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Forum pour les questions techniques sur les 997
Je viens d'acheter fin août ma 997 phase 1 de 2004 (le pire des millésimes avec les risques de cylindres rayés et d'IMS ...) avec 120.000km ; une garantie d'un an a été prise par le vendeur chez GRAS SAVOYE qui couvre tous les bris moteur, tous les soucis mécaniques. La garantie est bien-sûr cessible et je l'ai passé à mon nom. C'est cette garantie qui m'a fait prendre cette voiture.
Donc c'est tout-à-fait possible de prendre une garantie privée.
Noël
Donc c'est tout-à-fait possible de prendre une garantie privée.
Noël
Bon renseignements pris, il y a bien un plafond (tres bas
) pour la mécanique
Avec le montant, on peux éventuellement changer 1/6ème du moteur
soit 4000e max 
Concernant la garantie de la centrale = là c'est carrément du foutage de gueule ! Le plafond est a 1500euros
Qu'est ce que tu veux foutre avec 1500e de dédommagement sur une porsche
Par contre pour la cotiz c'est large c'est 1000 balles l'année

Avec le montant, on peux éventuellement changer 1/6ème du moteur


Concernant la garantie de la centrale = là c'est carrément du foutage de gueule ! Le plafond est a 1500euros

Qu'est ce que tu veux foutre avec 1500e de dédommagement sur une porsche

Par contre pour la cotiz c'est large c'est 1000 balles l'année

nmmca a écrit : Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une 997 C2S phase 1 (2005) - 81.000 kms en 2015 après avoir eu un Boxster 986 2.7 pendant quelques années.
J'ai de suite fait fiabiliser l'IMS par un modèle en céramique (RS Services Caen). Elle a désormais 88.000, aucun souci particulier, carnet à jour, historique traçable (j'ai appelé un CP et un spécialiste où elle a été suivie).
Depuis peu, il y a un bruit suspect de claquement, j'ai fait faire un diagnostic.
Résultat : cylindre n°4 avec du jeu et de l'huile à l'intérieur.
=> Le CP préconise le changement complet du bloc moteur, budget 18-20K€
=> J'ai contacté un spécialiste RSMotorsport (dpt 88) qui propose une réfection complète, à priori process classique et assez courant sur ces modèles, budget 12,5 K€
Quelqu'un a t-il un retour d'expérience à partager avant que je n'avance, de toute façon pas trop le choix...
Merci d'avance
Tu demandes au centre Porsche de t'appuyer en fonction de l'état de ta voiture , tu fais ta demande par courrier et tu attends la réponse (qui a été très rapide pour moi). Après tu prends une décision.
Voilà du concret.

Bonjour,
J'ai bien lu les 39 pages de ce topic et l'article de Flat6. J'ai trouvé une annonce pour une 997 qui m'intéresse. Elle est de 2004 et a 124.000 km. Si j'ai bien compris, l'IMS serait, à ce kilométrage "fiabilisé" par l'usure des joints qui permet désormais une lubrification adéquate ?
@jphsoulac - quelle a été la suite donnée par Porsche ?
Merci pour vos retours,
J'ai bien lu les 39 pages de ce topic et l'article de Flat6. J'ai trouvé une annonce pour une 997 qui m'intéresse. Elle est de 2004 et a 124.000 km. Si j'ai bien compris, l'IMS serait, à ce kilométrage "fiabilisé" par l'usure des joints qui permet désormais une lubrification adéquate ?
@jphsoulac - quelle a été la suite donnée par Porsche ?
Merci pour vos retours,
RomVIII a écrit : Si j'ai bien compris, l'IMS serait, à ce kilométrage "fiabilisé" par l'usure des joints qui permet désormais une lubrification adéquate ?

La faiblesse de l'IMS de 8mm est inhérente à l'architecture du moteur. Quelque soit les solutions (nouveau roulement d'origine, roulement LMS, ancien roulement plein d'huile, roulement double, arbre haute résistance), cela reste une faiblesse.
A toi de voir si tu es capable de rouler tranquille avec cette faiblesse.
Un roulement neuf (LM ou origine) permet de réduire le risque, mais ne supprime pas le risque. (par contre il supprime tout recours contre Porsche)
Donc.. (1) le fait que la voiture ait dépassé les 120.000km avec le roulement d'origine n'est pas un gage de fiabilisation de l'IMS et (2) la pose d'un roulement renforcé avec billes en céramique n'est pas une solution qui permet réellement de fiabiliser l'IMS. C'est bien ça ?
J'en ai quand même discuté avec un vendeur spécialiste Porsche pour avoir son avis, qui m'a dit "les histoires d'IMS c'est de la trompette pour forums".
Korben, tu mentionnes le fait que la pose d'un roulement neuf supprime tout recours contre Porsche. Y'a-t-il une statistique du taux de succès/échec des recours contre Porsche des propriétaires qui avaient gardé l'IMS d'origine ?
Bref, en fin de compte, je ne sais pas à quoi m'en tenir.
J'en ai quand même discuté avec un vendeur spécialiste Porsche pour avoir son avis, qui m'a dit "les histoires d'IMS c'est de la trompette pour forums".
Korben, tu mentionnes le fait que la pose d'un roulement neuf supprime tout recours contre Porsche. Y'a-t-il une statistique du taux de succès/échec des recours contre Porsche des propriétaires qui avaient gardé l'IMS d'origine ?
Bref, en fin de compte, je ne sais pas à quoi m'en tenir.