Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
AH notre grand maitre, merci Claude :) 
La pompe à essence peut fonctionner de manière aléatoire comme ça ? c'est à dire bien sur 200km, faire un coup de moins bien puis à nouveau bien ?
Débitmètre: je ne l'ai pas démonté encore, je ferai ça une fois rentré.
Pour te répondre généralement la coupure a lieu à régime constant il me semble. quand ça coupe, j'ai beau appuyer à fond ça reste coupé, au moment où je lève le pied pour "pomper sur la pédale d'accel" on dirait que ça reprend. parfois ça reprend et roule ma poule, parfois ça coupe au point que ça cale le moteur. Je coupe le contact puis je redémarre et ça repart pendant x km.
Lourd ces pannes aléatoires....

La pompe à essence peut fonctionner de manière aléatoire comme ça ? c'est à dire bien sur 200km, faire un coup de moins bien puis à nouveau bien ?
Débitmètre: je ne l'ai pas démonté encore, je ferai ça une fois rentré.
Pour te répondre généralement la coupure a lieu à régime constant il me semble. quand ça coupe, j'ai beau appuyer à fond ça reste coupé, au moment où je lève le pied pour "pomper sur la pédale d'accel" on dirait que ça reprend. parfois ça reprend et roule ma poule, parfois ça coupe au point que ça cale le moteur. Je coupe le contact puis je redémarre et ça repart pendant x km.
Lourd ces pannes aléatoires....
Membre

il est bien possible que gedeon ait bon: debimetre possible , je rajouterais tps et capteur de reference
deja tentes le dielectrique ds la connectique des trois, tu vaporise et tu reconnectes sans souffler, ca fera pas de mal et qques fois c'est une panne de moins
tu as ds le debimetre deux capteurs, une sonde de tempé et un potard qui mesurent la masse d'air de part la position du volet (par ces fameuses pistes) et la tempé par la sonde blanche qu'on voit dedans
si tu as un fil chaud c'est une resistance (fil) qui donne l'info (pas d'enclume de volet
) , y'a une phase de nettoyage du fil donc faut s'assurer qu'elle fonctionne
le tps lui informe le boitier que c'est mode ralenti, charges partielles, et pleine charge
hors la on est sur des charges partielles:
"1600 tr/min - 2500/3000 rpm.
la coupure a lieu à régime constant"
sauf que c'est aleatoire donc
- les pistes usées : tout est possible mais j'y crois moyen
-tps: regardes s'il clic bien qd tu relaches le pap, si non tu le regles , il faut qu'il clic sur le dernier mm, mais systematiquement
- capteur de repere , esce que c'est sale d'huile ou cambouis vers le VM ?
pour couper il faut soit que le boitier recoive une mauvaise info , soit une panne d'allumage ou d'essence non commandée par le boitier
tu devrais trouver un metrics a dix balles pour prendre qques mesures
deja tentes le dielectrique ds la connectique des trois, tu vaporise et tu reconnectes sans souffler, ca fera pas de mal et qques fois c'est une panne de moins
tu as ds le debimetre deux capteurs, une sonde de tempé et un potard qui mesurent la masse d'air de part la position du volet (par ces fameuses pistes) et la tempé par la sonde blanche qu'on voit dedans
si tu as un fil chaud c'est une resistance (fil) qui donne l'info (pas d'enclume de volet

le tps lui informe le boitier que c'est mode ralenti, charges partielles, et pleine charge
hors la on est sur des charges partielles:
"1600 tr/min - 2500/3000 rpm.
la coupure a lieu à régime constant"
sauf que c'est aleatoire donc
- les pistes usées : tout est possible mais j'y crois moyen
-tps: regardes s'il clic bien qd tu relaches le pap, si non tu le regles , il faut qu'il clic sur le dernier mm, mais systematiquement
- capteur de repere , esce que c'est sale d'huile ou cambouis vers le VM ?
pour couper il faut soit que le boitier recoive une mauvaise info , soit une panne d'allumage ou d'essence non commandée par le boitier
tu devrais trouver un metrics a dix balles pour prendre qques mesures

La prise du débitmètre des 964 est connue pour faire ch...
Il existait même un kit de reprise pour la changer ou la consolider !!!!!
Après, ce genre de panne peut venir de 50 trucs, d'ou la complication...
Pour la pompe à essence, elle peut chauffer...
Tu peux aussi avoir une prise d'air...
Ton boîtier d'alarme qui a un relais qui rend l'âme...
Une soudure sèche dans le motronic...
Le PMH je l'écarte... Peut être à tord mais je m'écarte... Car pb de PMH = coupure allumage... La ca semble + un soucis côté alimentation essence...
Après, ce genre de panne peut venir de 50 trucs, d'ou la complication...
Le PMH je l'écarte... Peut être à tord mais je m'écarte... Car pb de PMH = coupure allumage... La ca semble + un soucis côté alimentation essence...
Merci pour vos retours et explications très claires et détaillées
.
Je vais essayer de rentrer et une fois de retour je démonterai le débitmètre (qui n'est pas un fil chaud mais un origine).
Vu le prix du bouzin j'espère que s'il a qqch c'est réparable.
Quand tu dis la prise du débitmètre, tu as une photo du point exact ?
Claude, quand tu dis avoir une prise d'air, c'est à l'admission ou à l'échappement (pertuberait le flux des gaz et pourrait avoir un impact sur la lambda?).
J'écarte aussi le PMH car le compte tour fonctionne lorsque j'ai le problème.

Je vais essayer de rentrer et une fois de retour je démonterai le débitmètre (qui n'est pas un fil chaud mais un origine).
Vu le prix du bouzin j'espère que s'il a qqch c'est réparable.
Quand tu dis la prise du débitmètre, tu as une photo du point exact ?
Claude, quand tu dis avoir une prise d'air, c'est à l'admission ou à l'échappement (pertuberait le flux des gaz et pourrait avoir un impact sur la lambda?).
J'écarte aussi le PMH car le compte tour fonctionne lorsque j'ai le problème.
Pour la lambda le test est simple : débranche la !
Pour le débitmètre : la piste interne peut être usée (fréquent) mais on peut bricoler pour la décaler et ça marche plutôt bien comme bidouille
Quand je parle de la prise, c'est la prise sur laquelle on branché le faisceau, sur le débitmètre !
Souvent en provisoire on remet la prise en resserrant les cosses, et après on met un collier pour qu'elle ne bouge plus ! (Les vibrations écartent les cosses)
Pour le débitmètre : la piste interne peut être usée (fréquent) mais on peut bricoler pour la décaler et ça marche plutôt bien comme bidouille
Quand je parle de la prise, c'est la prise sur laquelle on branché le faisceau, sur le débitmètre !
Souvent en provisoire on remet la prise en resserrant les cosses, et après on met un collier pour qu'elle ne bouge plus ! (Les vibrations écartent les cosses)
OK, pour la lambda je ne me rappelle plus lequel des 3 connecteurs est-ce côté compartiment moteur ? Il y a le capteur PMH, la tempé culasse et la lambda de mémoire mais je ne me rappelle plus laquelle est laquelle...
OK pour le débitmètre, je t'appellerai pour connaitre en détail ce qu'il faut "bidouiller" pour que ça marche bien
OK pour le débitmètre, je t'appellerai pour connaitre en détail ce qu'il faut "bidouiller" pour que ça marche bien

Membre

gedeon25 a écrit : La prise du débitmètre des 964 est connue pour faire ch...
pas que
Après, ce genre de panne peut venir de 50 trucs, d'ou la complication...oui c'est le b*** les pannes aleatoires
Le PMH je l'écarte... Peut être à tord mais je m'écarte... Car pb de PMH = coupure allumage...
oui c'est vrai mais j'ai demandé s'il y avait du cambouis , car un moment il peut y avoir des ratés , j'y crois peu aussi mais il faut en passer par la, si on a un doute sur les infos=pas bon, j'y prefere les certitudes donc rien ecarter
La ca semble + un soucis côté alimentation essence...
la on est un peu bloqués car RS4 n'est pas en mesure de repondre a la demande d'infos ni pttre de bricoler ?
si tu pouvais emprunter un mano et metrics ce serait top
qd tu soude fort,elle prend ses tours sans rechigner ? pas de perte de puissance ? car si gedeon a bon, ta pompe va mourru subitement et tu sera en carafe total
j'y crois peu aussi mais la asssures toi de ton assurance rapatriement, si non trouves un pote pas loin qui a une pompe a te preter ocazou
gedeon esceque ces alarmes sont sujettes a mettre le bordel ?
si oui, es-tu en mesure de lui faire shunter vite fait et proprement ?
genre : exemple "tu souleve le tapis avd et tu vois un connecteur blanc a deux poles fil rouge et jaune tu debranches et fais un pont"
chui pas a l'atelier donc j'ai aucun schema elec et je ne connais pas sur 964 ou c'est connecté ni de quelle alarme il s'agit
en tous cas prends une feuille et notes tes controles et leurs resultats c'est important , et le max en "on-off" , si tu es sur du "chaipas" il faut trouver le moyen d'etre sur et certain de l'info