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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
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Messages : 586
Enregistré le : 31 janv. 2014, 01:59

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Nico7 a écrit :
C’est pas le kilometrage qui compte.

C’est connu sur les gt4 2016. Et ils ont a peu pres tous le meme kilometrage.

Je suis plus dans l’interrogation de la qualité du travail fait par la concession. Car finalement c’est mieux que ca soit deja fait, plutot que ca m’arrive apres.

Ils m’ont dit la casse a eu lieu en charge, donc l’embrayage aussi a été changé par securité.

Qu’en penser ? Je sais pas
Je confirme ,normalement toutes les modèles 2016 font au moins l'objet de rappel sous le code WJ88 pour le remplacement de la boite, l'embrayage ne fait pas parti du package mais en général ils demandent au propriétaire s'ils verifient l'embrayage par la même occasion.il leur faut 1h de démontage et cette heure sera bien sur à la charge du proprio,super la PA !!!
il faut savoir qu'il y a une autre intervention sujet à un rappel concernant le systeme qui gère les Air Bags sous le code AKB4 .il doit donc y avoir 2 tampons sur le carnet dans la partie Actions de rappels avec ces 2 codes.
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c'est rédhibitoire mais ces malus auront forcément un impact sur le prix de revente des occasions récentes.
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Enregistré le : 09 janv. 2011, 18:31

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Pour avoi bien exploré le marché des 981 GT4, les belles config ne sont pas légion et ce sont des autos qui ont un usage qui nécessite un suivi sérieux et clairement pas toujours le cas..

Après le côté 20000, perso, j y vais pas.. les 718 spyder se trouvent dans les 100k€ en All mais avec le malus c est mort.
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Je partage pas ton avis gtrs57 , j'ai plutot ressenti l'inverse ; regarde la cote des gt3. Les gens se detournent de plus en plus des voitures de sport , à part queques masochistes comme nous mais on est de moins en moins nombreux.
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Enregistré le : 19 mars 2015, 20:36

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Un gt4 qui fait 4/5 trackdays par an , devrait s'imposer une vidande/liquide de freins par an .
Pour 400 euros , ç'est négligeable comparé au reste .
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Le malus a 20.000 est un sujet complexe.

Oui. Ca calme ce malus. J’en suis bien conscient. Mais ca se répercute en parti sur le prix de l’occaz. Et la magie de la loa / credit ballon aide a adoucir le coup de massue.

De toute façon toutes les autos sympa de 2020 ont le meme malus. Donc a moins de vivre Eternellement sur les stocks d’occasions dispo, tot ou tard faudra bien qq’un qui passe par la case malus pour Trouver son bonheur.

A part le son moteur du 981gt4 qui est clairement meilleur, j’aime bcp l'esthétique du 718, les évolutions sont reussies, je suis monté dans celui d’un ami, clairement ca fait rever.

Et quand on commence a mettre 95 sur la table pour un 981gt4 d’occasion dont on est la 3eme main, avec entretien / usage / historique incertain (meme si 100% des proprios annoncent « nourri au sp98, dort sous bache au garage, temps de chauffe respecté » :D ), bah quand on a la possibilité de financer un 718 neuf, la question du malus n’est plus un obstacle rédhibitoire. Et le plaisir de configurer / acheter / receptionner un gt4 neuf en CP, ca fait aussi plaisir.

Pour etre honnete, mon plus gros soucis aujourdhui, c’est pas le malus, c’est le choix de la config ...
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Pour la configuration je peux t’aider. :D

http://www.porsche-code.com/PL1FG3N0
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Pour la config, essaie bien les baquets 918.
Je les ai sur la gt3 et ceux que j’avais dans mon gts étaient bien meilleurs et de loin!
Le dossier de la 918 est beaucoup trop droit, et avec un casque on a la tête presque penché en avant.


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Corpas a écrit :
Et franchement, quand on voit l’efficacité du châssis d’un 981 je ne suis pas persuadé que la différence avec le 718 soit significative pour une utilisation sur route.
Ca me paraît évident ! Faut avoir un sacré coup de volant pour sentir la différence (je suis même persuadé que 90% des journalistes qui disent "c'est encore plus précis qu'avant" ne sentent rien.... de toute façon, faudrait déjà avoir les deux caisses à dispo pour les comparer correctement...).

Reste que configurer sa propre voiture, c'est forcément un gros plaisir :thumbup:
Membre cotisant n°5374
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Message Envoyé
je voulais juste dire que l'acheteur qui a payé 20 ke de malus et revend sa voiture rapidement ne t'en fera pas cadeau.

Le malus fait monter mécaniquement le prix de l'occas. Malheureusement les imports de voitures récentes d'Allemagne notamment deviennent beaucoup moins intéressants quand tu y ajoutes le malus.
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