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Titre du sujet - ...estimation sérieuse du prix moyen d'une T ou E....

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- par mad-math
Posté : 22 nov. 2006, 21:55
Ce serait bien la premiere fois que j'en entends parler?!!?
- par Fredbelgique
Posté : 22 nov. 2006, 22:14
J'ai acheté ma 2L S il y a un an, injection mécanique, état presque parfait concours, pas une tache de rouille et on a vraiment tout retiré: 29000 euros. 2000 euros de supplément à ma demande: tendeurs de chaine hydroliques, partie échappement tout inox, etc... :)

J'ai vu des 2,4 E très saines à 20.000 - 24000 euros. Un copain vient de vendre la sienne qui roule comme un avion à 20000 euros. Couleur sépia, faut aimer, ciel de toit et intérieur (panneaux) de portières à faire mais tout le reste nickel et très saine. :)

Faut gratter en se renseignant près des particuliers. :cool:
C'est clair que ces prix là, chez les revendeurs, votre différence elle est dans leur poche... :mad:

Faut chercher. J'ai trouvé également mon speedster comme cela, en parlant, en questionnant gentiment. ;)
- par Phylippe
Posté : 22 nov. 2006, 22:19
Message original : Fredbelgique
J'ai acheté ma 2L S il y a un an, injection mécanique, état presque parfait concours, pas une tache de rouille et on a vraiment tout retiré: 29000 euros. 2000 euros de supplément à ma demande: tendeurs de chaine hydroliques, partie échappement tout inox, etc... :)

J'ai vu des 2,4 E très saines à 20.000 - 24000 euros. Un copain vient de vendre la sienne qui roule comme un avion à 20000 euros. Couleur sépia, faut aimer, ciel de toit et intérieur (panneaux) de portières à faire mais tout le reste nickel et très saine. :)

Faut gratter en se renseignant près des particuliers. :cool:
C'est clair que ces prix là, chez les revendeurs, votre différence elle est dans leur poche... :mad:

Faut chercher. J'ai trouvé également mon speedster comme cela, en parlant, en questionnant gentiment. ;)

...si tu entends parler d'une S en état concours à 30 000...et /ou une belle E entre 20 et 25 000 n'hésites pas à me contacter. Merci ;)
- par Oggy
Posté : 22 nov. 2006, 22:29
Message original : Fredbelgique
J'ai acheté ma 2L S il y a un an, injection mécanique, état presque parfait concours, pas une tache de rouille et on a vraiment tout retiré: 29000 euros. 2000 euros de supplément à ma demande: tendeurs de chaine hydroliques, partie échappement tout inox, etc... :)
En parlant de tendeurs, je me demande bien pourquoi quelqu'un qui fait refaire son moteur ne profite pas de l'occasion pour passer en tendeurs hydrauliques, respect de l'origine ?
- par mad-math
Posté : 22 nov. 2006, 22:31
Dans mon cas par exemple, je n'avais pas envie de percer mon bloc alu ;)
- par Phylippe
Posté : 22 nov. 2006, 22:31
Message original : Oggy
Message original : Fredbelgique
J'ai acheté ma 2L S il y a un an, injection mécanique, état presque parfait concours, pas une tache de rouille et on a vraiment tout retiré: 29000 euros. 2000 euros de supplément à ma demande: tendeurs de chaine hydroliques, partie échappement tout inox, etc... :)
En parlant de tendeurs, je me demande bien pourquoi quelqu'un qui fait refaire son moteur ne profite pas de l'occasion pour passer en tendeurs hydrauliques, respect de l'origine ?
Je sais que la 2,4 S de son altesse CHC911 refaites par Dechaumel...n'avait pas les tendeurs hydrauliques...oui par respect de l'origine...;)
- par Oggy
Posté : 22 nov. 2006, 22:35
Certes respect de l'origine, mais dans ce cas ne vaut t'il pas mieux privilégier la tranquilité et la fiabilité ?
- par gribouille
Posté : 22 nov. 2006, 22:38
Message original : mad-math
Dans mon cas par exemple, je n'avais pas envie de percer mon bloc alu ;)
C'est pas le bloc qu'il faut percer, les canalistions des tendeurs hydrauliques etant positionnés sur les carters de chaines de distribution ?
- par Fredbelgique
Posté : 22 nov. 2006, 22:40
Message original : Oggy
Certes respect de l'origine, mais dans ce cas ne vaut t'il pas mieux privilégier la tranquilité et la fiabilité ?
Cela a été mon choix. C'est une toute petite entorse à un état strictement d'origine, comme certains petits boitiers électriques... :D

Quand la fiabilité est là sans dénaturer la voiture, c'est quand même plus sécurisant. ;)
- par mad-math
Posté : 22 nov. 2006, 22:43
Message original : gribouille
Message original : mad-math
Dans mon cas par exemple, je n'avais pas envie de percer mon bloc alu ;)
C'est pas le bloc qu'il faut percer, les canalistions des tendeurs hydrauliques etant positionnés sur les carters de chaines de distribution ?

Je disais ca pour rebondir sur les blocs en alu! ;)

Pour ma part, par simple soucis d'authenticité, mais à l'epoque je ne pensais pas m'en servir autant et si fort, mon père ne m'ayant alors pas definitivement passé la main :):)

Maintenant, je sais que cela fait partie des choses a surveiller, mais comme elle rend souvent visite a Fildemasse pour des broutilles et que je sais qu'il a l'oreille pour ces choses la, je ne m'inquiete pas plus que ca! ;)


Math.
- par gribouille
Posté : 22 nov. 2006, 22:47
Tu as raison de ne pas t'inquieter, car ce qui fait que les tendeurs mécaniques rendent l'ame, est l'inactivité ;)

A surveillez de prés tous les 80 000 kms et ça roule :)
- par Phylippe
Posté : 22 nov. 2006, 22:48
...j'avoue que c'est le truc qui me fait peur...ça m'a couté un haut moteur l'année dernière...je n'ai rien entendu avant que ça lâche :(
- par steff5L6
Posté : 22 nov. 2006, 22:49
Message original : mad-math
Dans mon cas par exemple, je n'avais pas envie de percer mon bloc alu ;)
surtout que question fiabilité ca reste à prouver...;)
- par Oggy
Posté : 22 nov. 2006, 22:49
Moralité pour le prix, et même si ça fait un petit tuyau en plus qui sort du carter je choisirais la tranquilité ;)
- par Kalamalo
Posté : 22 nov. 2006, 22:56
Il est bien ce post ... j'apprends plein de trucs moi :)

En tout cas j'ai craqué sur celle là, c'est éxactement le type de Classic qui me plait :P

Image[/img]
- par robeco92
Posté : 22 nov. 2006, 22:58
Je me demande si tu as bien fait d'acheter des retros cup toi !!!!:o
- par gribouille
Posté : 22 nov. 2006, 23:00
Message original : Phylippe
...j'avoue que c'est le truc qui me fait peur...ça m'a couté un haut moteur l'année dernière...je n'ai rien entendu avant que ça lâche :(
Pourtant, c'est pas faute d'avoir l'oreille musicale :D
- par Pier
Posté : 22 nov. 2006, 23:01
Surtout que refaire les tendeurs mécanique c'est pas plus compliqué que de régler les culbuteurs, ça coute trois fois rien et ça tient 50 000 Km....Et y parait que les tendeurs hydrauliques cèdent aussi.;)

J'avais entendu dire que c'etait un problème qui s'était révélé avec les SC.....? :(
- par gribouille
Posté : 22 nov. 2006, 23:02
Message original : Kalamalo
Il est bien ce post ... j'apprends plein de trucs moi :)

En tout cas j'ai craqué sur celle là, c'est éxactement le type de Classic qui me plait :P

Image[/img]
Sobre et elegante, juste un peu trop basse du c*l, ou trop haute de l'avant ;)
- par Kalamalo
Posté : 22 nov. 2006, 23:03
Message original : gribouille

Sobre et elegante, juste un peu trop basse du c*l, ou trop haute de l'avant ;)
+1 ;)
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