https://club911.net/viewtopic.php?t=152880
bodu a écrit : ça a dû arriver...
un peu de lecture :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=161826&page=9
ce qui ressort souvent c'est :
- si tu achètes une 997 ph1,
¤ avant 2006 (voir Palmers pour num moteur), IMS de 8mm => fiabiliser avec un roulement céramique
¤ après 2006, IMS de 12mm, et je ne crois pas avoir entendu / lu des casses d'un IMS de 12 (touch wood)
¤ les 3.8L (M97.01) présentent (plus souvent que les 3.6) une fragilité qui peut amener à des rayures de cylindres...
- sinon tu prends une 997 ph2 et tu fais pas ch.er
mais c'est dommage car les ph1 sont plus trop mieux que les ph2 (provocation gratuite)
korben a écrit : SInon le LN engenierring c'est une pièce consommable, à changer tout les 5 ans... et c'est pas un roulement Céramique ! C'est un roulement hybride, seules les billes sont en céramique (et donc elles usent le corps). Perso j'en mettrais pas.
korben a écrit : Je pense que quand on achète une Porsche, que ce soit 996, ou 997 ph1 il faut accepter une prise de risque, ces moteurs ont des défauts de conception important.
Libre à chacun de trouver des solutions qui les rassurent pour réduire (illusoirement) ces risques.
RomVIII a écrit :Bon. J'ai lu les 24 pages du sujet que tu cites. Quelque part, ça m'a rassuré.bodu a écrit : ça a dû arriver...
un peu de lecture :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=161826&page=9
ce qui ressort souvent c'est :
- si tu achètes une 997 ph1,
¤ avant 2006 (voir Palmers pour num moteur), IMS de 8mm => fiabiliser avec un roulement céramique
¤ après 2006, IMS de 12mm, et je ne crois pas avoir entendu / lu des casses d'un IMS de 12 (touch wood)
¤ les 3.8L (M97.01) présentent (plus souvent que les 3.6) une fragilité qui peut amener à des rayures de cylindres...
- sinon tu prends une 997 ph2 et tu fais pas ch.er
mais c'est dommage car les ph1 sont plus trop mieux que les ph2 (provocation gratuite)
Malheureusement, je n'ai pas trouvé dans mon budget une 997 qui aurait été produite avec un IMS de 12.
Donc je pense en effet passer le pas sur une phase 1 2004/2005 et la faire fiabiliser dès que j'aurai le budget nécessaire ou à l'occasion d'un changement d'embrayage, si c'est nécessaire.
(Mais bon, comme je n'ai dans mon budget que des modèles qui ont plus de 100Kkm, je me dis que normalement l'embrayage devrait déjà avoir été changé).
Une vraie mine d'info ce forum, ça fait plaisir.