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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Ludo25 a écrit :
Mais d'apres le relévé en comparant les compressions et jeux au segment on trouve un rapport. plus la compression est faible plus le segment est usé

PAr cotnre, c'est quand même vraiment un travail de gorêt



Surtout qu'en plus y a des traces forêt pas loin de la jupe ... qui expliquerait les fuites ??
Compte tu faire du circuit avec ? auquel cas je te conseillerait de changer tous les pistons ...
Sinon


Je ne vais pas remonter ainsi même sans faire de circuit .
De une car c est pas du boulot ...
De deux , je n aurais que mes photos et les factures des pièces pour prouver le travail réalisé si je la vends donc je me doit d etre irréprochable.
Je suis sur 2 touche pour des pistons.
Sinon si qqn à ça ici à vendre... 4 avec les memes ref que les deux bon ou 6 pistons d une autre ref.
De une car c est pas du boulot ...
De deux , je n aurais que mes photos et les factures des pièces pour prouver le travail réalisé si je la vends donc je me doit d etre irréprochable.
Je suis sur 2 touche pour des pistons.
Sinon si qqn à ça ici à vendre... 4 avec les memes ref que les deux bon ou 6 pistons d une autre ref.
Membre cotisant
n°4152




Il devait vraiment y avoir une très grosse différence de poids entre les pistons modifiés et les deux autres . En revanche pour la fiabilité d’un tel allègement je n’ai pas d’avis .... j’ai vu des bielles équilibrées avec une meule à la sauvage et ça n’a pas cassé, c’était juste pas beau .....
Bonjour
Merci pour tes photos, très intéressantes !
(et bel atelier, tout confort ! )
- as tu pesé chaque piston ? quels sont les écarts ?
- perso, j'avais changé tous les segments, par sécurité
- au remontage : OUI, certaines tôles ont bien un ordre de montage (de recouvrement)
Bon courage pour tes travaux
Merci pour tes photos, très intéressantes !
(et bel atelier, tout confort ! )
- as tu pesé chaque piston ? quels sont les écarts ?
- perso, j'avais changé tous les segments, par sécurité
- au remontage : OUI, certaines tôles ont bien un ordre de montage (de recouvrement)
Bon courage pour tes travaux

Je vais démonter ça se soir et peser dans la foulée.
Hier j etais un peux blasé de ma découverte à vrais dire.
Je suis du même avis que toi laurent l ecart devait être énorme pour en arriver à cette solution. J ai bien du mal à croire qu il faille en arriver là. D autant plus que les pistons en la même ref complète.
Je vais peser l ensemble bielle piston.
Les segments seront bien évidemment changé et mis à la cote mini d origine
Hier j etais un peux blasé de ma découverte à vrais dire.
Je suis du même avis que toi laurent l ecart devait être énorme pour en arriver à cette solution. J ai bien du mal à croire qu il faille en arriver là. D autant plus que les pistons en la même ref complète.
Je vais peser l ensemble bielle piston.
Les segments seront bien évidemment changé et mis à la cote mini d origine
La douloureuse viens de tomber.
Pour les personnes se lançant dans ce genre de projet voici une idée des prix
Pour remise en état des culasses.
Changement des 12 soupapes des 12 guides 12 queues de soupapes et 6 bagues de biellesNettoyage Rectif culasse et sièges remontage.
2670 euro de main d œuvre
1400 euro de pièce

Pour les personnes se lançant dans ce genre de projet voici une idée des prix
Pour remise en état des culasses.
Changement des 12 soupapes des 12 guides 12 queues de soupapes et 6 bagues de biellesNettoyage Rectif culasse et sièges remontage.
2670 euro de main d œuvre
1400 euro de pièce
