Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Cote d'un cayman

https://club911.net/viewtopic.php?t=167399

Page 5 sur 7
- par Re135
Posté : 24 oct. 2016, 14:39
colas90 a écrit :
PROPULC a écrit :
colas90 a écrit :
Personnellement je prendrais un 996, c'est une 911. Boxster et Cayman sont les PMA du futur, des Porsche mais pas le "real thing"
Je pense au contraire qu'elles ont le real thing ... architecture, moteur, qualité d'assemblage (apd 987) et hormis l'image elles ont de sacrés arguments vs la 911 ! :P
Les arguments que tu cites sont tous vrais mais c'est comme les 944 turbo par rapport aux 3.2. Tout le monde sait que ça marche mieux, consomme pas plus, meilleure tenue de route, plus logeable, aussi fiable... mais si les voitures étaient recherchées en fonction de leurs qualité réelles, monospaces et citadines mises à part, ça se saurait ! Bilan la 911 fait rêver, les moteurs centraux beaucoup moins.




Bof, Perso je ne rêve absolument pas d'une 911..... Et j'adore les pousser au cul :-))))
- par mostro
Posté : 24 oct. 2016, 15:50
barraby a écrit :
Votre avis sur les Porsches Belge, les Italiennes non pas souvent bonne presse, y a t'il des risques particuliers pour les Belges?

J'ai acheté une 996 belge ( mais construite en Allemagne ) et pour l'instant tout va bien .
- par Alex31
Posté : 24 oct. 2016, 17:20
Quand j'ai acheté mon premier cayman S, mon budget me permettait d'hesiter avec une 996 4S et une 993 4S (et oui, en 2010...). Je les ai essayées, en termes de sportivité, aucune hésitation possible.
Pour mon nouveau cayman S, j'avais le budget pour une 997 S, 4S. je les trouve plus sportives que les anciennes, mais le cayman est bien plus sportif pour moi.

La 911 est plus une GT, tout dépends ce que tu recherches. mais c'est clair qu'à l'intérieur une 996 accuse le poids des années niveau design comparé à un cayman 987.

Pour ce qui est de ton budget, moi j'aurais peur. Car tu as le budget mini et les autos disponibles à ces prix peuvent réserver des surprises en terme de frais. Et peut très vite chiffrer...
- par colas90
Posté : 24 oct. 2016, 19:26
aurmorea a écrit :
colas90 a écrit :
PROPULC a écrit :
Je pense au contraire qu'elles ont le real thing ... architecture, moteur, qualité d'assemblage (apd 987) et hormis l'image elles ont de sacrés arguments vs la 911 ! :P
Les arguments que tu cites sont tous vrais mais c'est comme les 944 turbo par rapport aux 3.2. Tout le monde sait que ça marche mieux, consomme pas plus, meilleure tenue de route, plus logeable, aussi fiable... mais si les voitures étaient recherchées en fonction de leurs qualité réelles, monospaces et citadines mises à part, ça se saurait ! Bilan la 911 fait rêver, les moteurs centraux beaucoup moins.


Image
Le troll! "911 y'a rien de mieux, le reste ç'est trop nul, même si ç'est mieux" Avec une pub de 25 ans et une coccinelle rebadgée!

Désolé, on est en 2016, le moteur central à fait sa place. Et si tu penses que les moteurs centraux ne font pas rêver, dis toi que beaucoup quand ils ont le choix préfèrent le box plutôt que le porte à faux arrière!
Essaie un 981, tu vas voir si il a pas le "real thing"
Merci pour le compliment de Troll... Passons.

Si tu avais lu ce que j'ai écrit, mais visiblement ça a l'air compliqué pour toi, tu verrais que j'ai écrit qu'effectivement les Cayman, comme les 944 à leur époque marchaient surement mieux que les 911 contemporaines mais que le "ça marche mieux" ne suffisait pas à ce que les gens en veulent. C'est comme une GTR qui enterre à peu près tout ce qui roule pour moitié prix, les gens ne les achètent pas et elles font moins rêver que d'autres qui ne vont pas plus vite.

Je te laisse avec ton Boxster qui enterre tout le monde avec son architecture ultramoderne (moteur central arrière comme beaucoup de GT des années 60...).

La prochaine fois lis les messages avant de t'emporter et déformer les propos des autres.

A bon entendeur salut.
- par aurmorea
Posté : 24 oct. 2016, 20:06
C'est vrai que venir sur la section "boxster Cayman carrera GT" et expliquer dans un post sur la côte des Cayman qu'une 911 c'est forcément mieux c'est pas du trolling.

Je te rassure je sais lire aussi tes précédents posts. Et vu comme tu les écris il est juste clair que tu as une 911 pour le standing "911>PMA et boxster Cayman".
On te laisse avec ta 993 "Ze thing" qui (te) fait tant rêver.
Cote d'un cayman - par PROPULC
Posté : 24 oct. 2016, 20:30
Pour rouler avec les 2 et aimer les 2 ... je les trouve très proches et surtout la comparaison avec les pma ne tient pas selon moi : le cayman / boxster reprend les moteurs (s, gts, gt4) de la 911 + partage d autres éléments techniques. Sans parler de l ergonomie, ... Et il suffit de voir les côtes des 987 pour voir que toute proportion gardée du prix d achat vs les 911 la cote tient.

Par contre un 987 bien équipé (itc, pasm, sièges sport, ... ) c est compliqué à trouver ...
- par seb6v
Posté : 24 oct. 2016, 20:32
Faut quand même admettre que lorsqu'ont parlent bagnoles c'est souvent la reflexion qui revient,

je suis pas porschiste à la base mais quasi à chaque fois que je parle avec des potes ou connaissances sur l'achat de ma 996 et que je mentionne "le cayman c'était pas possible pour les deux places" ont me répond souvent "ouais c'est pas pareil" donc bon.

C'est des repères rien de plus, un peut comme la golf, leader de sa catégorie depuis des lustres alors qu'aujourd'hui beaucoup d'autres compactes là valent, l'inconscient collectif toussa...

Faut pas se prendre plus la tête;)
Cote d'un cayman - par PROPULC
Posté : 24 oct. 2016, 20:32
Et je compare les générations à eau entre elles, les vieilles ont d autres charmes
- par Alex31
Posté : 24 oct. 2016, 22:01
PROPULC a écrit :
Pour rouler avec les 2 et aimer les 2 ... je les trouve très proches et surtout la comparaison avec les pma ne tient pas selon moi : le cayman / boxster reprend les moteurs (s, gts, gt4) de la 911 + partage d autres éléments techniques. Sans parler de l ergonomie, ... Et il suffit de voir les côtes des 987 pour voir que toute proportion gardée du prix d achat vs les 911 la cote tient.

Par contre un 987 bien équipé (itc, pasm, sièges sport, ... ) c est compliqué à trouver ...
Pour en avoir cherché, un 987 avec un historique parfait (révision chez porsche en temps et en heure), PSE, ITC, Sièges sport, chrono, PCM, PASM, c'est rare, ça se vend trés vite, et la côte est sensiblement montée. Ma 2006 avec ces options sauf PSE et sièges sport est partie sans que je n'ai eu à poster d'annonce, et à un prix que je n'aurais osé imaginer.
- par barraby
Posté : 31 oct. 2016, 10:07
Bon, merci pour vos avis, je continue à remplir le petit cochon.
Heures au format UTC+02:00
Page 5 sur 7
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com