Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Station-Compteurs, le spécialiste de la réparation de vos instruments de bord. Station-Compteurs c'est avant tout des passionnés, au service des passionnés. STATION COMPTEURS - 18 chemin des Vignes - 25320 - GRANDFONTAINE - 06.09.42.43.49
Chesmet a écrit :Mais s'il faut démonter la bagnole pour s'en assurer c'est plutôt inutile.gedeon25 a écrit : Pour votre information, sur les récentes, certaines marques ont trouvé des parades difficiles à contourner pour s'assurer que le compteur est juste...
C'est facile à déceler ? Genre prise ODB ou autre ?
sur une W211 les km sont au moins à 4voir 5 endroits différents, et il y a même un historique des entretiens qui est stocké dans l'auto et tous ces boitiers dialoguent entre eux, et sitôt qu'il y a un truc qui est pas raccord avec les autres, ça remet tout le monde au bon kilométrage automatiquement... c'est super, mais bien entendu, tout cela a un cout... un cout que peu de constructeurs ont voulu accepter...
il reste bien entendu des moyens de contourner ces sécurités, mais ça ne leurre que les gens qui ne regardent que le compteur...
cameleon44 a écrit :Tu bosse en CPTHE DID a écrit : Ce n'est pas un fait nouveau et récurent surtout pour des modelés plus ou moins sportif comme BMW MERCEDES voir les grosses cylindrées en Mazout généralement de gros rouleurs.
Et je penses que sans le suivi carnet factures et ne passant pas par un CP il y a vraiment un gros risque ....
![]()
![]()
Il y a des indépendants très pro et reconnus qui suivent très bien les voitures qu'on leur confie, perso je préfère aller voir un pro reconnu que le CP juste parce qu'il a le tampon Porsche. Il y a des Cp qui font bien leur boulot mais pas que...![]()
Et loin de penser que tous les indépendants sont des margouloins .... et pourtant j'en connais

Yves_SC83 a écrit :Il serait erroné de croire que cela serait un caractère de "l'heure d'aujourd'hui "comme tu le laisse entendre. Cette pratique est vieille comme l'automobile... Ce n'est pas une excuse, seulement un constat. Je me souviens de gugusses qui "tournaient" les compteurs de leur mobylette à la perceuse pour faire croire qu'elles avaient plus de km que la realité!:DARHYANA29 a écrit : C'est évident surtout à l'heure d'aujourd'hui où il y a des escros partout on vit dans un drôle de monde
Dans tous les domaines ces enc..... Sont prêts à tuer père et mère pour de l'argent
En plus ils ne le font même pas proprement comme le souligne notre camarade gedeon25 des vrais salopards![]()
Il est faux de penser que l'électronique pourra resoudre le problème, les hakeurs sont là pour démontrer que rien ne résiste à un bon spécialiste.
C'est le simple bon sens, aidé par des factures vérifiables, qui doit guider l'acheteur.

Je suis très vigilant sur mes achats je suis assez pointilleux sur les historiques et je vais meme assez loin dans ces démarches
N'empêche que certains se font avoir et c'est bien de le signaler sur un forum de passionnés

gedeon25 a écrit :non non justement... chez Mercedes, depuis les W211, le kilométrage est à tellement d'endroit dans l'auto, que c'est compliqué et couteux à modifier... par contre, la vérification elle, se fait simplement au diag...Chesmet a écrit :Mais s'il faut démonter la bagnole pour s'en assurer c'est plutôt inutile.gedeon25 a écrit : Pour votre information, sur les récentes, certaines marques ont trouvé des parades difficiles à contourner pour s'assurer que le compteur est juste...
C'est facile à déceler ? Genre prise ODB ou autre ?
sur une W211 les km sont au moins à 4voir 5 endroits différents, et il y a même un historique des entretiens qui est stocké dans l'auto et tous ces boitiers dialoguent entre eux, et sitôt qu'il y a un truc qui est pas raccord avec les autres, ça remet tout le monde au bon kilométrage automatiquement... c'est super, mais bien entendu, tout cela a un cout... un cout que peu de constructeurs ont voulu accepter...
il reste bien entendu des moyens de contourner ces sécurités, mais ça ne leurre que les gens qui ne regardent que le compteur...
C'est pas comme ça sur les nouvelles 911 ?
Chesmet a écrit :C'est top ça, j'en avais déjà entendu parlé.gedeon25 a écrit :non non justement... chez Mercedes, depuis les W211, le kilométrage est à tellement d'endroit dans l'auto, que c'est compliqué et couteux à modifier... par contre, la vérification elle, se fait simplement au diag...Chesmet a écrit : Mais s'il faut démonter la bagnole pour s'en assurer c'est plutôt inutile.
C'est facile à déceler ? Genre prise ODB ou autre ?
sur une W211 les km sont au moins à 4voir 5 endroits différents, et il y a même un historique des entretiens qui est stocké dans l'auto et tous ces boitiers dialoguent entre eux, et sitôt qu'il y a un truc qui est pas raccord avec les autres, ça remet tout le monde au bon kilométrage automatiquement... c'est super, mais bien entendu, tout cela a un cout... un cout que peu de constructeurs ont voulu accepter...
il reste bien entendu des moyens de contourner ces sécurités, mais ça ne leurre que les gens qui ne regardent que le compteur...
C'est pas comme ça sur les nouvelles 911 ?
gedeon25 a écrit :définitivement pas non... Porsche ayant même changé de fournisseur pour ses compteurs (BOSCH)Chesmet a écrit :C'est top ça, j'en avais déjà entendu parlé.gedeon25 a écrit : non non justement... chez Mercedes, depuis les W211, le kilométrage est à tellement d'endroit dans l'auto, que c'est compliqué et couteux à modifier... par contre, la vérification elle, se fait simplement au diag...
sur une W211 les km sont au moins à 4voir 5 endroits différents, et il y a même un historique des entretiens qui est stocké dans l'auto et tous ces boitiers dialoguent entre eux, et sitôt qu'il y a un truc qui est pas raccord avec les autres, ça remet tout le monde au bon kilométrage automatiquement... c'est super, mais bien entendu, tout cela a un cout... un cout que peu de constructeurs ont voulu accepter...
il reste bien entendu des moyens de contourner ces sécurités, mais ça ne leurre que les gens qui ne regardent que le compteur...
C'est pas comme ça sur les nouvelles 911 ?
