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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
D S
Membre cotisant n°914
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Messages : 8579
Enregistré le : 01 juil. 2006, 17:15

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
sur ma 3.2, les 4 étriers avaient des pistons grippés et le freinage était homogène... mauvais, mais homogène...
nous au club, ça fait des années qu'on sait que c'est le bonhomme qu'est pas homogène :( :exclamation:

bon maintenant elle tire à droite, donc en théorie le coté gauche freine moins bien :exclamation:

poste une photo de ton contrôle technique

étrier AR gauche :question: :(

;)
GO Pays de Savoie
n°2048
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Messages : 43353
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
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Message Envoyé
D S a écrit :
detuning-man a écrit :
sur ma 3.2, les 4 étriers avaient des pistons grippés et le freinage était homogène... mauvais, mais homogène...
nous au club, ça fait des années qu'on sait que c'est le bonhomme qu'est pas homogène :( :exclamation:
ouais, mais j'ai plus la 911
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Enregistré le : 19 nov. 2010, 18:51

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Nicopiz a écrit :
Salut,
je reviens du CT. Freinage parfaitement équilibré a l'avant comme a l'arrière- géométrie parfaite. Amortisseurs ok...zero défaut. C'est quand même bizarre que la voiture parte en travers sur les gros freinage...Je précise que la voiture n'a pas été accidenté selon l'expertise réalisée à l'achat ;-)

Est que le déséquilibre du freinage peu venir de la barre stab arrière ? d'autres idées ?

Merci pour votre aide.
Nicolas
Bonjour à tous ,

la subtilité c'est qu'au contrôle technique , on mesure le freinage et sa répartition essieu par essieu ...lorsque tu fais un gros freinage sur la route, tes 4 freins freinent en même temps , tu peux avoir une (ou deux !) roue arrière qui bloque , voir si le répartiteur de freinage qui joue sur les freins arrières n'est pas défaillant :
https://www.rosepassion.com/fr/pieces-p ... 1896-19207
;)
Geg
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Message Envoyé
Si la répartition est mauvaise en ligne droite ça doit freiner droit, au pire provoquer un blocage arrière..

Si l'auto part assez facilement de travers la cause doit etre ailleurs, une auto tordue est difficile à régler au niveau geo et là c'est bon.

Énorme déséquilibre du poids aux roues?

Bizarre quand même cette histoire.
Membre cotisant n°3251
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Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
As tu aussi essayé de taper dans tes freins ? En utilisation normale, on les sollicite très peu, le CT les sollicitent bcp plus.
Les petits trajets ne permettent pas de chauffer correctement les freins, cela peut entraîner des dysfonctionnements (glaçage d’une plaquette, grippage d’un piston,…
D S
Membre cotisant n°914
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Messages : 8579
Enregistré le : 01 juil. 2006, 17:15

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detuning-man a écrit :
;) :D
D S a écrit :
detuning-man a écrit :
sur ma 3.2, les 4 étriers avaient des pistons grippés et le freinage était homogène... mauvais, mais homogène...
nous au club, ça fait des années qu'on sait que c'est le bonhomme qu'est pas homogène :( :exclamation:
ouais, mais j'ai plus la 911
@detuning-man
Désolé j’ai pas utilisé les bon smileys au dessus :cool: ;) :thumbup:
Membre cotisant n°3131
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Messages : 13126
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
phil71 a écrit :
Nicopiz a écrit :
Salut,
je reviens du CT. Freinage parfaitement équilibré a l'avant comme a l'arrière- géométrie parfaite. Amortisseurs ok...zero défaut. C'est quand même bizarre que la voiture parte en travers sur les gros freinage...Je précise que la voiture n'a pas été accidenté selon l'expertise réalisée à l'achat ;-)

Est que le déséquilibre du freinage peu venir de la barre stab arrière ? d'autres idées ?

Merci pour votre aide.
Nicolas
Bonjour à tous ,

la subtilité c'est qu'au contrôle technique , on mesure le freinage et sa répartition essieu par essieu ...lorsque tu fais un gros freinage sur la route, tes 4 freins freinent en même temps , tu peux avoir une (ou deux !) roue arrière qui bloque , voir si le répartiteur de freinage qui joue sur les freins arrières n'est pas défaillant :
https://www.rosepassion.com/fr/pieces-p ... 1896-19207
;)
Juste un T pas de répartiteur ni limiteur sur ce modèle
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Salut voici le CT
Est ce que ça peut pas venir du cylindre maître ?
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Tu as quoi comme durites ?
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Nicopiz a écrit :
Salut voici le CT
Est ce que ça peut pas venir du cylindre maître ?
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Bonjour à tous ,

Ma SC targa est de 1979 comme la tienne (du 14 Février) et les mesures de force de freinage/déséquilibre sont proches de la tienne ...elle freine droit .

je vois d'après le numéro de série que la tienne est une Targa 79 USA/CANADA avec une date de mise en circulation au 01/01/1979 typique des voitures importées ;)
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