Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
180 messages
1 ... 3 4 5 6 7 ... 18
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo
Messages : 692
Enregistré le : 16 sept. 2014, 13:02

Message Envoyé
Hello

Sachant que tu résides en île de France, si tu es dans une logique de la conserver et de minimiser une moins value potentielle je pense qu’opter pour une 996 est un mauvais choix.

Si les écologistes arrivent à faire en 2024 ce qu’ils ont annoncé aujourd’hui (interdiction en 2024 de rouler sur certaines zones des véhicules crit air 3 et plus), le choix de la 996 risque de ne pas être pertinent.

Si tu fais abstraction de cela, la turbo c’est vraiment impossible de ne pas apprécier tellement ça pousse.

Bonne recherche
Membre
Logo Logo
Messages : 974
Enregistré le : 26 mai 2014, 12:04

Message Envoyé
colas90 a écrit :
La 4S a pour elle son style plus léger (pas de prise d’air latérales, pas d’aileron) en plus du son. Une turbo ça pousse c’est clair mais on a le droit d’apprécier la prise de tours plus progressive d’un atmo.
Une belle connerie aussi cette histoire de bruit...m’enfin quand on est au volant d’un ramier, on se rassure comme on peut :D
Un bon échappement sur la turbo, et on a la mélodie pour passer le mur du son :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 5832
Enregistré le : 19 mai 2009, 09:41

Message Envoyé
SoLo a écrit :
colas90 a écrit :
La 4S a pour elle son style plus léger (pas de prise d’air latérales, pas d’aileron) en plus du son. Une turbo ça pousse c’est clair mais on a le droit d’apprécier la prise de tours plus progressive d’un atmo.
Une belle connerie aussi cette histoire de bruit...m’enfin quand on est au volant d’un ramier, on se rassure comme on peut :D
Un bon échappement sur la turbo, et on a la mélodie pour passer le mur du son :cool:
La turbo fait du bruit, à ne pas confondre avec la mélodie d’un atmo
Et je ne me console pas comme je peux, j’ai pas mal roulé en turbo et j’ai un atmo par choix (pour le prix je pouvais acheter une turbo mais non c’est pas mon truc).
Membre
Logo Logo
Messages : 974
Enregistré le : 26 mai 2014, 12:04

Message Envoyé
Joues sur les mots si tu veux, mais à mon avis, très peu de possesseurs de turbo basculeraient sur une 4s. L’inverse en revanche...
Membre
Logo Logo
Messages : 226
Enregistré le : 04 sept. 2018, 09:58

Message Envoyé
Waryd a écrit :
Nico07 a écrit :
Waryd a écrit :
si tu veux comparer, viens les essayer
Vous êtes où? Je suis à Louveciennes, entre Versailles et St Germain.
suis a rueil

Alors en effet on pourrait tout à fait se croiser! Vous avez une 996 Turbo?
Membre
Logo Logo
Messages : 226
Enregistré le : 04 sept. 2018, 09:58

Message Envoyé
Bon en tout cas personne ne me dit de ne pas acheter une 996, c'est déjà ça.

Il va falloir que j'essaie tout ça.

Merci à vous en tout cas. Vous êtes au top comme d'hab.
Membre
Logo Logo
Messages : 1308
Enregistré le : 02 août 2015, 11:09

Message Envoyé
Nico07 a écrit :
Bon en tout cas personne ne me dit de ne pas acheter une 996, c'est déjà ça.

Il va falloir que j'essaie tout ça.

Merci à vous en tout cas. Vous êtes au top comme d'hab.
J’habite pas loin de Louveciennes, et j’ai une TT si tu veux tester ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mai 2015, 12:22

Message Envoyé
colas90 a écrit :
La 4S a pour elle son style plus léger (pas de prise d’air latérales, pas d’aileron) en plus du son. Une turbo ça pousse c’est clair mais on a le droit d’apprécier la prise de tours plus progressive d’un atmo.
J’ai eu la 996 3.6 et aujourd’hui la 997s, alors oui le son est sympa, mais pas non plus exceptionnel, si encore ont étaient en presence d’un truc qui chante comme une F355 ou même un 6cyl de M1 ou v6 alfa avec un tempérament bien "trempé" en haut du comptours pourquoi pas... mais pour le coup non c’est quand même très proche en comportement de la turbo, la poussé en moins.

De mon côté j’ai hésité entre la 996 turbo et la 997 carrera S, j’ai pris la S car sur petite route son côté plus "leger" et sa puissance plus maitrisable m’a paru le meilleur choix pour les balades bucoliques du dimanche matin.
Membre
Logo Logo
Messages : 379
Enregistré le : 20 juin 2015, 08:49

Message Envoyé
Alors en effet on pourrait tout à fait se croiser! Vous avez une 996 Turbo?
[/quote]

non, 996 4S et 997 TT
Membre cotisant n°2995
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1111
Enregistré le : 02 déc. 2011, 16:23

Message Envoyé
J'ai pas tout lu les post, mais je ramène mon grain de sel :
si tu essaye les deux, 4S ou TT, alors tu choisiras la turbo.
Si tu essaye deux TT, bvm et Tiptro, alors tu choisiras la Tiptro car si tu poses la questions c'est que tu n'est pas anti boitoto, et sur une TT c'est le meilleur choix. sauf si tu veux virer le pont avant et la mettre sur circuit mais ça c'est une autre histoire.
Et j'ai cru constater que le prix des turbales est plutôt à l'érosion, me trompes-je ?
J'en connais une à 49996 zeuros en vente depuis longtemps. Peut-être une merguez :question:
Répondre
180 messages
1 ... 3 4 5 6 7 ... 18