Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
4581 messages
1 ... 3 4 5 6 7 ... 459
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Michael228 En ligne
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23580
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Atomic69 a écrit :
On parlerait plus d'un 3.8 l biturbo de 450 ch... Affaire à suivre ;)
Porsche se lâche :o
Membre
Logo Logo
Messages : 2382
Enregistré le : 03 janv. 2011, 21:09

Message Envoyé
JC26 a écrit :
jormungand a écrit :
Tu as déjà conduit un Cayman ?


fastestlaps Nordschleife


GT3 7'54

Cayman S 7'55

Renault mégane Trohy-R 7'54 :D
Je vois pas trop ce que vient faire la Renault dans la discussion ?
Membre
Logo Logo
Messages : 4485
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:54

Message Envoyé
jormungand a écrit :
JC26 a écrit :
jormungand a écrit :
Tu as déjà conduit un Cayman ?


fastestlaps Nordschleife


GT3 7'54

Cayman S 7'55

Renault mégane Trohy-R 7'54 :D
Je vois pas trop ce que vient faire la Renault dans la discussion ?


Tu as raison ! moi non plus :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 8739
Enregistré le : 15 janv. 2004, 21:40

Message Envoyé
Le bi turbo jamais c est impossible

Déjà il n y a aucun moyen de refroidir les intercools
Membre
Logo Logo
Messages : 28
Enregistré le : 30 déc. 2010, 14:05

Message Envoyé
Ce ne serait pas plutôt un moyen de faire passer la pilule du retour au 4 cylindres (et volontairement je ne cite pas "4 à plat"... :question:

Plusieurs choses me font penser cela :
. coïncidence des périodes de lancement motorisation 4 cylindres sur Boxster/Cayman et GT4
. cohérence avec l'engagement en LMP1 avec adoption d'une architecture V4/turbo/hybride en série
. compenser la prise de poids de l'hybridation par celle de l'allègement du bloc
. le nom : GT4

La volonté serait de nous prouver que l'on peut avoir une philosophie de sportive extrème, tout en étant fiable (retombées de l'image des 24h du mans en cas de succés) et propre...

Au final, un Cayman GT4 serait génétiquement beaucoup plus proche d'une 919-LMP1 que ne l'est une GT3 !
Membre cotisant n°2947
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11875
Enregistré le : 01 déc. 2011, 00:39

Message Envoyé
En tout cas, superbe avatar, l'Alpin :P
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44902
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
3

Message Envoyé
"S'il n'a pas le nom d'une 911 (bien que GT4 nous paraisse être une appellation tout à fait séduisante), le Cayman GT4 en aurait le moteur. Son bloc ne serait en effet rien d'autre que le flat 6 3.8 biturbo qui équipe déjà la 991 Turbo. Il ne serait que légèrement dégonflé à 450 ch (au lieu de 520 sur la 911 Turbo et 560 sur la Turbo S)."

Source Flat6, bon après hein... :D
Membre
Logo Logo
Messages : 28
Enregistré le : 30 déc. 2010, 14:05

Message Envoyé
Iceman74 a écrit :
En tout cas, superbe avatar, l'Alpin :P
Merci pour lui :thumbup: La combinaison parfaite : montagnes, soleil, Porsche... Ne me manque "que" le 3e élément :P

Rappel d'une vieille source : “We will continue with the downsizing strategy and develop a new four-cylinder boxer engine which will see service in the next-generation Boxster and Cayman. We will not separate ourselves from efforts to reduce CO2,” said Muller.

While Porsche fanatics may be disappointed that four-cylinder engines will be used in the next Cayman and Boxster, Muller did confirm that this smaller engine will be able to deliver up to 395 hp thanks largely to the forced induction!"
Michael228 En ligne
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23580
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Alpin11 a écrit :
Ce ne serait pas plutôt un moyen de faire passer la pilule du retour au 4 cylindres (et volontairement je ne cite pas "4 à plat"... :question:

. le nom : GT4
L'appellation renvoie directement au monde de la compétition et la catégorie dans laquelle étaient engagés des Cayman. Et ça sonne plutôt bien :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 2382
Enregistré le : 03 janv. 2011, 21:09

Message Envoyé
JC26 a écrit :

fastestlaps Nordschleife


GT3 7'54

Cayman S 7'55

Renault mégane Trohy-R 7'54 :D
Au fait, merci beaucoup car j'ai bien rigolé en regardant ce classement (ex : le Cayman S qui met 11 secondes dans les dents à un Cayman R) :D.
Répondre
4581 messages
1 ... 3 4 5 6 7 ... 459