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qu'elles surprises , je n'avais jamais vu ce genre de boulot.
avec ou sans joints de culasse malheureusement, un jour ou l'autre il y aura des fuites.
- par SL964
Posté : 29 nov. 2020, 20:28
un VM allegé ou RS s'entends direct au ralenti (ou se ressent dès la première acceleration)
Projet révision moteur - par Jupycar
Posté : 29 nov. 2020, 20:59
J’en avais un donc ça pour s’entendre au ralenti, c’est sur ! Un vrai bruit de casserole !
Pour ce qui est des accélérations, je n’ai pas ressenti une énorme différence en le dégageant.
- par MadMax
Posté : 30 nov. 2020, 09:05
Ludo25 a écrit :
Mais d'apres le relévé en comparant les compressions et jeux au segment on trouve un rapport. plus la compression est faible plus le segment est usé
ca c'est plutôt logique ...
PAr cotnre, c'est quand même vraiment un travail de gorêt Comment veux tu être précis à 0,1g au forêt
Surtout qu'en plus y a des traces forêt pas loin de la jupe ... qui expliquerait les fuites ??
Compte tu faire du circuit avec ? auquel cas je te conseillerait de changer tous les pistons ...
Sinon
- par Ludo25
Posté : 30 nov. 2020, 09:39
Je ne vais pas remonter ainsi même sans faire de circuit .
De une car c est pas du boulot ...
De deux , je n aurais que mes photos et les factures des pièces pour prouver le travail réalisé si je la vends donc je me doit d etre irréprochable.
Je suis sur 2 touche pour des pistons.
Sinon si qqn à ça ici à vendre... 4 avec les memes ref que les deux bon ou 6 pistons d une autre ref.
- par laurent997
Posté : 30 nov. 2020, 09:54
Il devait vraiment y avoir une très grosse différence de poids entre les pistons modifiés et les deux autres . En revanche pour la fiabilité d’un tel allègement je n’ai pas d’avis .... j’ai vu des bielles équilibrées avec une meule à la sauvage et ça n’a pas cassé, c’était juste pas beau .....
- par BertoSpid
Posté : 30 nov. 2020, 10:47
Bonjour
Merci pour tes photos, très intéressantes !
(et bel atelier, tout confort ! )
- as tu pesé chaque piston ? quels sont les écarts ?
- perso, j'avais changé tous les segments, par sécurité
- au remontage : OUI, certaines tôles ont bien un ordre de montage (de recouvrement)
Bon courage pour tes travaux
- par Ludo25
Posté : 30 nov. 2020, 11:07
Je vais démonter ça se soir et peser dans la foulée.
Hier j etais un peux blasé de ma découverte à vrais dire.
Je suis du même avis que toi laurent l ecart devait être énorme pour en arriver à cette solution. J ai bien du mal à croire qu il faille en arriver là. D autant plus que les pistons en la même ref complète.
Je vais peser l ensemble bielle piston.
Les segments seront bien évidemment changé et mis à la cote mini d origine
- par Ludo25
Posté : 04 déc. 2020, 09:53
La douloureuse viens de tomber.
Pour les personnes se lançant dans ce genre de projet voici une idée des prix
Pour remise en état des culasses.
Changement des 12 soupapes des 12 guides 12 queues de soupapes et 6 bagues de biellesNettoyage Rectif culasse et sièges remontage.
2670 euro de main d œuvre
1400 euro de pièce
- par EVOIXRED68
Posté : 04 déc. 2020, 11:33
Tu avais prévu une enveloppe avec l'achat de ton auto?? on voit vite que le reve peut rapidement se transformer en cauchemar..