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Titre du sujet - Dossier casses/problèmes moteur 997 Phase 1, REX [MAJ 2024]

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- par RomVIII
Posté : 05 oct. 2016, 20:22
Ahahah PhilGT ne lâche jamais.
- par Pierrot71
Posté : 05 oct. 2016, 20:23
En fait, ce doit être après avril 2005 pour l'IMS renforcé...mais le mieux est de connaître le N° de moteur:
Si N° > 685 097 91 pour la 997 S
si N° > 695 074 75 pour la 997
- par Pascal75
Posté : 23 oct. 2016, 10:23
Décidément la 997 phase 1 devient le mouton noir de cette génération de 911, la mal aimée, au rythme ou vont les casses moteur sur le millésime, ce modèle risque fort d'être bradé rapidement sur les annonces faisant le bonheur des acheteurs bricoleurs
un simple changement de moteur et c'est reparti pour des kms de bonheur !
Acheter une 997 phase 1 est l'équivalent de s'assoir sur un baril de poudre dont on aurai allumé une mèche sans en connaitre la longueur :)
- par dvs95
Posté : 23 oct. 2016, 10:36
Faut pas non plus "psychoté" !!
C'est pas toutes les 97 de 2006 !!
Moi j'ai une 997 C2S de 07/2006 et avec 100000 kms et je ne m'inquiète pas plus que si j'avais un modèle de 2007 ou 2008.
- par Noelbdx
Posté : 23 oct. 2016, 11:56
Bonjour Pascal,

C'est quand même très exagéré ton image de baril de poudre ; je crois avoir lu qu'environ 2% des 997 avant 2007 ont rencontré des problèmes, cela fait quand même 98% sans problème ...

Je ne connais pas de marque qui ait 100% de voitures sans soucis. Et sur les 2%, combien de problèmes auraient pu être évités avec un entretien rigoureux et un respect du temps de chauffe du moteur ... La statistique ne le dit pas.

Ce qui est honteux, c'est que Porsche ne s'occupe pas d'une fiabilisation des voitures incriminées en faisant un rappel général des voitures avec la première version d'IMS. Il y a beaucoup de constructeurs qui feraient des rappels pour beaucoup plus de voitures produites ...

Pour ma part, la mienne cumule les mauvais points : 997 d'origine italienne, d'août 2004, mais à 125.000 km, elle tourne parfaitement, pas de conso d'huile particulière, ... Elle ne me donne pas de migraine, bien au contraire, que du plaisir quand je la sors le week-end.

Amicalement.
- par M3
Posté : 23 oct. 2016, 12:17
A mon humble avis bcp plus sont concernés, mais ne le savent pas, l'auto ne fume pas plus que ca, les proprio remettent de l'huile régulièrement et basta ...

mais si toutes étaient vérifiées avec caméra dans les cylindres il y aurait bcp de mauvaises surprises

d'autant plus que les cylindres rayés peuvent l'étre à des degrés différents

Et ce qui est sur c'est que ca peux arriver n'importe quand, à n'importe quel kilométrage ... personne n'est à l'abri

... et personne n'a de solutions préventives pour éviter ca
- par Pascal75
Posté : 23 oct. 2016, 13:51
M3 a écrit :
Et ce qui est sur c'est que ca peux arriver n'importe quand, à n'importe quel kilométrage ... personne n'est à l'abri
... et personne n'a de solutions préventives pour éviter ca
Tout est dit :thumbup:
Rouler en 997 phase1 c'est la roulette russe il faut accepter le risque, c'est un fait largement démontré, il serait interessant de connaitre les chiffres officiels Porsche (est ce que Porsche ose tenir des statistiques ?).
sujet tabou pour tout le monde ;)
- par timothee123
Posté : 23 oct. 2016, 16:03
Les 997 s phase 1 sont la base pour tourner en 997 sport cup avec comme seules fiabilisations moteur un carter d huile plus conséquent et un changement de lIMS pour les modèles non renforcés ,alors posons les bonnes questions / l entretien , type de conduite , voiture prêté à un "amis " ou juste démarrer à froid et monter en régime pour faire plaisir ... Poser vous les bonnes questions ;)
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