Etape technique et importante, remontage de la culbuterie , réglage des jeux aux culbuteurs ( 0,1 Adm et Echa ) et calage de la distribution, levée de soupape, pour finir serrage à 150N.m des écrous d'AAC !
montage de joints d'axe de culbu RSR sur mes axes pour une meilleure étanchéité:
un vieux joint de radiateur d'huile pour comprimer le joint monté sur l'axe, car sur les portes AAC de SC, pas de chanfrein à l'entrée des alésages des axes de culbu comme sur la RSR.
La longueur des alésages étant différente de chaque côté, l'axe doit affleuré du coté le plus petit.
serrage au couple de 18N.m des vis des axes de culbu:
Après calage "grossier" de la distrib, réglage de la levée de soupape ( entre 1,41 et 1,70 pour ma SC de 78 moteur 930/03) au PMH avant admission
voilà plus qu'à remonter les carters !
et normalement j'ai mis les patins de chaine dans le bon sens
