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Titre du sujet - Vibrations au freinage

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- par Tralock
Posté : 21 sept. 2016, 22:14
Hello, hello

1 - Tu fais peter une nouvelle paire de plaquettes d'une autre marque
2 - Tu demontes tes étriers et verifie le bon coulissement de chaque piston

Tralock
- par Phil S
Posté : 22 sept. 2016, 00:44
Il n'y a rien de deserré dans le train aV ?
- par Tomcat
Posté : 22 sept. 2016, 01:46
Tralock a écrit :
Hello, hello

Si je puis vous donner ma vision des choses :

Un disque voilé ça n'existe pas et c'est facile à comprendre intuitivement lorsque l'on voit l'épaisseur, la structure du disque. C'est une pièce d'une raideur énorme.

Ce que vous mesurez au comparateur n'est pas un voile mais des dépôts ( plaquettes ) ou arrachements ( surface du disque ) répartis de manière inégale sur la surface du disque. Ce sont ces derniers qui leurrent le palpeur du comparateur et du coup l'esprit du mécano :D.

C'est le résultat d'un combo marque de disques / marque de plaquettes incompatibles.
Pas d'explication la dessus, c'est comme les plaquettes qui couinent et qui couinent pas à ISO disques :mad:

Une seule solution changer de marque de plaquettes, car depuis la suppression de l'amiante dans les années 90 c'est la misère ....

Tralock
Rien de mieux à ajouter.
Achete un jeu de Ferodo 2500 ou mieux des Pagid Bleues, c'est un petit budget mais elles vont te rectifier les dépôts de surface et tout ça va disparaitre rapidos.

Une fois les vibrations parties, tu seras libre de remettre des textar si tu veux.
- par LesReufs996
Posté : 22 sept. 2016, 12:01
Merci les gars pour vos conseils.
Tralock, pour répondre à ta question, j'ai nettoyé l'intégralité des deux étriers avant, retrait de tous les dépôts, les plaquettes coulissent parfaitement et j'ai vérifié que les 4 pistons de chaque étrier sortent de manière homogène en appuyant sur la pédale, et c'est le cas, donc a priori (et je dis bien a priori car je ne suis plus sûr de rien), tout est ok de ce côté là.
- par LesReufs996
Posté : 22 sept. 2016, 12:21
Pour répondre à Phil, je ne pense pas qu'il y ait qqch de desserré dans le train AV puisque j'ai tout démonté puis remonté consciencieusement, et avant et après remontage, le pb est toujours le même, sachant qu'avant mon achat, un CP avait changé toute la crémaillère, plus toutes les biellettes de direction.
- par centvin
Posté : 22 sept. 2016, 13:28
J'essaierai un autre train de pneu av parfait sur une autre voiture pour fermer cette porte. Y a pas un voisin dans ton secteur qui pourrait te dépanner juste pour un essai..
- par pistarkiroulpas
Posté : 22 sept. 2016, 13:39
1) tu vas au ctrl habituel et s'ils ont des ecarteurs tu leur demande de la mettre dessus et tu controles chaque jointure
2) soit y'a ou non , si oui tu restaures ce sujet
3) si non , tu commence a demonter tes moyeux et portes moyeux d'un bloc apres avoir controlé le jeu aux roulements
4) tu degougeonne et tu fais rectifier , attention !! sur la fusée hein
5) tu rectif tes disques , attention demandes une concentricité exacte donc montage soigneux au comparo !
6) tu remets des plaquettes en ordre ou neuves histoire d'etre certain
- par korben
Posté : 22 sept. 2016, 14:07
J'ai déjà eu cela et le problème venait d'une usure imparfaite des pneus, donc commence par le début et tente avec des pneus neufs (ou des usés que quelqu'un te prête)
- par LesReufs996
Posté : 22 sept. 2016, 15:18
C'est ce que je compte faire. Je vais essayer avec d'autres roues, mais je ne connais personne qui en a. une seule pourrait peut-être suffire... La voiture est dans le Val d'Oise, mais je peux bouger si qqun a des roues.
Merci par avance.
- par LesReufs996
Posté : 11 avr. 2017, 14:49
Hello tout le monde, après 6 mois de réflexion et d'essai (quand j'ai le temps), j'ai cru comprendre que cela pouvait provenir des étriers qui me semblent grippés. J'en ai acheté des presque neufs, et je vais les changer prochainement. Je vous tiendrai au courant du résultat.
A bientôt.
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