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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Messages : 15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
Message original : FLA69LP

Donc pompe 044 coté réservoir ;)
C'est "k'est ce que j' dis " depuis le début ! :D
Délégué Rhône-Alpes
n°959
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Messages : 26964
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

Message Envoyé
Message original : mt965
Message original : FLA69LP

Donc pompe 044 coté réservoir ;)
C'est "k'est ce que j' dis " depuis le début ! :D
Ouai mais moi j'explique pourquoi :D
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Messages : 15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
Message original : rodolf
Message original : mt965

Et d'ailleurs , 1.2 bar, c'est trop ... Même en EFI ...
1 bar , reste le max sur ces moteurs ... Au dessus , la température atteinte deviens trop importante pour la fiabilité ....
En EFI tu prends 100° de moins aux collecteurs a config égale avec injection kjet d'origine ;) tu peux passer a 1.2bar fiable avec une cartographie adapté (réglages avance et richesse fin sur toute la plage moteur). C'est d'ailleurs meme "obligatoire" avec certaines config moteurs type gros turbo, culasses ouvertes, aac courses... pour "remplir" le moteur.

Sous les 1bar mon Garrett gt40, mes culasses en 40 et mes collecteurs en 41 se font ch### :D ;)
En EFI , tout est permis alors ... :D
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Messages : 15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
Message original : FLA69LP
Message original : mt965
Message original : FLA69LP

Donc pompe 044 coté réservoir ;)
C'est "k'est ce que j' dis " depuis le début ! :D
Ouais mais moi j'explique pourquoi :D
L'essentiel , c'est de connaître la réponse .... :D

Délégué Rhône-Alpes
n°959
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Messages : 26964
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

Message Envoyé
une chance sur deux :D
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Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
Message original : FLA69LP
une chance sur deux :D
Ben nan ... mauvaise langue ! ... Tu oublies que dans le cadre de la grosse prépa que je voulais faire , la 044 était sur ma liste d'achats , et je m'étais renseigné de façon précise , sur chaque modifs prévues ... ;)
Délégué Rhône-Alpes
n°959
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Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

Message Envoyé
Message original : mt965
Message original : FLA69LP
une chance sur deux :D
Ben nan ... mauvaise langue ! ... Tu oublies que dans le cadre de la grosse prépa que je voulais faire ...
Pffiuuuu, c'était en 1997, trop loin pour moi :D
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Messages : 8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51

Message Envoyé
Message original : xander
au fait Rodolf tu as laissé tes pompes d'origines??
J'ai monté une Bosch 044
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Messages : 8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51

Message Envoyé
Message original : xander
ah oui petite précision, quand j'avais 1.2 bars de sural
j'avais volontairement passé la pression d'essence de 4 bars à 5 bars et là j'avais une amélioration, je savais monter plus dans les tours mais ça ratatouillait encore entre 6000 et 7000 tr/min....alors qu'à 4 bars elle ratatouillait déjà à 4000tr/min...

que penses tu si je refaisais le même test avec les 0.8 bars que j'ai remis au turbo...?
Tu prends le problème a l'envers à mon avis, l'essence tu l'ajoutes avec la carto injecteurs et/ou pompes de reprises, pas en augmentant capacité des pompes et regulateur
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Messages : 166
Enregistré le : 21 juin 2007, 11:14

Message Envoyé
avec l'EFI tu n'as besoin que d'une pompe ?
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