Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Message original : rodolfEn EFI tu prends 100° de moins aux collecteurs a config égale avec injection kjet d'origineMessage original : mt965
Et d'ailleurs , 1.2 bar, c'est trop ... Même en EFI ...
1 bar , reste le max sur ces moteurs ... Au dessus , la température atteinte deviens trop importante pour la fiabilité ....
tu peux passer a 1.2bar fiable avec une cartographie adapté (réglages avance et richesse fin sur toute la plage moteur). C'est d'ailleurs meme "obligatoire" avec certaines config moteurs type gros turbo, culasses ouvertes, aac courses... pour "remplir" le moteur.
Sous les 1bar mon Garrett gt40, mes culasses en 40 et mes collecteurs en 41 se font ch###![]()
![]()

Message original : xander
ah oui petite précision, quand j'avais 1.2 bars de sural
j'avais volontairement passé la pression d'essence de 4 bars à 5 bars et là j'avais une amélioration, je savais monter plus dans les tours mais ça ratatouillait encore entre 6000 et 7000 tr/min....alors qu'à 4 bars elle ratatouillait déjà à 4000tr/min...
que penses tu si je refaisais le même test avec les 0.8 bars que j'ai remis au turbo...?