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GO Pays de Savoie
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detuning-man a écrit :patrick123 a écrit : C'est assez simple
Les journalistes essaient des véhicules prêtes par les services presse des constructeurs
Si ils en disent trop de mal, le coup d'après ils essaient des métros![]()
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aucun média papier ou tv ne va scier la branche sur laquelle ils sont

Oggy a écrit :c'est la réalité :detuning-man a écrit :patrick123 a écrit : C'est assez simple
Les journalistes essaient des véhicules prêtes par les services presse des constructeurs
Si ils en disent trop de mal, le coup d'après ils essaient des métros![]()
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aucun média papier ou tv ne va scier la branche sur laquelle ils sont![]()
Dommage que cela ne concerne pas que la presse auto:mad::)
detuning-man a écrit : ça a toujours été ou c'était moins le cas y'a 30 ans ?
Les essais de José Rosinski étaient tout de même plus objectifs au début du magazine Sport Auto...il n'hésitait pas à égratigner un modèle !!
Maintenant, en effet les ''pseudos'' journalistes sont très très gentils avec les modèles testés !!! je pense qu'il doit y avoir de beaux cadeaux dans la boite à gants du modèle essayé à destination du journaliste non ???
911jp a écrit :detuning-man a écrit : ça a toujours été ou c'était moins le cas y'a 30 ans ?
Les essais de José Rosinski étaient tout de même plus objectifs au début du magazine Sport Auto...il n'hésitait pas à égratigner un modèle !!
Maintenant, en effet les ''pseudos'' journalistes sont très très gentils avec les modèles testés !!! je pense qu'il doit y avoir de beaux cadeaux dans la boite à gants du modèle essayé à destination du journaliste non ???

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01526940/document
Globalement, on ne voit plus guère de forts contrastes dans les jugements des nouveaux modèles...presse écrite ou télévision du reste...Fin décembre, j'ai remis la main sur des vieux numéros de sport auto que je dévorais au milieu des années 90. C était autre chose. Plus de relief...et du coup beaucoup plus interpellant et intéressant pour le lecteur. Et certains articles dithyrambiques étaient plus plus percutants. Comme leur fabuleux essai de la 993 carrera jaune.. ou le 1er essai de la F355...
Après, turbo est un cas à part pour moi. Beaucoup de magazine ecrits ou tv, s'émerveillent trop de tout...mais Turbo n'est plus qu'un publi-reportage dédié aux marques du groupe VW...assez mauvais de mon point de vue...
Après, turbo est un cas à part pour moi. Beaucoup de magazine ecrits ou tv, s'émerveillent trop de tout...mais Turbo n'est plus qu'un publi-reportage dédié aux marques du groupe VW...assez mauvais de mon point de vue...
Membre


Sur les avis positifs il y a des exceptions : la preuve, toute la presse a été unanime pour défoncer l'Alfa 4C (le concept light réclamé par tant de monde ici).
Et pourtant les essais prolongés des vrais utilisateurs semblent être bien plus favorables... Faut-il croire que le groupe Fiat n'a pas été assez généreux avec les journalistes ?
Et pourtant les essais prolongés des vrais utilisateurs semblent être bien plus favorables... Faut-il croire que le groupe Fiat n'a pas été assez généreux avec les journalistes ?

Bon à l'époque la presse européenne a bien descendu la Viper RT/10 :-)
Alors qu'elle n'est que ce pourquoi elle a été faite: un monstre !! :-) Et je suis prêt à parier que tous les défauts relevés par la presse à l'époque seront bientôt ce qui fait tout le charme de cette voiture. Comment avoir plein de sensations en respectant "presque" les limitations de vitesse.
Alors qu'elle n'est que ce pourquoi elle a été faite: un monstre !! :-) Et je suis prêt à parier que tous les défauts relevés par la presse à l'époque seront bientôt ce qui fait tout le charme de cette voiture. Comment avoir plein de sensations en respectant "presque" les limitations de vitesse.
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Anubis a écrit : Bon à l'époque la presse européenne a bien descendu la Viper RT/10 :-)
Alors qu'elle n'est que ce pourquoi elle a été faite: un monstre !! :-) Et je suis prêt à parier que tous les défauts relevés par la presse à l'époque seront bientôt ce qui fait tout le charme de cette voiture. Comment avoir plein de sensations en respectant "presque" les limitations de vitesse.

Membre


Anubis a écrit : Déjà à l'époque quand j'avais changé ma 205GTI contre la 308 GTI6 j'avais été déçu par le plaisir de conduite...
Ou de la 205 GTI à la 308 GTI??
Dans le premier cas je serais curieux de connaître tes arguments..
Sinon c’est marrant ça fait des années qu’un petit groupe d’irréductibles grognons comme moi râle contre chaque nouvelle génération de 911 "toujours plus" (grande, grosse, lourde, puissante, performante, technologique...), et toujours plus loin de l’idée de base.. Un petit coupé sportif, bien fabriqué mais simple!
Une grosse majorité (y compris ici) se poignardait devant les chronos du Ring et autres fiches techniques oubliant rapidement d'où venait cette caisse..
Chick a écrit : Globalement, on ne voit plus guère de forts contrastes dans les jugements des nouveaux modèles...presse écrite ou télévision du reste...Fin décembre, j'ai remis la main sur des vieux numéros de sport auto que je dévorais au milieu des années 90. C était autre chose. Plus de relief...et du coup beaucoup plus interpellant et intéressant pour le lecteur. Et certains articles dithyrambiques étaient plus plus percutants. Comme leur fabuleux essai de la 993 carrera jaune.. ou le 1er essai de la F355...
Après, turbo est un cas à part pour moi. Beaucoup de magazine ecrits ou tv, s'émerveillent trop de tout...mais Turbo n'est plus qu'un publi-reportage dédié aux marques du groupe VW...assez mauvais de mon point de vue...

Y'a qu'à regarder sur leur page Face Book dès que ça parle de BM ou Audi les kéké tunning rappliquent en masse et les commentaires sont édifiants, du genre conversation d'ados de 12 ans dans une cour d'école....!!
patrick123 a écrit :Et ils ont eu raison pour les premières car c'était une sacré m****Anubis a écrit : Bon à l'époque la presse européenne a bien descendu la Viper RT/10 :-)
Alors qu'elle n'est que ce pourquoi elle a été faite: un monstre !! :-) Et je suis prêt à parier que tous les défauts relevés par la presse à l'époque seront bientôt ce qui fait tout le charme de cette voiture. Comment avoir plein de sensations en respectant "presque" les limitations de vitesse.
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Une gueule d'enfer, un moulin de folie, des sensations à revendre, je pense que maintenant pour se faire plaisir ça suffit.
Il y a 10 ans on disait la même chose de la Countach: toujours en panne, aucune visibilité, entretien ahurissant, ... Ou alors la Dino 246 qui pourrissait dans les garages parce que pas une vraie Ferrari, aucun plaisir de conduite car gros manque de puissance, ... à 30'000.-- une est restée 2 ans à vendre au bord de la route. Et maintenant c'est minimum 10x plus.
Pour moi la Viper c'est une légende avec un moteur de folie (oui oui je sais, la base c'est un moteur de truck. Mais qui a été entièrement revu par Lamborghini qui lui a même rajouter 2 cylindres, est au final on est très loin du moteur de base). C'est une gueule d'enfer qui a garni les murs de beaucoup de gars. C'est un Mr. Shelby qui a dirigé le projet (au fait, il y a eu une époque où ces AC Cobra se bradaient car inconduisibles

Mais effectivement, on est à l'exacte opposé de cette nouvelle Porsche 992 ultra affûtée.
MichSOmuch a écrit :En passant de la 205 GTI à la 309 GTI16??Anubis a écrit : Déjà à l'époque quand j'avais changé ma 205GTI contre la 308 GTI6 j'avais été déçu par le plaisir de conduite...
Ou de la 205 GTI à la 308 GTI??
Dans le premier cas je serais curieux de connaître tes arguments..
308GTI6, plus puissante mais beaucoup plus lourde, plus aseptisée. Sur les routes de montagne où je prenais un pied monstrueux avec ma 205 préparée, je me faisais chier avec la 308 (pourtant préparée la même chose). Je garde plein de souvenirs de la 205, aucun de la 308.
MichSOmuch a écrit : C’est quoi une 308GTI6???

C'était une 306 GTI6 ... 6 c'était parce qu'à l'époque c'était tout nouveau d'avoir une boîte 6 et en plus elle avait les roues directionnelles à l'arrière, la grande classe

Une comme ça:
Par contre la 309 GTI c'était aussi une tuerie ! Un copain en avait une (magnifique bleu), c'était un véritable petit monstre.