Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Message original : bruno1777
On va peut être réussir à l'organiser enfin un jour cette sortie Club en moto ! :)
Combiné Randonnées pédestres / Moto
Sac à doc et camping/hotel en fonction des dispos et des départs des randos
Message original : rpaddictedAh ? Même pour quelqu'un qui n'y connait strictement rien ? :)Message original : InsideL'avoir n'est vraiment qu'une toute simple formalité, par contre réussir à le garder est un vraie épreuve de force...Message original : Alex
reste à l'avoir !![]()
![]()
![]()
Je te souhaite de bien t'amuser avec ton (ou tes) deux roues![]()
J'avais cru comprendre que c'était justement pas du tout évident maintenant.
De toute façon faut que je repasse le code, et ça c'est pas gagné![]()
![]()
Même si on découvre complètement c'est très loin d'être inaccessible... en plus comme dit dans d'autres réponses à ton post la grande majorité des motos écoles fonctionnent maintenant avec des ER6N et ça se conduit tout seul cette machine, c'est tout léger, bicylindre donc couple, grand guidon...
Il y 25 ans j'ai passé le permis 125 en prenant une heure de circulation et un heure de plateau (rhaaa mon 125 2t Aprilia AF1 de 35CV quel bonne époque :) ). L'année suivante on m'a obligé à prendre 4h de circu et 4h de plateau pour le gros cube. Maintenant c'est 20h de chaque obligatoire il me semble, donc bon si tu as confiance en toi ça devrait le faire sans trop de peine

Honnêtement je me suis posé bien plus de questions quand j'ai passé mon permis Lourd et encore plus quand j'ai passé le Super-Lourd et le transport en commun (merci l'armée...). Car même si souvent on se dit que les chauffeurs routiers ont un QI de poisson rouge (et l'on se trompe) franchement bien manier un 45T c'est pas immédiat et pour maîtriser les manœuvres avec remorque en marche arrière y a un peu de taf et vraiment perso j'avais super peur de couper les têtes des gens autour avec le porte à faux ou de défoncer l'univers environnent en touchant quelque chose... mais là c'est un autre permis, une autre histoire...
J'ai confiance, tu maîtrises bien la voiture et ce même sur piste donc pour la moto un peu d'apprentissage et ça va se faire tout seul

Le permis moto est pas mal foutu par rapport aux autres auto, remorque etc, c'est plutôt facile, c'est le code qui est chiant
Actuellement on voit pas mal de Xj6 dans les auto école
Ma petite sœur c est inscrit aujourd'hui aussi;)
Tu vise quoi comme bécane pour commencer?
Actuellement, une moto sympa et ludique pour commencer c'est le MT03 Yam
Actuellement on voit pas mal de Xj6 dans les auto école
Ma petite sœur c est inscrit aujourd'hui aussi;)
Tu vise quoi comme bécane pour commencer?
Actuellement, une moto sympa et ludique pour commencer c'est le MT03 Yam
Message original : MichmuchD'après ce que j'ai vu (oui je me suis aussi penché sur la question mais... non) il y a pas mal d'ER-6N...Message original : martinmbo
T'as raison pour revenir au sujet comme François ça m'intéresse de savoir sur quelles bécanes on passes le permis maintenant

Message original : martinmboEn septembre je me fait un road trip en Corse sur 15 joursMessage original : bruno1777
On va peut être réussir à l'organiser enfin un jour cette sortie Club en moto ! :)
Combiné Randonnées pédestres / Moto
Sac à doc et camping/hotel en fonction des dispos et des départs des randos

On est une petite équipe à se faire ça aussi chaque année à peu près à la même période, cet année, sûrement la Croatie, on a fait Grèce, Sicile,Sardaigne, Corse, Espagne, Maroc et Tunisie que des super souvenirs!
La Croatie c'est top
Y suis déjà allé 2 fois en ..... voiture et famille il y a quelques années juste après la guerre et avant que ça ne devienne à la mode
.... les serbe eees ..... sont très belles
La Dalmatie c'est aussi super beau
Et idem pour la Slovénie (virages et montagnes
)
De bien belles destinations en moto avec passage par l'Autriche, l'usine Porsche et même Gmund
Si vous acceptez un biker alone en MT01, je peux être des vôtres pour la Croatie en fonction des dates
Y suis déjà allé 2 fois en ..... voiture et famille il y a quelques années juste après la guerre et avant que ça ne devienne à la mode
.... les serbe eees ..... sont très belles

La Dalmatie c'est aussi super beau
Et idem pour la Slovénie (virages et montagnes

De bien belles destinations en moto avec passage par l'Autriche, l'usine Porsche et même Gmund

Si vous acceptez un biker alone en MT01, je peux être des vôtres pour la Croatie en fonction des dates
Message original : martinmbo
La Croatie c'est top
Y suis déjà allé 2 fois en ..... voiture et famille il y a quelques années juste après la guerre et avant que ça ne devienne à la mode
.... les serbe eees ..... sont très belles
La Dalmatie c'est aussi super beau
Et idem pour la Slovénie (virages et montagnes)
De bien belles destinations en moto avec passage par l'Autriche, l'usine Porsche et même Gmund
Si vous acceptez un biker alone en MT01, je peux être des vôtres pour la Croatie en fonction des dates
Sympa le MT01, j'ai fait la Sicile en MT03! Faut que j essaye un 01 ça me tenterais bien comme bécane
Message original : InsideL'avoir n'est vraiment qu'une toute simple formalité, par contre réussir à le garder est un vraie épreuve de force...Message original : Alex
reste à l'avoir !![]()
![]()
![]()
Je te souhaite de bien t'amuser avec ton (ou tes) deux roues![]()
Tu dois t'appeler Valentino ROSSI toi...
Ca s'organise tout seul la Croatie 
Refait signe
Sinon la MT01 c'est vraiment une SUPER bécane
Un TRES TRES poumon dans une partie cycle au top
Un bi cylindres de 1700 cc dans un chassis de roadster avec une partie avant de R1
Une conduite "tout à l'ancienne" sans abs, tcr et autre assistance
Ca TRACTE tout le temps
Gaffe aux rétrogradages trop appuyés .... ça BLOQUE de l'arrière
Faut prendre un modèle avec les 6 pistons de freins à l'avant car faut pouvoir l'arrêter l'enclume
Sinon pour le permis moto il y a toujours les questions "mécanisues" de rattrappage
[Édite le 26-2-2013 par martinmbo]

Refait signe
Sinon la MT01 c'est vraiment une SUPER bécane

Un TRES TRES poumon dans une partie cycle au top
Un bi cylindres de 1700 cc dans un chassis de roadster avec une partie avant de R1
Une conduite "tout à l'ancienne" sans abs, tcr et autre assistance

Ca TRACTE tout le temps
Gaffe aux rétrogradages trop appuyés .... ça BLOQUE de l'arrière

Faut prendre un modèle avec les 6 pistons de freins à l'avant car faut pouvoir l'arrêter l'enclume

Sinon pour le permis moto il y a toujours les questions "mécanisues" de rattrappage

[Édite le 26-2-2013 par martinmbo]
Pour l'organisation on s'est souvent débrouillé nous même et facilement mais comme on est nombreux et que Twintour a l'habitude des road trip moto, on s'est tourné vers la facilité (paiement, résa bateau et hotel etc..);)
Le MT01 on en discutait justement ce week end, il y a pas mal de BMW GS, qui reste la valeur sûr pour ce genre de trip, avec nous mais même en ayant roulé pas mal avec le 1100, je préfère m'amuser avec d'autres bécanes comme le MT et changer de temps en temps, quitte a finir sur un GS plus tard, je suis encore jeune:D
Je te tiendrais au courant, ou pourquoi pas, ouvrir un topic sur les road trip bécane pour continuer la discussion sans polluer le topic de notre futur motard;)
Le MT01 on en discutait justement ce week end, il y a pas mal de BMW GS, qui reste la valeur sûr pour ce genre de trip, avec nous mais même en ayant roulé pas mal avec le 1100, je préfère m'amuser avec d'autres bécanes comme le MT et changer de temps en temps, quitte a finir sur un GS plus tard, je suis encore jeune:D
Je te tiendrais au courant, ou pourquoi pas, ouvrir un topic sur les road trip bécane pour continuer la discussion sans polluer le topic de notre futur motard;)
Membre


Message original : rpaddictedAh ? Même pour quelqu'un qui n'y connait strictement rien ? :)Message original : InsideL'avoir n'est vraiment qu'une toute simple formalité, par contre réussir à le garder est un vraie épreuve de force...Message original : Alex
reste à l'avoir !![]()
![]()
![]()
Je te souhaite de bien t'amuser avec ton (ou tes) deux roues![]()
J'avais cru comprendre que c'était justement pas du tout évident maintenant.
De toute façon faut que je repasse le code, et ça c'est pas gagné![]()
![]()
yes Arno tu as raison ....
@rapidadicted : désolé du hs
..... au moins ça te donnes une idées des jolis trips et ambiance auxquels tu vas pouvoir accéder une fois ton permis en poche et la bécane qui va bien .... en faisant gaffe au début ..... le danger vient de partout
Pour revenir au permis il y a aussi toujours dans la formation le "freinage d'urgence"

@rapidadicted : désolé du hs

..... au moins ça te donnes une idées des jolis trips et ambiance auxquels tu vas pouvoir accéder une fois ton permis en poche et la bécane qui va bien .... en faisant gaffe au début ..... le danger vient de partout

Pour revenir au permis il y a aussi toujours dans la formation le "freinage d'urgence"



Message original : Toffer
le plus dur avec le permis moto, c'est de ne pas tourner con comme pas mal de motards qui se prennent des pilotes sur route ouverte et qui tournent danger public dès qu'ils ont un guidon dans les mains![]()
![]()
Message original : martinmbo
yes Arno tu as raison ....
@rapidadicted : désolé du hs
..... au moins ça te donnes une idées des jolis trips et ambiance auxquels tu vas pouvoir accéder une fois ton permis en poche et la bécane qui va bien .... en faisant gaffe au début ..... le danger vient de partout
Pour revenir au permis il y a aussi toujours dans la formation le "freinage d'urgence"![]()
![]()
![]()

rpaddicted
En ligne
Membre cotisant
n°2319




Bon, je réponds en vrac :)
Vu la vitesse à laquelle les réponses fusent ce topic va faire 70 pages avant mon premier cours de moto
Je fais un stage intensif d'une semaine fin juin (donc y a le temps hein !), avec pré-stage avant vu que j'ai jamais conduit une bécane à vitesse. Et je fais ça à Montléry avec Monneret.
Sinon, comme bécane pour commencer, je prends en ce moment tous les conseils de mes potes motard.
Si je n'écoutais que moi (et accessoirement si j'avais 7 vies avec reset automatique) je prendrais une Panigale Tricolore

Mais bon, non, j'ai envie de fêter mes 30 ans un jour alors on va comencer plus doucement :)
Une moto que je trouve vraiment belle c'est la Triumph Street-triple. Suis passé chez Triumph aujourd'hui pour voir les derniers modèles en vrai, et j'adore la gueule de cette bécane.
Mais bon, suis preneur de toutes les suggestions.
Utilisation prévue : loisir le dimanche uniquement. Je garde le scoot pour tous les jours dans Paris.
Vu la vitesse à laquelle les réponses fusent ce topic va faire 70 pages avant mon premier cours de moto

Je fais un stage intensif d'une semaine fin juin (donc y a le temps hein !), avec pré-stage avant vu que j'ai jamais conduit une bécane à vitesse. Et je fais ça à Montléry avec Monneret.
Sinon, comme bécane pour commencer, je prends en ce moment tous les conseils de mes potes motard.
Si je n'écoutais que moi (et accessoirement si j'avais 7 vies avec reset automatique) je prendrais une Panigale Tricolore



Mais bon, non, j'ai envie de fêter mes 30 ans un jour alors on va comencer plus doucement :)
Une moto que je trouve vraiment belle c'est la Triumph Street-triple. Suis passé chez Triumph aujourd'hui pour voir les derniers modèles en vrai, et j'adore la gueule de cette bécane.
Mais bon, suis preneur de toutes les suggestions.
Utilisation prévue : loisir le dimanche uniquement. Je garde le scoot pour tous les jours dans Paris.