Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
715 messages
1 2 3 4 5 ... 36
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Va falloir que je m'y mettes moi aussi :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : bruno1777
On va peut être réussir à l'organiser enfin un jour cette sortie Club en moto ! :)
En septembre je me fait un road trip en Corse sur 15 jours
Combiné Randonnées pédestres / Moto
Sac à doc et camping/hotel en fonction des dispos et des départs des randos
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : rpaddicted
Message original : Inside
Message original : Alex
reste à l'avoir ! :D :D :D
L'avoir n'est vraiment qu'une toute simple formalité, par contre réussir à le garder est un vraie épreuve de force... :(

Je te souhaite de bien t'amuser avec ton (ou tes) deux roues ;)
Ah ? Même pour quelqu'un qui n'y connait strictement rien ? :)
J'avais cru comprendre que c'était justement pas du tout évident maintenant.

De toute façon faut que je repasse le code, et ça c'est pas gagné :o :D
Ne t'inquiètes pas, même si je peu comprendre que tu angoisse un peu.

Même si on découvre complètement c'est très loin d'être inaccessible... en plus comme dit dans d'autres réponses à ton post la grande majorité des motos écoles fonctionnent maintenant avec des ER6N et ça se conduit tout seul cette machine, c'est tout léger, bicylindre donc couple, grand guidon...

Il y 25 ans j'ai passé le permis 125 en prenant une heure de circulation et un heure de plateau (rhaaa mon 125 2t Aprilia AF1 de 35CV quel bonne époque :) ). L'année suivante on m'a obligé à prendre 4h de circu et 4h de plateau pour le gros cube. Maintenant c'est 20h de chaque obligatoire il me semble, donc bon si tu as confiance en toi ça devrait le faire sans trop de peine ;)

Honnêtement je me suis posé bien plus de questions quand j'ai passé mon permis Lourd et encore plus quand j'ai passé le Super-Lourd et le transport en commun (merci l'armée...). Car même si souvent on se dit que les chauffeurs routiers ont un QI de poisson rouge (et l'on se trompe) franchement bien manier un 45T c'est pas immédiat et pour maîtriser les manœuvres avec remorque en marche arrière y a un peu de taf et vraiment perso j'avais super peur de couper les têtes des gens autour avec le porte à faux ou de défoncer l'univers environnent en touchant quelque chose... mais là c'est un autre permis, une autre histoire...

J'ai confiance, tu maîtrises bien la voiture et ce même sur piste donc pour la moto un peu d'apprentissage et ça va se faire tout seul ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le permis moto est pas mal foutu par rapport aux autres auto, remorque etc, c'est plutôt facile, c'est le code qui est chiant

Actuellement on voit pas mal de Xj6 dans les auto école

Ma petite sœur c est inscrit aujourd'hui aussi;)

Tu vise quoi comme bécane pour commencer?
Actuellement, une moto sympa et ludique pour commencer c'est le MT03 Yam

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Michmuch
Message original : martinmbo
T'as raison pour revenir au sujet comme François ça m'intéresse de savoir sur quelles bécanes on passes le permis maintenant :question:
D'après ce que j'ai vu (oui je me suis aussi penché sur la question mais... non) il y a pas mal d'ER-6N...
er6, XJ6 et cbf500/600 representent 95% des moto ecoles ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : bruno1777
On va peut être réussir à l'organiser enfin un jour cette sortie Club en moto ! :)
En septembre je me fait un road trip en Corse sur 15 jours
Combiné Randonnées pédestres / Moto
Sac à doc et camping/hotel en fonction des dispos et des départs des randos
Génial :thumbup:

On est une petite équipe à se faire ça aussi chaque année à peu près à la même période, cet année, sûrement la Croatie, on a fait Grèce, Sicile,Sardaigne, Corse, Espagne, Maroc et Tunisie que des super souvenirs!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
vous parlez ""sortie club motos""; ok ok mais il ne faudra pas oublier les scooteux!! merci pour eux:D
les HD sont aussi invitées???:D

[Édite le 26-2-2013 par climchaud]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La Croatie c'est top
Y suis déjà allé 2 fois en ..... voiture et famille il y a quelques années juste après la guerre et avant que ça ne devienne à la mode
.... les serbe eees ..... sont très belles ;)
La Dalmatie c'est aussi super beau
Et idem pour la Slovénie (virages et montagnes :thumbup: )

De bien belles destinations en moto avec passage par l'Autriche, l'usine Porsche et même Gmund ;)

Si vous acceptez un biker alone en MT01, je peux être des vôtres pour la Croatie en fonction des dates
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La Croatie c'est top
Y suis déjà allé 2 fois en ..... voiture et famille il y a quelques années juste après la guerre et avant que ça ne devienne à la mode
.... les serbe eees ..... sont très belles ;)
La Dalmatie c'est aussi super beau
Et idem pour la Slovénie (virages et montagnes :thumbup: )

De bien belles destinations en moto avec passage par l'Autriche, l'usine Porsche et même Gmund ;)

Si vous acceptez un biker alone en MT01, je peux être des vôtres pour la Croatie en fonction des dates
Pour l'instant rien est encore bouclé, depuis 2 ans on passe par twintour pour l'organisation mais sinon pourquoi pas mais les dates risquent de tomber pendant ton Corsica Road Trip! On part généralement fin septembre

Sympa le MT01, j'ai fait la Sicile en MT03! Faut que j essaye un 01 ça me tenterais bien comme bécane
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
L'avoir n'est vraiment qu'une toute simple formalité, par contre réussir à le garder est un vraie épreuve de force... :(

Le nouveau permis, une formalité?
Tu dois t'appeler Valentino ROSSI toi...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu le passe où Cyril?

Je l'ai eu en 09/2012, stage plateau sur 1 semaine puis circulation dans la foulée. Chez Monneret.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ca s'organise tout seul la Croatie ;)
Refait signe

Sinon la MT01 c'est vraiment une SUPER bécane :thumbup:
Un TRES TRES poumon dans une partie cycle au top
Un bi cylindres de 1700 cc dans un chassis de roadster avec une partie avant de R1
Une conduite "tout à l'ancienne" sans abs, tcr et autre assistance :D
Ca TRACTE tout le temps
Gaffe aux rétrogradages trop appuyés .... ça BLOQUE de l'arrière :o
Faut prendre un modèle avec les 6 pistons de freins à l'avant car faut pouvoir l'arrêter l'enclume :D

Sinon pour le permis moto il y a toujours les questions "mécanisues" de rattrappage :question:

[Édite le 26-2-2013 par martinmbo]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour l'organisation on s'est souvent débrouillé nous même et facilement mais comme on est nombreux et que Twintour a l'habitude des road trip moto, on s'est tourné vers la facilité (paiement, résa bateau et hotel etc..);)

Le MT01 on en discutait justement ce week end, il y a pas mal de BMW GS, qui reste la valeur sûr pour ce genre de trip, avec nous mais même en ayant roulé pas mal avec le 1100, je préfère m'amuser avec d'autres bécanes comme le MT et changer de temps en temps, quitte a finir sur un GS plus tard, je suis encore jeune:D

Je te tiendrais au courant, ou pourquoi pas, ouvrir un topic sur les road trip bécane pour continuer la discussion sans polluer le topic de notre futur motard;)
Membre
Logo Logo
2

Message Envoyé
Message original : rpaddicted

Ah ? Même pour quelqu'un qui n'y connait strictement rien ? :)
J'avais cru comprendre que c'était justement pas du tout évident maintenant.

De toute façon faut que je repasse le code, et ça c'est pas gagné :o :D
T'as déjà eu une brelle?? non??
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
21

Message Envoyé
Pire que ça, il roule en scoot depuis un an ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
le plus dur avec le permis moto, c'est de ne pas tourner con comme pas mal de motards qui se prennent des pilotes sur route ouverte et qui tournent danger public dès qu'ils ont un guidon dans les mains :( :thumbdown:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
yes Arno tu as raison ....

@rapidadicted : désolé du hs ;)

..... au moins ça te donnes une idées des jolis trips et ambiance auxquels tu vas pouvoir accéder une fois ton permis en poche et la bécane qui va bien .... en faisant gaffe au début ..... le danger vient de partout :cool:

Pour revenir au permis il y a aussi toujours dans la formation le "freinage d'urgence" :question: :o :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Toffer
le plus dur avec le permis moto, c'est de ne pas tourner con comme pas mal de motards qui se prennent des pilotes sur route ouverte et qui tournent danger public dès qu'ils ont un guidon dans les mains :( :thumbdown:
Il y en a aussi mais je ne pense pas que ce soit une grosse partie des motards, savoir gérer l'environnement avec les caisses n'est pas une tâche facile et je reconnais qu'en bécane on est beaucoup plus facilement au dessus de nos vitesse habituelles mais un vrai motard est beaucoup plus vigilant et prudent qu'on ne puisse l'être en voiture;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
yes Arno tu as raison ....

@rapidadicted : désolé du hs ;)

..... au moins ça te donnes une idées des jolis trips et ambiance auxquels tu vas pouvoir accéder une fois ton permis en poche et la bécane qui va bien .... en faisant gaffe au début ..... le danger vient de partout :cool:

Pour revenir au permis il y a aussi toujours dans la formation le "freinage d'urgence" :question: :o :D
Je vais voir ce que j'ai en stock comme photos de road trip pour alimenter un topic sympa et donner envie à Cyril qui n'est pas le dernier pour les road trip:thumbup: ;)
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Bon, je réponds en vrac :)

Vu la vitesse à laquelle les réponses fusent ce topic va faire 70 pages avant mon premier cours de moto :D
Je fais un stage intensif d'une semaine fin juin (donc y a le temps hein !), avec pré-stage avant vu que j'ai jamais conduit une bécane à vitesse. Et je fais ça à Montléry avec Monneret.

Sinon, comme bécane pour commencer, je prends en ce moment tous les conseils de mes potes motard.
Si je n'écoutais que moi (et accessoirement si j'avais 7 vies avec reset automatique) je prendrais une Panigale Tricolore :P :D :cool:
Mais bon, non, j'ai envie de fêter mes 30 ans un jour alors on va comencer plus doucement :)

Une moto que je trouve vraiment belle c'est la Triumph Street-triple. Suis passé chez Triumph aujourd'hui pour voir les derniers modèles en vrai, et j'adore la gueule de cette bécane.
Mais bon, suis preneur de toutes les suggestions.

Utilisation prévue : loisir le dimanche uniquement. Je garde le scoot pour tous les jours dans Paris.
Répondre
715 messages
1 2 3 4 5 ... 36