Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
144 messages
1 2 3 4 5 ... 8
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ben, tout se vend, tout est une question de prix... ;)

Peut-être que ton prix reste un poil optimiste pour une 2L...

Surtout que tu indiques (et c'est tout à ton honneur) que la boîte n'est pas toute fraîche (passe en décomposant bien)... et que pour la carrosserie tu indiques "bon état général", or, chez l'acheteur de classic ou toutte autre caisse sujette à rouille, ça veut dire que il y a encore du boulot à prévoir...

Pour rappel, on interprète en général :

bonne base de restauration : caisse pourrie, poulailler !
Etat moyen : encore sauvable, mais il faut prévoir la restauration dde suite...
Etat correct : belle de loin, mais loin d'être belle... Passe bien à 3m.
Bon état général : Faut pas regarder de trop près, sinon ça le fait pas... Ok pour rouler, mais prévoir un bon billet pour la rendre vraiment belle.
TBEG : voiture vraiment jolie, mais à inspecter absolument en détail : il peut y avoir dde la choucroute planquée...
Etat exceptionnel ou concours : Elle est vramient clean, je sais de quoi je parle, j'ai le dossier de restau depuis la tôle nue !

Donc, voilà une raison éventuelle de la non-vente... Mais venant d'un "non-acheteur", donc à ne pas prendre non plus pour la vérité absolue... Le vrai prix d'une caisse, c'est celui auquel on trouve un acheteur, point barre. Si tu trouves un acheteur à ton prix, c'est toi qui avais raison depuis le début ! ;)

BB
aym
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le "bon état général" concernant la carrosserie, ça ne veut pas dire qu'il y a encore du boulot à prévoir !
Elle est très saine et a été restaurée de mémoire en 2002 (voire descriptif de mon annonce). La meilleure chose à faire est de regarder les longerons, le bac à batterie, d'être assis sur le siège passager, toit enlevé et de fermer la porte : les vérifications classiques pour acheter une 914 saine. Ce qui est le cas de celle-ci

Concernant la boite, c'est pareil que toutes les autres caisses équipée d'une boite 901, ce n'est pas rapide et il faut bien décomposer pour éviter de faire craquer les vitesses : ce qui ne veut pas dire que la boite n'est pas toute fraîche !!!

Comme tu l'as dis, tu n'est pas un acheteur potentiel donc je ne comprends pas ton intervention bourrée de sous-entendus !

Jean-Luc est juste une quiche (c'est affectif et bon si aux lardons) pour vendre une caisse et en plus ça le saoule vraiment.

Si j'avais voulu la vendre à nouveau, je l'aurais mise ici et sur le boncoin car des 914, il y en a à tous les prix mais très peu dans l'état de celle-ci ;)
Membre cotisant n°1313
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : aym
Le "bon état général" concernant la carrosserie, ça ne veut pas dire qu'il y a encore du boulot à prévoir !
Elle est très saine et a été restaurée de mémoire en 2002 (voire descriptif de mon annonce). La meilleure chose à faire est de regarder les longerons, le bac à batterie, d'être assis sur le siège passager, toit enlevé et de fermer la porte : les vérifications classiques pour acheter une 914 saine. Ce qui est le cas de celle-ci

Concernant la boite, c'est pareil que toutes les autres caisses équipée d'une boite 901, ce n'est pas rapide et il faut bien décomposer pour éviter de faire craquer les vitesses : ce qui ne veut pas dire que la boite n'est pas toute fraîche !!!

Comme tu l'as dis, tu n'est pas un acheteur potentiel donc je ne comprends pas ton intervention bourrée de sous-entendus !

Jean-Luc est juste une quiche (c'est affectif et bon si aux lardons) pour vendre une caisse et en plus ça le saoule vraiment.

Si j'avais voulu la vendre à nouveau, je l'aurais mise ici et sur le boncoin car des 914, il y en a à tous les prix mais très peu dans l'état de celle-ci ;)
C'est vrai que c'est bon une quiche...:P :P :P :P

:D :D :D
aym
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D
Membre cotisant n°1581
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jeanluc.dfc
Un jour quelqu'un prendra le temps de m'expliquer la méthode pour vendre une caisse sur le forum, parce que visiblement ce n'est pas mon truc...

Autant acheter je me débrouille, mais alors vendre...:( :( :( :(
:cool:
Et encore te plains pas ! Tu pourrais avoir une 2.4S et 2 A112à vendre et tu verrais que c'est très dur :D
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : rmp356
Message original : jeanluc.dfc
Un jour quelqu'un prendra le temps de m'expliquer la méthode pour vendre une caisse sur le forum, parce que visiblement ce n'est pas mon truc...

Autant acheter je me débrouille, mais alors vendre...:( :( :( :(
:cool:
Et encore te plains pas ! Tu pourrais avoir une 2.4S et 2 A112à vendre et tu verrais que c'est très dur :D
Ah l'Alfa est partie:question: :thumbup: :exclamation:
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C'est combien la 2.4 S maintenant ?
:D :D :D
aym
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
UP... :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
hé ho, il faut peut-être se calmer là ! je ne faisais que répondre à sa question sur le pourquoi de la non-vente!!
je n'en sais rien sur son vrai état, je ne l'ai même pas vue !! je disais seulement que son annonce était mal redigée, et que les termes employés ne sont absolument pas flatteurs ni rassurants !! j'ai juste expliqué comment un acheteur potentiel interprèterait le tout ! après, si c'est vrai ou pas j'en sais rien, mon message était surtout une invitation à reformuler l'annonce...
Et pour le tarif, c'est juste un conseil, quand on n'a pas de contacts sérieux, ou que ça traîne, c'est aussi que le prix n'est pas ultra compétitif... si on n'est pas presssé c'est pas grave, on repasse l'annonce encore et encore, mais si on est pressé ça veut dire qu il faut aussi baisser un poil... après tout c'est le marché qui fait les prix, personne d'autre... m'enfin, c'est pas moi le vendeur, je m'en fous un peu, c'était surtout pour aider le vendeur à comprendre, et peut-être corriger le tir...

BB
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Bruno Brazil
hé ho, il faut peut-être se calmer là ! je ne faisais que répondre à sa question sur le pourquoi de la non-vente!!
je n'en sais rien sur son vrai état, je ne l'ai même pas vue !! je disais seulement que son annonce était mal redigée, et que les termes employés ne sont absolument pas flatteurs ni rassurants !! j'ai juste expliqué comment un acheteur potentiel interprèterait le tout ! après, si c'est vrai ou pas j'en sais rien, mon message était surtout une invitation à reformuler l'annonce...
Et pour le tarif, c'est juste un conseil, quand on n'a pas de contacts sérieux, ou que ça traîne, c'est aussi que le prix n'est pas ultra compétitif... si on n'est pas presssé c'est pas grave, on repasse l'annonce encore et encore, mais si on est pressé ça veut dire qu il faut aussi baisser un poil... après tout c'est le marché qui fait les prix, personne d'autre... m'enfin, c'est pas moi le vendeur, je m'en fous un peu, c'était surtout pour aider le vendeur à comprendre, et peut-être corriger le tir...

BB

:thumbdown: :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : fificox
Message original : Bruno Brazil

BB

:thumbdown: :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown:
:question:

Bizarre ces retours sur la(les) remarque(s) de Bruno... Je ne vois pas ce qu'il y a de négatif ou d'agressif dans ce qu'il y a d'écrit...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Est ce que l'auto est toujours en vente ? ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:cool: voila un petit up qui réactualise l'annonce.

c'est vrai que vendre en ce moment n'est pas une sinécure : faut brader, faire le plein de courses... et je ne sais quoi encore.. les temps sont durs et aiguise les appétits... mieux vaut ne pas être en difficulté financière... de surcroit, l'expertise du site, avec ses excès parfois, peut générer un effet amplificateur ( dans les deux sens d'ailleurs )
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : PascalT
:cool: voila un petit up qui réactualise l'annonce.

c'est vrai que vendre en ce moment n'est pas une sinécure : faut brader, faire le plein de courses... et je ne sais quoi encore.. les temps sont durs et aiguise les appétits... mieux vaut ne pas être en difficulté financière... de surcroit, l'expertise du site, avec ses excès parfois, peut générer un effet amplificateur ( dans les deux sens d'ailleurs )
bin, moi, je cherche !!:P :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup: super, donc !!!!!

;) et crois bien que la 914 c'est une voiture extra en tous points, je peux t'en parler en connaissance de cause puisque j'en ai possédé deux et que j'attends la troisième ( :D suivez mon regard )

[Édite le 9-1-2013 par PascalT]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup: super, donc !!!!!

;) et crois bien que la 914 c'est une voiture extra en tous points, je peux t'en parler en connaissance de cause puisque j'en ai possédé deux et que j'attends la troisième ( :D suivez mon regard )

[Édite le 9-1-2013 par PascalT]
encore faut il savoir si elle est toujours a vendre :D :D :D :question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
;) rien n'indique le contraire ;)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
;) rien n'indique le contraire ;)
c'est pas faux !!:D :D
j'attends des infos du vendeur car aimerait bien avoir des photos en taille respectable ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Elle à l'air vraiment sympa cette voiture:P
Membre cotisant n°1313
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Bonsoir ;)
Voiture toujours à la vente, même si je ne m'en suis pas vraiment occupé jusque là !!
Mais apparemment ça commence à bouger de droite et de gauche... ;)
Répondre
144 messages
1 2 3 4 5 ... 8