Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Message original : ricoS3
Ne rêve pas trop une M ou AMG ou autre ne pète pas comme cela ...
Et pourtant elle son pas super bien utiliser
Porsche = fiable car en course avant elle l'était ( face au Ferrari )
Après la production Porsche c'est comme tous le monde même si on préfèrerai plus de bug électronique que ce genre de post ...
Mais t'en sais quoi toi que les M ou autres AMG elles cassent pas

lut
à ce jour et 6000 kms en 997s , mes constatations sont les suivantes :
si cette voiture se révèle d'une facilité extrême à conduire ,je pense qu'il n'en est pas
de même concernant l'entretien .
il est préférable d'être particulièrement attentif , prévenant et maniaque !!
il faut bien une trentaine de kms et/ou une trentaine de minutes avant une mise
en température uniforme .
le système de jauge electronique est particulièrement trompeur ,non fiable ....et constitue
pour moi un stress permanent quant a la surveillance du niveau d'huile .
le delais d'attente à une mesure ,fixé par l'ODB variant de 3 minutes à 60 minutes n'est pas des plus pratiques !!
les niveaux affichés me semblent fantaisistes passant du jour au lendemain d'un niveau maxi à un niveau mini ??
je pratique donc en faisant une moyenne sur quelques jours sachant qu'une graduation = 0.5 l environ .
il m'a été confirmé par des pros que cette jauge electronique avait été abandonnée par certaines marques .
En conclusion je pense donc qu'en faisant de petits déplacements ,en tirant sur le moteur à froid , et en
ne prétant pas attention au niveau d'huile .....on a toutes les chances d'aller au casse-pipe très rapidement
et ceci explique-t-il peut être cela ?
++
à ce jour et 6000 kms en 997s , mes constatations sont les suivantes :
si cette voiture se révèle d'une facilité extrême à conduire ,je pense qu'il n'en est pas
de même concernant l'entretien .
il est préférable d'être particulièrement attentif , prévenant et maniaque !!
il faut bien une trentaine de kms et/ou une trentaine de minutes avant une mise
en température uniforme .
le système de jauge electronique est particulièrement trompeur ,non fiable ....et constitue
pour moi un stress permanent quant a la surveillance du niveau d'huile .
le delais d'attente à une mesure ,fixé par l'ODB variant de 3 minutes à 60 minutes n'est pas des plus pratiques !!
les niveaux affichés me semblent fantaisistes passant du jour au lendemain d'un niveau maxi à un niveau mini ??
je pratique donc en faisant une moyenne sur quelques jours sachant qu'une graduation = 0.5 l environ .
il m'a été confirmé par des pros que cette jauge electronique avait été abandonnée par certaines marques .
En conclusion je pense donc qu'en faisant de petits déplacements ,en tirant sur le moteur à froid , et en
ne prétant pas attention au niveau d'huile .....on a toutes les chances d'aller au casse-pipe très rapidement
et ceci explique-t-il peut être cela ?
++
Message original : jdclOuais, pourquoi pas...Message original : ricoS3
Après la production Porsche c'est comme tous le monde même si on préfèrerai plus de bug électronique que ce genre de post ...
![]()
![]()
![]()

Message original : lalexSurtout que les M3 E46 au niveau fiabilité moteur...........Message original : jdclOuais, pourquoi pas...Message original : ricoS3
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()