le temps , le graal arrive toujours .
Moi perso si je suis pas à 150% emballé , je me retiens
Faut savoir que sur ce post , y a très peu de seigneurs , du Tiste , de l'Eiste voir du merguezman , ça y'en a:D .
Moi j'ai toujours privilégié les caisses de seigneurs à tarif raisonnable et ça a toujours marché : 2.4S , 2.2S , 2.5ST , 2L etc ....
Faut juste pas s'emballer;)![]()
rickman a écrit : https://www.largus.fr/actualite-automob ... 46398.html
ça ne va pas faire baisser les prix
Egg a écrit :
Bon là j’ai pas appris grand chose.
Donc soit ils savent pas et les classimous c’est que du baratin, soit ils gardent le secret de leurs auto pseudo matching pour rester devant sans savoir conduire....
Egg a écrit : Tiens juste pour comprendre et dormir moins bête ce soir
Si j’ai une T ou une E en gros les upgrade moteur c’est quoi du simple à compliqué...
Je sais que c’est un vaste sujet....![]()
Egg a écrit :La tienne c’est un avion mais c’est un beau programme pour un cours de préparation:DZoulou 72 a écrit :@EggEgg a écrit :
Bon là j’ai pas appris grand chose.
Donc soit ils savent pas et les classimous c’est que du baratin, soit ils gardent le secret de leurs auto pseudo matching pour rester devant sans savoir conduire....
Nous en parlerons en détails, en petite assemblée et a tête reposée, devant un Vouvray bien frais, rillons et andouillettes grillées aux sarments de vignes ! :):):)
Mais de mémoire pour avoir parcouru pas mal de post sur les prépas moteur de Classic il y a quand même parfois de gros soucis de fiabilité, je me souviens de sujets avec de grosses sommes investies et des moteurs qui n’ont pas fait long feu.
RICO73 a écrit :L'upgradage pour usage sportif sur route commence par le conducteur (muscu des sphincters, dépose du cerveau).Egg a écrit : Tiens juste pour comprendre et dormir moins bête ce soir
Si j’ai une T ou une E en gros les upgrade moteur c’est quoi du simple à compliqué...
Je sais que c’est un vaste sujet....![]()
Ensuite c'est le châssis (amortisseurs, freins, liaisons direction, barres anti roulis etc..) et tous les Silentblocs (moteur, boîte).
Seulement après le moteur car si on ouvre il faut tout changer (sur base de E pour arriver aux alantours de 200cv: cylindrée hc, aac racing et reconfiguration de l'injection et réglage fin).
Pour l'ensemble ça doit tourner maintenant autour des 25k€.
Si on part d'une T c'est plus cher parce que je pense qu'il faut changer le vilo.
sebflat2 a écrit : Même avec tout cà, y'a pas 225cv
pikespeak88 a écrit :certain et cela ne vaut rien si en plus il est creux comme une vache jusqu'a 5000 et ne marche que sur 1500 tr .... ce genre de "prépa" etait money courante ya 20 /30 anssebflat2 a écrit : Même avec tout cà, y'a pas 225cv
un bon moteur atmo c'est du 100 cv/l @6000 et du 10mkg litre dès 1500 tr/mm... pas vu de moteur de 911 classic ayant ce genre de perf sur des banc moteur sérieux .... ( à commencer par le miens et c'est pas faute d'avoir essayé à l'époque ...)
rickman a écrit :à 1500 tours, tu n'as pas grand chose sur ces moteurs.pikespeak88 a écrit :certain et cela ne vaut rien si en plus il est creux comme une vache jusqu'a 5000 et ne marche que sur 1500 tr .... ce genre de "prépa" etait money courante ya 20 /30 anssebflat2 a écrit : Même avec tout cà, y'a pas 225cv
un bon moteur atmo c'est du 100 cv/l @6000 et du 10mkg litre dès 1500 tr/mm... pas vu de moteur de 911 classic ayant ce genre de perf sur des banc moteur sérieux .... ( à commencer par le miens et c'est pas faute d'avoir essayé à l'époque ...)
le mien développe au banc 343 CV à 6900 tours.
mais à 1500 tours, c'est quand même faiblard.
pourtant c'est un 3.4 L.
rickman a écrit :pikespeak88 a écrit :certain et cela ne vaut rien si en plus il est creux comme une vache jusqu'a 5000 et ne marche que sur 1500 tr .... ce genre de "prépa" etait money courante ya 20 /30 anssebflat2 a écrit : Même avec tout cà, y'a pas 225cv
un bon moteur atmo c'est du 100 cv/l @6000 et du 10mkg litre dès 1500 tr/mm... pas vu de moteur de 911 classic ayant ce genre de perf sur des banc moteur sérieux .... ( à commencer par le miens et c'est pas faute d'avoir essayé à l'époque ...)
à 1500 tours, tu n'as pas grand chose sur ces moteurs.
le mien développe au banc 343 CV à 6900 tours.
mais à 1500 tours, c'est quand même faiblard.
pourtant c'est un 3.4 L.
jhub a écrit :Clairement, ça coûte moins cher et ça marche mieux de mettre un autre moteur et garder l'original au fraisEgg a écrit :La tienne c’est un avion mais c’est un beau programme pour un cours de préparation:DZoulou 72 a écrit : @Egg
Nous en parlerons en détails, en petite assemblée et a tête reposée, devant un Vouvray bien frais, rillons et andouillettes grillées aux sarments de vignes ! :):):)
Mais de mémoire pour avoir parcouru pas mal de post sur les prépas moteur de Classic il y a quand même parfois de gros soucis de fiabilité, je me souviens de sujets avec de grosses sommes investies et des moteurs qui n’ont pas fait long feu.![]()
jhub a écrit : @Greenfairy Non, rien à voir.
Une classic distille des sensations difficile à obtenir avec une autre caisse du garage et je ne parle pas de swap avec autrechose qu' un f6 de 911.
Comme dit DS nos caisses sont parfaites avec 160-180 ch et c'est déjà très bien. Avec un peu de couple ça devient carrément bandant.
@pikespeak88 les chiffres que tu annonces sont très compliqués à obtenir sur un F6 aircooled atmo. Je suis très sceptique sur ceux annonçant +100ch/l (pas tous). Surtout à forte cylindrée.
Bref, j'ai essayé 2 moteurs dans ma caisse et le 3.0sc 188ch est parfait, remettant une louche de couple sur le 2.4T en restant moins puissant qu'un 2.4s dont le châssis equipe ma caisse... vraiment homogène et jouissif
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Bambi a écrit : Ça devient bien technique ici, moi j'aime bien juste rouler avec ma caisse ! :)
jhub a écrit : @Greenfairy Non, rien à voir.
Une classic distille des sensations difficile à obtenir avec une autre caisse du garage et je ne parle pas de swap avec autrechose qu' un f6 de 911.
Comme dit DS nos caisses sont parfaites avec 160-180 ch et c'est déjà très bien. Avec un peu de couple ça devient carrément bandant.
@pikespeak88 les chiffres que tu annonces sont très compliqués à obtenir sur un F6 aircooled atmo. Je suis très sceptique sur ceux annonçant +100ch/l (pas tous). Surtout à forte cylindrée.
Bref, j'ai essayé 2 moteurs dans ma caisse et le 3.0sc 188ch est parfait, remettant une louche de couple sur le 2.4T en restant moins puissant qu'un 2.4s dont le châssis equipe ma caisse... vraiment homogène et jouissif
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Bambi a écrit : Ça devient bien technique ici, moi j'aime bien juste rouler avec ma caisse ! :)
Egg a écrit : Tiens juste pour comprendre et dormir moins bête ce soir
Si j’ai une T ou une E en gros les upgrade moteur c’est quoi du simple à compliqué...
Je sais que c’est un vaste sujet....![]()
D S a écrit :Comment tu fais pour conduire un truc pareil, t’as pas d’ABS,ESP, EBS,EBD ?rickman a écrit :pikespeak88 a écrit : certain et cela ne vaut rien si en plus il est creux comme une vache jusqu'a 5000 et ne marche que sur 1500 tr .... ce genre de "prépa" etait money courante ya 20 /30 ans
un bon moteur atmo c'est du 100 cv/l @6000 et du 10mkg litre dès 1500 tr/mm... pas vu de moteur de 911 classic ayant ce genre de perf sur des banc moteur sérieux .... ( à commencer par le miens et c'est pas faute d'avoir essayé à l'époque ...)
à 1500 tours, tu n'as pas grand chose sur ces moteurs.
le mien développe au banc 343 CV à 6900 tours.
mais à 1500 tours, c'est quand même faiblard.
pourtant c'est un 3.4 L.
franchement sur nos trapanelles avec 160/180CV ça va déjà très bien , après une prépa sur base 2.7RSmais c’est tout .
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Egg a écrit :
Mais de mémoire pour avoir parcouru pas mal de post sur les prépas moteur de Classic il y a quand même parfois de gros soucis de fiabilité, je me souviens de sujets avec de grosses sommes investies et des moteurs qui n’ont pas fait long feu.
RICO73 a écrit :Ça ce n'est pas dans l'esprit du club l'ami. Un jour peut-être alors que tu seras dans la peine, tu auras besoin du soutien bienveillant d'un ancien du club. Sois toi même bon avec les membres de cette belle assemblée. Elle te le rendra au centuple le moment venu.Jean92 a écrit :Oui mais toi, c'est pas pareil, tu roules pas avecvjim a écrit : Faut surtout prendre le temps , le graal arrive toujours .
Moi perso si je suis pas à 150% emballé , je me retiens
Faut savoir que sur ce post , y a très peu de seigneurs , du Tiste , de l'Eiste voir du merguezman , ça y'en a:D .
Moi j'ai toujours privilégié les caisses de seigneurs à tarif raisonnable et ça a toujours marché : 2.4S , 2.2S , 2.5ST , 2L etc ....
Faut juste pas s'emballer;)![]()
Prends ça en compte l'ami et alors tu connaîtras le bonheur. On n'a pas tous cette chance de posséder de beau objets roulants et mythiques. Suivons l'exemple de l'ami Vjim. Prenons soin de ces symboles du temps passé et restaurons les comme il le fait, avec passion et pour le bien de l'humanité toute entière.
Yoyo74 a écrit : Et personne pour parler des performances d'une 912![]()
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Yoyo74 a écrit : Et personne pour parler des performances d'une 912![]()
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Yoyo74 a écrit : Et personne pour parler des performances d'une 912![]()
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RICO73 a écrit :
L'upgradage pour usage sportif sur route commence par le conducteur (muscu des sphincters, dépose du cerveau).
Ensuite c'est le châssis (amortisseurs, freins, liaisons direction, barres anti roulis etc..) et tous les Silentblocs (moteur, boîte).
Seulement après le moteur car si on ouvre il faut tout changer (sur base de E pour arriver aux alantours de 200cv: cylindrée hc, aac racing et reconfiguration de l'injection et réglage fin).
Pour l'ensemble ça doit tourner maintenant autour des 25k€.
Si on part d'une T c'est plus cher parce que je pense qu'il faut changer le vilo.
D S a écrit : Dis donc Vincent ,quand tu niques une poule avec le pare choc de la ST y doit pas rester grand chose
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EDG1 a écrit : En principe, c'est plus pour niker les autres sur circuit la ST![]()
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vjim a écrit :
J'ai eu , par le passé ,une tendance facheuse à niquer les murets avec , ce qui par effet papillon entraine un autoniquage de ton compte en banque![]()
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EDG1 a écrit :Ma devise en rallye était "le muret, le sapin ou le ravin mais pas le déshonneur"vjim a écrit : J'ai eu , par le passé ,une tendance facheuse à niquer les murets avec , ce qui par effet papillon entraine un autoniquage de ton compte en banque![]()
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Celà peut se termine mal néanmoins y compris pour le compte en banque![]()
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EDG1 a écrit :Ma devise en rallye était "le muret, le sapin ou le ravin mais pas le déshonneur"vjim a écrit :
J'ai eu , par le passé ,une tendance facheuse à niquer les murets avec , ce qui par effet papillon entraine un autoniquage de ton compte en banque![]()
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Celà peut se termine mal néanmoins y compris pour le compte en banque![]()
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EDG1 a écrit :Ma devise en rallye était "le muret, le sapin ou le ravin mais pas le déshonneur"vjim a écrit :
J'ai eu , par le passé ,une tendance facheuse à niquer les murets avec , ce qui par effet papillon entraine un autoniquage de ton compte en banque![]()
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Celà peut se termine mal néanmoins y compris pour le compte en banque![]()
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EDG1 a écrit :Le mieux est de la virer l'injection méca et de mettre une programmable...le reste est de la préparation mécanique habituelle...RICO73 a écrit :
L'upgradage pour usage sportif sur route commence par le conducteur (muscu des sphincters, dépose du cerveau).
Ensuite c'est le châssis (amortisseurs, freins, liaisons direction, barres anti roulis etc..) et tous les Silentblocs (moteur, boîte).
Seulement après le moteur car si on ouvre il faut tout changer (sur base de E pour arriver aux alantours de 200cv: cylindrée hc, aac racing et reconfiguration de l'injection et réglage fin).
Pour l'ensemble ça doit tourner maintenant autour des 25k€.
Si on part d'une T c'est plus cher parce que je pense qu'il faut changer le vilo.
EDG1 a écrit :
Le mieux est de la virer l'injection méca et de mettre une programmable...le reste est de la préparation mécanique habituelle...
pikespeak88 a écrit :
suis d'accord mais mais tu mettrais quoi comme électronique fiable programmable avec des VRAI loi de contrôle là suis très intéressé !!!
car honnêtement pour l'instant ces calculo ou rien est bouclé ... ou tu ne peux rien faire évoluer et que dès que tu demande comment est fait le contrôle ya plus personne ....
je trouve cela bien dépassé à la limite des carbu c'est plus fiable moins chère et mieux
EDG1 a écrit : Ce qui est bien c'est que l'on a réveillé le Général![]()
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Pierrers a écrit : @Jean92
Beau souvenir cette photo ...![]()
Bambi a écrit : Ça devient bien technique ici, moi j'aime bien juste rouler avec ma caisse ! :)
Pierrers a écrit :VoilàBambi a écrit : Ça devient bien technique ici, moi j'aime bien juste rouler avec ma caisse ! :)
Est-ce que je modifie la mienne moi !?.
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jpb77401 a écrit : Après une restauration Quasi complète , nous en sommes à la pose du nouveau faisceau électrique et démarrage du nouveau Moulin , un petit 2.4 T pas tout à fait stockqui remplacera mon ancien 2.7s (à vendre)
Celui-ci a été retravaillé comme vous le verrez ci-dessous :
vidéo et son :
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jpb77401 a écrit :en Gros :Egg a écrit : Faudra que je fasse ça sur mon futur E
220 cvs ça doit commencer à pousser![]()
En gros la prepa moteur consiste en quoi?
Chemises pistons, ac, soupapes ....
Avec une T tu es en carbus donc changement des carbus aussi?
Désolé mais n’y connais rien dans ces autos:D
Moteur 2.4T de 1973 type 911/57 (comme la voiture)
vilebrequin , arbre intermédiaire et bielles d'un 2.7
paire d'arbres à came d'une 911 E + usinage et modifs de celles-ci
cylindrée complète de 2.2s
volant moteur de 2.4
allumeur de 2.7
Préparateur Motor Vinegra (33) à Ambarès ( préparateur officiel des moteurs de Jean-Louis SCHLESSER, José Maria SERVIA, François DZIMIRA )
Bon honnêtement je ne comprends pas toutmais à priori prépa pas anodine
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caronvin a écrit :2 à vendre sur les 4Christelle a écrit :Egg a écrit : Ça c’est le lot que Christelle vient d’acheter![]()
Je ne savais pas laquelle choisir...
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+ 1 déjà vendue
Reste 1 seul fidèle:(
Pierrers a écrit :Noncaronvin a écrit :2 à vendre sur les 4Christelle a écrit :
Je ne savais pas laquelle choisir...
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+ 1 déjà vendue
Reste 1 seul fidèle:(
Tu te goures ds tes calculs
Je pense que tu confonds certaines caisses![]()