Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Hello
Sachant que tu résides en île de France, si tu es dans une logique de la conserver et de minimiser une moins value potentielle je pense qu’opter pour une 996 est un mauvais choix.
Si les écologistes arrivent à faire en 2024 ce qu’ils ont annoncé aujourd’hui (interdiction en 2024 de rouler sur certaines zones des véhicules crit air 3 et plus), le choix de la 996 risque de ne pas être pertinent.
Si tu fais abstraction de cela, la turbo c’est vraiment impossible de ne pas apprécier tellement ça pousse.
Bonne recherche
Sachant que tu résides en île de France, si tu es dans une logique de la conserver et de minimiser une moins value potentielle je pense qu’opter pour une 996 est un mauvais choix.
Si les écologistes arrivent à faire en 2024 ce qu’ils ont annoncé aujourd’hui (interdiction en 2024 de rouler sur certaines zones des véhicules crit air 3 et plus), le choix de la 996 risque de ne pas être pertinent.
Si tu fais abstraction de cela, la turbo c’est vraiment impossible de ne pas apprécier tellement ça pousse.
Bonne recherche
colas90 a écrit : La 4S a pour elle son style plus léger (pas de prise d’air latérales, pas d’aileron) en plus du son. Une turbo ça pousse c’est clair mais on a le droit d’apprécier la prise de tours plus progressive d’un atmo.

Un bon échappement sur la turbo, et on a la mélodie pour passer le mur du son

SoLo a écrit :Une belle connerie aussi cette histoire de bruit...m’enfin quand on est au volant d’un ramier, on se rassure comme on peutcolas90 a écrit : La 4S a pour elle son style plus léger (pas de prise d’air latérales, pas d’aileron) en plus du son. Une turbo ça pousse c’est clair mais on a le droit d’apprécier la prise de tours plus progressive d’un atmo.
Un bon échappement sur la turbo, et on a la mélodie pour passer le mur du son![]()
Et je ne me console pas comme je peux, j’ai pas mal roulé en turbo et j’ai un atmo par choix (pour le prix je pouvais acheter une turbo mais non c’est pas mon truc).
colas90 a écrit : La 4S a pour elle son style plus léger (pas de prise d’air latérales, pas d’aileron) en plus du son. Une turbo ça pousse c’est clair mais on a le droit d’apprécier la prise de tours plus progressive d’un atmo.
De mon côté j’ai hésité entre la 996 turbo et la 997 carrera S, j’ai pris la S car sur petite route son côté plus "leger" et sa puissance plus maitrisable m’a paru le meilleur choix pour les balades bucoliques du dimanche matin.
Membre cotisant
n°2995

J'ai pas tout lu les post, mais je ramène mon grain de sel :
si tu essaye les deux, 4S ou TT, alors tu choisiras la turbo.
Si tu essaye deux TT, bvm et Tiptro, alors tu choisiras la Tiptro car si tu poses la questions c'est que tu n'est pas anti boitoto, et sur une TT c'est le meilleur choix. sauf si tu veux virer le pont avant et la mettre sur circuit mais ça c'est une autre histoire.
Et j'ai cru constater que le prix des turbales est plutôt à l'érosion, me trompes-je ?
J'en connais une à 49996 zeuros en vente depuis longtemps. Peut-être une merguez
si tu essaye les deux, 4S ou TT, alors tu choisiras la turbo.
Si tu essaye deux TT, bvm et Tiptro, alors tu choisiras la Tiptro car si tu poses la questions c'est que tu n'est pas anti boitoto, et sur une TT c'est le meilleur choix. sauf si tu veux virer le pont avant et la mettre sur circuit mais ça c'est une autre histoire.
Et j'ai cru constater que le prix des turbales est plutôt à l'érosion, me trompes-je ?
J'en connais une à 49996 zeuros en vente depuis longtemps. Peut-être une merguez