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Message original : Murène
connaissez la blague stupide pour les ingénieurs des arts et métiers ?
un polytechnicien, un ingénieyur civil des ponts et chaussées et un ingénieurs des arts et métiers contsruisent chacun un pont.
le pont du polytechnicien s'effondre, et il ne sait pas pourquoi.
le pont de l'ingénieur des ponts s'effondre, mais il sait pourquoi !!!
quant au pont de l'ingénieur des arts et métiers, il ne s'effondre pas !!! mais il ne sait pas pourquoi![]()
Message original : carrera79j'adore ton autocollantMessage original : rapido
excellente idée de regrouper l'histoire de ce moulin....
c'est qu'on a beaucoup échangé sur le sujet....
ça me fait penser qu'il serait bien que je me bouge un peu !
Merci pour le partage d'expérience
Thx
JLC
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fred©
Message original : carrera79
merci pour tous les compliments, la suite en images :
Poursuivons avec la plaque de vidange sous moteur, plaque que j'ai confectionné en alu histoire de donner une touche personnelle au moteur :
En vrac :
Modification de la pièce de prise de temp° d'huile par soudure d'un manchon afin de visser le système de prise de pression d'huile/temp° avec une jauge spéciale 3 cadran type 904 afin de disposer au tableau de bord de la pression d'huile en plus de la temp° :
A ce sujet, concernant les rondelles qui vont sous les écrous borgnes pour fermer le bloc, je les ai fait traiter aussi mais elles se sont cassées lors du montage : donc ne pas les traiter (cela doit être les grosses rondelles D10 ou D12).
Les tôles moteurs après décapage, microbillage et traitement cataphorèse :
Les bielles ont été reconditionnées, à savoir contrôle magnaflux (pour déceler les criques/fissures), pose de la bague de pied, usinage, L'AAC de SC/912 neuf (AMS) :
Le bloc monté (avec le pense-bête pour changer les rondelles cassées)
une vue avec le radiateur d'huile neuf, modèle en aluminium beaucoup plus performant que le modèle original et surtout moins lourd, donc moins de contraintes pour le bloc au niveau fixation :
Sinon, j'ai du rectifier la cale de réglage du jeu axial du vilo, il fallait la passer de 0,84 mm à 0,70 mm.
fred©