Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre


Ce ne serait pas plutôt un moyen de faire passer la pilule du retour au 4 cylindres (et volontairement je ne cite pas "4 à plat"... 
Plusieurs choses me font penser cela :
. coïncidence des périodes de lancement motorisation 4 cylindres sur Boxster/Cayman et GT4
. cohérence avec l'engagement en LMP1 avec adoption d'une architecture V4/turbo/hybride en série
. compenser la prise de poids de l'hybridation par celle de l'allègement du bloc
. le nom : GT4
La volonté serait de nous prouver que l'on peut avoir une philosophie de sportive extrème, tout en étant fiable (retombées de l'image des 24h du mans en cas de succés) et propre...
Au final, un Cayman GT4 serait génétiquement beaucoup plus proche d'une 919-LMP1 que ne l'est une GT3 !

Plusieurs choses me font penser cela :
. coïncidence des périodes de lancement motorisation 4 cylindres sur Boxster/Cayman et GT4
. cohérence avec l'engagement en LMP1 avec adoption d'une architecture V4/turbo/hybride en série
. compenser la prise de poids de l'hybridation par celle de l'allègement du bloc
. le nom : GT4
La volonté serait de nous prouver que l'on peut avoir une philosophie de sportive extrème, tout en étant fiable (retombées de l'image des 24h du mans en cas de succés) et propre...
Au final, un Cayman GT4 serait génétiquement beaucoup plus proche d'une 919-LMP1 que ne l'est une GT3 !
"S'il n'a pas le nom d'une 911 (bien que GT4 nous paraisse être une appellation tout à fait séduisante), le Cayman GT4 en aurait le moteur. Son bloc ne serait en effet rien d'autre que le flat 6 3.8 biturbo qui équipe déjà la 991 Turbo. Il ne serait que légèrement dégonflé à 450 ch (au lieu de 520 sur la 911 Turbo et 560 sur la Turbo S)."
Source Flat6, bon après hein...
Source Flat6, bon après hein...

Iceman74 a écrit : En tout cas, superbe avatar, l'Alpin![]()


Rappel d'une vieille source : “We will continue with the downsizing strategy and develop a new four-cylinder boxer engine which will see service in the next-generation Boxster and Cayman. We will not separate ourselves from efforts to reduce CO2,” said Muller.
While Porsche fanatics may be disappointed that four-cylinder engines will be used in the next Cayman and Boxster, Muller did confirm that this smaller engine will be able to deliver up to 395 hp thanks largely to the forced induction!"
Membre cotisant
n°2437




Alpin11 a écrit : Ce ne serait pas plutôt un moyen de faire passer la pilule du retour au 4 cylindres (et volontairement je ne cite pas "4 à plat"...
. le nom : GT4

Membre

