Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - réfection étanchéité haut moteur

https://club911.net/viewtopic.php?t=152337

Page 5 sur 6
- par PatCart
Posté : 26 avr. 2017, 10:39
Salut Piston
Quand je vois où ça mène une réfection de boite...
En tout cas, super reportage et échanges collectifs comme je les aime.
- par pistonmagnac
Posté : 26 avr. 2017, 19:13
Le pire c'est que la boîte est finie depuis longtemps !
Mais c'est du loisir avant tout , je fais quand j'ai le temps.
- par pistonmagnac
Posté : 26 sept. 2017, 23:35
Voilà tôles entre cylindres remontées, porte arbre à cames et AAC aussi, remontage de la distribution en cours, mais petit problème avec les supports des pignons tendeurs de chaine.


Image

Image



Suite à dernière visite du moteur par un précèdent pro, je me retrouve avec 2 types de supports de pignon tendeur de chaine de distrib:
un nouvelle génération côté gauche de la distrib (portée sur l'axe d'articulation plus large avec bague bronze) et un ancienne génération côté droit (portée sur l'axe plus étroite et sans bague bronze)

voilà les faux jumeaux en question ( nouvelle génération à droite sur cette photo)
Image


voir sujet spécifique que j'ai ouvert:
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid4886154

Maintenant que je me suis procuré la paire de même génération, je vais pouvoir remonter la distrib :D



Image
- par pistonmagnac
Posté : 03 déc. 2017, 23:09
Etape technique et importante, remontage de la culbuterie , réglage des jeux aux culbuteurs ( 0,1 Adm et Echa ) et calage de la distribution, levée de soupape, pour finir serrage à 150N.m des écrous d'AAC !


montage de joints d'axe de culbu RSR sur mes axes pour une meilleure étanchéité:

Image

un vieux joint de radiateur d'huile pour comprimer le joint monté sur l'axe, car sur les portes AAC de SC, pas de chanfrein à l'entrée des alésages des axes de culbu comme sur la RSR.
Image

La longueur des alésages étant différente de chaque côté, l'axe doit affleuré du coté le plus petit.

Image
Image


serrage au couple de 18N.m des vis des axes de culbu:

Image


Après calage "grossier" de la distrib, réglage de la levée de soupape ( entre 1,41 et 1,70 pour ma SC de 78 moteur 930/03) au PMH avant admission

Image



voilà plus qu'à remonter les carters !

Image

et normalement j'ai mis les patins de chaine dans le bon sens

Image

Image
- par RSV45
Posté : 03 déc. 2017, 23:42
:thumbup: bien tout ça, super topic ;)
remise en route le we prochain,ça roule :)
- par pistonmagnac
Posté : 09 déc. 2017, 23:14
ça change non !

avant

Image


après

Image
- par D S
Posté : 10 déc. 2017, 11:55
bravo pour le boulot piston :thumbup:

peux tu me faire une photo de prêt de ton calorstat d'huile j'aimerai vérifier quelque chose !
Image

;)
- par pistonmagnac
Posté : 10 déc. 2017, 16:42
Voilà la photo du calorstat d’huile:


Image
- par pistonmagnac
Posté : 10 déc. 2017, 19:39
remontage caches culbu, j'ai opté pour un modèle renforcé côté échappement pour limiter les risques de fuites.

Image

remontage carter distri et tuyauteries de graissage

Image

Image

remplacement joint spy de vilebrequin, avec la petite encoche ménagée dans le carter et un tournevis plat ça sort tout seul.

Image



Image

Image

repose radiateur d'huile

Image

Image
- par D S
Posté : 10 déc. 2017, 19:57
pistonmagnac a écrit :
Voilà la photo du calorstat d’huile:


Image
tu l'as démonté ou pas ?

si oui , as tu vérifié l'avoir remonté dans le bon sens ?

;)
Heures au format UTC+02:00
Page 5 sur 6
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com