Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
detuning-man a écrit : sur ma 3.2, les 4 étriers avaient des pistons grippés et le freinage était homogène... mauvais, mais homogène...

bon maintenant elle tire à droite, donc en théorie le coté gauche freine moins bien

poste une photo de ton contrôle technique
étrier AR gauche

GO Pays de Savoie
n°2048

D S a écrit :nous au club, ça fait des années qu'on sait que c'est le bonhomme qu'est pas homogènedetuning-man a écrit : sur ma 3.2, les 4 étriers avaient des pistons grippés et le freinage était homogène... mauvais, mais homogène...![]()
Nicopiz a écrit : Salut,
je reviens du CT. Freinage parfaitement équilibré a l'avant comme a l'arrière- géométrie parfaite. Amortisseurs ok...zero défaut. C'est quand même bizarre que la voiture parte en travers sur les gros freinage...Je précise que la voiture n'a pas été accidenté selon l'expertise réalisée à l'achat ;-)
Est que le déséquilibre du freinage peu venir de la barre stab arrière ? d'autres idées ?
Merci pour votre aide.
Nicolas
la subtilité c'est qu'au contrôle technique , on mesure le freinage et sa répartition essieu par essieu ...lorsque tu fais un gros freinage sur la route, tes 4 freins freinent en même temps , tu peux avoir une (ou deux !) roue arrière qui bloque , voir si le répartiteur de freinage qui joue sur les freins arrières n'est pas défaillant :
https://www.rosepassion.com/fr/pieces-p ... 1896-19207

Si la répartition est mauvaise en ligne droite ça doit freiner droit, au pire provoquer un blocage arrière..
Si l'auto part assez facilement de travers la cause doit etre ailleurs, une auto tordue est difficile à régler au niveau geo et là c'est bon.
Énorme déséquilibre du poids aux roues?
Bizarre quand même cette histoire.
Si l'auto part assez facilement de travers la cause doit etre ailleurs, une auto tordue est difficile à régler au niveau geo et là c'est bon.
Énorme déséquilibre du poids aux roues?
Bizarre quand même cette histoire.
As tu aussi essayé de taper dans tes freins ? En utilisation normale, on les sollicite très peu, le CT les sollicitent bcp plus.
Les petits trajets ne permettent pas de chauffer correctement les freins, cela peut entraîner des dysfonctionnements (glaçage d’une plaquette, grippage d’un piston,…
Les petits trajets ne permettent pas de chauffer correctement les freins, cela peut entraîner des dysfonctionnements (glaçage d’une plaquette, grippage d’un piston,…
detuning-man a écrit :
ouais, mais j'ai plus la 911D S a écrit :nous au club, ça fait des années qu'on sait que c'est le bonhomme qu'est pas homogènedetuning-man a écrit : sur ma 3.2, les 4 étriers avaient des pistons grippés et le freinage était homogène... mauvais, mais homogène...![]()
Désolé j’ai pas utilisé les bon smileys au dessus

phil71 a écrit :Bonjour à tous ,Nicopiz a écrit : Salut,
je reviens du CT. Freinage parfaitement équilibré a l'avant comme a l'arrière- géométrie parfaite. Amortisseurs ok...zero défaut. C'est quand même bizarre que la voiture parte en travers sur les gros freinage...Je précise que la voiture n'a pas été accidenté selon l'expertise réalisée à l'achat ;-)
Est que le déséquilibre du freinage peu venir de la barre stab arrière ? d'autres idées ?
Merci pour votre aide.
Nicolas
la subtilité c'est qu'au contrôle technique , on mesure le freinage et sa répartition essieu par essieu ...lorsque tu fais un gros freinage sur la route, tes 4 freins freinent en même temps , tu peux avoir une (ou deux !) roue arrière qui bloque , voir si le répartiteur de freinage qui joue sur les freins arrières n'est pas défaillant :
https://www.rosepassion.com/fr/pieces-p ... 1896-19207
![]()
Bonjour à tous ,
Ma SC targa est de 1979 comme la tienne (du 14 Février) et les mesures de force de freinage/déséquilibre sont proches de la tienne ...elle freine droit .
je vois d'après le numéro de série que la tienne est une Targa 79 USA/CANADA avec une date de mise en circulation au 01/01/1979 typique des voitures importées
Ma SC targa est de 1979 comme la tienne (du 14 Février) et les mesures de force de freinage/déséquilibre sont proches de la tienne ...elle freine droit .
je vois d'après le numéro de série que la tienne est une Targa 79 USA/CANADA avec une date de mise en circulation au 01/01/1979 typique des voitures importées