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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Messages : 3805
Enregistré le : 12 sept. 2012, 15:33

Message Envoyé
tiens, pour te perturber davantage :
il ne me semble pas avoir vu / lu que des roulements céramiques aient déjà pétés

Néanmoins, ils sont garantis pour 80.000km (je crois), et donc peut-être qu'il n'y a pas encore assez de recul pour avoir des retours sur le sujet.
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Message Envoyé
Bodu,

Effectivement si abondance de biens ne nuit pas, abondance d'informations sur l'IMS entraîne une fâcheuse tendance à la confusion.

Et pour me perturber encore davantage, as-tu/avez-vous lu que des roulements d'origine aient pété après 100kkm ?
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Enregistré le : 18 sept. 2013, 14:36

Message Envoyé
Oui des roulements d'origine ont pété après 100 000 kms.

Mon avis: si la voiture te plaît, tu la prends en négociant le changement du roulement par une pièce LN Engineering en céramique. Ça coûte 1500€ monté.

Et après tu pourras rouler l'esprit tranquille ;)
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Messages : 3805
Enregistré le : 12 sept. 2012, 15:33

Message Envoyé
ça a dû arriver...
;)

un peu de lecture :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=161826&page=9

ce qui ressort souvent c'est :
- si tu achètes une 997 ph1,
¤ avant 2006 (voir Palmers pour num moteur), IMS de 8mm => fiabiliser avec un roulement céramique
¤ après 2006, IMS de 12mm, et je ne crois pas avoir entendu / lu des casses d'un IMS de 12 (touch wood)
¤ les 3.8L (M97.01) présentent (plus souvent que les 3.6) une fragilité qui peut amener à des rayures de cylindres...

- sinon tu prends une 997 ph2 et tu fais pas ch.er :D
mais c'est dommage car les ph1 sont plus trop mieux que les ph2 (provocation gratuite :D )
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Messages : 3306
Enregistré le : 18 sept. 2013, 14:36

Message Envoyé
Et puis les 997 ph2 sont pas exemptes de pbs moteur non plus... y'a quand même eu quelques cas de casse!
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Messages : 200
Enregistré le : 28 sept. 2016, 19:16

Message Envoyé
bodu a écrit :
ça a dû arriver...
;)

un peu de lecture :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=161826&page=9

ce qui ressort souvent c'est :
- si tu achètes une 997 ph1,
¤ avant 2006 (voir Palmers pour num moteur), IMS de 8mm => fiabiliser avec un roulement céramique
¤ après 2006, IMS de 12mm, et je ne crois pas avoir entendu / lu des casses d'un IMS de 12 (touch wood)
¤ les 3.8L (M97.01) présentent (plus souvent que les 3.6) une fragilité qui peut amener à des rayures de cylindres...

- sinon tu prends une 997 ph2 et tu fais pas ch.er :D
mais c'est dommage car les ph1 sont plus trop mieux que les ph2 (provocation gratuite :D )
Bon. J'ai lu les 24 pages du sujet que tu cites. Quelque part, ça m'a rassuré.
Malheureusement, je n'ai pas trouvé dans mon budget une 997 qui aurait été produite avec un IMS de 12.
Donc je pense en effet passer le pas sur une phase 1 2004/2005 et la faire fiabiliser dès que j'aurai le budget nécessaire ou à l'occasion d'un changement d'embrayage, si c'est nécessaire.
(Mais bon, comme je n'ai dans mon budget que des modèles qui ont plus de 100Kkm, je me dis que normalement l'embrayage devrait déjà avoir été changé).

Une vraie mine d'info ce forum, ça fait plaisir.
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Messages : 1235
Enregistré le : 10 nov. 2009, 12:39

Message Envoyé
Assez peu de succès dans les recours contre Porsche, souvent parce que les gens ne font pas la démarche (qui est longue et coûteuse)
Mais théoriquement, tu gagnes :D

SInon le LN engenierring c'est une pièce consommable, à changer tout les 5 ans... et c'est pas un roulement Céramique ! C'est un roulement hybride, seules les billes sont en céramique (et donc elles usent le corps). Perso j'en mettrais pas.

Je pense que quand on achète une Porsche, que ce soit 996, ou 997 ph1 il faut accepter une prise de risque, ces moteurs ont des défauts de conception important.
Libre à chacun de trouver des solutions qui les rassurent pour réduire (illusoirement) ces risques.
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Enregistré le : 29 sept. 2005, 16:43

Message Envoyé
Il n'y a pas que les ims ou les cylindres qui pètent :exclamation: la mienne (996) c'est la chaîne de distribution qui avait cassée à 124000km:exclamation:
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Enregistré le : 28 sept. 2016, 19:16

Message Envoyé
korben a écrit :
SInon le LN engenierring c'est une pièce consommable, à changer tout les 5 ans... et c'est pas un roulement Céramique ! C'est un roulement hybride, seules les billes sont en céramique (et donc elles usent le corps). Perso j'en mettrais pas.
1.500€ tous les 5 ans contre 15.000/20.000 en une fois.. je suis pas très bon en maths mais là comme ça, ça me parait jouable.
korben a écrit :
Je pense que quand on achète une Porsche, que ce soit 996, ou 997 ph1 il faut accepter une prise de risque, ces moteurs ont des défauts de conception important.
Libre à chacun de trouver des solutions qui les rassurent pour réduire (illusoirement) ces risques.
Accepter une prise de risque de 15/20K€ pour une voiture à 35/40K€ c'est quand même un sacré arbitrage - qu'il est plus facile de relativiser lorsqu'on voit le taux effectif d'IMS défaillants.

J'ai pas du bien suivre au fond de la classe mais j'ai du mal à comprendre pourquoi tu es si péremptoire quant au fait que ces solutions sont illusoires.
S'il y a un défaut de conception IMS, que tu changes l'IMS par un modèle dit "fiabilisé", tu as supposément remédié au défaut de conception concerné.. quand bien même il faut le changer de nouveau tous les 5 ans... ?
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Messages : 5069
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24

Message Envoyé
RomVIII a écrit :
bodu a écrit :
ça a dû arriver...
;)

un peu de lecture :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=161826&page=9

ce qui ressort souvent c'est :
- si tu achètes une 997 ph1,
¤ avant 2006 (voir Palmers pour num moteur), IMS de 8mm => fiabiliser avec un roulement céramique
¤ après 2006, IMS de 12mm, et je ne crois pas avoir entendu / lu des casses d'un IMS de 12 (touch wood)
¤ les 3.8L (M97.01) présentent (plus souvent que les 3.6) une fragilité qui peut amener à des rayures de cylindres...

- sinon tu prends une 997 ph2 et tu fais pas ch.er :D
mais c'est dommage car les ph1 sont plus trop mieux que les ph2 (provocation gratuite :D )
Bon. J'ai lu les 24 pages du sujet que tu cites. Quelque part, ça m'a rassuré.
Malheureusement, je n'ai pas trouvé dans mon budget une 997 qui aurait été produite avec un IMS de 12.
Donc je pense en effet passer le pas sur une phase 1 2004/2005 et la faire fiabiliser dès que j'aurai le budget nécessaire ou à l'occasion d'un changement d'embrayage, si c'est nécessaire.
(Mais bon, comme je n'ai dans mon budget que des modèles qui ont plus de 100Kkm, je me dis que normalement l'embrayage devrait déjà avoir été changé).

Une vraie mine d'info ce forum, ça fait plaisir.
Encore un argument pour le Cayman S :D: ils ont tous un IMS renforcé:P !
Palmers te confirmera...;)
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