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Message original : RTI993
question bête : une 575, c'est vraiment beaucoup mieux qu'une 550 ?
Plus puissante, mais aussi plus lourde et quasi-uniquement en boîte F1.
C'est un choix à faire mais en ce qui me concerne, je préfère une 550 en boîte mécanique.
Honnêtement par rapport à mon Cayman c est la nuit et le jour, l'une est puissante et majestueuse l'autre est joueuse et nerveuse.... Pour aller à Paris par l'autoroute je choisis la 575, pour la montagne et prèsnois le Ptit R.... Pour la montagne la 2,4 en fait....
J'adore la 575 et vais beaucoup l'utiliser je crois
J'adore la 575 et vais beaucoup l'utiliser je crois
Ma 550M est une des rares voitures dont je ne me suis pas encore lassé, c'est toujours un instant magique lorsque je la prends.
Concernant les pbs de fiabilité par rapport à une Porsche des memes années (993/ 996), il faut quand meme reconnaitre qu'il faut etre TRES soigneux avec l'interieur : le cuir est plus fragile et les plastiques sont à proteger lorsqu'on laisse la voiture au soleil:(.
Pour tout ce qui est mécanique : clim capricieuse en effet et vitre conducteur souvent mal jointée, quelques petits pbs éléctriques peuvent survenir (mais ca existe aussi chez Porsche hein;)).
Après, l'ensemble moteur boite pont est indestructible et l'entretien accessible pour une Ferrari.
Concernant le choix 550/ 575, il est avant tout personnel, la 550 est le dernier V12 de la marque avec la grille inox (5% en 575), la 575 est plus aboutie mais moins authentique.
Pour finir, je pense que tout passionné d'auto qui peut se le permettre se doit un jour d'essayer une Ferrari, c'est magique.
Concernant les pbs de fiabilité par rapport à une Porsche des memes années (993/ 996), il faut quand meme reconnaitre qu'il faut etre TRES soigneux avec l'interieur : le cuir est plus fragile et les plastiques sont à proteger lorsqu'on laisse la voiture au soleil:(.
Pour tout ce qui est mécanique : clim capricieuse en effet et vitre conducteur souvent mal jointée, quelques petits pbs éléctriques peuvent survenir (mais ca existe aussi chez Porsche hein;)).
Après, l'ensemble moteur boite pont est indestructible et l'entretien accessible pour une Ferrari.
Concernant le choix 550/ 575, il est avant tout personnel, la 550 est le dernier V12 de la marque avec la grille inox (5% en 575), la 575 est plus aboutie mais moins authentique.
Pour finir, je pense que tout passionné d'auto qui peut se le permettre se doit un jour d'essayer une Ferrari, c'est magique.
