Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Si ton témoin s'allume au contact et se coupe ensuite, alors il n'est pas en cause ni l'alternateur.
De toutes manières, le fait qu'elle ne redémarre pas à chaud excluait la piste "charge" puisqu'avec des cables elle ne voulait pas repartir.
Mais cela n'exclu pas une batterie en rideau qui, si elle a plus de 4 ans, mérite le remplacement...
Il faudrait retirer le relais DME quand la panne se produit et relier sur le socle de la boite les trois grandes cosses, 30, 87 et 87b. la pompe à carburant devrait alors être audible et le boitier d'injection alimenté...
c'est tout pour la partie électrique, ensuite il faut rechercher dans les appareils de fonctionnement du système allumage/injection:
capteur de position vilebrequin, sonde de température moteur, appareil de commande DME (et non relais), dispositif haute tension, etc...
Et bien sûr commencer par les basiques: masses, alimentations, connexions...
PC
De toutes manières, le fait qu'elle ne redémarre pas à chaud excluait la piste "charge" puisqu'avec des cables elle ne voulait pas repartir.
Mais cela n'exclu pas une batterie en rideau qui, si elle a plus de 4 ans, mérite le remplacement...
Il faudrait retirer le relais DME quand la panne se produit et relier sur le socle de la boite les trois grandes cosses, 30, 87 et 87b. la pompe à carburant devrait alors être audible et le boitier d'injection alimenté...
c'est tout pour la partie électrique, ensuite il faut rechercher dans les appareils de fonctionnement du système allumage/injection:
capteur de position vilebrequin, sonde de température moteur, appareil de commande DME (et non relais), dispositif haute tension, etc...
PC

Membre

Message original : fildemass
Si ton témoin s'allume au contact et se coupe ensuite, alors il n'est pas en cause ni l'alternateur.
PC![]()
celui qui était dans la voiture était tout neuf quand c'est arrivé...
et je l'ai remplacé par le deuxième que j'avais dans la voiture ( j'en avait commandé une paire )...
cela n'a rien changé....elle ne voulait pas plus démarrer.......
GED semblait dire qu'un alternateur en chaufant peut ne plus remplir son rôle si fatigué ?
en tout cas.. à froid tout va bien elle démarre au quart...
à chaud tout tourne ( démarreur / moteur ) mais elle ne veut plus rien savoir...

[Édite le 22-12-2011 par olivier-jubi]
Oui mais l'alternateur n'empêchera pas de redémarrer avec une batterie auxiliaire.
Le DME ok mais le branchement évoqué a pour but de cibler la partie du circuit en cause. Avant relais ou après, éliminant ainsi certaines pannes (alarme, alimentation, faisceau...)
PC
Le DME ok mais le branchement évoqué a pour but de cibler la partie du circuit en cause. Avant relais ou après, éliminant ainsi certaines pannes (alarme, alimentation, faisceau...)
PC

Membre

Je n'ai pas de code option correspondant à une alarme d'origine, mais celle dessus me semblais d'origine.. bref...
le coupe circuit dans l'alarme, quand il est en route ne fait rien tourner, apres c'est vrai qu'une mauvaise masse.....
Je me demande si je ne vais pas partir coté capteur PMH, truc facile à démonter...
apres j'entamerais plus lourd:o
le coupe circuit dans l'alarme, quand il est en route ne fait rien tourner, apres c'est vrai qu'une mauvaise masse.....

Je me demande si je ne vais pas partir coté capteur PMH, truc facile à démonter...

apres j'entamerais plus lourd:o
Membre

j'était en train de préparer l'intervention et chez RP voici ce que je trouve :
est-ce normal qu'il y ai une différence entre 89 et 93 :
http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsc ... ons/P65356

http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsc ... ons/P17976

[Édite le 25-12-2011 par olivier-jubi]
est-ce normal qu'il y ai une différence entre 89 et 93 :
http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsc ... ons/P65356

http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsc ... ons/P17976

[Édite le 25-12-2011 par olivier-jubi]
Membre

Message original : gedeon25
penses tu qu'il soit judicieux de changer une pièce sans savoir si elle est HS?
et oui, il existe bien 2 capteurs PMH selon l'année, les derniers étant même aujourd'hui des capteurs de 993 et il est nécessaire de modifier la prise.
[Édite le 27-12-2011 par olivier-jubi]
Membre

tu vas démonter quoi??? le capteur PMH? à l'oeil si tu vois qu'il est HS tu es très fort !!!!!
un capteur PMH se teste uniquement à l'oscilloscope, et avec une procédure bien précise...
et au démontage du PMH, tu as 1 chance sur 2 de casser le support.
Bref, est-ce judicieux de toucher à ça pour l'instant?
AS TU VÉRIFIÉ SI TU AS DE L'ALLUMAGE COMME JE TE L'AI DEMANDE?? ca c'est un test pour le PMH...
un capteur PMH se teste uniquement à l'oscilloscope, et avec une procédure bien précise...
et au démontage du PMH, tu as 1 chance sur 2 de casser le support.
Bref, est-ce judicieux de toucher à ça pour l'instant?
AS TU VÉRIFIÉ SI TU AS DE L'ALLUMAGE COMME JE TE L'AI DEMANDE?? ca c'est un test pour le PMH...