Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
77 messages
1 2 3 4
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
C'est assez simple
Les journalistes essaient des véhicules prêtes par les services presse des constructeurs
Si ils en disent trop de mal, le coup d'après ils essaient des métros
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oggy a écrit :
dans le même genre le Direct Auto spécial 911 :
http://www.tv-replay.fr/direct-auto/
sur la Freebox je n'ai que les 10mn de l'essai de la 992
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
C'est assez simple
Les journalistes essaient des véhicules prêtes par les services presse des constructeurs
:D :D :D :thumbup:
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
48

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
patrick123 a écrit :
C'est assez simple
c'est la réalité :
aucun média papier ou tv ne va scier la branche sur laquelle ils sont ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oggy a écrit :
detuning-man a écrit :
patrick123 a écrit :
C'est assez simple
c'est la réalité :
aucun média papier ou tv ne va scier la branche sur laquelle ils sont ;)
+1
Dommage que cela ne concerne pas que la presse auto:mad::)
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
ça a toujours été ou c'était moins le cas y'a 30 ans ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
detuning-man a écrit :

Les essais de José Rosinski étaient tout de même plus objectifs au début du magazine Sport Auto...il n'hésitait pas à égratigner un modèle !!
Maintenant, en effet les ''pseudos'' journalistes sont très très gentils avec les modèles testés !!! je pense qu'il doit y avoir de beaux cadeaux dans la boite à gants du modèle essayé à destination du journaliste non ???
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
911jp a écrit :
detuning-man a écrit :

Les essais de José Rosinski étaient tout de même plus objectifs au début du magazine Sport Auto...il n'hésitait pas à égratigner un modèle !!
Maintenant, en effet les ''pseudos'' journalistes sont très très gentils avec les modèles testés !!! je pense qu'il doit y avoir de beaux cadeaux dans la boite à gants du modèle essayé à destination du journaliste non ???
J'aimais bien les articles de Paul Frère et André Costa aussi :thumbup:
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01526940/document
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Globalement, on ne voit plus guère de forts contrastes dans les jugements des nouveaux modèles...presse écrite ou télévision du reste...Fin décembre, j'ai remis la main sur des vieux numéros de sport auto que je dévorais au milieu des années 90. C était autre chose. Plus de relief...et du coup beaucoup plus interpellant et intéressant pour le lecteur. Et certains articles dithyrambiques étaient plus plus percutants. Comme leur fabuleux essai de la 993 carrera jaune.. ou le 1er essai de la F355...

Après, turbo est un cas à part pour moi. Beaucoup de magazine ecrits ou tv, s'émerveillent trop de tout...mais Turbo n'est plus qu'un publi-reportage dédié aux marques du groupe VW...assez mauvais de mon point de vue...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bah dis donc, c'est l'apologie du "c'était mieux avant" ici...
Pour ceux qui n'aiment pas les modernes et se sont désabonnés à Flat6, vous êtes certains que ça n'était pas pour vous abonner à "Notre temps" à la place ?

#provoc :D
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Sur les avis positifs il y a des exceptions : la preuve, toute la presse a été unanime pour défoncer l'Alfa 4C (le concept light réclamé par tant de monde ici).

Et pourtant les essais prolongés des vrais utilisateurs semblent être bien plus favorables... Faut-il croire que le groupe Fiat n'a pas été assez généreux avec les journalistes ? :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon à l'époque la presse européenne a bien descendu la Viper RT/10 :-)

Alors qu'elle n'est que ce pourquoi elle a été faite: un monstre !! :-) Et je suis prêt à parier que tous les défauts relevés par la presse à l'époque seront bientôt ce qui fait tout le charme de cette voiture. Comment avoir plein de sensations en respectant "presque" les limitations de vitesse.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Percy a écrit :
La 992 sera donc comme les précédentes LA référence.;)

Parfaite est donc chiante:D
:)
C'est une Audi quoi... :D :D :D
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Anubis a écrit :

Alors qu'elle n'est que ce pourquoi elle a été faite: un monstre !! :-) Et je suis prêt à parier que tous les défauts relevés par la presse à l'époque seront bientôt ce qui fait tout le charme de cette voiture. Comment avoir plein de sensations en respectant "presque" les limitations de vitesse.
Et ils ont eu raison pour les premières car c'était une sacré merde
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Anubis a écrit :
Déjà à l'époque quand j'avais changé ma 205GTI contre la 308 GTI6 j'avais été déçu par le plaisir de conduite...
En passant de la 205 GTI à la 309 GTI16??
Ou de la 205 GTI à la 308 GTI??

Dans le premier cas je serais curieux de connaître tes arguments..

Sinon c’est marrant ça fait des années qu’un petit groupe d’irréductibles grognons comme moi râle contre chaque nouvelle génération de 911 "toujours plus" (grande, grosse, lourde, puissante, performante, technologique...), et toujours plus loin de l’idée de base.. Un petit coupé sportif, bien fabriqué mais simple!
Une grosse majorité (y compris ici) se poignardait devant les chronos du Ring et autres fiches techniques oubliant rapidement d'où venait cette caisse..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Chick a écrit :
Globalement, on ne voit plus guère de forts contrastes dans les jugements des nouveaux modèles...presse écrite ou télévision du reste...Fin décembre, j'ai remis la main sur des vieux numéros de sport auto que je dévorais au milieu des années 90. C était autre chose. Plus de relief...et du coup beaucoup plus interpellant et intéressant pour le lecteur. Et certains articles dithyrambiques étaient plus plus percutants. Comme leur fabuleux essai de la 993 carrera jaune.. ou le 1er essai de la F355...

Après, turbo est un cas à part pour moi. Beaucoup de magazine ecrits ou tv, s'émerveillent trop de tout...mais Turbo n'est plus qu'un publi-reportage dédié aux marques du groupe VW...assez mauvais de mon point de vue...
Aaargh quand j'entends le mot Turbo ou D. Chapatte je saute sur ma zapette !!! Cette émission est la pire de toutes...vouée à VAG et aux states...le gars Chapatte se fait juste plaisir et il n'en ressort jamais rien de ses reportages....c'est fade, sans intérêt, y'a pas d'humour...bref vous l'aurez compris je n'aime pas !!!! :D Mais bon ils font une bonne audience tout de même...ça intéresse surtout les amateurs de bagnoles et non les passionnés et qui rêvent devant le dernier SUV à la mode et les matchs BM et Audi
Y'a qu'à regarder sur leur page Face Book dès que ça parle de BM ou Audi les kéké tunning rappliquent en masse et les commentaires sont édifiants, du genre conversation d'ados de 12 ans dans une cour d'école....!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Anubis a écrit :

Et ils ont eu raison pour les premières car c'était une sacré m****
;)
Pourquoi ? parce qu'elle n'avait pas du cuir alcantara sur le tableau de bord ? Parce qu'elle nécessite un bon gros pilotage ? Parce qu'elle n'était pas bourrée d'aides à la conduite ?

Une gueule d'enfer, un moulin de folie, des sensations à revendre, je pense que maintenant pour se faire plaisir ça suffit.

Il y a 10 ans on disait la même chose de la Countach: toujours en panne, aucune visibilité, entretien ahurissant, ... Ou alors la Dino 246 qui pourrissait dans les garages parce que pas une vraie Ferrari, aucun plaisir de conduite car gros manque de puissance, ... à 30'000.-- une est restée 2 ans à vendre au bord de la route. Et maintenant c'est minimum 10x plus.

Pour moi la Viper c'est une légende avec un moteur de folie (oui oui je sais, la base c'est un moteur de truck. Mais qui a été entièrement revu par Lamborghini qui lui a même rajouter 2 cylindres, est au final on est très loin du moteur de base). C'est une gueule d'enfer qui a garni les murs de beaucoup de gars. C'est un Mr. Shelby qui a dirigé le projet (au fait, il y a eu une époque où ces AC Cobra se bradaient car inconduisibles ;) ) Bref, pour moi la Viper est une supercar de légende qui est encore abordable. Elle est bourrée de charme et de défauts qui en font une voiture exceptionnelle. Et dans 4 ou 5 ans quand elle sera légitime pour les courses historiques j'ai bien l'impression que sa côte va reprendre de l'intérêt (elle a quand-même marqué le milieu de la course automobile, ne serait-ce qu'avec ses deux voitures aux 24H du Mans).

Mais effectivement, on est à l'exacte opposé de cette nouvelle Porsche 992 ultra affûtée.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MichSOmuch a écrit :
Anubis a écrit :
Déjà à l'époque quand j'avais changé ma 205GTI contre la 308 GTI6 j'avais été déçu par le plaisir de conduite...
En passant de la 205 GTI à la 309 GTI16??
Ou de la 205 GTI à la 308 GTI??

Dans le premier cas je serais curieux de connaître tes arguments..
??? j'ai bien marqué 308 GTI ??? Ou j'ai pas compris ?

308GTI6, plus puissante mais beaucoup plus lourde, plus aseptisée. Sur les routes de montagne où je prenais un pied monstrueux avec ma 205 préparée, je me faisais chier avec la 308 (pourtant préparée la même chose). Je garde plein de souvenirs de la 205, aucun de la 308.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C’est quoi une 308GTI6???
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MichSOmuch a écrit :
C’est quoi une 308GTI6???
Ah ok oui j'ai compris, c'est moi qui déconne :( Sorry !

C'était une 306 GTI6 ... 6 c'était parce qu'à l'époque c'était tout nouveau d'avoir une boîte 6 et en plus elle avait les roues directionnelles à l'arrière, la grande classe :D

Une comme ça:

Par contre la 309 GTI c'était aussi une tuerie ! Un copain en avait une (magnifique bleu), c'était un véritable petit monstre.
Répondre
77 messages
1 2 3 4