Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
84 messages
1 ... 3 4 5 6 7 ... 9
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Vidda
Message original : mad-math
Message original : phmas De façon approximative et subjective:
RS 964: 40 à 50 000 CHF (30 à 35 000 Euros)
RS 964 N-GT: 50 à 70 000 CHF (35 à 47 000 Euros)
RS 993: idem
RS 993 N-GT: 70 000 à 90 000 CHF (47 à 60 000 Euros).

La grise est mise à prix à 46 000 Euros.

J'estime ma mienne, 993 RS CS, à 120 000 CHF (80 000 Euros), en raison de certaines transfo...Prix probablement surestimé, mais comme c'est la mienne...:P

Faîtes votre choix:D :D :D

Je pense que les prix du marché sont ceux que tu donnes en Francs suisse, mais en Euros ;)
A moins que je n'ai rien compris.
Il me semble qu'au taux du jour, ces conversions sont ok.

Je dis que les prix qu'il donne en FS sont a transposés tel quel en Euro!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous ;)

Eh bien, voici ma petite contribution en connaissance de cause ;):

Vous le savez, il y a 3 écoles :

1/ le TOUT origine:

Alors là, on oublie le circuit ...Et on parle auto ballade, plaisir, etc ...
Car toutes personnes ayant gouté au circuit ne pourra laisser son auto d'origine ... au revoir l'origine, et hop on commence les petites modifs pour se faire d'avantage plaisir sur cicruit...

2/ les pseudo origines avec caractères fortement marqués : les RS ;) ;) ;)

Là, on a la chance de pouvoir avoir des autos conçues POUR le circuit MAIS RARES et DONC CHERES...
Sans oublier, qu'il faut impérativement faire qq modifs si on veut vraiment prendre son pied :P :P :P
Bref, le budget est souvent important ;) ...
ce qui explique que beaucoup plus de gens aujourd'hui modifie leur grenouille au fil du temps ;).... (et n'ont pas forcément le budget de prendre une RS et / ou n'auront pas la phylosophie CIRCUIT) ... nous avons eu qq exemples sur le site :D :D :D

3/ les Bitza :D :D

Là, on est encore sur une autre catégorie :P :D...
On prend une auto origine et on s'offre toutes les folies PERSONNELLES qui nous passent par la tête ou nous fait envie...

Là, il y a 2 possibilités :

a/ rationnelle :
On prend beaucoup de temps pour équiper son auto, afin d'ETALER son budget dans le temps...
Mais on a bien conscience que cela reviendra surement plus chère que la catégorie 2 ;)

b/ Irrationnelle

La, c'est GROSSE prépa, et on transforme sa grenouille comme les RS, voir mieux...
C'est un rêve personnel, que l'on alimente comme bon NOUS semblent ;) ;)... et surtout c'est la PASSION qui prime... on sait que le budget sera conséquent MAIS peu import, c'est le PLAISIR qui prime et TANT mieux pour celui qui pourra RACHETER l'auto par la suite ;) ;) ;)

En tout cas, dans les cas a/ et b/ , le plaisir de choisir ses pièces, la déco de l'auto, le type de prépa, etc ... EST un PLAISIR extraordinaire ;)
Perso, je gardes un souvenir incroyable de la prépa de ma 964 qui est loin d'être finie ... et c'est justement cela qui est bon ;) ... la constante EVOLUTION pour essayer d'alimenter NOTRE PASSION ;) ;)

@+
Arno

[Edite le 7-6-2006 par Grenouille51]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Membre
Logo Logo
6

Message Envoyé
> Phmas, j'ai la même réaction que Pat quant aux prix que tu annonces. D'ailleurs, l'un de tes 2 exemples concerne une 964RS TOURING à vendre 43K€. C'est déjà bien au dessus de tes 30 à 35 K€ pour une RS. Et celle-ci n'est qu'une Touring ;) Il est aussi étonnant de constater que la seule à la bonne côte dans ta liste soit la 993 RS CS :D :D ;) Bref, si tu trouves des RS92 saines &tout&tout à 30K€ en Suisse, lance toi dans le négoce automobile. En France, rien de fiable à moins de 43K€ au strict minimum (pour ne pas dire 45 voire 47 actuellement) ;)
Ana
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Donc en reprenant les prix approximatifs de philippe Mas, j'ai grosso modo 50 000 euros pour faire de la piste
j'ai le choix entre une 964 RS NGT déja un peu preparée (elles le sont toutes je pense) et la belle 993 coursifiée de nono (qui est qd meme a la base une 993 de 1994) bien optimisée
Ca reste un choix perso bien sur mais je choisis la belle fuchsia de Patrick123...

et c'est une bonne chose qd meme que personne n'est pollué son post de vente
par contre je me refuse de comprendre ceux qui prétendent qu'"elle vaut son prix affiché à la vente"
Membre
Logo Logo
6

Message Envoyé
Sauf que le dernier exemple donné par Phmas équivaut à 40K€ HORS TVA ! Une fois encore, on est bien loin des 30 à 35K€. Ana, un peu comme Phmas, si tu trouves des N-GT comparables à celles de Pat pour 50K€, achète en une pour toi et lance toi ensuite dans le commerce :D :D :D
Ana
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bon alors Phmas a un peu bu pour les prix pratiqués en France certes (je ne les ai pas repris car je fixais un budget de 50 k€)
mais meme discours de ma part concernant une RS (normale) fuchsia, petite prépa, pr un prix situé entre 45 et 50 k euros (Barbie de pierrot par ex)

Il me semble que Bullit vendait la sienne, 70 keuros à une époque
RSNGT fuchsia (je fais une fixette sur cette couleur moi)

[Edite le 7-6-2006 par Ana]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et que si nous européens achetons en Suisse, on doit payer la douane + la tva ...

Ces prix sont peu représentatifs de ce qu'on trouve en France/Belgique ...

964RS : min 40000€
964RS NGT : min 50000€ et faut trouver
993RS : en général > 65000€ je dirais
993RSCS : ??? y en a pas ...

[Edite le 7-6-2006 par apapy_99]
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
A part quelque uns que je remercie, je ne comprends pas certaines réactions...

Il suffit d'un post d'un mec qui n'y connait rien et qui ne met pas de commentaire sur mon post de vente parce que je l'ai demandé pour commencer à critiquer ma démarche et mon prix.

Philippe, tu me déçois beaucoup. Pourquoi commences-tu à parler de prix qui ne sont pas la réalité. Tu parles de RS à 50000 CHF et ensuite tu nous montres des annonces à 62000 mini... En plus je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles. As-tu une bonne expérience de gens qui ont revendu des « bitzas » comme tu dis ?

Si je te montre le budget total de ma prépa tu vas pleurer et comprendre que je perds pas mal d'argent en connaissance de cause et que mon prix n'est pas surfait. Je sais bien que tu n'aimes pas les bitza, ce n'est pas la première fois que tu me le dis mais ce n'est pas une raison pour me casser mon coup... Et pour ce qui est de la SC, elle est déjé préparée et sa remise en forme ne va pas coûter le double...

Quant aux performances, ma 993 préparée marche mieux qu’une 993 RS non-CS de série qui (la dernière que j’ai vue à vendre en Suisse était à 95000 CHF soit environ 62000 € et n’avait pas de pont court, d’intérieur dépouillé, de jantes BBS, etc, etc.)

Je sais très bien que je suis au dessus du prix d’une 964 RS mais c’est une 993 et elle marche au moins aussi bien en ayant un look de 993 RS Clubsport…

Comparez la RS de Alex (apapy_99) qui vaut 22000 € de plus (elle les vaut largement), ça fait quand même une grosse différence de budget… Perso je voulais une réplique de 993 RS CS mais je n’avais pas les 80000€…

Quant à mon prix, il est à discuter mais il faut bien avoir un prix de base…

Bref, je suis dégoûté de cette hypocrisie. D'un côté tout le monde trouve ma voiture belle et le prix correct et de l'autre sur un post marginal, on se défoule.

Je suis à 2.57 à Spa à deux avec des pneus à l’agonie et sans avoir pris de cours sur ce circuit en particulier, je sais pas ce qu’il vous faut de plus…

En plus, j’ai fait une prépa en deux temps et étalée dans le temps parce que je n’avais pas le budget pour une RS touring…

Maintenant préparez une RS 95 comme la mienne et on verra le budget total, coût d’achat compris… N’importe quoi…

Pour finir, je serais curieux de connaître le prix de la belle de Patrick…
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Yanouche
> Phmas, j'ai la même réaction que Pat quant aux prix que tu annonces. D'ailleurs, l'un de tes 2 exemples concerne une 964RS TOURING à vendre 43K€. C'est déjà bien au dessus de tes 30 à 35 K€ pour une RS. Et celle-ci n'est qu'une Touring ;) Il est aussi étonnant de constater que la seule à la bonne côte dans ta liste soit la 993 RS CS :D :D ;) Bref, si tu trouves des RS92 saines &tout&tout à 30K€ en Suisse, lance toi dans le négoce automobile. En France, rien de fiable à moins de 43K€ au strict minimum (pour ne pas dire 45 voire 47 actuellement) ;)
La Burgol est à 62 000 CHF pour 62 000 km. Le prix devrait se discuter. Ce genre de voiture a quand même 14 ans...
Je ne crois pas que ce soit une Touring.
Le prix du bas de la fourchette serait pour une beaucoup plus usée (piste, 120-150 000 km).
Je répète Kikine avait trouvé sa 964 N-GT vers les 70 000 il me semble.
Quant à la mienne, le prix que j'ai donné est surestimé. Mais si vous m'en offrez plus, je vais me laisser tenter...:D :D :D
Le marché suisse n'a pas l'air d'être comparable au français...
D'ailleurs, le problème c'est pas le prix, c'est de trouver des reliques:D :D :D
Ici les pistards sont souvent avec le dernier modèle...sur les sites d'occase, il y a pas mal de 996 GT3 préparées.

Enfin celle de Nono cote probablement "correct" (voire un peu haut à mon avis), le tout est comme d'hab d'avoir un acheteur "correct" aussi:D :D :D
Verrouillé
84 messages
1 ... 3 4 5 6 7 ... 9