Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - [Post unique] Sport CUP Challenge 2016 avec le Porsche Club Motorsport

https://club911.net/viewtopic.php?t=161040

Page 5 sur 24
- par gilbert83
Posté : 06 févr. 2016, 13:27
stephafi a écrit :
Transformer une Cup en GT3, ça ne me serait même pas venu à l'idée ... :thumbdown:
Je dois être vraiment décalé en préférant arsouiller avec les 997 Cup plutôt qu'avec des 64, 93 ou des PMA ;)
Chacun voit son plaisir !!!D’où l'intérêt d'avoir un choix !!! Slicks avec les avions à réaction ou MSC2 avec les coucous à hélice:D. Perso, je suis revenu aux hélices !!! Me prendre 2 tours sur 15 par une Viper GTS-R de 650cv avec au volant un ancien du GT Tour qui investit 2700€ de slicks à chaque meeting !! Trop pour moi......
- par stephafi
Posté : 06 févr. 2016, 14:14
J'ai fait le Roscar 2012 (c'est le seul que j'ai bouclé en totalité) avec 10 pneus slicks pour toute la saison (13h de course + 3h de qualif). Quand on voit le coût et la durée de vie des MCS2, je ne suis pas persuadé que ce soit plus économique ... ;)

Ensuite, si certains préfèrent rouler avec une caisse de course ultra-performante au milieu de petites voitures de tourisme (64, 93, Cayman..), pourquoi pas même si je ne vois pas où est l’intérêt d'un point de vue "sportif" (même à notre tout petit niveau..) :question:
- par Geg
Posté : 06 févr. 2016, 19:58
De toute façon dans toutes ces courses le plateau est toujours hétérogène.
Le plus important c'est qu'il y ait un paquet de gars avec des autos de ton niveau pour te battre avec eux.
Sinon celui qui est derrière a les boules de se faire prendre 2 tours et ceux qui sont devant en ont marre des caisses qui se trainent.
Faut se faire une raison, ça fait partie du jeu.;)
- par FABIENF8422
Posté : 06 févr. 2016, 21:03
Quand tu va jeter une oeil au temps réalisés l'année derniere par les 991 chaussées sport cup qui était devant au BRM sport cup chalenge et que tu compare avec les temps réalisées par les 996 cup en slick les mêmes jours sur les mêmes circuits mais dans la catégorie avion , b'un tu te rend compte que la moitier des 996 cup en slick sont moins rapide que les 991


Alors je ne pense pas que sa va déséquilibrer plus les plateaux on voyais deja des écarts de 15sec entre les premiers et les derniers , sur les feuilles de temps , c'est un challenge club pas les championnats du monde. Perso sa ne gêne pas de courir avec des autos plus moderne et plus rapide , sa m'arrange même, sa me fera une exusse toute faite :D
- par stephafi
Posté : 06 févr. 2016, 21:06
Geg a écrit :
Le plus important c'est qu'il y ait un paquet de gars avec des autos de ton niveau pour te battre avec eux.
+1 avec toi Gérard. Mais combien de mecs vont transformer leur Cup pour la rendre moins performante ????
- par Michael228
Posté : 06 févr. 2016, 23:02
lucio67 a écrit :
Le groupe Cayman gt4 sport cup regroupera surement les Cayman "clubsport", qui ne pouvaient être achetés que par les concessionnaires, et qui les louent ensuite à des clients s'engageant à faire des courses, dont ce "championnat". Mais je dis peut-être une connerie (ce ne sera surement pas la dernière).
Ce serait bien d'en voir dans le peloton :cool:
- par Geg
Posté : 07 févr. 2016, 08:22
stephafi a écrit :
Geg a écrit :
Le plus important c'est qu'il y ait un paquet de gars avec des autos de ton niveau pour te battre avec eux.
+1 avec toi Gérard. Mais combien de mecs vont transformer leur Cup pour la rendre moins performante ????
Je parlais de rouler en catégorie "normale" avec la cup.
Patrick a été clair et m'a conseillé de rester dans le challenge Cup.
Du moment qu'il y a encore quelques autres 996 pour se batailler c'est le principal.
Quand je roulerai de nouveau je ne monterai pas des MSC pour me casser la figure avec l'auto.

C'est comme si sur le buggy on montait des pneux de route, ça roule encore mais l'auto ne veut plus rien dire comme ça. Une Cup ça a été pensé pour rouler en slicks, les MSC ça la dénature.

Après le jour où tu es tout seul en course et où tous les autres sont 10s plus rapides au tour c'est une autre histoire mais on en est pas là.
Les amateurs de 996 cup restent nombreux. Ca reste une très bonne machine avec des couts de fonctionnement très abordables.
- par MiniGt2
Posté : 07 févr. 2016, 10:00
je vais en faire 1 ou deux c'est décidé :D
- par gilbert83
Posté : 07 févr. 2016, 13:47
Qui vient au roulage samedi 5 et dimanche 6 mars au BUGATTI ? C'est le premier meeting du PC Motorsport qui est sans courses, juste Histoire de se rencontrer et rouler un peu ? Et puis surtout tester les MSC2 ????
Et avec l'inscription à l'année au challenge BRM Sport Cup, c'est inclus !!!
- par Geg
Posté : 07 févr. 2016, 16:11
MiniGt2 a écrit :
je vais en faire 1 ou deux c'est décidé :D
Ta caisse c'est une caisse de route, normal :D :D
Heures au format UTC+02:00
Page 5 sur 24
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com