Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
88 messages
1 ... 3 4 5 6 7 ... 9
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : DANC
Et un moteur de 993 ou 964 ça ne casse jamais ?!
Arrêtons de nous complaire dans la mythologie, comme le dit très justement nicolas83 : diffusion plus importante donc risque accru.
Au fait Carla elle accouche quand ?
:D
j'avais oublié.....un garçon ou une fille ?:):)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

La casse moteur demeure un épi-phénomène. J'ai eu 7 911, sans être fortuné, donc toutes d'occasion... jamais aucun souci sérieux, sur les 2 993, sur la 996 3.4L, sur les 2 997 4S (phase 1, et phase 2). Elles avaient toutes un bon kilométrage quand kje les ai achetées, j'en ai rajouté pas mal, aussi... et rien. Je ne crois pas aux coïncidences. c'est solide...
Le moulin qui a le plus changé ces dix dernières années... c'est pas le flat six... c'est le moulin à rumeurs :-)

Maintenant, je suis heu-reux avec 997 T phase 1 (3.6L), 60Mkm et tout va bien. Ferdinand peut dormir en paix.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Anthony911
Message original : Greedy
Oh c'est simple !

1/ les propriétaires de 996/997 atmosphériques vont dire que c'est anecdotique et vont s'énerver
2/ les propriétaires de 996/997 turbo vont dire que les turbo ne sont pas concernées
3/ les propriétaires de 911 à air vont dire que ce sont les seules vraiment fiables et solides

Moi je ne peux pas vraiment répondre à ta question mais pour te donner une idée de l'endroit ou je me place, ma 3.2L a 360,000km et le moteur n'a jamais été ouvert :D :cool:
+1

Je pense qu'une voiture se respecte et que l'on se doit de faire les entretiens chez Porsche et suivant le carnet sans vouloir faire des économies....
Voilà après les casses il doit y avoir, mais bon!
de toute maniere, une porsche n'est pas un achat de raison, mais de passion.....Quand on achete on sait que ce n'est pas donné alors...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Guyom64
Message original : Grenouille75
Message original : H2Olivier
Je ne pense pas que les paroles d'un mécano travaillant dans un CP depuis 12 ans puisse être considérée comme un bruit de couloir, et voici ce qui m'a été dit en direct:
Sur les 997 Phase 1: beaucoup de casse moteur, surtout sur les deux premières années de production.
Sur les 997 Phase 2: problème moteurs extrèmement rare.

Je précise que je ne possède pas de 997 Phase 2 ;)
Piste : beaucoup de propriétaires de 996 et 997 confondent le ou inclusif et exclusif dans le protocole d'entretien. 20000km ou 2 ans et 30000km ou 2 ans pour les vidanges. On voit souvent des voitures qui passent en vidange au bout de 4 ans et 30000km. Or une huile tient 2/3ans Max.
Il y a donc des casses moteur pour défaut de lubrification. On ne les voit pas encore sur les phases 2 trop récentes. Pour les vieilles reliques à air :D c'est plus simple, on dit à leur propriétaires 1 vidange par an.
C'est tout de même du bon sens de faire des vidanges régulières, seuls les sagouins ou les non passionnés ont ce raisonnement. Moralité il faut redoubler de vigilance sur l'entretien, et sélectionner avec attention l'exemplaire acheté.

Et tu sais ce qu'elle te dit la vieille relique à air :question: :o :D
pour avoir discuté avec un mecano du CP (encore un !), il y a beaucoup de voitures qui roulent avec peu voir pas d'entretien...je parle bien de Porsche. Cela est semble t il tres courrant. Cela est du semble t il au cout des entretiens. frime de rouler en Porsche mais pas Frime de l'entretenir !
Au dire du mecano, ce sont generalement des voitures qui sont souvent revendu vers les 30 000 ou 40 000 km, quand les entretiens deviennent imperatif sous peines de casse ou tout simplement de bruit bizard.
dernierement on est aller, avec un pote qui cherche un 997 4s cab, en essayer une, soit disant 'IMPECABLE". Bref voiture de 50 000 km de 2005 soit disant entrenu au CP de dijon ( qui a ouvert il y a seulement 2 ou 3 mois...).
Bilan, embrayage en vrac, bruit suspect a l'echappement...et 0 entretien....je pense que cela va de paire.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : fvert
997S cab tiptro 2005, 133000km et aucun pépin: je dois être le gars le plus chanceux de la terre :D

2006, mais boîte Manu!
Donc encore plus chanceux que toi😃😃😃😃😃😃

Message Envoyé
Ça parle ça parle, mais bordel de merde, on parle de Porsche, d'une voiture de prestige qui se paye très très chère, et à ce niveau de prix et de réputation, c'est inadmissible qu'un moteur casse avec si peu de kilomètres :mad:.!!!
Ne vous laissez pas aveugler par la passion, c'est clair qu'avec des raisonnements du genre "toutes les marques ont des problèmes moteurs,etc....." les concessions Porsche ont pas fini de se faire du fric! Si encore la casse était systématiquement reconnue comme faute par Porsche et prise en charge à 100%, la pilule passerait encore, mais dans la majorité des cas Porsche cherche la petite bête pour ne rien prendre en charge et faire porter le chapeau au client, là c'est honteux pour ce constructeur. Je le répète quand 1 voiture se paye le luxe de se vendre 100000€ , elle se doit de tenir dans le temps:mad:.
Sur ce petit énervement de midi, je passe à l'apero;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : macgda
pas d'accord c'est vrai que l'esprit humain fonctionne de telle sorte qu'il gomme les mauvaises choses inutiles pour son équilibre pour ne retenir que les meilleures, les faits sont là:
même si la notion d'obsolescence programmée existe c'est vrai, les usines chinoises ne travaillent pas moins bien que les usines françaises, les deux savent fabriquer de l'ultra high tech et de l'ultra qualité, la seule chose c'est que l'on ne demande plus aux usines européennes de fabriquer du pas cher car le taux horaire n'est pas rentable et de moins en moins de haute qualité là aussi pour des problématiques de tailles de marché et donc de volume/cout horaire.

***on ne produit plus en europe (hors allemagne) car les charges patronales sont trop élevées et l'euro trop cher.
pas de production, pas de rentrées financières, donc dettes... euro=DM

Je ne pense pas que les moteurs Porsche comme d'autres soient conçus dans un cadre de calcul d'obsolescence programmée, ceci étant on sait mieux ce qui va tomber en panne et à quel moment, ce n'est pas un signe de perte de qualité mais un signe de meilleure connaissance du cycle d'usure d'un équipement. Par contre c'est vrai que les anciennes ne l'étaient pas ou peu pour une bonne raison, on ne savait pas ou mal ce qui pouvait tomber en panne donc on réparait. En ce qui me concerne je préfère un moteur neuf en cas de problème à un moteur réparé (même si évidemment il est possible de bien réparer un moteur).

***un moteur réparé par un bon mécano de façon artisanale et optimisé sera surement supérieur à un moteur neuf sortant d'usine respectant les marges d'erreurs de sortie de chaîne.

Je ne vais pas débattre là dessus car cela sort un peu du sujet mais pas d'accord non plus sur le fait "qu'avant c'était mieux" la plupart des indices de qualité de vie sont supérieurs aujourd'hui à il y a même 50 ans, équipement des ménages, nourriture, durée de vie, santé globale, accès à la culture, à la formation, risques de guerre, mortalité infantile etc..

***oui, d'accord, sauf que tu parles uniquement de ce qui touche à la médecine...pour l'accès à la culture, tu as raison aussi...par contre, le niveau moyen de culture est plutôt à la baisse (orthographe, culture générale histoire/géo, etc); pour l'équipement des ménages; ce n'est pas du progrès mais de la consommation...et des achats répétés par l'obsolescence programmée...
et pour tout le reste, l'éducation, les valeurs, la politesse, le calme...quel est le progrès?

maintenant c'est le bon rôle des media de nous dire ce que l'on veut entendre, et réaliser un effet loupe sur ce qui va mal, pas sur ce qui va bien, comme faire un effet loupe sur des casses moteurs alors qu'honnêtement on ne dispose ici d'aucun chiffre de comparaison de taux de casses moteurs entre (pour reprendre l'exemple) de l'ensemble des 993 après 5 années de vies vs celui des 997 sur la même période qui sont je le rappelle quand même (et attention j'adore la 993 et j'en achèterai aussi certainement une un jour) X fois plus élaborées en termes de sécurité passive, contiennent x fois plus d'équipements de conforts et de sécurité, x fois plus performantes globalement, bref le progrès quoi.

****le progrès ? la course à dépasser le mur du son de l'inutile dans l'aseptisation lourde...

;)

[Édite le 24-9-2011 par 964M]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : looking for...
Ça parle ça parle, mais bordel de caca, on parle de Porsche, d'une voiture de prestige qui se paye très très chère, et à ce niveau de prix et de réputation, c'est inadmissible qu'un moteur casse avec si peu de kilomètres :mad:.!!!
Ne vous laissez pas aveugler par la passion, c'est clair qu'avec des raisonnements du genre "toutes les marques ont des problèmes moteurs,etc....." les concessions Porsche ont pas fini de se faire du fric! Si encore la casse était systématiquement reconnue comme faute par Porsche et prise en charge à 100%, la pilule passerait encore, mais dans la majorité des cas Porsche cherche la petite bête pour ne rien prendre en charge et faire porter le chapeau au client, là c'est honteux pour ce constructeur. Je le répète quand 1 voiture se paye le luxe de se vendre 100000€ , elle se doit de tenir dans le temps:mad:.
Sur ce petit énervement de midi, je passe à l'apero;)
Ben dis donc...:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ben j'avoue que les deboires de la 997 S m'ont vacciner pour un sacré temps de PORSCHE et pourtant j'en ai eu 12...... de la 964 jusqu'a la 997 S........peut etre qu'un jour je reviendrai a la marque mais pas pour une 997 ca c'est sur!!!!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
manifestement on ne tombera pas d'accord :) , ceci étant il faut beau alors sortons nos cabrios avant que le moteur ne casse bon WE :)
Message original : 964M
Message original : macgda
pas d'accord c'est vrai que l'esprit humain fonctionne de telle sorte qu'il gomme les mauvaises choses inutiles pour son équilibre pour ne retenir que les meilleures, les faits sont là:
même si la notion d'obsolescence programmée existe c'est vrai, les usines chinoises ne travaillent pas moins bien que les usines françaises, les deux savent fabriquer de l'ultra high tech et de l'ultra qualité, la seule chose c'est que l'on ne demande plus aux usines européennes de fabriquer du pas cher car le taux horaire n'est pas rentable et de moins en moins de haute qualité là aussi pour des problématiques de tailles de marché et donc de volume/cout horaire.

***on ne produit plus en europe (hors allemagne) car les charges patronales sont trop élevées et l'euro trop cher.
pas de production, pas de rentrées financières, donc dettes... euro=DM

Je ne pense pas que les moteurs Porsche comme d'autres soient conçus dans un cadre de calcul d'obsolescence programmée, ceci étant on sait mieux ce qui va tomber en panne et à quel moment, ce n'est pas un signe de perte de qualité mais un signe de meilleure connaissance du cycle d'usure d'un équipement. Par contre c'est vrai que les anciennes ne l'étaient pas ou peu pour une bonne raison, on ne savait pas ou mal ce qui pouvait tomber en panne donc on réparait. En ce qui me concerne je préfère un moteur neuf en cas de problème à un moteur réparé (même si évidemment il est possible de bien réparer un moteur).

***un moteur réparé par un bon mécano de façon artisanale et optimisé sera surement supérieur à un moteur neuf sortant d'usine respectant les marges d'erreurs de sortie de chaîne.

Je ne vais pas débattre là dessus car cela sort un peu du sujet mais pas d'accord non plus sur le fait "qu'avant c'était mieux" la plupart des indices de qualité de vie sont supérieurs aujourd'hui à il y a même 50 ans, équipement des ménages, nourriture, durée de vie, santé globale, accès à la culture, à la formation, risques de guerre, mortalité infantile etc..

***oui, d'accord, sauf que tu parles uniquement de ce qui touche à la médecine...pour l'accès à la culture, tu as raison aussi...par contre, le niveau moyen de culture est plutôt à la baisse (orthographe, culture générale histoire/géo, etc); pour l'équipement des ménages; ce n'est pas du progrès mais de la consommation...et des achats répétés par l'obsolescence programmée...
et pour tout le reste, l'éducation, les valeurs, la politesse, le calme...quel est le progrès?

maintenant c'est le bon rôle des media de nous dire ce que l'on veut entendre, et réaliser un effet loupe sur ce qui va mal, pas sur ce qui va bien, comme faire un effet loupe sur des casses moteurs alors qu'honnêtement on ne dispose ici d'aucun chiffre de comparaison de taux de casses moteurs entre (pour reprendre l'exemple) de l'ensemble des 993 après 5 années de vies vs celui des 997 sur la même période qui sont je le rappelle quand même (et attention j'adore la 993 et j'en achèterai aussi certainement une un jour) X fois plus élaborées en termes de sécurité passive, contiennent x fois plus d'équipements de conforts et de sécurité, x fois plus performantes globalement, bref le progrès quoi.

****le progrès ? la course à dépasser le mur du son de l'inutile dans l'aseptisation lourde...

;)

[Édite le 24-9-2011 par 964M]
Répondre
88 messages
1 ... 3 4 5 6 7 ... 9