Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
tiens, pour te perturber davantage :
il ne me semble pas avoir vu / lu que des roulements céramiques aient déjà pétés
Néanmoins, ils sont garantis pour 80.000km (je crois), et donc peut-être qu'il n'y a pas encore assez de recul pour avoir des retours sur le sujet.
il ne me semble pas avoir vu / lu que des roulements céramiques aient déjà pétés
Néanmoins, ils sont garantis pour 80.000km (je crois), et donc peut-être qu'il n'y a pas encore assez de recul pour avoir des retours sur le sujet.
ça a dû arriver...

un peu de lecture :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=161826&page=9
ce qui ressort souvent c'est :
- si tu achètes une 997 ph1,
¤ avant 2006 (voir Palmers pour num moteur), IMS de 8mm => fiabiliser avec un roulement céramique
¤ après 2006, IMS de 12mm, et je ne crois pas avoir entendu / lu des casses d'un IMS de 12 (touch wood)
¤ les 3.8L (M97.01) présentent (plus souvent que les 3.6) une fragilité qui peut amener à des rayures de cylindres...
- sinon tu prends une 997 ph2 et tu fais pas ch.er
mais c'est dommage car les ph1 sont plus trop mieux que les ph2 (provocation gratuite
)

un peu de lecture :
¤ avant 2006 (voir Palmers pour num moteur), IMS de 8mm => fiabiliser avec un roulement céramique
¤ après 2006, IMS de 12mm, et je ne crois pas avoir entendu / lu des casses d'un IMS de 12 (touch wood)
¤ les 3.8L (M97.01) présentent (plus souvent que les 3.6) une fragilité qui peut amener à des rayures de cylindres...

mais c'est dommage car les ph1 sont plus trop mieux que les ph2 (provocation gratuite

bodu a écrit : ça a dû arriver...
un peu de lecture :
mais c'est dommage car les ph1 sont plus trop mieux que les ph2 (provocation gratuite)
Malheureusement, je n'ai pas trouvé dans mon budget une 997 qui aurait été produite avec un IMS de 12.
Donc je pense en effet passer le pas sur une phase 1 2004/2005 et la faire fiabiliser dès que j'aurai le budget nécessaire ou à l'occasion d'un changement d'embrayage, si c'est nécessaire.
(Mais bon, comme je n'ai dans mon budget que des modèles qui ont plus de 100Kkm, je me dis que normalement l'embrayage devrait déjà avoir été changé).
Une vraie mine d'info ce forum, ça fait plaisir.
Assez peu de succès dans les recours contre Porsche, souvent parce que les gens ne font pas la démarche (qui est longue et coûteuse)
Mais théoriquement, tu gagnes
SInon le LN engenierring c'est une pièce consommable, à changer tout les 5 ans... et c'est pas un roulement Céramique ! C'est un roulement hybride, seules les billes sont en céramique (et donc elles usent le corps). Perso j'en mettrais pas.
Je pense que quand on achète une Porsche, que ce soit 996, ou 997 ph1 il faut accepter une prise de risque, ces moteurs ont des défauts de conception important.
Libre à chacun de trouver des solutions qui les rassurent pour réduire (illusoirement) ces risques.
Mais théoriquement, tu gagnes

SInon le LN engenierring c'est une pièce consommable, à changer tout les 5 ans... et c'est pas un roulement Céramique ! C'est un roulement hybride, seules les billes sont en céramique (et donc elles usent le corps). Perso j'en mettrais pas.
Je pense que quand on achète une Porsche, que ce soit 996, ou 997 ph1 il faut accepter une prise de risque, ces moteurs ont des défauts de conception important.
Libre à chacun de trouver des solutions qui les rassurent pour réduire (illusoirement) ces risques.
korben a écrit : SInon le LN engenierring c'est une pièce consommable, à changer tout les 5 ans... et c'est pas un roulement Céramique ! C'est un roulement hybride, seules les billes sont en céramique (et donc elles usent le corps). Perso j'en mettrais pas.
korben a écrit : Je pense que quand on achète une Porsche, que ce soit 996, ou 997 ph1 il faut accepter une prise de risque, ces moteurs ont des défauts de conception important.
J'ai pas du bien suivre au fond de la classe mais j'ai du mal à comprendre pourquoi tu es si péremptoire quant au fait que ces solutions sont illusoires.
S'il y a un défaut de conception IMS, que tu changes l'IMS par un modèle dit "fiabilisé", tu as supposément remédié au défaut de conception concerné.. quand bien même il faut le changer de nouveau tous les 5 ans... ?
RomVIII a écrit :Bon. J'ai lu les 24 pages du sujet que tu cites. Quelque part, ça m'a rassuré.bodu a écrit : ça a dû arriver...
un peu de lecture :
mais c'est dommage car les ph1 sont plus trop mieux que les ph2 (provocation gratuite)
Malheureusement, je n'ai pas trouvé dans mon budget une 997 qui aurait été produite avec un IMS de 12.
Donc je pense en effet passer le pas sur une phase 1 2004/2005 et la faire fiabiliser dès que j'aurai le budget nécessaire ou à l'occasion d'un changement d'embrayage, si c'est nécessaire.
(Mais bon, comme je n'ai dans mon budget que des modèles qui ont plus de 100Kkm, je me dis que normalement l'embrayage devrait déjà avoir été changé).
Une vraie mine d'info ce forum, ça fait plaisir.

Palmers te confirmera...