Voili-voilou, j'arrive

...
Comme promis, je suis allé la voir. Malgré la pluie elle m'attendait dehors, c'est vous dire comme elle était excitée à l'idée de me rencontrer (mais qui ne le serait pas

). Je suis arrivé, je l'ai d'abord carressée du regard, puis j'ai passé ma main sur sa croupe. Bien que je la voyais pour la première fois, ces formes ne m'étaient pas inconnues. Nous avons d'abord fait connaissance sans bouger. Je l'ai observée sous toutes ses coutures pendant que, j'en suis sûr, elle faisait de même. A cause de la météo typiquement Belge, elle n'a pas enlevé le haut, ce qui m'aurait permis une vision sans doute plus complète de la chose. Ensuite, sans hésiter je me suis introduit (elle était toute trempée), et nous avons commencé à bouger. Doucement d'abord, puis de plus en plus vite. Comme ça glissait, je n'ai pas osé me donner à fond, mais je sentais qu'elle réagissait bien si j'appuyait au bon endroit. Après une trop brève cavalcade, je l'ai ramenée chez elle, bien sagement. :):);)
Bon, après le rapport poétique, le rapport technique:
Circonstances de l'essais: because retard et embouteillages, je suis arrivé à la tombée de la nuit. En plus, il tombait des cordes. Finallement, la voiture était garée en plein air. Bref, pas l'idéal.
Le proprio: m'a l'air honnête. Ne m'a pas présenté la 8ième merveille du monde et n'a pas cherché à cacher les défauts.
Historique: néant, mais le propriétaire veux bien fournir le nom de la personne qui s'occupe de l'entretien.
Carrosserie: d'après le proprio, la peinture date d'une 10aine d'années. Je n'y crois pas trop. Absence de microrayures, ... bref, je n'ai pas vu les traces de 10 années d'utilisation. La peinture a été mal réalisée. On a peint sur les gaches de portes, le marche-pieds chromé côté passager porte des traces de jaune (n'a donc même pas été enlevé,...).
Test de l'aimant: bon sauf sur aile ARG en bas, au niveau du pied de porte. La porte conducteur est rouillée dans le bas sur toute la longueur.
Le toit targa est tout faux. Pas la bonne toile, pas les bons joins,.....
Je n'ai pas eu accès au dessous de la voiture, j'ai juste pu jeter un oeil dans les passages de roues. A l'avant, il y a de la rouille autour des grilles avant, dans l'aile.
Le fond du coffre AV à l'air OK (test de l'aimant bon).
Les planchers, là je suis dubitatif (comme la fosse

). Test de l'aimant négatif, ça n'accorche pas. J'ai l'impression qu'ils ont été recouvert d'un espèce d'insonorisant. C'est "souple", et ça sonne sourd. Les 4 planchers présentent le même aspect (fort correct d'ailleurs).
Alignment des ouvrants: OK
Intérieur, voir les photos de l'annonce, on aime..... ou on aime pas
Moteur: pas vu gd chose, dans le noir, sous la pluie. A l'air OK, pas neuf, mais pas cochonné non plus.
Essais routier: dans des conditions dantesques (pluie battante, routes mal éclairées (et que je ne connaissais pas), buée, ...), je n'ai bien sûr pas poussé. L'auto m'a laissé une bonne impression d'ensemble. Elle tient bien ensemble et ne donne pas l'impression de "tomber en morceaux". Elle roule et freine droit. Le moteur tourne rond (mais j'ai pas poussé). La boite 901 a un débattement gigantesque à mes yeux (les spécialistes du modèle diront si c'est normal). La 2 et la 4 sont franchement sous le tableau de bord. L'embrayage est usé ou mal règlé. Phares, EG, ventilation,... ont l'air de fonctionner. Je crois que cette voiture est utilisée régulièrement.
Voili.
Pour le prix, le proprio est ouvert à la négo et se rend compte que le prix demandé dans l'annonce est à côté de la plaque.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas
[Edite le 20-3-2008 par kal24E]