https://club911.net/viewtopic.php?t=130574
Message original : 99naej
vendue ?
Message original : 99naejje disai donc ... VENDUE ?Message original : 99naej
vendue ?![]()
Message original : 99naej
bien bien j en prend note![]()
Message original : 99naej
j ai noté..si j arrive pas a trouver une 356 .. peut etre je me rabattrai sur ce genre de replique..
![]()
Message original : PP3L2
Alors cette 356 a-t-elle trouvé un nouveau proprio???;)
Message original : PP3L2
Bonjour,
Les commentaires sur ce speedster sont honnêtes et ne m'inquiètent outre mesure pas car je roule en TR3 et c'est moi qui l'entretien alors les mains dans le cambouis, je connais.![]()
C'est donc cette presentation honnete qui m'interresse autant que la voiture elle-même;):)
PS: Je ne me suis pas presenté car je ne sais pas dans quelle rubrique il faut le faire...!!
Message original : domi911356
C est beau mais tes commentaires font un peu peur "vieux châssis,vieux moteur,vieux tout..." pas fait pour rouler tranquille" "mains dans le cambouis" tout ceci est honnête de ta part mais pas très engageant!
Je roule avec une 356 b , je ne me pose pas de questions,pas,plus qu avec la 911 ou le boxster ,ça démarre,ça roule,autoroute,rallies de navigation,ville,boulot...
C est peut etre la différence entre une Porsche et une vintage speedster? Bon tu me diras que pour avoir une vraie aussi jolie que ma tienne cela ne va pas etre le même budget...
Amateur aussi d anglaises je me suis aussi penché sur les répliques de type C ou D ,jolies mais peu fiables pour la plupart ( ou alors il faut acheter une lynx a 200000€) ...et me suis contenté de vraie MGB et TR4![]()
Message original : memromMessage original : domi911356
C est beau mais tes commentaires font un peu peur "vieux châssis,vieux moteur,vieux tout..." pas fait pour rouler tranquille" "mains dans le cambouis" tout ceci est honnête de ta part mais pas très engageant!
Je roule avec une 356 b , je ne me pose pas de questions,pas,plus qu avec la 911 ou le boxster ,ça démarre,ça roule,autoroute,rallies de navigation,ville,boulot...
C est peut etre la différence entre une Porsche et une vintage speedster? Bon tu me diras que pour avoir une vraie aussi jolie que ma tienne cela ne va pas etre le même budget...
Amateur aussi d anglaises je me suis aussi penché sur les répliques de type C ou D ,jolies mais peu fiables pour la plupart ( ou alors il faut acheter une lynx a 200000€) ...et me suis contenté de vraie MGB et TR4![]()
Je comprends les remarquesMAIS, je préfère être le plus honnête et transparent possible.
Beaucoup de gens pensent que parce-que c'est une réplique, donc une auto récente, on a a faire a une auto moderne et ultra fiable ! et bien non !
Un câble de d'accélérateur qui se déboite de la pédale, une avance d'allumage a régler régulièrement, idem pour les culbuteurs ... on ne fait plus cela aujourd'hui...
Qui a vu du vert de gris sur une de ses bougies sur une moderne ? Changer un joint de trompette, ça vous arrive aussi fréquemment que sur une auto récente ?
J'ajoute que l'auto proposée a été légèrement optimisée. Ainsi, elle dispose par exemple aujourd'hui d'un full flow (circuit de filtrage d'huile externe). Ces systèmes sont a surveiller régulièrement le temps d'obtenir une situation parfaitement fiable. Bref, il y a toujours quelques bricoles a faire sur ce type d'auto... c'est ce qui en fait le charme
Conclusion, l'acquéreur pourra évidemment s'offrir de longues et sereines balades pour peu d'avoir fait les check up nécessaires avant. C'est juste une philosophie différente..
Je souhaite donc éviter les badauds du dimanche, émerveillés par la beauté des lignes et qui passent en arrière plan la réalité d'une automobile exigeante.
[Édite le 13-2-2013 par memrom]